Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
David30
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par David30 Ven 8 Mai 2015 - 19:09
NVB, me fait de la peine, c'est une lampiste, comme disait S.Royal "elle se serait appelée Claudine Dupond elle ne serait pas là ", c'est dire le degré d'arrivisme de ce triste personnage.
Elle n'a pas de contenu, elle me fait penser à ces animatrices de TV complètement sottes du style Alessandra Sublet. Elle parle de sujet qu'elle ne connaît pas, en somme c'est une marionnette, à sa place j'aurais honte, mais on sait que la honte ne touche jamais les politiques.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par sebiseb Ven 8 Mai 2015 - 19:12
Nannnie a écrit:
Or, depuis 2012, Hollande a dû nommer avec ce qu'il avait sous la main. La plupart des ministres n'avait jamais été ministre et n'avait jamais été dans les cabinets ministériels. 
On a donc à faire à des incompétents notoires qui se complaisent dans leur bêtise.
Parce qu'avant 2012 on avait des ministres entourés de hauts fonctionnaires compétents ??? Il y avait de sérieux amateurs dans les gouvernement de Sarkozy ... Les novices peuvent apporter des idées neuves, parfois maladroitement, mais c'est parfois préférable aux vieux routards de la politique qui évitent les pièges "politiques" mais qui nous ont laissé nous enfoncer dans une crise sociale et économique depuis 40 ans !

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par sebiseb Ven 8 Mai 2015 - 19:13
David30 a écrit:NVB, me fait de la peine, c'est une lampiste, comme disait S.Royal "elle se serait appelée Claudine Dupond elle ne serait pas là ", c'est dire le degré d'arrivisme de ce triste personnage.
Elle n'a pas de contenu, elle me fait penser à ces animatrices de TV complètement sottes du style Alessandra Sublet. Elle parle de sujet qu'elle ne connaît pas, en somme c'est une marionnette, à sa place j'aurais honte, mais on sait que la honte ne touche jamais les politiques.
Tu as tiré ça de Valeurs Actuelles ?

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Ventre-Saint-Gris Ven 8 Mai 2015 - 19:14
sebiseb a écrit:Parce que Le Foll est paysan ? Taubira juriste ? Cazeneuve flic ? ... ? De plus, c'est un défaut d'être jeune ? Parce que les autres ils font ça pour le bien collectif ?
Ah ! ben forcément, si on en arrive au procès anti-jeunisme, on va avancer.
Le propos était : la ministre n'a aucune connaissance véritable de l'EN parce qu'elle n'a eu ni le temps, ni l'opportunité de la connaître, et elle ne fait donc que porter les textes pondus par d'indéboulonnables hauts fonctionnaires.
Ce dont je ne me satisfais pas, contrairement à toi qui adhères donc aux propos de Naj... des hauts fonctionnaires (le latin, c'est pour les privilégiés, et les EPI vont revigorer l'école de la promotion sociale, en gros, si j'ai bien compris ce que tu disais sur l'autre fil).
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Nannnie Ven 8 Mai 2015 - 19:19
sebiseb a écrit:
Nannnie a écrit:
Or, depuis 2012, Hollande a dû nommer avec ce qu'il avait sous la main. La plupart des ministres n'avait jamais été ministre et n'avait jamais été dans les cabinets ministériels. 
On a donc à faire à des incompétents notoires qui se complaisent dans leur bêtise.
Parce qu'avant 2012 on avait des ministres entourés de hauts fonctionnaires compétents ??? Il y avait de sérieux amateurs dans les gouvernement de Sarkozy ... Les novices peuvent apporter des idées neuves, parfois maladroitement, mais c'est parfois préférable aux vieux routards de la politique qui évitent les pièges "politiques" mais qui nous ont laissé nous enfoncer dans une crise sociale et économique depuis 40 ans !

Ça y est, ne cherchons plus, on a trouvé UN des 100 profs qui soutiennent la réforme !! 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus que 99 furieuxfurieux
avatar
David30
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par David30 Ven 8 Mai 2015 - 19:22
sebiseb a écrit:
David30 a écrit:NVB, me fait de la peine, c'est une lampiste, comme disait S.Royal "elle se serait appelée Claudine Dupond elle ne serait pas là ", c'est dire le degré d'arrivisme de ce triste personnage.
Elle n'a pas de contenu, elle me fait penser à ces animatrices de TV complètement sottes du style Alessandra Sublet. Elle parle de sujet qu'elle ne connaît pas, en somme c'est une marionnette, à sa place j'aurais honte, mais on sait que la honte ne touche jamais les politiques.
Tu as tiré ça de Valeurs Actuelles ?

C'est pitoyable de lire cela, je vois ou tu veux en venir, beurk...............
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par WabiSabi Ven 8 Mai 2015 - 19:22
sebiseb a écrit:
Nannnie a écrit:
Or, depuis 2012, Hollande a dû nommer avec ce qu'il avait sous la main. La plupart des ministres n'avait jamais été ministre et n'avait jamais été dans les cabinets ministériels. 
On a donc à faire à des incompétents notoires qui se complaisent dans leur bêtise.
Parce qu'avant 2012 on avait des ministres entourés de hauts fonctionnaires compétents ??? Il y avait de sérieux amateurs dans les gouvernement de Sarkozy ... Les novices peuvent apporter des idées neuves, parfois maladroitement, mais c'est parfois préférable aux vieux routards de la politique qui évitent les pièges "politiques" mais qui nous ont laissé nous enfoncer dans une crise sociale et économique depuis 40 ans !

Donc si je te comprends bien, comme les ministres de Sarko ont fait n'importe quoi, c'est pas grave si ceux de Hollande font pareil? C'est bien,  on va vachement avancer avec ce genre de raisonnements... (tu me diras, c'est à peu de choses près ce que doivent se dire les dircabs du gouvernement...)

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Caspar
Caspar
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Caspar Ven 8 Mai 2015 - 19:24
Elle n'est certainement pas sotte, mais comme le dit Lefteris, experte pour manier ce qu'on appelle désormais des "éléments de langage" et autrefois la langue de bois, en tout cas un discours complètement formaté mais aussi très habile. (Et je lui envie sa denture absolument parfaite: soit c'est une alien, soit elle a le meilleur dentiste de la place de Paris Very Happy )
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par WabiSabi Ven 8 Mai 2015 - 19:26
Et je suis d'accord avec David, c'est une potiche qui dit ce qu'on lui dit de dire, ce que plusieurs sources du gouvernement confirment (cf. Aussi l'article de Marianne du numero de la semaine passée). Et David, pour l'anecdote je suis tout à fait d'accord aussi sur Sublet! ^^

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
David30
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par David30 Ven 8 Mai 2015 - 19:34
WabiSabi a écrit:Et je suis d'accord avec David, c'est une potiche qui dit ce qu'on lui dit de dire, ce que plusieurs sources du gouvernement confirment (cf. Aussi l'article de Marianne du numero de la semaine passée). Et David, pour l'anecdote je suis tout à fait d'accord aussi sur Sublet! ^^


Merci, c'est que Sublet atteint des sommets.....................dans la nullité.
Caspar
Caspar
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Caspar Ven 8 Mai 2015 - 19:37
Moi aussi je suis d'accord pour Sublet mais elle est animatrice de télé, pas ministre, pardon si j'enfonce une porte ouverte.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par sebiseb Ven 8 Mai 2015 - 19:53
Si on avait eu un ministre "mec" vieux et grisonnant (ou dégarnit) nous n'aurions pas dit qu'il était le pantin des hauts fonctionnaires. Donc elle sait très bien ce qu'elle fait et devra en assumer les conséquences car la réforme va sauter sous la pression des syndicats et des groupes parlementaires - ça lui coûtera son poste, comme à d'autres auparavant POINT.
Mais il y a dans les propos des relents de sexismes - j'imagine mal que Peillon ou Hamon aient été traité de "potiche" ou comparés à une présentatrice télé un peu nunuche - Voilà ce qui m'agace.

Je ne soutiens pas plus que ça la réforme, j'ai l'impression que certain découvre le monde politique avec des arguments applicables à toute la classe politique (droite et gauche) depuis toujours. Je souligne juste que ce ne sont donc pas des arguments pertinents pour critiquer la réforme, mais des lots communs que l'ont peut appliquer à n'importe quel politicien, gouvernement, parti, ...

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Ilse
Ilse
Érudit

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Ilse Ven 8 Mai 2015 - 20:01
sebiseb a écrit:Si on avait eu un ministre "mec" vieux et grisonnant (ou dégarnit) nous n'aurions pas dit qu'il était le pantin des hauts fonctionnaires. Donc elle sait très bien ce qu'elle fait et devra en assumer les conséquences car la réforme va sauter sous la pression des syndicats et des groupes parlementaires - ça lui coûtera son poste, comme à d'autres auparavant POINT.
Mais il y a dans les propos des relents de sexismes - j'imagine mal que Peillon ou Hamon aient été traité de "potiche" ou comparés à une présentatrice télé un peu nunuche - Voilà ce qui m'agace.

Je ne soutiens pas plus que ça la réforme, j'ai l'impression que certain découvre le monde politique avec des arguments applicables à toute la classe politique (droite et gauche) depuis toujours. Je souligne juste que ce ne sont donc pas des arguments pertinents pour critiquer la réforme, mais des lots communs que l'ont peut appliquer à n'importe quel politicien, gouvernement, parti, ...

+ 1
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Feuchtwanger Ven 8 Mai 2015 - 20:05
sebiseb a écrit:Si on avait eu un ministre "mec" vieux et grisonnant (ou dégarnit) nous n'aurions pas dit qu'il était le pantin des hauts fonctionnaires. Donc elle sait très bien ce qu'elle fait et devra en assumer les conséquences car la réforme va sauter sous la pression des syndicats et des groupes parlementaires - ça lui coûtera son poste, comme à d'autres auparavant POINT.
Mais il y a dans les propos des relents de sexismes - j'imagine mal que Peillon ou Hamon aient été traité de "potiche" ou comparés à une présentatrice télé un peu nunuche - Voilà ce qui m'agace.

Je ne soutiens pas plus que ça la réforme, j'ai l'impression que certain découvre le monde politique avec des arguments applicables à toute la classe politique (droite et gauche) depuis toujours. Je souligne juste que ce ne sont donc pas des arguments pertinents pour critiquer la réforme, mais des lots communs que l'ont peut appliquer à n'importe quel politicien, gouvernement, parti, ...

Je pense qu'il y a une différence entre NVB et Peillon.
Peillon était un idéologue infiniment plus dangereux pour l'âme de l'EN.
NVB a un profil plus classique d'incompétente.
Olympias
Olympias
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Olympias Ven 8 Mai 2015 - 20:08
Ventre-Saint-Gris a écrit:
sebiseb a écrit:
Botchan a écrit:Entre Peillon et ses rythmes, Hamon qui a été ministre pendant trois semaines et maintenant NVB, la Présidence Hollande fait vraiment très fort en matière d'éducation.
Vous préfériez l'ex-DRH de l'Oréal qui est vent debout contre la réforme par opportunisme politique, mais qui dans le même temps a vision utilitariste de l'école (qu'il voudrait voir gérée comme une entreprise).

Ah ! non. C'est nul, le choléra.
Surtout pas lui. On subit encore sa réforme de m***** au lycée
Mais NVB pourrait par contre réfléchir avant de proférer des énormités sur les enseignants.
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!
Caspar
Caspar
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Caspar Ven 8 Mai 2015 - 20:09

J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !! [/quote]

Si ça c'est pas la classe! veneration
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par sebiseb Ven 8 Mai 2015 - 20:13
Olympias a écrit:
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!
Tu as l'oreille du président ? Donc tu prends ça place dès qu'elle dégage ?

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Olympias
Olympias
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Olympias Ven 8 Mai 2015 - 20:17
sebiseb a écrit:
Olympias a écrit:
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!
Tu as l'oreille du président ? Donc tu prends ça place dès qu'elle dégage ?
Croyez-moi que si j'avais le poste...je ferais un de ces ménages...à côté, l'ouragan Katrina pourrait aller se rhabiller.
Je dois mesurer environ 20 cm de plus que Hollande et comme j'avais des talons...il n'atteignait pas les oreilles.
Je vous ferai un petit reportage photo. Le discours de Louis Cortot, compagnon de la Libération (90 ans) était super. Et je dois reconnaître que notre cher Président avait bien préparé son discours. Il a dit des choses justes et bien pensées. Après...


Dernière édition par Olympias le Ven 8 Mai 2015 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Invité Ven 8 Mai 2015 - 20:18
Olympias a écrit:
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!

Alors là il faut tout nous dire ! Very Happy
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par trompettemarine Ven 8 Mai 2015 - 20:21
sebiseb a écrit:Si on avait eu un ministre "mec" vieux et grisonnant (ou dégarnit) nous n'aurions pas dit qu'il était le pantin des hauts fonctionnaires. Donc elle sait très bien ce qu'elle fait et devra en assumer les conséquences car la réforme va sauter sous la pression des syndicats et des groupes parlementaires - ça lui coûtera son poste, comme à d'autres auparavant POINT.
Mais il y a dans les propos des relents de sexismes - j'imagine mal que Peillon ou Hamon aient été traité de "potiche" ou comparés à une présentatrice télé un peu nunuche - Voilà ce qui m'agace.

Je ne soutiens pas plus que ça la réforme, j'ai l'impression que certain découvre le monde politique avec des arguments applicables à toute la classe politique (droite et gauche) depuis toujours. Je souligne juste que ce ne sont donc pas des arguments pertinents pour critiquer la réforme, mais des lots communs que l'ont peut appliquer à n'importe quel politicien, gouvernement, parti, ...

Des ministres mâles, incompétents et pantins, il y en a eu pléthore : De Robien à l'éducation, Douste-Blazy aux Affaires étrangères, Moscovici à l'économie...
Il y a belle lurette que les femmes n'ont plus le monopole de l'incompétence ou celui de l'arrivisme.
Hamon aurait eu droit à la même volée de bois vert s'il avait présenté la même réforme.
La compétence de Peillon à prévoir les conséquences de sa réforme sur les rythmes scolaires me semble difficile à soutenir.
Désolée, si l'on peut effectivement regretter des attaques ad personam, il ne faut pas non plus voir du sexisme partout.
Caspar
Caspar
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Caspar Ven 8 Mai 2015 - 20:22
Tamerlan a écrit:
Olympias a écrit:
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!

Alors là il faut tout nous dire ! Very Happy

Moi je sais tout (enfin presque) mais je ne dirai rien.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par sebiseb Ven 8 Mai 2015 - 20:23
trompettemarine a écrit:
Désolée, si l'on peut effectivement regretter des attaques ad personam, il ne faut pas non plus voir du sexisme partout.
Voilà à quoi j'ai réagi : https://www.neoprofs.org/t89579p20-nvb-en-crise#3049105

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Olympias
Olympias
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Olympias Ven 8 Mai 2015 - 20:26
Je vous mettrai un petit reportage photo. Là je ne développe pas ce soir. Je suis crevée.
Ilse
Ilse
Érudit

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Ilse Ven 8 Mai 2015 - 20:42
Olympias a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:
sebiseb a écrit:
Vous préfériez l'ex-DRH de l'Oréal qui est vent debout contre la réforme par opportunisme politique, mais qui dans le même temps a vision utilitariste de l'école (qu'il voudrait voir gérée comme une entreprise).

Ah ! non. C'est nul, le choléra.
Surtout pas lui. On subit encore sa réforme de m***** au lycée
Mais NVB pourrait par contre réfléchir avant de proférer des énormités sur les enseignants.
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!
Vraiment ?
Olympias
Olympias
Prophète

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Olympias Ven 8 Mai 2015 - 20:51
Ilse a écrit:
Olympias a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:

Ah ! non. C'est nul, le choléra.
Surtout pas lui. On subit encore sa réforme de m***** au lycée
Mais NVB pourrait par contre réfléchir avant de proférer des énormités sur les enseignants.
J'étais ce matin à l'Elysée et elle n'a pas eu droit à la parole !!
Vraiment ?
Absolument ! Discours de Louis Cortot et ensuite de François Hollande. C'était la remise des prix du concours de la résistance et de la déportation.
Moonchild
Moonchild
Sage

NVB en crise ? - Page 2 Empty Re: NVB en crise ?

par Moonchild Ven 8 Mai 2015 - 20:53
sebiseb a écrit:Si on avait eu un ministre "mec" vieux et grisonnant (ou dégarnit) nous n'aurions pas dit qu'il était le pantin des hauts fonctionnaires. Donc elle sait très bien ce qu'elle fait et devra en assumer les conséquences car la réforme va sauter sous la pression des syndicats et des groupes parlementaires - ça lui coûtera son poste, comme à d'autres auparavant POINT.
Mais il y a dans les propos des relents de sexismes - j'imagine mal que Peillon ou Hamon aient été traité de "potiche" ou comparés à une présentatrice télé un peu nunuche - Voilà ce qui m'agace.
Chatel a été traité de marchand de shampooing en raison de son passé chez L'Oréal ; Hamon n'est pas resté assez longtemps pour être vraiment critiqué, mais on a tout de même émis des doute sur ces compétences pour ce poste car il n'a qu'une licence ; quant à Peillon, en raison de son parcours, il était difficile de lui reprocher d'être "un bleu" (il a tout de même été dit qu'il n'avait pas enseigné durant très longtemps et il y a eu une polémique sur la durée de son passage dans le secondaire qui n'était pas la même selon les sources) et c'est plutôt sur son caractère borné qu'il a été attaqué.

Sinon, je pense que c'est effectivement une erreur d'affirmer que NVB est une marionnette : c'est une grande professionnelle, mais de la communication politique et de l'entrisme ; en revanche elle ne connaît probablement presque rien à l'éducation nationale.

Botchan a écrit:(Et je lui envie sa denture absolument parfaite: soit c'est une alien, soit elle a le meilleur dentiste de la place de Paris Very Happy  )
A la voir, difficile d'imaginer d'imaginer tous les parquets qu'elle a pourtant sévèrement rayés. :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum