Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 21:30
Je suis en train de préparer un boulot sur une chanson (phonétique + sens + anglais oral/Afro-Américain), des fois que je n'aie vraiment pas d'élèves demain... Je sais pas trop à quoi m'attendre mais visiblement il va y avoir beaucoup d'absents.

@Saltaojos: yep, on m'a dit et redit qu'on ne pouvait pas être ajourné pour une manoeuvre ratée, sauf si on ne fait pas les contrôles/monte sur le trottoir, emboutit une voiture :lol: Donc j'y vais relax, je me dis que si j'arrive pas à être dans les lignes, je tenterai une fois, deux fois, et pi je laisserai tomber, en lui disant que si on était dans la vraie vie, j'aurais simplement cherché une autre place en épi ou en créneau.
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Mer 23 Sep 2015 - 21:43
Naoo a écrit:Je suis en train de préparer un boulot sur une chanson (phonétique + sens + anglais oral/Afro-Américain), des fois que je n'aie vraiment pas d'élèves demain... Je sais pas trop à quoi m'attendre mais visiblement il va y avoir beaucoup d'absents.

@Saltaojos: yep, on m'a dit et redit qu'on ne pouvait pas être ajourné pour une manoeuvre ratée, sauf si on ne fait pas les contrôles/monte sur le trottoir, emboutit une voiture :lol: Donc j'y vais relax, je me dis que si j'arrive pas à être dans les lignes, je tenterai une fois, deux fois, et pi je laisserai tomber, en lui disant que si on était dans la vraie vie, j'aurais simplement cherché une autre place en épi ou en créneau.

Tu ne devrais pas faire ça. Tu reconnais que tu n'arrives pas à te garer : tu admets que tu n'as pas "une parfaite maîtrise du véhicule", si l'inspecteur est pénible, ça pourrait te coûter des points.
Si tu dois dire quelque chose, dis que la situation de l'examen t'impressionne.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 21:58
Jenny, tu en es où avec tes troisièmes ?
Un pote me dit qu'il finit les totalitarismes, je vais m'ouvrir les veines Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Sep 2015 - 22:00
J'ai fait le chapitre introductif et je pense terminer la Première Guerre mondiale vendredi. J'ai perdu 2h à cause d'un arrêt maladie.

Mais non, stresse pas Wink Tu en es où ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 22:03
Comme toi environ, peut-être pour lundi la fin du chapitre!! j'espère!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mer 23 Sep 2015 - 22:20
Je finis la semaine prochaine la Première Guerre mondiale, après avoir fait le thème intro

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 22:36
Ah bon ça va vous me rassurez!
En fait ils sont super intéressés par la 1GM et n'arrêtent pas de poser des questions (bon souvent farfelues) et ça me ralentit !!!
Ils ont hâte de voir les totalitarismes donc je pense perdre du temps sur cette question...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mer 23 Sep 2015 - 22:38
Je préfère perdre du temps sur le programme d'histoire et gagner du temps en géo par exemple

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 22:45
Ou sur l'EMC ... Rolling Eyes :lol:
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mer 23 Sep 2015 - 22:51
C'est une évidence Razz

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 24 Sep 2015 - 14:01
Hello,
Alors comment se passe votre jeudi ? vous avez beaucoup d'absents dans vos classes? Moi 5 maximum.. mais ça se ressent, on a pu faire des groupes et c'était sympa.
Je n'ai plus de voix et ça devient vraiment difficile.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 24 Sep 2015 - 14:11
Pourquoi ? Y'a quoi ajd ???
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 24 Sep 2015 - 14:12
Je suis rincée de ma semaine...
Pb avec mon loulou en plus, je peux le dire : je suis KO...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 24 Sep 2015 - 14:15
C'est l'Aïd aujourd'hui Sally alors en RP ( et ailleurs j'imagine), il y a pas mal d'absents dans les classes.
Un ancien camarade de promo stagiaire m'a dit qu'en troisième ce matin il n'y a que 7 élèves sur 28. affraid
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 24 Sep 2015 - 14:17
Aaaaah okayyyyy
Vu où je suis, c'est pas flagrant. Et je suis dans le catho, y'a pas foule en musulmans au bahut...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 24 Sep 2015 - 14:18
J'imagine Very Happy
Il a quoi ton fils ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 24 Sep 2015 - 14:48
Bof, des "perturbations"... rdv chez un psychologue la semaine prochaine avant qu'il ne flanche total... Ca allait mieux cet été, retour à l'école et BIM !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Jeu 24 Sep 2015 - 14:57
En RP et ailleurs, effectivement. Ici, pas mal d'absents dans certaines de mes classes. J'attends mon dernier cours de la journée et visiblement, ils ne vont pas être nombreux...

Spoiler:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 24 Sep 2015 - 17:53
Aucun absent ici, je ne pense pas avoir de musulmans dans mes classes: la diversité ici, ça n'existe pas (et le FN est roi Rolling Eyes ).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 24 Sep 2015 - 18:01
Pas de cours le jeudi pour moi mais j'ai reçu un mail d'un collègue pour nous informer qu'il y avait 10 absents dans notre classe de 1stmg alors qu'un devoir avait été prévu. La PP a répondu gentiment que l'Aïd en était peut-être la cause et non pas leur tendance au repos et à l'évitement des évals (même si elle est bien réelle).

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Jeu 24 Sep 2015 - 18:10
1 seul absent ... D'ailleurs c’était drôle car c'était pendant un cours de DNL, je demande donc pourquoi l'élève est absent (je ne le savais pas musulman), forcément, on me répond en anglais " i his not zer bicauz i iz ateuuuuh ateuuuuh ze HRRRRRRRAAAAAAAD" ... (le camarade à côté mais noooon, y a pas de HHHH pfff t'es bête !)

bon, autant dire que j'ai du repasser par le français pour comprendre^^ grand fou rire !

_________________
Makenaï Zettaï
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 24 Sep 2015 - 18:19
livie a écrit:Hello,
Alors comment se passe votre jeudi ? vous avez beaucoup d'absents dans vos classes? Moi 5 maximum.. mais ça se ressent, on a pu faire des groupes et c'était sympa.
Je n'ai plus de voix et ça devient vraiment difficile.

Entre 3 et 10 absents par classe...
sans voix aussi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 2252222100 Courage
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 24 Sep 2015 - 18:21
livie a écrit:Comme toi environ, peut-être pour lundi la fin du chapitre!! j'espère!

Ca va alors.
Tu as de la chance qu'ils soient intéressés.

(Je vends mes 3e. Qui en veut ? Razz )
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Jeu 24 Sep 2015 - 19:25
Enfin sortie de l'hôpital.
Figurez vous que le rectorat a refusé de lancer une procédure de remplacement tant que je n'avais pas fourni d'arrêt (qui est fourni par l'hôpital le jour de la sortie).C'est pas faute d'avoir appelé au deuxième jour en disant que je ne reviendrai pas avant les vacances de la toussaint.
Moralité, mes élèves ont déjà perdu 15 jours de cours...et encore c'est pas sûr qu'ils aient un remplaçant car pénurie Evil or Very Mad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 24 Sep 2015 - 19:30
Beaucoup d'absents, et ceux qui étaient là étaient particulièrement pénibles. J'ai eu des élèves qui sont arrivés avec 15 min de retard et un mot du prof de maths (super...). J'avais prévu une chanson pour varier un peu avec ma classe la plus dépeuplée, mais ils ont pas joué le jeu, donc on a continué le cours normal, tant pis pour eux.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Jeu 24 Sep 2015 - 19:30
Oh Hallywell j'espère que ça va, je ne savais pas ! fleurs
C'est nul pour tes élèves mais le problème vient du rectorat, pas de toi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum