Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
invite_EH
Niveau 3

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par invite_EH Mar 12 Mai 2015 - 8:48
Salut, voilà je pense que c'est cuit pour moi cette année. L'inspectrice est passée et m'a reprochée des choses comme le fait qu'un élève avait fait des fautes en recopiant un tableau de conjugaison, que je ne prenais donc pas en compte la diversité des élèves, que mon cours (validé par mon tuteur) n'apportait pas de nouvelles connaissances aux élèves. et que donc elle n'était pas convaincue par ma pratique

Hier j'ai reçu le rapport du proviseur "non satisfaisant" en raison de l'ambiance de classe.

Pourtant mon tuteur trouve ça injuste.

Qu'en pensez-vous?
C'est cuit n'est-ce pas?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Fires of Pompeii Mar 12 Mai 2015 - 9:44
Qu'est-ce que tu veux dire par "ambiance de classe" ? Il se passe quoi dans la classe ?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Mar 12 Mai 2015 - 9:48
Bon, ben moi, idem... alors que j'étais une bonne contractuelle.
Je recherche un texte précis de loi . En effet, le rapport final m'a été envoyé pendant mon arrêt de travail ( je ne finis pas l'année) ... mais le tuteur de substitution ne m'a observée en tout et pour tout seulement 4 heures dans l'année.

N'y a-t-il pas un minimum d'heures à respecter pour que l'évaluation soit valide ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mar 12 Mai 2015 - 10:07
C'est très peu Annabel Lee… Il ne me semble pas qu'il y'ait un nombre d'heures officiel. Regarde si tu trouve le livret d'accompagnement des tuteurs sur le site de ton académie.
En tout cas, insiste là dessus en commission.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Mar 12 Mai 2015 - 10:11
Jenny a écrit:C'est très peu Annabel Lee… Il ne me semble pas qu'il y'ait un nombre d'heures officiel. Regarde si tu trouve le livret d'accompagnement des tuteurs sur le site de ton académie.
En tout cas, insiste là dessus en commission.

Merci.
J'ai passé une année de stage horrible.
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mar 12 Mai 2015 - 10:12
Bon courage à tous. Elizabeth tu es dans quelle académie ? de quelle session du CAPES? Tout ceci rentre en compte pour ta validation : certaines académies valident plus que d'autres, et si tu es de la session rénovée, alors ton dossier doit contenir quatre avis ( ESPE, tuteur, direction et inspecteur) ce qui peut contrebalancer certains aspects négatifs. Si tu es de la session exceptionnelle, cela risque d'être plus délicat...

Bon courage Annabel, je me souviens de tes interventions sur ce forum...cela me faisait froid dans le dos I love you
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mar 12 Mai 2015 - 10:17
Bon courage à toutes les deux.
meldc
meldc
Niveau 6

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par meldc Mar 12 Mai 2015 - 11:31
Elizabeth, rien n'est encore joué. Ca dépend des académies et de plein d'autres choses. Pour moi, l'inspecteur m'a dit que son avis était mitigé et que le résultat allait aussi dépendre des autres stagiaires qu'il verrait (je me dis qu'ils ont peut-être des quota qu'ils ne peuvent pas dépasser du coup). Bref, il faut y croire jusqu'au bout !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Fires of Pompeii Mar 12 Mai 2015 - 11:39
C'est clair, rien n'est encore joué et tout peut se défendre en commission au pire !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par User5899 Mar 12 Mai 2015 - 11:41
Bon courage à toutes les deux. Annabel, vous avez vécu dans un lycéee huppé un cauchemar pire que dans bien des bahuts dits horribles du 9.3
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Mar 12 Mai 2015 - 11:48
Et quand l'inspecteur n'a pu vous rendre visite car vous étiez en arrêt de travail ?
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mar 12 Mai 2015 - 11:55
Normalement, cela ne fait pas l'objet d'un renouvellement mais d'une prolongation (comme pour un congé maternité)...

Elizabeth, c'est très étonnant cet écart entre l'avis de ton tuteur de celui de ton chef d'établissement...comment était le commentaire accompagnant ta note administrative?
avatar
invite_EH
Niveau 3

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par invite_EH Mer 13 Mai 2015 - 10:00
Le commentaire accompagnant ma note administrative était très bon. C'est là tout l'objet de mon désarroi.

Je suis de Nancy Metz session exceptionnelle Lettres modernes.

ambiance de classe c'est surtout des bavardages c'est pas non plus l'anarchie.
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mer 13 Mai 2015 - 10:54
Il faut qu'il soit cohérent avec ce qu'il te met en commentaire de note administrative. Si jamais tu vas en commission, joue là-dessus. A un moment pour se remettre en question ou autre, il faut quand même que nos tuteurs nous avertissent d'un problème.

Comment est-il au courant des bavardages ?
avatar
Pépère
Niveau 4

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Pépère Mer 13 Mai 2015 - 12:12
Elizabeth Halsey a écrit:Le commentaire accompagnant ma note administrative était très bon. C'est là tout l'objet de mon désarroi.


Attention au langage codé ...
avatar
invite_EH
Niveau 3

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par invite_EH Jeu 14 Mai 2015 - 16:57
Langage codé? Je peux le retrouver si vous le souhaitez mais c'était genre Mlle X est une jeune prof sérieuse et discrète qui a à cœur la réussite de ses élèves et soucieuse de fournir un travail de qualité aux élèves dont elle a la charge. Quelque chose comme ça quasiment au mot près.

A aucun moment on m'a dit que ca allait craindre pour ma titularisation. Cest pourquoi je me sens trompée là.

Livie je ne sais pas comment il est au courant. Mais au conseil de classe de ma classe qui est pénible (ou il ya 3gros perturbateurs que l'on a collés dans la même classe et quon ma refourgués) une parent d'élève a dit qu'en français ça craint. Donc peut être de la.
avatar
invite_EH
Niveau 3

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par invite_EH Jeu 14 Mai 2015 - 16:59
Mais ça c'était au premier conseil. Mon tuteur a noté que c'était mieux niveau ambiance bien qu'il reste des efforts à faire. Donc je ne sais pas comment il le sait si ce n'est des rumeurs...
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 17:01
Evil or Very Mad Sont vraiment chiants ces parents d'élèves. Le genre de propos qui m'agacent au plus haut point quand c'est fait en plein conseil de classe et que cela discrédite un collègue devant l'assemblée !!!!!!!!!
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 17:03
Elizabeth Halsey a écrit:Mais ça c'était au premier conseil. Mon tuteur a noté que c'était mieux niveau ambiance bien qu'il reste des efforts à faire. Donc je ne sais pas comment il le sait si ce n'est des rumeurs...

Oui c'est vrai, les élèves parlent aux autres profs ou à la vie scolaire (pour écrire son rapport il est possible que le CDE se renseigne auprès du CPE sur les sanctions que tu donnes ou autre par exemple)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par alanne Jeu 14 Mai 2015 - 18:25
Et quand on a de mauvais rapports de l'inspection de titularisation , du tuteur mais que le rapport de la visite conseil d'un autre inspecteur est plus que correct?On peut toujours espérer ou c'est mort de chez mort ? Quand aura t on accès au rapport de titularisation au rectorat ?
désolée pour ce flux de question mais cette année m'achève et s'achève et un redoublement me fait peur...

_________________
Wait and see
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mer 20 Mai 2015 - 9:58
alanne a écrit:Et quand on a de mauvais rapports de l'inspection de titularisation , du tuteur mais que le rapport de la visite conseil d'un autre inspecteur est plus que correct?On peut toujours espérer ou c'est mort de chez mort ? Quand aura t on accès au rapport de titularisation au rectorat ?
désolée pour ce flux de question mais cette année m'achève et s'achève et un redoublement me fait peur...

Ca me semble un peu compliqué mais ce sera la commission qui décidera. Ca dépend aussi de ce qu'on te reproche.
Une fois que tu es convoqué à l'entretien, tu peux demander un rdv au rectorat pour consulter ton dossier (note tout et fais toi aider d'un syndicat).

Bon courage.
avatar
gilthoniel
Niveau 5

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par gilthoniel Mer 20 Mai 2015 - 11:05
Bonjour, je profite de ce post pour poser une question:

l'an dernier dans mon lycée, une prof (stagiaire et "redoublante") avait eut une inspection calamiteuse, donc elle craignait de ne pas être titularisée. Au final elle avait su qu'elle était titularisée parce qu'elle n'avait pas été convoquée à l'entretien de "non-titularisation".

Je souhaiterais donc savoir quand ces entretiens ont lieu (puisque, par défaut, si on n'y est pas convoqué c'est que c'est bon).
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mer 20 Mai 2015 - 11:07
Vers mi-juin. Reste bien attentif à ton casier si jamais tu ne te rends plus au lycée (car les cours s'arrêtent)
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Mer 20 Mai 2015 - 11:09
Question : peut- on être convoqué à l'entretien de non-titularisation quand on est en arrêt de travail ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mer 20 Mai 2015 - 11:11
Les entretiens ont lieu fin juin, les convocations arrivent mi-juin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum