Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 16 Nov 2020 - 17:54
Bah si Catex fait le même dé-confinement qu'en juin en mode "aller tous dans les magasins, tous dans les restos pour Noël ...", on repart pour un tour en janvier :p
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Lun 16 Nov 2020 - 18:15
Hélips a écrit:En tout cas, une règle de décision commune à tous les interlocuteurs d'une même ARS sur une durée de 48h, ça ne parait pas délirant comme demande. Parce qu'on en est là quand même.
Oui, même souci âvec Covisan Pro, censé gérer l'APHP. Les étudiants avaient, selon à qui ils parlaient quand ils rappelaient, des réponses différentes. On n'est pas sortis des ronces.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 16 Nov 2020 - 18:49

Enfin, le ministre a annoncé le recrutement de contractuels, notamment pour remplacer les professeurs. « Cinq à dix pour cent du corps enseignant – soit entre 40 000 et 80 000 personnes » remplissent en effet les critères de vulnérabilité au Covid-19. De nombreux appels à la grève « sanitaire » ont été lancés depuis la rentrée, afin de demander la mise en place de protocoles plus stricts au sein des établissements.
Jean-Michel Blanquer annonce le recrutement de renforts et des primes pour les enseignants en 2021
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/16/jean-michel-blanquer-annonce-le-recrutement-de-renforts-et-des-primes-pour-les-enseignants-en-2021_6059953_3224.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ipomee Lun 16 Nov 2020 - 18:59
henriette a écrit:

Enfin, le ministre a annoncé le recrutement de contractuels, notamment pour remplacer les professeurs. « Cinq à dix pour cent du corps enseignant – soit entre 40 000 et 80 000 personnes » remplissent en effet les critères de vulnérabilité au Covid-19. De nombreux appels à la grève « sanitaire » ont été lancés depuis la rentrée, afin de demander la mise en place de protocoles plus stricts au sein des établissements.
Jean-Michel Blanquer annonce le recrutement de renforts et des primes pour les enseignants en 2021
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/16/jean-michel-blanquer-annonce-le-recrutement-de-renforts-et-des-primes-pour-les-enseignants-en-2021_6059953_3224.html

Royales les primes, hein. Les enseignants sont-ils considérés comme si pauvres que certains se contenteront de 36 euros mensuels ? Et que tous les autres après le 8e échelon n'auront rien, eux qui ont essuyé les dégradations successives de leur pouvoir d'achat.
Quant au recrutement de contractuels, il va falloir les trouver.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 16 Nov 2020 - 19:08
Encore un pognon de dingue pour ces fainéants qui ne servent pas à la relance de l'économie ? Hé ben, je ne reconnais plus notre président !

" le recrutement de contractuels" ne leur coûte pas cher ...

On nous prends pour des jambons ... mais personne ne râle (autour de moi) tout le monde semble trouver cela normal.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Lun 16 Nov 2020 - 19:11
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/16/jean-michel-blanquer-un-tiers-des-professeurs-titulaires-sera-augmente-des-2021_6059960_3224.html

J'adore le "pachyderme préhistorique" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale 4105177660
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Lun 16 Nov 2020 - 19:37
Enaeco a écrit:Éviter la cantine pour la fin de semaine ou au moins prendre davantage de distance avec les collègues afin de ne pas en faire des cas contact, le temps que son mari et sa fille aient leurs résultats de test.
Ca me parait du bon sens en fait... Ta collègue sait qu'elle vit avec 2 potentiels covid+ puisqu'ils ont des signes assez évocateurs pour être allés se faire tester (ce qui signifierait qu'elle serait potentiellement pendant sa phase d'incubation contagieuse), pour moi ça implique de se comporter comme quelqu'un de contagieux.

Tout à fait d'accord.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Graisse-Boulons Lun 16 Nov 2020 - 19:44
EdithW a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/16/jean-michel-blanquer-un-tiers-des-professeurs-titulaires-sera-augmente-des-2021_6059960_3224.html

J'adore le "pachyderme préhistorique"  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale 4105177660
On augmente le traitement des plus jeunes pour relancer un peu l'attractivité, même recette que celle appliquée sous Mr Sarkozy...avec cette logique on va assister a une inversion de la progressivite avec l'ancienneté ! Vivement qu'on y arrive, et les " vieux" verrons peut être une revalo....mais a ce rythme, on peu douter...
nc33
nc33
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nc33 Lun 16 Nov 2020 - 20:59
Un témoignage dans une école envahie de cas covid : https://twitter.com/MiprofMinerva/status/1328393833026039808
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Lun 16 Nov 2020 - 21:03
Est ce fiable ? On n'a pas le nom
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 16 Nov 2020 - 21:50
Cleroli a écrit:
micaschiste a écrit:
Académie de Grenoble : une augmentation des cas positifs à la Covid-19 dans les établissements

L’Académie de Grenoble a communiqué les chiffres hebdomadaires de la situation sanitaire (données arrêtées au jeudi 13 h). Deux écoles ont été fermées cette semaine, une à Valence (Drôme) et une à Chambéry (Savoie) , contre un seul lycée la semaine précédente.

Douze classes ont également été fermées, dont cinq en Isère : une au collège de Charvieux-Chavagneux, une à l’école de Varces et trois à l’école de Saint-Sauveur.

Par ailleurs, en sept jours, 576 élèves ont été testés positifs à la Covid pour l’ensemble de l’académie (dont 227 en 24 heures), quand ils étaient 156 au 5 novembre. Du côté des personnels, on compte 158 cas confirmés contre 89 la semaine d’avant.
https://www.ledauphine.com/societe/2020/11/14/nord-isere-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-actualite-a-la-mi-journee-ce-samedi-14-novembre
Et en prime une" belle" lettre du DASEN de Savoie envoyée aux profs
Spoiler:



Dites-moi, ce tweet, c'est un fake, non ?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Lun 16 Nov 2020 - 22:08
chmarmottine a écrit:

Dites-moi, ce tweet, c'est un fake, non ?

Je ne peux pas garantir l'authenticité du courrier, mais le nom cité est bien celui du compte Twitter du DASEN de Savoie. Avoir un compte twitter étant l'indispensable d'aujourd'hui pour un DASEN, j'imagine.
madu
madu
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par madu Lun 16 Nov 2020 - 22:29
chmarmottine a écrit:
Cleroli a écrit:
micaschiste a écrit:
Académie de Grenoble : une augmentation des cas positifs à la Covid-19 dans les établissements

L’Académie de Grenoble a communiqué les chiffres hebdomadaires de la situation sanitaire (données arrêtées au jeudi 13 h). Deux écoles ont été fermées cette semaine, une à Valence (Drôme) et une à Chambéry (Savoie) , contre un seul lycée la semaine précédente.

Douze classes ont également été fermées, dont cinq en Isère : une au collège de Charvieux-Chavagneux, une à l’école de Varces et trois à l’école de Saint-Sauveur.

Par ailleurs, en sept jours, 576 élèves ont été testés positifs à la Covid pour l’ensemble de l’académie (dont 227 en 24 heures), quand ils étaient 156 au 5 novembre. Du côté des personnels, on compte 158 cas confirmés contre 89 la semaine d’avant.
https://www.ledauphine.com/societe/2020/11/14/nord-isere-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-actualite-a-la-mi-journee-ce-samedi-14-novembre
Et en prime une" belle" lettre du DASEN de Savoie envoyée aux profs
Spoiler:

 

Dites-moi, ce tweet, c'est un fake, non ?

Il faut l’espérer, tant de bêtise et de condescendance ! (Je ne parle même pas du nom de Samuel Paty mal orthographié...)
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 16 Nov 2020 - 22:47
C'est un fake le mail, ce n'est pas possible d'écrire cela ... ou alors c'est vraiment quelqu'un qui n'est pas à sa place.

:p

Et dire que des gens comme lui sont légions dans les strates du MEN :/
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 16 Nov 2020 - 22:49
D'où ma question .... ça sonne tellement faux !!!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Lun 16 Nov 2020 - 23:25
Ayant déjà croisé l'individu en réalité, je pense que cela peut être vrai.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Lun 16 Nov 2020 - 23:26
Isis39 a écrit:La situation de la médecine scolaire ne risque pas de s'améliorer.

15 millions pour augmenter 900 médecins scolaires.
400 millions pour augmenter 870000 enseignants.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 16 Nov 2020 - 23:33
Par conséquent on récupère leurs 15 millions ?

:dehors2:
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 16 Nov 2020 - 23:45
Soit 17 euros par tête ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Lun 16 Nov 2020 - 23:54
On se prend quel pourcentage de la pension civile au 1er janvier 2021 ?
Histoire de savoir combien je vais perdre dans un mois et demi. :censure:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 17 Nov 2020 - 0:01
Article dans Nature. Selon des modélisations, la fermeture des écoles serait parmi les moyens les plus efficaces pour lutter contre la propagation du Sars-Cov2.
The most effective NPIs include curfews, lockdowns and closing and restricting places where people gather in smaller or large numbers for an extended period of time. This includes small gathering cancellations (closures of shops, restaurants, gatherings of 50 persons or fewer, mandatory home working and so on) and closure of educational institutions.
https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mar 17 Nov 2020 - 7:46
micaschiste a écrit:On se prend quel pourcentage de la pension civile au 1er janvier 2021 ?
Histoire de savoir combien je vais perdre dans un mois et demi. :censure:
Rien du tout Le même qu'actuellement.
https://retraitesdeletat.gouv.fr/professionnels/linformation-des-employeurs/les-taux-de-contributions

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 17 Nov 2020 - 8:17
Mathador a écrit:
micaschiste a écrit:On se prend quel pourcentage de la pension civile au 1er janvier 2021 ?
Histoire de savoir combien je vais perdre dans un mois et demi. :censure:
Rien du tout Le même qu'actuellement.
https://retraitesdeletat.gouv.fr/professionnels/linformation-des-employeurs/les-taux-de-contributions
Donc la perte de pouvoir d'achat se limitera à l'inflation cette année. Je vais fêter ça à l'eau minérale gazeuse. Ben ouais, pas d'augmentation mensuelle pour moi.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 17 Nov 2020 - 9:38
Inlassablement, il répète qu'il faut agir dans les écoles ....

avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mar 17 Nov 2020 - 9:56
Cath a écrit:
Isis39 a écrit:La situation de la médecine scolaire ne risque pas de s'améliorer.

15 millions pour augmenter 900 médecins scolaires.
400 millions pour augmenter 870000 enseignants.

Enaeco a écrit:Soit 17 euros par tête ?

Et bien je ne suis pas prof de maths, mais le rapport est intéressant : pour les médecins il était prévu 1666.6 euros par tête.
Pour les enseignants, 45.97 euros par tête.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum