Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 24 Juin 2016 - 16:31
Very Happy  Je suis allée faire les soldes et je suis rentrée avec ça : Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 41htos10
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Juin 2016 - 16:56
Même sentiment pour les dates des repères en histoire. J'ai été surprise du fait que pour beaucoup l'exercice de repérage en géo a été difficile.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 24 Juin 2016 - 17:03
Quand je vois mes 3e, je ne suis malheureusement pas surprise. Une bonne partie des élèves de mes deux classes était incapable de placer les océans et les continents. titanic
Mais bon, ils n'ont pas voulu apprendre leurs repères parce que ça ne rapporte pas assez de points... :boulet:
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 24 Juin 2016 - 17:07
*Fifi* a écrit:Même sentiment pour les dates des repères en histoire. J'ai été surprise du fait que pour beaucoup l'exercice de repérage en géo a été difficile.
2 fleuves et 2 montagnes à mettre sur la carte, c'est ce qu'ils ont trouvé dur ?  :shock: :shock:
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 24 Juin 2016 - 17:08
Isis39 a écrit:Very Happy  Je suis allée faire les soldes et je suis rentrée avec ça : Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 41htos10
C'est très bien.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 24 Juin 2016 - 17:18
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:Very Happy  Je suis allée faire les soldes et je suis rentrée avec ça : Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 41htos10
C'est très bien.
J'espère car je me suis vautrée sur le trottoir devant la librairie. C'est dangereux la culture...  :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Juin 2016 - 17:18
Olympias a écrit:
*Fifi* a écrit:Même sentiment pour les dates des repères en histoire. J'ai été surprise du fait que pour beaucoup l'exercice de repérage en géo a été difficile.
2 fleuves et 2 montagnes à mettre sur la carte, c'est ce qu'ils ont trouvé dur ?  :shock: :shock:
Comprendre ce qu'il fallait mettre dans la légende surtout.
Et les fleuves, oui, hélas ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 24 Juin 2016 - 17:20
Ils ne connaissent pas les fleuves et les montagnes. titanic
Compléter la légende, savoir ce que c'est un figuré, c'est difficile aussi.
pale
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Petit pois Ven 24 Juin 2016 - 17:23
J'ai aussi surveillé le DNB ce matin. Dans une salle de 19 élèves (Pas les meilleurs ...)
- La moitié a terminé en une heure
- La quasi totalité n'a pas daté les repères. Les fleuves ont souvent changé de place, les inondations récentes sans doute ... La dérive des continents a poursuivi le déplacement des montagnes ...
- 5 on placé la façade méditerranéenne sur l'Atlantique (Ils se baignent régulièrement dedans pourtant ....)
- Tous n'ont évoqué que le mur de Berlin, avec des récits parfois épiques ...
- 2 élèves sont restés 2 heures ...

Pour ce qui est de la correction, j'aurai presque pu corriger les 19 copies durant la seconde heure ... Certains ne se sont même pas donner la peine de rédiger leur réponses ...


Dernière édition par Petit pois le Ven 24 Juin 2016 - 17:25, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Juin 2016 - 17:24
Ce qui est terrible c'est que des tas de 6e arriveraient à la partie de géo, tant sur les repères que la question sur le paysage.
Enfin ... Vu le nombre de copies à faire, ça ne me motive pas !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 24 Juin 2016 - 17:59
Jenny a écrit:Ils ne connaissent pas les fleuves et les montagnes. titanic
Compléter la légende, savoir ce que c'est un figuré, c'est difficile aussi.
pale
affraid affraid
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 24 Juin 2016 - 18:00
En fait, bcp d'entre vous surveillent !

J'ai toujours eu la chance de ne jamais surveiller !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 24 Juin 2016 - 18:06
J'ai toujours surveillé ... Mais bon comme on a toujours la constitution des classes le vendredi après midi, au moins j'ai un jour de libre contrairement à ceux qui surveillent le jeudi. Mais je préférerais surtout être oubliée pour la correction !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
poybe
poybe
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par poybe Ven 24 Juin 2016 - 18:18
on n'est jamais totalement oubliés pour la correction ... une année ils m'ont chopé alors que je repartais de la surveillance ... la secrétaire a couru après moi pour me la donner ^^
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Sam 25 Juin 2016 - 9:32
Je suis de tout : 2 surveillances sur 3 épreuves et la seule de l'équipe à être convoquée pour corriger ... Cherchez l'erreur ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 25 Juin 2016 - 10:35
Une carte retraçant l'évolution de 6000 ans d'urbanisation.
http://metrocosm.com/map-history-cities.html
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Sam 25 Juin 2016 - 10:49
Isis39 a écrit:Une carte retraçant l'évolution de 6000 ans d'urbanisation.
http://metrocosm.com/map-history-cities.html
Ca serait bien de pouvoir l'enregistrer. Une idée du comment?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 25 Juin 2016 - 12:12
On ne peut pas enregistrer la page qui fait appel à des scripts extérieurs mais on peut la récupérer sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=yKJYXujJ7sU

en utilisant http://www.clipconverter.cc
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 25 Juin 2016 - 13:29
Sympa ça.
Merci.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Sam 25 Juin 2016 - 13:42
idem. sympa.Quand j'aurai le temps, j'essayerai la conversion du fichier sur youtube ...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Sam 25 Juin 2016 - 13:55
Il y a quelques semaines, quelqu'un, Isis, je pense , a donné le nom d'un logiciel pouvant convertir des fichiers.
J'ai besoin d'intégrer dans Windows Movie Maker des petits films qui sont refusés pour l'instant.
Avez-vous une idée ?

Sinon, pour le DNB, sur la Guerre Froide, j'ai trouvé, en survolant les copies, 4 types de travaux: soit le blocus, soit le mur. Parfois les 2 (dans ce cas, bonnes copies avec intro, paragraphes...). Et comme vous, le mélange des 2 !!!

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Sam 25 Juin 2016 - 14:29
Moi j'ai vu Guerre froide de 1947 depuis le Blocus jusqu'en 1989 la chute du mur, avec comme problématique : les événements survenus à Berlin expliquent, illustrent ce qu'est la Guerre froide (en même temps, c'est ainsi que je conçois mon cours !!!)

Beaucoup de plans ont été faits ainsi :
I°/ Qu'est-ce que la Guerre Froide
II°/ Les événements de Berlin (1947-1989) illustrent la définition de Guerre froide faite en I°/
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 25 Juin 2016 - 14:44
J'ai fait la même chose.
poybe
poybe
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par poybe Sam 25 Juin 2016 - 14:46
Les miens avaient fait ça au moment où j'avais mes velléités de classe inversée (que j'ai vite abandonnée faute de temps pour préparer ça correctement et de temps en classe pour boucler le programme en changeant leurs habitudes en plein milieu d'année) ... en attendant ils ont tous bossé sur des développements construits sur Berlin, plus ou moins simples, on a fait de la méthodo, ceux qui entrent en section internationale ont fait un début d'apprentissage sur ce qu'ils verront au lycée. En plus on a fait venir un expo sur Berlin au CDI en lien avec la collègue d'Allemand.

Bref, autant sur les autres questions je serai indulgent s'ils se sont plantés (ça arrive même aux meilleurs ... genre oublier de dater en question 1 furieux ou alors un figuré idiot pour la façade maritime ... avec toutes les cartes et croquis qu'on a fait re furieux ) autant s'ils m'annoncent qu'ils se sont plantés sur le développement, je les massacre ^^
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Sam 25 Juin 2016 - 14:47
toi ou tes élèves Isis ?
Toumim
Toumim
Niveau 7

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Toumim Sam 25 Juin 2016 - 15:27
Isis39 a écrit:On ne peut pas enregistrer la page qui fait appel à des scripts extérieurs mais on peut la récupérer sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=yKJYXujJ7sU

en utilisant http://www.clipconverter.cc

Je vais tenter par ton logiciel Isis.
Quelqu'un sait pourquoi il n'est plus possible de télécharger par DownloadHelper ?
(Par ailleurs, quel format vidéo me conseillez-vous ? Je ne me suis jamais posée la question sur les vidéos que je récuperais.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum