Nouveaux manuels de mathématiques (programmes 2016)

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveaux manuels de mathématiques (programmes 2016)

Message par kioupsPBT le Ven 22 Juil - 18:10

Chez nous aussi, on a pris les Indigo. On trouve qu'il y a des exercices intéressants, des activités dans l'air de la réforme...

Par contre, non, ce n'est clairement pas suffisant (à mon avis) pour bosser. Si tu es en contact avec ton tuteur, il peut peut-être te filer des bouquins, éventuellement issus des précédents programmes.

kioupsPBT
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mathoune le Dim 24 Juil - 22:52

Merci beaucoup Kioups.
J'ai eu le nom de mon tuteur par le principal, que j'ai réussi à joindre au téléphone, mais je ne le contacterai que fin août je pense. En fait j'hésite, car il n'a peut-être pas envie de penser au boulot en ce moment... Donc je me disais que le contacter vers le 20 août serait un bon compromis.
Je dois avoir à la maison le livre de mes enfants (qui entrent en 1ère et 3eme, donc ancien programme mais pas trop vieux), puisque leur college nous donne la plupart des livres en pdf sur clé USB. Je regarderai ce que c'est en rentrant de vacances.

Mathoune
Niveau 5

Message par cube le Mar 30 Aoû - 9:09

Les manuels que nous avons choisis (cycle 4) ne sont pas encore arrivés. Je me suis dit "pas grave, avec la version numérique, on se débrouillera" ... mais sur le site de l'éditeur (Hatier), la version numérique, pourtant annoncée disponible à partir du 22 août (après avoir été annoncée pour le 27 juillet !), n'est toujours pas téléchargeable. Youpi, c'est la rentrée, les em***des reprennent !
Je comprends bien que les éditeurs ont eu peu de temps et qu'ils sont à la bourre pour finir, mais bon, ça urge un peu, là. (Ne l'avait-on pas dit, sur néo, que changer tous les niveaux en même temps allait être ingérable ? Si, si, en réfléchissant bien, il me semble qu'une ou deux personnes avaient soulevé le problème ...)

cube
Niveau 5

Message par Winnie88500 le Mer 31 Aoû - 19:06

Dans mon collège, nous avons choisi les Transmath annualisés de la 6e à la 3e. Plus par défaut que par véritable choix : en feuilletant les bouquins de 6e, le Transmath nous a semblé le moins pire, donc nous avons poursuivi pour les autres niveaux, même si les contenus ne sont pas toujours tous pertinents, adaptés ou suffisants.
Bien entendu, les manuels ne sont pas arrivés au collège pour la rentrée et nous n'avons même pas de date de livraison ! On dit merci qui ? Merci Najat et Florence.

A noter que, les gros livres de cycle semblent faire un flop, puisque, d'après le syndicat national de l'édition (SNE), "on estime à pas plus de 20% les livres par cycle choisis".

Winnie88500
Niveau 5

Message par SandyVeg le Jeu 1 Sep - 19:53

Nos manuels sont arrivés, et l'équipe du CDI les a déjà étiquetés. On les a distribué aux 6e aujourd'hui et aux autres demain.

2014-2015 : T2 - Poste fixe dans le département d'à côté - 2 classes de 5e et 3 classes de 4e
2013-2014 : T1 - Année de galère, pseudo-TZR - classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - 2 classes de 4e et 2 classes de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - collège, lycée et prépa ECE
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac

SandyVeg
Niveau 9

Message par bchasa le Jeu 1 Sep - 21:38

Manuels reçus aujourd'hui.

bchasa
Niveau 8

Message par tangente le Ven 2 Sep - 0:05

Vous êtes bien chanceux d'avoir les manuels... Chez moi aucune date connue pour l'arrivée des manuels. Mais pas de jaloux : aucune matière ne les a reçus !

tangente
Niveau 5

Message par Winnie88500 le Sam 1 Oct - 15:17

Un mois après la rentrée, nous n'avons toujours pas reçu les nouveaux manuels...

Winnie88500
Niveau 5

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut