Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mer 20 Mai 2015, 11:11
Les entretiens ont lieu fin juin, les convocations arrivent mi-juin.
avatar
gilthoniel
Niveau 5

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par gilthoniel Mer 20 Mai 2015, 11:14
J'en profite pour faire valider mon raisonnement, si je ne suis pas convoqué, c'est que je suis titularisé, non?
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mer 20 Mai 2015, 11:20
Oui ou alors licencié sans passer par la case renouvellement Very Happy

Non je rigole, oui en principe c'est bon!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mer 20 Mai 2015, 11:21
Les stagiaires licenciés passent aussi par l'entretien.
Oui, si tu n'es pas convoqué, c'est bon.
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mer 20 Mai 2015, 11:24
ah oui ? tiens notre formateur nous a dit que non.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par gwennpi Mer 20 Mai 2015, 11:31
Aucune date officielle pour les envois de ces convocations :p ?
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Mer 20 Mai 2015, 11:36
Même les syndicats dans mon académie ne sont pas au courant. Mi-juin pour la commission CAPA : seule info
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mer 20 Mai 2015, 11:37
Annabel Lee: que comptes-tu faire à la fin de ton stage ? tu as concocté un dossier avec un syndicat ou autre ?
Tu penses qu'ils vont te proposer quoi ? ce que tu as vécu est vraiment sans nom pour une première expérience.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Jenny Mer 20 Mai 2015, 11:54
livie a écrit:ah oui ? tiens notre formateur nous a dit que non.

Oui
https://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2513

"Le jury entend au cours d'un entretien tous les fonctionnaires stagiaires pour lesquels il envisage de ne pas proposer la titularisation."
Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/13/02/5/encart6379_fiche5_404025.pdf
livie
livie
Fidèle du forum

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par livie Mer 20 Mai 2015, 11:54
C'est mieux !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Lyra-Lollys Mer 20 Mai 2015, 12:36
Pitié, pas de convocation pleaaase! C'est stressant tout ça encore :s

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Plok43
Niveau 1

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Plok43 Jeu 28 Mai 2015, 12:05
La situation est la même pour moi... Mon inspection s'est très mal passée, l'inspecteur m'ayant laminé dès le début de l'entretien sur ma gestion de classe je n'ai pas su me défendre, le stress n'aidant pas... Je suis dégoûté parce que j'ai jusqu'ici eu de bons rapports de mon tuteur et du cde, et les visites de l'espe s'étaient très bien passées.

Je précise que je fais mon stage dans une académie à l'autre bout de la France, à 800 km de ma copine, que j'essaie de voir une fois par mois en me payant 10h de train dans le week-end. J'ai été affecté ici car, après une année de report de stage, je ne pouvais faire mon stage dans mon académie d'origine (Clermont), parce qu'il fallait laisser la place prioritairement aux nouveaux lauréats. La distance a été difficile,j'ai tout donné toute l'année, j'adore ce métier, j'ai lutté pour être toujours moralement à fond. J'ai travaillé très consciencieusement et avec passion toute l'année, mais ma gestion de classe a pêché car je n'étais pas toujours en forme du fait de la situation, mais j'ai quand même réussi à redresser globalement la situation. Mon tuteur comprend bien ma situation et estime que je suis apte à être titularisé, mais cette inspection ratée me plombe tout. Ce qui me chagrine encore plus, c'est que si je redouble, je vais devoir rester dans cette académie...

Je suis vraiment inquiet et je ne sais pas comment va se passer cette fin d'année, mais je vais me battre jusqu'au bout !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par SilverLining Jeu 28 Mai 2015, 12:12
Les inspecteurs ne se basent pas que sur la séance observée: ils consultent les différents rapports, parlent avec le CDE et se rendent bien compte (je l'espère!) que lorsqu'ils viennent on est très stressé, surtout les stagiaires car nous jouons notre avenir professionnel. Rien n'est donc perdu ! Wink
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Jeu 28 Mai 2015, 12:19
livie a écrit:Annabel Lee: que comptes-tu faire à la fin de ton stage ? tu as concocté un dossier avec un syndicat ou autre ?
Tu penses qu'ils vont te proposer quoi ? ce que tu as vécu est vraiment sans nom pour une première expérience.

J'aurai été absente plus de 60 jours en 10 mois, donc, le rectorat va me proposer de refaire une année complète de stage.
J'ai demandé un rendez-vous auquel je me rendrai assistée de mon avocat, afin de ne plus être dans cet affreux lycée.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Ingeborg B. Jeu 28 Mai 2015, 12:30
Annabel Lee a écrit:
livie a écrit:Annabel Lee: que comptes-tu faire à la fin de ton stage ? tu as concocté un dossier avec un syndicat ou autre ?
Tu penses qu'ils vont te proposer quoi ? ce que tu as vécu est vraiment sans nom pour une première expérience.

J'aurai été absente plus de 60 jours en 10 mois, donc, le rectorat va me proposer de refaire une année complète de stage.
J'ai demandé un rendez-vous auquel je me rendrai assistée de mon avocat, afin de ne plus être dans cet affreux lycée.
Le mieux est de se faire aider d'un syndicat pour tout rendez-vous au rectorat et surtout pour le passage devant la commission. Les personnes qui s'occupent des stagiaires sont plus au fait q'un avocat des procédures et des arguments à faire valoir.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Annabel Lee Jeu 28 Mai 2015, 12:56
je ne pense pas passer devant la commission ( je tiens l'info du syndicat)
meldc
meldc
Niveau 6

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par meldc Jeu 28 Mai 2015, 13:04
oh Annabel Lee, c'est super ! (question subsidiaire : comment tu as fait pour le savoir ?)
avatar
Plok43
Niveau 1

Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde. - Page 2 Empty Re: Stage : Mauvais rapports de l'inspecteur et du cde.

par Plok43 Jeu 28 Mai 2015, 14:57
SilverLining a écrit:Les inspecteurs ne se basent pas que sur la séance observée: ils consultent les différents rapports, parlent avec le CDE et se rendent bien compte (je l'espère!) que lorsqu'ils viennent on est très stressé, surtout les stagiaires car nous jouons notre avenir professionnel. Rien n'est donc perdu ! Wink

Certes, mon tuteur, qui n'était pas là lors de l'entretien, s'est entretenu hier par téléphone avec l'inspecteur et celui-ci souhaite apparemment s'opposer à ma titularisation, notamment parce que je n'ai pas été très combatif durant l'entretien...(j'étais tellement déçu et vu qu'il m'a fracassé direct ça m'a enfoncé...). N'est-il pas possible que je demande une nouvelle inspection ou au moins un nouvel entretien ? Je montrerai ce que j'ai dans le ventre cette fois Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum