Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panturle
Niveau 8

Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015 - Page 7 Empty Re: Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015

par Panturle Dim 31 Mai 2015 - 14:19
Vu que je n'ai pas encore d'autre expérience que celle du Capes, je ne crois pas dire de sottise, mais c'est à confirmer !

Oh, s'il y a le Lalande et la Bible à l'agreg c'est easy-peasy... ( hein ? Very Happy  Smile  :|  pale  No  affraid )

Sinon, merci pour le lien Aspasie, je savoure l'exposé sur la paresse du fond de mon lit... n'est pas Marc-Aurèle qui veut... Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015 - Page 7 248604097
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015 - Page 7 Empty Re: Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015

par philopoussin Dim 31 Mai 2015 - 15:34
Je n’ai pas vu de dictionnaire dans la bibliothèque du concours de la session 2014 exceptionnelle... bon, la bibliothèque, c’est à double tranchant. La préparation de la leçon passe à une allure folle, il est hors de question de découvrir un texte, tout au plus s’agit-il de confirmer une référence, d’avoir le livre sous les yeux pour citer précisément le passage mobilisé lors de la leçon, mais c’est tout.
Panturle
Panturle
Niveau 8

Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015 - Page 7 Empty Re: Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015

par Panturle Dim 31 Mai 2015 - 16:08
Moi non plus je n'ai pas vu de dictionnaires, mais j'avais sorti mes plus belles oeillères pour l'occasion, et des sources jusqu'ici considérées comme sûres disent en avoir utilisé lors de la même session que nous... Ces fameux dictionnaires n'apparaissent peut-être pas dans les rapports de jury, qui ne mentionnent que les ouvrages "principaux" ?  

Par ailleurs, on est bien d'accord concernant la visite de la bibliothèque, ça n'est pas le moment de se laisser tenter par un bouquin. Dans la catégorie "à ne pas faire" : j'avais perdu un temps considérable à chercher un passage de la République que je situais à peu près entre les livres I et X...

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
Levincent
Levincent
Niveau 9

Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015 - Page 7 Empty Re: Sujets de l'écrit du capes externe de philosophie 2015

par Levincent Mer 21 Oct 2015 - 9:11
(Je me suis trompé de sujet lorsque j'ai posté ce message pour la première fois, donc je le reposte ici.)
Le rapport du jury est disponible :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/agreg_ext/73/1/philo_486731.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum