Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Mer 01 Juil 2015, 20:56
On a le droit d'être un parent indigne ?
Oui ?
Alors, surnotons.
Dieu reconnaîtra les siens.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 02 Juil 2015, 08:11
roxanne a écrit:
abricotedapi a écrit:Ma mère est enseignante en lycée professionnel, elle a corrigé des copies de bac pro. Dans les conseils de correction, il était écrit "soyez bienveillants, comme si le candidat était l'un de vos enfants" :shock: :shock: :shock: :shock:
J'avais un truc du même genre une année  : ne dites ou n'écrivez que ce que vous pourriez dire à votre enfant..

Si je pouvais agir et parler avec les élèves comme avec mon Fiston ; ça aurait fait mal pour un certain nombre de sales morveux cette année...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Jeu 02 Juil 2015, 08:14
Qui est en stage le 2 juillet ? :shock: Rolling Eyes Razz
c'est moi ! humhum humhum

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 02 Juil 2015, 08:50
Jane a écrit:Qui est en stage le 2 juillet ? :shock: Rolling Eyes Razz
c'est moi ! humhum humhum
Tu étais volontaire ou on te l'impose ?
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 02 Juil 2015, 09:28
Il parait que j'aurai une stagiaire l'an prochain :
-le chef le sait (depuis un bon mois sans doute)
-la stagiaire le sait (elle connait mon nom, mais elle n'est pas sûre que j'accepte)
-mes collègues qui l'ont rencontrée hier le savent

JE n'ai toujours pas été sollicitée par mon chef. Je ne sais pas quand il compte me le demander... le 28 août comme l'an dernier sans doute. Ça va nous permettre de bien préparer sa progression ensemble comme ça...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Jeu 02 Juil 2015, 09:29
Tu en as parlé au chef?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 02 Juil 2015, 09:48
Jane a écrit:Qui est en stage le 2 juillet ? :shock: Rolling Eyes Razz
c'est moi ! humhum humhum

Sur le thème piscine évolution dans un plan d'eau standardisé ??  Razz
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 02 Juil 2015, 10:57
Reine Margot a écrit:Tu en as parlé au chef?

La dernière fois que j'ai demandé, au moment de la publication des postes, il m'avait affirmé qu'il n'y aurait pas de stagiaire. J'ai appris par des on-dit qu'une stagiaire en renouvellement avait été reçue, mais rien d'officiel.

Et là, j'estime que ce n'est pas à moi d'aller à la pêche aux infos, donc, je fais la morte...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Jeu 02 Juil 2015, 10:59
Comme ça arrive quelquefois, j'ai rencontré un ancien élève venu réparer chez les voisins.
Un qui était hyperpénible. Il a changé plusieurs fois d'orientation et a fini par devenir… meiileur apprenti de France ! Very Happy

Qu’est-ce qu'il me dit ?
« J’étais con, hein, m'sieur ? » Very Happy
Ce n’est pas la 1re fois que j’entends ça !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 02 Juil 2015, 11:10
Jane a écrit:Qui est en stage le 2 juillet ? :shock: Rolling Eyes Razz
c'est moi ! humhum humhum
Qui corrige des merdes dans le noir en transpirant du bras et en faisant baver l'encre car la merde est à l'encre ? C'est moi.
On échange ? Razz
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 02 Juil 2015, 12:32
Les merdes, je corrige aussi, dans le noir, un peu parce que les volets électriques ne s'ouvrent plus ( J'hallucine (boulot) - Page 29 3795679266 ), mais le gros orage de ce matin a apporté une fraicheur inespérée sont je profite avec joie : il ne fait que 23 dans la maison...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 29 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Jeu 02 Juil 2015, 13:12
Bon courage pour vos copies !
Leclochard
Leclochard
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Leclochard Jeu 02 Juil 2015, 13:48
La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac. bisous
Elle m'a reconnu. Elle m'a demandé si on se connaissait. J'ai dit non. Bref, mon cœur battait fort. Elle n'a pas changé. C'était il y a vingt ans pourtant. Embarassed

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par almuixe Jeu 02 Juil 2015, 14:07
abricotedapi a écrit:Ma mère est enseignante en lycée professionnel, elle a corrigé des copies de bac pro. Dans les conseils de correction, il était écrit "soyez bienveillants, comme si le candidat était l'un de vos enfants" :shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais on nous avait dit aussi clairement que l'on attendait de nous d'adopter les gnomes. Notez, cela résoudrait pas mal des problèmes de l'éducation nationale, on reproche assez aux enseignants la réussite éclatante de leur enfants. La perfidie va même jusqu'à parler de délits d'initiés...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 02 Juil 2015, 14:57
almuixe a écrit:
abricotedapi a écrit:Ma mère est enseignante en lycée professionnel, elle a corrigé des copies de bac pro. Dans les conseils de correction, il était écrit "soyez bienveillants, comme si le candidat était l'un de vos enfants" :shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais on nous avait dit aussi clairement que l'on attendait de nous d'adopter les gnomes. Notez, cela résoudrait pas mal des problèmes de l'éducation nationale, on reproche assez aux enseignants la réussite éclatante de leur enfants. La perfidie va même jusqu'à parler de délits d'initiés...
Oui mais nous on se donne les moyens de nos exigences avec notre descendance Twisted Evil
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Jeu 02 Juil 2015, 17:46
abricotedapi a écrit:Ma mère est enseignante en lycée professionnel, elle a corrigé des copies de bac pro. Dans les conseils de correction, il était écrit "soyez bienveillants, comme si le candidat était l'un de vos enfants" :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai eu mes trois enfants en classe, je n'étais pas spécialement bienveillante avec eux...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 02 Juil 2015, 17:55
Un parent d'élève a un neveu en cm1 ou cm2, précoce, qui fait déjà des langues étrangères, toussa. Demande à ma chef si le latin peut s'enseigner avant la 5è, car hyper motivé par les LCA; à la négative, affirme que ça se fait dans le privé : déjà doukisortça ???? (cpe et PA m'ont demandé : perso pas à ma connaissance, en tous cas dans le public, ça ne serait pas légal vu que les programmes disent : en 5è)

Et après ma réponse, ma PA me demande si je veux lui filer des cours privés... j'aurai 21h l'an prochain (dont 3HSA et les 2 3è de mon bahut) donc déjà max de cours/préps/corrections/angoisses +++ et en prime, pour moi, c'est illégal (j'ai cherché, j'ai pas tout suivi en ce qui concerne la loi), même si ma PA adorée m'a bien précisé qu'elle savait que ça se faisait officieusement. Elle était plutôt dans le refus (si apprend déjà, en 5è, n'aura plus rien à découvrir... mm on en reparle avec la réforme ?)

Donc en résumé : niet pour moi : loi/cumul de rémunérations + 21h (dont 3 HSA et les 2 3è, l'ai-je dit ?) avec la dose de boulot que ça demande et en prime : quand est-ce que je vis moi ? + sérieusement, du latin en cm1/cm2 ? :shock: + pas envie d'être à la merci d'un parent d'élève => redirigé sur officine privée.

Ca m'étonne et me gonfle à la fois , parce que j'ai conseillé à ma PA d'aller voir dans des cours privés (grrr) et que pour un loulou plus avancé, l'EN ne propose... pas grand-chose. Je me retranche derrière l'institution (le latin s'enseigne à partir de la 5è) mais ça me reste un peu en travers de la gorge. J'ai repensé aux débats sur la déscolarisation/l'IEF où on parlait justement du fait que l'enseignement officiel est fait pour une moyenne d'âge.

Un avis ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
sandoval
sandoval
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sandoval Jeu 02 Juil 2015, 18:48
Leclochard a écrit:La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac. bisous
Elle m'a reconnu. Elle m'a demandé si on se connaissait. J'ai dit non. Bref, mon cœur battait fort. Elle n'a pas changé. C'était il y a vingt ans pourtant. Embarassed

Que c'est romantique! coeurs

(pourquoi ça ne m'arrive jamais à moi ce genre de choses?)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 02 Juil 2015, 18:52
C'est si mignon !
Pourquoi ne pas lui avoir dit que vous vous connaissez ? (si ça n'est pas indiscret bien sûr)

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Jeu 02 Juil 2015, 18:56
Asarte, je confirme, on ne fait pas latin avant la 5e dans le privé sous contrat.

Avec tout ce que tu fais déjà, je trouve que tu as bien fait de refuser, même si on sait que quelqu'un d'autre acceptera... et que le temps qu'il arrive en 5e, le latin, comment dire...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Jeu 02 Juil 2015, 18:56
AsarteLilith, c'est un peu la fatigue qui parle, non?

Que tu ne veuilles pas des heures, je comprends, mais de là à t'offusquer qu'on te les propose, c'est un peu exagéré, je trouve. Si les parents veulent stimuler leur enfant, pourquoi pas, non?

Pour ma part si tu veux je te décris mon année: la TL + la 1L + une 2de, + de l'AP et les TPE. Je suis aussi PP. et une sorte de tutrice pour 6 collègues, à quoi s'ajoutent de la formation, la coordination de ma discipline (22 collègues)... J'ai aussi été "nommée" sans le vouloir coordinatrice d'un projet qui regroupait 8 pays, 11 établissements. Et parfois on m'a autorisée à dormir!  
L'année prochaine s'annonce plus ou moins similaire, avec la charge supplémentaire de monter, organiser et animer la formation sur la réforme du collège et les nouveaux programmes...

Tu ne veux pas donner des listes de lecture, des conseils de travail pour cet enfant? Il y a le CNED l'été s'il s'ennuie...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 02 Juil 2015, 19:09
Ca me semble difficile de filer une liste de lecture de texte latin... à un élève qui n'en a jamais fait ! Je rappelle qu'il n'est même pas en 6è, donc je me sens assez limitée pour conseiller/guider un enfant que je ne n'ai jamais vu et qui est à un niveau que je n'ai jamais travaillé.

Cependant, comme j'ai le fils du dit parent d'élève en 3è l'année prochaine, je retiens ta suggestion, on ne sait jamais. Par "officine privée" je mets le CNED aussi, même s'il nous est relié : je désigne par ce terme toute organisation qui donne des cours en dehors de l'EN.

Fatigue.. sans doute un peu, mais en fait je ne m'en offusque pas.

C'est le fait qu'on me propose sciemment, par un supérieur hiérarchique, de contourner la loi qui me pose un problème. Par contre, je suis assez outrée qu'on me demande d'en faire toujours plus sans reconnaître que je m'investis dans mon boulot (une vingtaine d'heures cette année, gros boulot de recrutement en latin, PP pour la première fois, suppléante CA.. mais la chef estime que je ne suis pas investie dans le bahut !) ni que je passe bcp de temps bosser vu mon perfectionnisme doublé d'angoisse. Et ce qui me fait râler, c'est qu'un parent tire ses infos (pour son neveu, pas un élève de chez nous) dont ne sait où et estime à partir de là qu'on a tort.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 02 Juil 2015, 19:11
Diclonia a écrit:Asarte, je confirme, on ne fait pas latin avant la 5e dans le privé sous contrat.

Avec tout ce que tu fais déjà, je trouve que tu as bien fait de refuser, même si on sait que quelqu'un d'autre acceptera... et que le temps qu'il arrive en 5e, le latin, comment dire...

C'est un peu ça aussi à quoi j'ai pensé.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Jeu 02 Juil 2015, 19:15
Je pensais à une liste de lecture en français Razz
On n'est jamais reconnu dans notre travail à l'EN, c'est une constante.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 02 Juil 2015, 19:28
Un peu difficile mais je peux conseiller des polars sur le thème de l'antiquité ou des livres de civi types les encyclopes. Pour un texte d'auteur, même traduit, vaut mieux un arrière-plan de civi.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Sei
Sei
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sei Jeu 02 Juil 2015, 19:32
Carnyx a écrit:Comme ça arrive quelquefois, j'ai rencontré un ancien élève venu réparer chez les voisins.
Un qui était hyperpénible. Il a changé plusieurs fois d'orientation et a fini par devenir… meiileur apprenti de France ! Very Happy

Qu’est-ce qu'il me dit ?
« J’étais con, hein, m'sieur ? » Very Happy
Ce n’est pas la 1re fois que j’entends ça !

C'est chouette. Very Happy Heureusement que l'école n'est pas le centre du monde.

Leclochard a écrit:La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac. bisous
Elle m'a reconnu. Elle m'a demandé si on se connaissait. J'ai dit non. Bref, mon cœur battait fort. Elle n'a pas changé. C'était il y a vingt ans pourtant. Embarassed

Oh ! pourquoi as-tu répondu non ? Est-ce que tu envisages de flirter avec elle ? La suite, la suite !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum