Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Nadejda Mar 14 Juil 2015 - 16:53
Jenny a écrit:
Kaleipsos a écrit:
coindeparadis a écrit:Si tu as ta carte d'étudiant, tu peux l'utiliser jusqu'à la rentrée scolaire. Nous ne serons fonctionnaires qu'au 1er septembre (donc rien du tout le 31 août cheers ).

On ne nous octroie pas une carte d'étudiant pour suivre les cours à l'université et à l'ESPE ?
Tous ceux qui doivent suivre des modules, un DU ou même leur cinquième année de grade universitaire n'ont plus de carte d'étudiant ni de certificat d'inscription ?  :shock:

Si, on a une carte d'étudiant en étant stagiaire Wink

+1 (j'étais inscrite en DU)

Sinon, lors d'une de ces demi-journées une rencontre était organisée entre les stagiaires et leurs tuteurs. Presque tous les tuteurs avaient pu venir.


Dernière édition par Nadejda le Mar 14 Juil 2015 - 17:03, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mar 14 Juil 2015 - 16:58
C'est impossible de saisir les vœux intra sur l'application SAVA.Que faire?
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Mar 14 Juil 2015 - 17:02
Jenny a écrit:Si, on a une carte d'étudiant en étant stagiaire Wink

Ça dépend. Pour moi, qui serais en Parcours Adapté à l'ESPE (j'ai déjà un M2 MEEF), ça ne sera pas le cas (réponse du SNES).

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mar 14 Juil 2015 - 17:06
C'était le cas cette année pourtant. Suspect Peut être que ça varie d'une académie à une autre.
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Mar 14 Juil 2015 - 17:51
Problème résolu : sunny
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 14 Juil 2015 - 18:12
Jenny a écrit:C'était le cas cette année pourtant. Suspect Peut être que ça varie d'une académie à une autre.

Idem ici
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Mar 14 Juil 2015 - 18:15
Étrange. En même temps, avoir un statut étudiant avec un salaire de temps plein, c'est... absurde.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 18:17
Adolphine a écrit:Étrange. En même temps, avoir un statut étudiant avec un salaire de temps plein, c'est... absurde.

Comme tout ce qui est fonctionnaire stagiaire. C'est un statut un peu bâtard.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mar 14 Juil 2015 - 18:26
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que l'endroit soit approprié pour ma question, mais je tente. Rolling Eyes Je souhaiterais savoir si 2 années d'AED à temps plein compteront lors de la mutation (après l'année de stage) et à combien de points cela pourrait équivaloir (à peu près). Merci !
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 18:30
Oui. 100 points à l'inter et à l'intra, non cumulables avec les points ESPE. Après, les barèmes peuvent changer selon les années et les académies -pour l'intra- je crois (pas sûre).
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mar 14 Juil 2015 - 18:36
- 100 points pour les deux ans ? ou par année ?
- Que sont les points ESPE ?

(Oui, ça change selon les années, me semble-t-il)

Merci pour ta réponse !
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 18:39
Liberty a écrit:- 100 points pour les deux ans ? ou par année ?
- Que sont les points ESPE ?

(Oui, ça change selon les années, me semble-t-il)

Merci pour ta réponse !

100 points pour les deux ans (il faut que tu aies fait 35 heures les deux années précédant le stage). C'est forfaitaire. Si tu as fait 2 X 35 heures, tu n'as pas 200 points.

Les points ESPE = points IUFM. J'ai cru comprendre que c'était une sorte de bonus de 50 points dont disposent les néotitulaires, dans les trois ans suivant leur titularisation. Ces points ne sont utilisables qu'une seule fois.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mar 14 Juil 2015 - 18:42
Salammb0 a écrit:
100 points pour les deux ans (il faut que tu aies fait 35 heures les deux années précédant le stage). C'est forfaitaire. Si tu as fait 2 X 35 heures, tu n'as pas 200 points.

Les points ESPE = points IUFM. J'ai cru comprendre que c'était une sorte de bonus de 50 points dont disposent les néotitulaires, dans les trois ans suivant leur titularisation. Ces points ne sont utilisables qu'une seule fois.

Ok ! C'est toujours 100 points de gagné ... Ils se cumuleraient à nos 21 points de base ?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mar 14 Juil 2015 - 18:48
Adolphine a écrit:Étrange. En même temps, avoir un statut étudiant avec un salaire de temps plein, c'est... absurde.
Dans l'enseignement supérieur c'est le lot de nombreux ATER / Contractuels à la fois étudiants et profs.

Tiens, p't'être que je vais être avec d'anciens étudiants à moi, sur les bancs de l'ESPE... :shock:

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 18:52
Liberty a écrit:
Salammb0 a écrit:
100 points pour les deux ans (il faut que tu aies fait 35 heures les deux années précédant le stage). C'est forfaitaire. Si tu as fait 2 X 35 heures, tu n'as pas 200 points.

Les points ESPE = points IUFM. J'ai cru comprendre que c'était une sorte de bonus de 50 points dont disposent les néotitulaires, dans les trois ans suivant leur titularisation. Ces points ne sont utilisables qu'une seule fois.

Ok ! C'est toujours 100 points de gagné ... Ils se cumuleraient à nos 21 points de base ?

Je crois bien, oui. Ça fait 121 points Very Happy
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mar 14 Juil 2015 - 19:01
Salammb0 a écrit:
Liberty a écrit:
Salammb0 a écrit:
100 points pour les deux ans (il faut que tu aies fait 35 heures les deux années précédant le stage). C'est forfaitaire. Si tu as fait 2 X 35 heures, tu n'as pas 200 points.

Les points ESPE = points IUFM. J'ai cru comprendre que c'était une sorte de bonus de 50 points dont disposent les néotitulaires, dans les trois ans suivant leur titularisation. Ces points ne sont utilisables qu'une seule fois.

Ok ! C'est toujours 100 points de gagné ... Ils se cumuleraient à nos 21 points de base ?

Je crois bien, oui. Ça fait 121 points Very Happy

Ce serait déjà pas mal ! Very Happy (pour un début). Autre question (oui, je ne comprends pas grand chose à ça !) : ces (possibles) 121 points, je les garde comme base pour les années suivantes ? Ou ils sont "utilisés" donc plus utilisables lors d'une autre demande de mutation ? (si je suis claire les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 3795679266 )

(en tout cas, je me tournerai vers les syndicats au cours de l'année)
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 19:02
Non, je crois, suis quasi sûre même, que tu perds les 100 points mais garde les 21 points (qui correspondent à tes trois échelons, que tu ne perds pas eux Smile ).
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mar 14 Juil 2015 - 19:19
Salammb0 a écrit:Non, je crois, suis quasi sûre même, que tu perds les 100 points mais garde les 21 points (qui correspondent à tes trois échelons, que tu ne perds pas eux  Smile ).

Ok ! Merci pour tes réponses ! Smile Je vois que le jeu des mutations sera une partie de plaisir.... Youpi.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 19:20
Liberty a écrit:
Salammb0 a écrit:Non, je crois, suis quasi sûre même, que tu perds les 100 points mais garde les 21 points (qui correspondent à tes trois échelons, que tu ne perds pas eux  Smile ).

Ok ! Merci pour tes réponses ! Smile Je vois que le jeu des mutations sera une partie de plaisir.... Youpi.
Oh oui bounce
De rien.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mar 14 Juil 2015 - 19:25
J'ai trouvé ce document, qui peut donner une idée : http://www.snepfsu.net/mvt/barreintra.php
Si je regarde les chiffres pour l'inter pour mon académie, et si cela ne bouge pas trop pour l'année suivante, il y aurait des chances. Croisons les doigts.
avatar
fredot
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par fredot Mar 14 Juil 2015 - 19:35
qui ne tente rien... a écrit:Fredot, on ne nous propose pas d'hébergement pour la nuit du jeudi au vendredi Suspect
D'ailleurs, quand notre tuteur-mystère se dévoile-t-il ?

Et moi l'IPR m'a damné d'accueillir le stagiaire à partir du 28 août Very Happy

Pour ceux qui auront leur établissement cette semaine je conseille de téléphoner rapidement à leur établissement pour avoir des infos professeur
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Mar 14 Juil 2015 - 19:36
Les établissements sont encore ouverts?
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mar 14 Juil 2015 - 19:43
Vous pouvez toujours essayer.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 14 Juil 2015 - 19:46
mobo a écrit:Les établissements sont encore ouverts?

Au moins les contacter par mail.
J'ai cru lire (quelque part sur le forum) que les établissements n'accueillaient plus le public, mais le secrétariat restait ouvert.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 14 Juil 2015 - 19:48
fredot a écrit:
qui ne tente rien... a écrit:Fredot, on ne nous propose pas d'hébergement pour la nuit du jeudi au vendredi Suspect
D'ailleurs, quand notre tuteur-mystère se dévoile-t-il ?

Et moi l'IPR m'a damné d'accueillir le stagiaire à partir du 28 août Very Happy

Pour ceux qui auront leur établissement cette semaine je conseille de téléphoner rapidement à leur établissement pour avoir des infos professeur

Encore faudrait-il connaître le nom de son tuteur!!
Ou avoir tout simplement un tuteur.
(Je me rappelle que durant ma première année de stage que je n'avais pas de tuteur fin août et que celui-ci a été nommé durant la première semaine de septembre).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Mar 14 Juil 2015 - 19:50
D'accord, merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum