Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelanieSLB
Doyen

Réintégration après perte de poste suite à un congé parental - Page 4 Empty Re: Réintégration après perte de poste suite à un congé parental

par MelanieSLB Sam 25 Juin 2022 - 15:12
Il y a des conditions précises. C'est 2 mois avant la fin du congé maternité par exemple. Il faut voir aussi avec la caf selon ce que tu veux faire. C'est normalement de droit mais le paiement par la caf est conditionné au nb d'enfants et au moment du congé (pour le 1er, dans la 1re année de vie, et payé seulement 6 mois une misère). Si tu n'as pas besoin de la CAF, dans l'EN, c'est dans les 3 1res années de l'enfant, en conservant tes droits à l'avancement un an.
livie
livie
Fidèle du forum

Réintégration après perte de poste suite à un congé parental - Page 4 Empty Re: Réintégration après perte de poste suite à un congé parental

par livie Sam 25 Juin 2022 - 21:49
MelanieSLB a écrit:Il y a des conditions précises. C'est 2 mois avant la fin du congé maternité par exemple. Il faut voir aussi avec la caf selon ce que tu veux faire. C'est normalement de droit mais le paiement par la caf est conditionné au nb d'enfants et au moment du congé (pour le 1er, dans la 1re année de vie, et payé seulement 6 mois une misère). Si tu n'as pas besoin de la CAF, dans l'EN, c'est dans les 3 1res années de l'enfant, en conservant tes droits à l'avancement un an.

Merci pour ta réponse.
J'ai lu que depuis 2019 nous n'étions plus obligées de le prendre dans la continuité du congé maternité justement.
En fait ce que je souhaiterais savoir c'est si par exemple, en octobre, j'ai besoin de prendre un congé parental, je le peux ? est-ce dissociable de l'année scolaire en cours ? (j'ai lu qu'il fallait le demander deux mois à l'avance, cependant).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum