Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Halybel
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Halybel Jeu 22 Juin 2017 - 9:40
Pour la tatouage, c'est le même débat que le bermuda : Cela ne fait pas "pro", dans le privé, les hommes tatoués doivent le masquer.

J'ai franchi le pas du Bermuda à cause ma salle qui est un véritable four : Mon pantalon devenait collant et c’était peu supportable. Par contre, les tongs JAMAIS! je mets ça avec des baskets, un polo ou un t-shirt et en voiture Simone!

Je me suis permis de le faire car mon collègue de Techno le fait, sinon j'avoue que j'aurai eu une grosse appréhension. Maintenant, quand on voit ce qu'ils "annoncent" pour 2100, je me dis que la législation en matière de tenue pour les bâtiments non-climatisés devraient évoluer.
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 22 Juin 2017 - 9:49
Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Li-Li Jeu 22 Juin 2017 - 10:24
Caspar Goodwood a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile

Les militaires français à Mayotte portent des shorts...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Daphné Jeu 22 Juin 2017 - 13:12
Caspar Goodwood a écrit:Il me semble que les militaires anglais portaient des bermudas dans les pays chauds au temps des colonies. Smile
Shorts anglais assez longs + chaussettes hautes, en fait on ne voit que leurs genoux.
Rendash
Rendash
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash Jeu 22 Juin 2017 - 13:17
La CPE d'un de mes établissements est allée dire à quelques élèves qu'elles ne devraient pas se pointer en short et débardeur parce que ça "perturbait les garçons".

Zorcharte, zorcharte, zorcharte de mes zorchartes de zorcharte de la zorcharte de sa zorcharte

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux :baoum:

Les réactions des élèves étaient pleines de bon sens, y compris celle des garçons en question, ce qui m'a plutôt agréablement surpris. Mais je crois que je vais aller dire deux mots à cette CPE, ce n'est pas admissible d'affirmer des choses pareilles furieux
Hocam
Hocam
Sage

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Hocam Jeu 22 Juin 2017 - 13:25
Caspar Goodwood a écrit:
LordSteven a écrit:Moi qui ne fais court qu en costume cravate je suis allé chercher mes copies de bac aujourd'hui en teeshirt bermuda et tongs et notre IPR m'a gentiment souri en me disant "Bonjour Monsieur".....

1. Lapsus révélateur (ou volontaire ?)
Oui, double lapsus, on dit bien sûr « faire classe en costume-cravate ». professeur

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 22 Juin 2017 - 14:33
https://www.theguardian.com/education/2017/jun/22/teenage-boys-wear-skirts-to-school-protest-no-shorts-uniform-Policy

Même en Angleterre ils s'y mettent.
avatar
Earis
Niveau 2

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Earis Jeu 22 Juin 2017 - 14:50
Quand il fait 35 dans les salles je vois pas pourquoi les hommes ne pourraient venir en bermuda ! u.u
Certains font plus "habillés" que d'autres en plus.
Et dans ce cas je comprends pas pourquoi la question se pose tout court. Les femmes peuvent venir en robe ou en jupe, je pense qu'il faudrait un peu évoluer et arrêter de voir seulement bermuda = vacances alors que c'est l'équivalence masculine.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Lucrezia Jeu 22 Juin 2017 - 14:52
Rendash a écrit:La CPE d'un de mes établissements est allée dire à quelques élèves qu'elles ne devraient pas se pointer en short et débardeur parce que ça "perturbait les garçons".
Non mais quelle  :censure: !!!!
Ca relève même du "j'hallucine (boulot)" !
Rendash a écrit:Mais je crois que je vais aller dire deux mots à cette CPE, ce n'est pas admissible d'affirmer des choses pareilles furieux
Range tes bois avant, tu risquerais de l'empaler :lol:

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 22 Juin 2017 - 14:55
Earis a écrit:Quand il fait 35 dans les salles je vois pas pourquoi les hommes ne pourraient venir en bermuda ! u.u
Certains font plus "habillés" que d'autres en plus.
Et dans ce cas je comprends pas pourquoi la question se pose tout court. Les femmes peuvent venir en robe ou en jupe, je pense qu'il faudrait un peu évoluer et arrêter de voir seulement bermuda = vacances alors que c'est l'équivalence masculine.

Le point de départ du fil, c'est un collègue débutant qui s'était présenté en bermuda à la principale de son nouvel établissement (ce qu'elle lui avait reproché). Je pense qu'il vaut mieux éviter en cette circonstance, rester prudent et adopter une tenue plus conventionnelle, et à mon avis le bermuda n'est pas l'équivalent masculin de la jupe, selon les critères traditionnels de la mode et de l'habillement en tout cas.
avatar
ZDj
Niveau 2

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par ZDj Jeu 22 Juin 2017 - 15:29
Je n'ai pas lu tout le fil, seulement quelques pages.
Pour un premier rendez-vous je pense que c'est mieux d'éviter le bermuda (mais ça ne me choque pas!).
Par contre, pour ma part depuis deux jours, je viens au collège en bermuda, propre et chic? enfin pas un short de plage bien sûr. Ce n'est pas dans mes habitudes car je ne le fait pas par provocation ou pour le style, juste parce que la chaleur est insoutenable et je trouve que c'est ridicule de venir par exemple en costume ou en jean par ce temps. Enfin, ça fait une semaine que je venais en pantalon en lin mais là le bermuda s'impose pour moi.
Après, chacun fait surtout bien ce qu'il veut, je trouve par contre vraiment dommage ces sortes d'obligations vestimentaires qu'il y a en France. Sur quels critères. On serait moins bon prof en bermuda? Dans d'autres pays, on peut être PDG et s'habiller autrement qu'en costards-cravates et en ayant la même efficacité, respect des autres etc. Enfin, pour ma part, aucun commentaires d'élèves, journée habituelle, si on peut dire qu'avec près de 35°C c'est une journée habituelle.
Rendash
Rendash
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash Jeu 22 Juin 2017 - 15:30
Lucrezia a écrit:
Rendash a écrit:La CPE d'un de mes établissements est allée dire à quelques élèves qu'elles ne devraient pas se pointer en short et débardeur parce que ça "perturbait les garçons".
Non mais quelle  :censure: !!!!
Ca relève même du "j'hallucine (boulot)" !
Rendash a écrit:Mais je crois que je vais aller dire deux mots à cette CPE, ce n'est pas admissible d'affirmer des choses pareilles furieux
Range tes bois avant, tu risquerais de l'empaler :lol:

Très clairement, je vais la mettre en charpie, quoique verbalement. On se défonce chaque jour pour ancrer dans le crâne de nos élèves certains faits et certains principes, ce n'est pas pour qu'une imbécile dans ce genre vienne casser la baraque derrière avec de tels propos.
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Jeu 22 Juin 2017 - 15:42
ZDj a écrit:Je n'ai pas lu tout le fil, seulement quelques pages.
Pour un premier rendez-vous je pense que c'est mieux d'éviter le bermuda (mais ça ne me choque pas!).
Par contre, pour ma part depuis deux jours, je viens au collège en bermuda, propre et chic? enfin pas un short de plage bien sûr. Ce n'est pas dans mes habitudes car je ne le fait pas par provocation ou pour le style, juste parce que la chaleur est insoutenable et je trouve que c'est ridicule de venir par exemple en costume ou en jean par ce temps. Enfin, ça fait une semaine que je venais en pantalon en lin mais là le bermuda s'impose pour moi.
Après, chacun fait surtout bien ce qu'il veut, je trouve par contre vraiment dommage ces sortes d'obligations vestimentaires qu'il y a en France. Sur quels critères. On serait moins bon prof en bermuda? Dans d'autres pays, on peut être PDG et s'habiller autrement qu'en costards-cravates et en ayant la même efficacité, respect des autres etc. Enfin, pour ma part, aucun commentaires d'élèves, journée habituelle, si on peut dire qu'avec près de 35°C c'est une journée habituelle.

Je pense que tu délires complètement exagères un peu. Les PDG des grandes entreprises sont en costume cravate dans le monde entier, sauf peut-être dans les entreprises informatiques et les start ups "cool", et il y a des obligations ou des conventions vestimentaires dans tous les pays du monde aussi, même si ce ne sont pas les mêmes partout. D'autre part l'uniforme scolaire existe lui aussi dans de nombreux pays et les professeurs doivent se mettre au diapason: impossible d'arriver en jean et baskets si les élèves portent l'uniforme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Rendash Jeu 22 Juin 2017 - 17:53
GaliNéo a écrit:Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

J'espère que c'est une plaisanterie. Sinon, c'est grave, comme attitude, de la part d'un fonctionnaire de la République et d'un professeur qui plus est.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Ma'am Jeu 22 Juin 2017 - 18:04
Idem. Si tu n'es pas musulman, tu n'as pas à respecter le Coran.
Je ne vois pas où le problème en fait. :fifi2:
Provence
Provence
Enchanteur

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Provence Jeu 22 Juin 2017 - 18:15
Rendash a écrit:
GaliNéo a écrit:Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

J'espère que c'est une plaisanterie. Sinon, c'est grave, comme attitude, de la part d'un fonctionnaire de la République et d'un professeur qui plus est.
Je suis assez sidérée également.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par gauvain31 Jeu 22 Juin 2017 - 18:26
GaliNéo a écrit:
skindiver a écrit:
GaliNéo a écrit:Au collège, je vais en polo manches courtes, jean classic et petites baskets blanches. JAMAIS je ne permettrai de porter un bermuda en collège REP +, face à des élèves qui font le ramadan, à cause de mes tatouages. Je n'ai pas envie de les choquer et leur entendre dire qu'Allah a interdit les tatouages et que je ne suis pas fidèle au Coran.

C'est du second degré ce que tu racontes??!
Si seulement...

C'est une blague j'espère? Sais-tu que tu es dans un pays libre? Et que la religion comme disait RM n'a pas à dicter ta façon de t'habiller.... sauf en Iran. Et la France n'est pas l'Iran que je sache. Qu'est-ce que tu en as à faire de choquer ou pas les élèves avec tes tatouages? Tu les as : assume-les jusqu'au bout
Je suis étonné qu'on ait à te faire ce rappel de bon sens
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par maikreeeesse Jeu 22 Juin 2017 - 18:28
Et donc une fille avec jupette ou un haut sans manche qui "choquerait", il faudrait aussi qu'elle se rhabille par respect ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Maellerp Jeu 22 Juin 2017 - 22:39
Ici REP+: bermudas, jupes, robes, shorts, débardeurs, tatouages, décolletés, du léger, du coloré, du décontracté... du moment que c'est propre, décent, et pas "dangereux" (tongs et claquettes prohibés pour cause de chutes parce que cela ne les empêche pas de courir comme des dératés malgré la chaleur) il n'y a aucun problème. Ouffff !!! Parce-que si en plus il fallait se prendre la tête avec ça...
Bon, ok, il arrive que deux trois fois par an on en renvoie un ou une se rhabiller plus convenablement si vraiment la tenue est plus adaptée à la plage qu'à faire cours, mais cela reste très très rare.
avatar
User17706
Bon génie

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par User17706 Jeu 22 Juin 2017 - 23:25
GaliNéo a écrit:
Reine Margot a écrit:Justement s'ils sont choqués c'est l'occasion de leur rappeler que dans un collège ou un lycée public ce n'est pas le Coran qui dicte ce qu'on doit faire et que chacun est libre.
Je fais que ça leur rappeler les règles de la République et la laïcité, je n'arrête pas.
Ben vu la façon dont vous semblez les interpréter, peut-être serait-il plus sage de s'abstenir... ?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Lord Steven Jeu 22 Juin 2017 - 23:30
Beniamino Massimo a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
LordSteven a écrit:Moi qui ne fais court qu en costume cravate je suis allé chercher mes copies de bac aujourd'hui en teeshirt bermuda et tongs et notre IPR m'a gentiment souri en me disant "Bonjour Monsieur".....

1. Lapsus révélateur (ou volontaire ?)
Oui, double lapsus, on dit bien sûr « faire classe en costume-cravate ». professeur

1000 pardon j'ai posté ce msg à l'arrache depuis ma tablette qui a la fâcheuse tendance de gérer les homophones à sa sauce (brej j'ai mal paramétré lol) same on me Embarassed
Cela dit j'ai repris le costard aujourd'hui pour surveiller les SVT et j'ai bien regretté mon bermuda arachnéen et mes tongs blanches Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 929169480
avatar
ZDj
Niveau 2

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par ZDj Ven 23 Juin 2017 - 11:02
Caspar Goodwood a écrit:
ZDj a écrit:Je n'ai pas lu tout le fil, seulement quelques pages.
Pour un premier rendez-vous je pense que c'est mieux d'éviter le bermuda (mais ça ne me choque pas!).
Par contre, pour ma part depuis deux jours, je viens au collège en bermuda, propre et chic? enfin pas un short de plage bien sûr. Ce n'est pas dans mes habitudes car je ne le fait pas par provocation ou pour le style, juste parce que la chaleur est insoutenable et je trouve que c'est ridicule de venir par exemple en costume ou en jean par ce temps. Enfin, ça fait une semaine que je venais en pantalon en lin mais là le bermuda s'impose pour moi.
Après, chacun fait surtout bien ce qu'il veut, je trouve par contre vraiment dommage ces sortes d'obligations vestimentaires qu'il y a en France. Sur quels critères. On serait moins bon prof en bermuda? Dans d'autres pays, on peut être PDG et s'habiller autrement qu'en costards-cravates et en ayant la même efficacité, respect des autres etc. Enfin, pour ma part, aucun commentaires d'élèves, journée habituelle, si on peut dire qu'avec près de 35°C c'est une journée habituelle.

Je pense que tu délires complètement exagères un peu. Les PDG des grandes entreprises sont en costume cravate dans le monde entier, sauf peut-être dans les entreprises informatiques et les start ups "cool", et il y a des obligations ou des conventions vestimentaires dans tous les pays du monde aussi, même si ce ne sont pas les mêmes partout. D'autre part l'uniforme scolaire existe lui aussi dans de nombreux pays et les professeurs doivent se mettre au diapason: impossible d'arriver en jean et baskets si les élèves portent l'uniforme.

Ok sans doute j'exagère, mais j'ai des copains qui habitent en Allemagne (Berlin), en Italie ou même en Angleterre et ils disent bien qu'il y a moins de pression sur le style vestimentaire qu'en France. Après je suis aller peut-être trop loin en parlant de PDG, mais par exemple, un principal de Collège qui s'habille proprement comme il veut, et pas forcément en costume, personnellement ça ne me choquerait pas du tout.
Et puis je suis peut-être en short mais je fais cours encore, et ce jusqu'au dernier jour!! Je vois des collègues, en pantalon, tout bien habillé, qui passe des films déjà depuis quelques jours. Alors : qu'est-ce qui est grave ? Je pense que nos vêtements ne servent en rien à faire mieux ou moins bien classe (attention, je n'ai pas dit que l'on pouvait venir nu, bien sûr il faut rester dans la mesure du correct).
Ou alors en effet il faut des uniformes pour tout le monde!! Mais personnellement je ne suis pas pour.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Monsieur_Tesla Ven 23 Juin 2017 - 17:40
Pour la première fois de ma carrière, je suis allé au collège cette semaine en bermuda, basket et polo !
Aucune remarque (remarque au sens de constatation, pas de réprimande),
ni de la direction, ni des élèves.

Cela n'a ni choqué, ni étonné, indifférence totale.

Plutôt bon signe Very Happy

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Upstart
Upstart
Niveau 5

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Upstart Ven 23 Juin 2017 - 20:29
menerve a écrit:
tit871 a écrit:ok merci de vos réponse, moi je reste dubitatif car en termes d'équité je ne vois pas ce qui justifie qu'une femme en jupe ou robe d'été ait ce droit...(ps= et entendons-nous bien je n'avais pas un bermuda de surfer mais bien un bermuda chino"stylé").Pour moi c'est une représentation sexiste ( à l'envers) mais je l'entends tout en le déplorant.

Je suis bien d'accord: quand est-ce que les créateurs lanceront la mode des robes et jupes pour hommes???? Je serais bien malheureuse si on interdisait jupes et robes pour les femmes car ...je ne porte que ça, été comme hiver!!! Les seules fois où je mets un pantalon c'est en cas de sorties scolaires (c'est quand même plus pratique pour s'asseoir dans l'herbe en cas de pique-nique) ou en cas de temps mitigé (trop froid pour aller jambes nues mais trop chaud pour des collants).

La différence, c'est quand même que quand les femmes sont en robes / jupes, elles ont les mollets épilés (en tout cas dans les bahuts ou j'ai travaillé, ce qui est rarement le cas du prof cool en bermuda).
Caspar
Caspar
Prophète

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Caspar Ven 23 Juin 2017 - 20:46
Upstart a écrit:
menerve a écrit:
tit871 a écrit:ok merci de vos réponse, moi je reste dubitatif car en termes d'équité je ne vois pas ce qui justifie qu'une femme en jupe ou robe d'été ait ce droit...(ps= et entendons-nous bien je n'avais pas un bermuda de surfer mais bien un bermuda chino"stylé").Pour moi c'est une représentation sexiste ( à l'envers) mais je l'entends tout en le déplorant.

Je suis bien d'accord: quand est-ce que les créateurs lanceront la mode des robes et jupes pour hommes???? Je serais bien malheureuse si on interdisait jupes et robes pour les femmes car ...je ne porte que ça, été comme hiver!!! Les seules fois où je mets un pantalon c'est en cas de sorties scolaires (c'est quand même plus pratique pour s'asseoir dans l'herbe en cas de pique-nique) ou en cas de temps mitigé (trop froid pour aller jambes nues mais trop chaud pour des collants).

La différence, c'est quand même que quand les femmes sont en robes / jupes, elles ont les mollets épilés (en tout cas dans les bahuts ou j'ai travaillé, ce qui est rarement le cas du prof cool en bermuda).

And your point is...?
Upstart
Upstart
Niveau 5

Cachez ce bermuda que je ne saurais voir ! - Page 13 Empty Re: Cachez ce bermuda que je ne saurais voir !

par Upstart Ven 23 Juin 2017 - 20:58
Keep those hairy legs of yours to yourself. Thought it was clear.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum