Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Mer 29 Mar 2017 - 21:13
Youpitralalapouetpouet a écrit:Librairie Compagnie dans le 5ème (Paris) ont plus que Gibert qui n'a rien! Smile
Euh... Pour sûr ? ^^ Que je ne me déplace pas pour rien...
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Mer 29 Mar 2017 - 21:36
JulieLH a écrit:
Youpitralalapouetpouet a écrit:Librairie Compagnie dans le 5ème (Paris) ont plus que Gibert qui n'a rien! Smile
Euh... Pour sûr ? ^^ Que je ne me déplace pas pour rien...

Appelle-les avant pour ne pas te déplacer pour rien mais cet après-midi, j'ai eu Flaubert, Bouvier, Simon, Lobo Antunes.

Dans les jours qui viennent (fin de semaine), ils auront tout, (Comme Gibert, d'ailleurs) sauf Chénier, qui arrivera plus tard.

Je ne fais que vous répéter ce que l'on m'a dit aujourd'hui mais je pense qu'il vaut mieux appeler pour qu'ils les mettent de côté. :sourcils:
Thalie
Thalie
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Thalie Mer 29 Mar 2017 - 22:03
Natalino, bonne chance pour la dernière ligne droite. Tu as l'air de t'être bien préparé. Avais-tu récupéré ta copie de dida de l'an dernier ? Cela pourrait être intéressant pour ceux qui veulent s'y mettre.
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Mer 29 Mar 2017 - 22:43
Thalie a écrit:Natalino, bonne chance pour la dernière ligne droite. Tu as l'air de t'être bien préparé. Avais-tu récupéré ta copie de dida de l'an dernier ? Cela pourrait être intéressant pour ceux qui veulent s'y mettre.

Je plussoie ! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 1482308650
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Jeu 30 Mar 2017 - 1:00
Ma commande Decitre a été annulée aussi, celle de la FNAC de même. Amazon a un système qui permet de conserver la commande jusqu'à ce qu'ils soient réapprovisionnés. Mais Chénier apparemment c'est pas pour tout de suite.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Natalino Jeu 30 Mar 2017 - 9:01
Sur le site Elettra, j'avais récupéré des copies à la moyenne, entre 12 et 14, pas trop décourageantes non plus du coup ! (je crois qu'on peut en avoir sur weblettres aussi)
tannat
tannat
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par tannat Jeu 30 Mar 2017 - 11:39
Isidoria a écrit:Ma commande Decitre a été annulée aussi, celle de la FNAC de même. Amazon a un système qui permet de conserver la commande jusqu'à ce qu'ils soient réapprovisionnés. Mais Chénier apparemment c'est pas pour tout de suite.
Bon en attendant d'avoir l'oeuvre adéquate, peut-être regarder par là :
http://data.bnf.fr/12094849/andre_chenier/#rdt70-12094849
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5450629w
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k71345f

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Jeu 30 Mar 2017 - 11:58
Merci tannat!
avatar
carole974
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par carole974 Ven 31 Mar 2017 - 8:36
Je commence à travailler l' agreg...Mais niveau organisation je en suis pas championne...
Des conseils pour me lancer? Je peux commencer par la didactique ou la lecture?
Séléné
Séléné
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Séléné Ven 31 Mar 2017 - 13:30
Carole974, le mieux est, à mon humble avis, de commencer par la lecture des rapports de jury concernant la didactique et de préparer des fiches sur les objets d'étude, tout en lisant les oeuvres au programme une première fois...
Meluzim
Meluzim
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Meluzim Ven 31 Mar 2017 - 19:21
Bonsoir à toutes et à tous,
J'étais en congé de formation cette année et non admissible malheureusement, mais je me lance pour l'année prochaine histoire de ne pas perdre ma dynamique de travail.

Vu vos posts je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis pour me procurer les bouquins... Rolling Eyes
Quelqu'un a déjà suivi les cours sur Caen? Je viens d'être mutée dans l'Académie et je vais m'inscrire au PAF dès que j'aurais ma mutation définitive.

J'ai commencé à lire Racine et j'attends l'Atlande.
J'ai trouvé un colloque sur Fabula à propos de Nicolas Bouvier ça peut être intéressant...

Quelqu'un aurait des conseils pour la didactique? Entre le rapport de jury, l'Atlande et les cours de ma prof de l'année qui vient de s'écouler je suis un peu perdue je trouve que tout est contradictoire  Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 2950807625 et je sais que c'est ça qui m'a plantée...

Bonne soirée! et bon courage pour celles et ceux qui passent l'oral!!!
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Yseult2 Ven 31 Mar 2017 - 20:02
marie capb, la didactique, contrairement à la dissert, dépend beaucoup du sujet, du correcteur. C'est très aléatoire. Quelle a été ta note cette année? LA première année j'ai eu 5!
Meluzim
Meluzim
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Meluzim Ven 31 Mar 2017 - 20:38
Première fois que je tente l'interne et j'avoue que la didactique m'a donné parfois envie de tout plaquer. J'ai eu 7... mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'on attend vraiment de nous.
C'est pour ça que je retente je me dis qu'au bout d'un moment je vais finir par comprendre et réussir à passer le cap de l'écrit.

_________________
"We're all mad here!"
araignée sorciere2
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 1 Avr 2017 - 9:45
J'ai reçu tous les bouquins sauf Chénier, ce qui m'embête un poil parce que décortiquer la poésie, ça prend du temps.
Je vais voir à la librairie "classique" qui se trouve près de chez moi, ils pourront peut-être m'en trouver un?

Pour le reste, je lis Flaubert (et je sue un peu, c'était sympa au début, mais au bout d'un moment, dieu que c'est ch...). Ensuite, j'attaquerai Esther, ou Athalie. Pour la dida, je bosse le réalisme/naturalisme en ce moment (ce qui aide pour Flaubert, du coup).
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Sam 1 Avr 2017 - 11:00
Sifi, contente de voir que je ne suis pas la seule à piquer du nez sur Flaubert. comme toi, j'étais emballée par le début du roman et j'aime particulièrement les mouvements réalistes et naturalistes mais bon ... je n'arrive pas à vraiment me passionner pour ce récit là . J'imagine que ça va venir ... (ou pas ...)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 1 Avr 2017 - 11:10
Mouais... j'en suis environ à la page 250 et je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire "mais arrête de tergiverser et tape-la toi, qu'on en finisse!!!" :lol:

Pourtant, j'avais adoré Mme Bovary et Salammbô, mais là franchement...
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Sam 1 Avr 2017 - 11:36
sifi a écrit:Mouais... j'en suis environ à la page 250 et je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire "mais arrête de tergiverser et tape-la toi, qu'on en finisse!!!" :lol:

Pourtant, j'avais adoré Mme Bovary et Salammbô, mais là franchement...

Merci de ne pas spoiler... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 437980826
ysabel
ysabel
Enchanteur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par ysabel Sam 1 Avr 2017 - 11:39
sifi a écrit:Mouais... j'en suis environ à la page 250 et je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire "mais arrête de tergiverser et tape-la toi, qu'on en finisse!!!" :lol:

Pourtant, j'avais adoré Mme Bovary et Salammbô, mais là franchement...

Je me souviens de ma découverte de ce roman vers 17/18 ans... J'avais envie de le baffer à longueur du roman.

Je ne me souvenais plus qu'Esther ne comptait que 3 actes... Je me demande si je ne vais pas l'étudier en seconde l'an prochain.

Demain, je vais aller faire un tour au village du livre à côté de chez moi, avec un peu de chance, je trouverai Chénier.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Sam 1 Avr 2017 - 11:43
Les libraires m'ont dit que Chénier mettait du temps à arriver car il était édité avec un nouvel appareil critique...Je parle évidemment de l'édition au programme...
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Sam 1 Avr 2017 - 11:51
Youpitralalapouetpouet a écrit:Les libraires m'ont dit que Chénier mettait du temps à arriver car il était édité avec un nouvel appareil critique...Je parle évidemment de l'édition au programme...

Bon. Le principal étant qu'il soit en vente avant janvier (rire très jaune ...)
Ici aussi j'ai un mal fou à le trouver. Pas un seul exemplaire débusqué, même au fin fond des archives du CDI, même en version numérique ...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par RogerMartin Sam 1 Avr 2017 - 11:54
Juste une petite info sur Heart of Darkness de Conrad, qui est au programme en comparée : il sera l'an prochain au programme des prépas scientifiques, donc si vous avez dans vos établissement des collègues qui préparent ces cours vous pouvez les contacter pour mutualiser de la documentation. J'ai enseigné le roman pendant une dizaine d'années (!) en fac, mais tout ce que j'ai est en anglais et date un peu, je vais voir lors de mes tris de cet été ce que je peux vous poster.
Pour ceux d'entre vous qui lisent volontiers en anglais, il y a un volume chez Norton (dans la série "Norton Critical Editions") qui associe au texte tout un dossier de contextualisation historique et critique, et surtout les préfaces au Niger of the Narcissus et Youth, qui permettent de bien saisir le positionnement littéraire de Conrad.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 1 Avr 2017 - 12:28
Youpitralalapouetpouet a écrit:
sifi a écrit:Mouais... j'en suis environ à la page 250 et je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire "mais arrête de tergiverser et tape-la toi, qu'on en finisse!!!" :lol:

Pourtant, j'avais adoré Mme Bovary et Salammbô, mais là franchement...

Merci de ne pas spoiler... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 437980826

Excuse-moi... je vais te laisser mariner dans ce suspense insoutenable... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 3284587592


Ysabel, c'est clair, on a juste envie de lui envoyer un coup de pied au c... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 2932675289
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Sam 1 Avr 2017 - 12:49
sifi a écrit:
Youpitralalapouetpouet a écrit:
sifi a écrit:Mouais... j'en suis environ à la page 250 et je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire "mais arrête de tergiverser et tape-la toi, qu'on en finisse!!!" :lol:

Pourtant, j'avais adoré Mme Bovary et Salammbô, mais là franchement...

Merci de ne pas spoiler... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 437980826

Excuse-moi... je vais te laisser mariner dans ce suspense insoutenable... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 3284587592


Ysabel, c'est clair, on a juste envie de lui envoyer un coup de pied au c... Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 2932675289

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 3284587592 z'êtes bêtes !
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mariecapb Sam 1 Avr 2017 - 13:12
Yseult2 a écrit:marie capb, la didactique, contrairement à la dissert, dépend beaucoup du sujet, du correcteur. C'est très aléatoire. Quelle a été ta note cette année? LA première année j'ai eu 5!

4,5 cette année en ayant beaucoup travaillé, 8 l'année dernière en n'ayant rien fait... Pour 2018, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!!
J'ai fini de préparer mes séquences pour l'année prochaine, et je crois que je vais m'obliger à ne pas les retoucher pour pouvoir me consacrer au concours.
avatar
Félicité75
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Félicité75 Sam 1 Avr 2017 - 19:08
[quote="Meluzim"]Première fois que je tente l'interne et j'avoue que la didactique m'a donné parfois envie de tout plaquer. J'ai eu 7... mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'on attend vraiment de nous.
Mais 7, c'est pas si infâme, si ?
Meluzim
Meluzim
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Meluzim Sam 1 Avr 2017 - 20:38
Félicité75 a écrit:
Meluzim a écrit:Première fois que je tente l'interne et j'avoue que la didactique m'a donné parfois envie de tout plaquer. J'ai eu 7... mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'on attend vraiment de nous.
Mais 7, c'est pas si infâme, si ?
Ce n'est pas infâme, enfin je pense... mais ça ne suffit pas pour être admissible.
J'espère mieux comprendre le principe cette année, j'ai hâte de lire le rapport de jury!

_________________
"We're all mad here!"
araignée sorciere2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum