Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Malavita Ven 25 Aoû - 8:05
Problème de riches, ici : 19-20 degrés dehors mais 25 à l'intérieur... Comme il pleut et il vente, il est impossible d'ouvrir les fenêtres pour aérer !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gnafron2004 Ven 25 Aoû - 8:24
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah aal on respire
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Cleroli Ven 25 Aoû - 8:53
Il pleuviote chez moi mais il fait toujours très lourd (nous sommes passés de la vigilance rouge à orange).
clélia
clélia
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par clélia Ven 25 Aoû - 8:55
Les orages sont prévus pour cet après-midi. Il y a encore 28,5 dans la maison mais il y a un peu d'air dehors. J'ai ouvert pour essayer d'aérer. (Bon, je me suis levée tard donc tant pis pour moi !)

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Ven 25 Aoû - 9:39
Le temps gris et pluvieux se maintient, 22° dehors, j'ai bien aéré la maison et vous savez quoi, j'ai refermé maintenant, il ferait presque frisquet !
Provence
Provence
Enchanteur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Provence Ven 25 Aoû - 9:45
Daphné a écrit:Le temps gris et pluvieux se maintient, 22° dehors, j'ai bien aéré la maison et vous savez quoi, j'ai refermé maintenant, il ferait presque frisquet !
Il pleut, j’ai froid, je vais mettre des chaussettes. Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 3124307355
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Ven 25 Aoû - 9:52
Provence a écrit:
Daphné a écrit:Le temps gris et pluvieux se maintient, 22° dehors, j'ai bien aéré la maison et vous savez quoi, j'ai refermé maintenant, il ferait presque frisquet !
Il pleut, j’ai froid, je vais mettre des chaussettes. Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 3124307355

Mon mari est allé mettre quelques vêtements plus chauds et moi aussi : c'est délicieux, on respire enfin Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 3198372002

Franchement cette chaleur m'oppressait !
cid
cid
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par cid Ven 25 Aoû - 9:54
Ici on attend encore.
avatar
eleonore69
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par eleonore69 Ven 25 Aoû - 9:56
La température a baissé en région lyonnais mais encore suffisamment...
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Aperçu par hasard Ven 25 Aoû - 9:56
Petit orage tout à l'heure. 21 degrés. J'ai ouvert toutes les fenêtre de mon appart enfin traversé de courants d'air frais. 😎
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par elisa18 Ven 25 Aoû - 11:33
33 encore ce midi. J'ai eu bien chaud en étendant le linge, préparant le repas. J'ai l'impression de ne pas ressentir les quelques degrés de baisse
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Ven 25 Aoû - 13:41
La météo annonçait 30° cet après-midi, on atteint à peine 24° à cette heure-ci.
Je crois que la canicule est définitivement terminée pour cette année.
Il fait bon maintenant dans la maison, le quartier revit, les habitants ont ouvert leurs volets et après les orages et pluies importantes de ce matin on a même un peu de soleil !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Clecle78 Ven 25 Aoû - 13:47
Nous avons fait Bordeaux Paris aujourd'hui sous un ciel gris et avec 21 ou 22 degrés maximum
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par LadyOlenna Ven 25 Aoû - 14:13
Après une semaine en mode pause, la vie reprend !
Quel soulagement ! Malgré l'air frais je n'arrive pas à rafraîchir l'appartement pour l'instant, même en laissant tout grand ouvert il y fait encore 27, et les pièces aveugles (salle d'eau, toilettes) sont encore un vrai four, mais ce n'est qu'une question de jours pour que la chaleur parte.
Reprendre des activités normales est un vrai bonheur, après ces journées de rien, attendant que les heures se dissolvent dans la torpeur.
Je souhaite bon courage à tous ceux pour qui la température est restée élevée aujourd'hui encore.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Mayamaya Sam 26 Aoû - 8:57
Bonjour.
Un truc du Japon: dans les pièces sans courant traversant, positionner un ventilateur en direction du mur opposé à l’ouverture /aération. Le fait de projeter l’air du ventilateur vers le mur « démultiplie » l’effet et permet d’aérer. Il faut que le ventilateur ne soit pas trop loin du mur.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Sam 26 Aoû - 9:17
19° aujourd'hui, du moins encore en ce moment.
Et après avoir bien aéré hier je garde aujourd'hui les fenêtres fermées pour conserver un peu de chaleur, on va avoir une semaine automnale semble-t-il et les températures vont baisser peu à peu tous les jours, comme elles montaient tous les jours avec la canicule.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pontorson50 Sam 26 Aoû - 9:43
Daphné a écrit:19° aujourd'hui, du moins encore en ce moment.
Et après avoir bien aéré hier je garde aujourd'hui les fenêtres fermées pour conserver un peu de chaleur, on va avoir une semaine automnale semble-t-il et les températures vont baisser peu à peu tous les jours, comme elles montaient tous les jours avec la canicule.

Ne nous affolons pas trop tout de même : pour Lyon par exemple, la température maxi moyenne de septembre est en gros de 23, sur les prévis brutes de MF de ce matin, il y aurait certes 19 ce lundi, 22 les autres jours jusque mercredi, et au delà on repart sur du 25/28...Vu le temps que mettent les murs à recracher la chaleur accumulée, aérer reste peu risqué.
Même chose pour Paris dont la moyenne tourne autour de 21 et il est prévu toute la semaine entre 22 et 24. Automnal, bof...

Ce dont ceux qui ont passé la grande épreuve de la canicule doivent se méfier en revanche, c'est les contrecoups sur l'organisme que la chaleur aura pu fatiguer et rendre réceptif à diverses cochonneries. Des maux de gorge et des rhumes en général seront sans doute plus fréquents que d'habitude à la rentrée dans ces régions.
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jenny Sam 26 Aoû - 9:48
Je confirme pour les rhumes. Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 1665347707
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par elisa18 Sam 26 Aoû - 11:41
Petit retour sur la chaleur : je pense avoir attrapé un coup de chaleur hier matin. Il ne faisait plus que 30 à 10h. Je me suis activée mais modérément : courses à pied dans le village, étendre le linge, cuisiner. Après le repas de midi, je me suis sentie mal: maux de tête et nausées. Ce midi, ça va mieux. Mais je suis crevée. Heureusement que la rentrée n'était pas le 20 août
avatar
jeromebr
Niveau 6

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par jeromebr Sam 26 Aoû - 11:51
Le rhume est un virus. Les changements de température n'y font pas grand chose à part affaiblir votre corps et le rendre vulnérable à la rencontre d un virus....

Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Sam 26 Aoû - 11:52
Je suis plutôt sujet au rhume...des foins et alors que mon allergie était très limitée dans le temps autrefois (de mi-mai à mi-juillet en gros), il m'arrive maintenant d'avoir des problèmes d'allergie tout l'été et jusqu'en septembre; je me dis que c'est peut-être dû au réchauffement et aux cycles de la végétation qui changent. Évidemment je ne suis pas allergologue mais je me pose quand même des questions.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Sam 26 Aoû - 12:34
18° en ce moment...
Pluie prévue demain et lundi, après on verra.
J'espère qu'on aura des jours meilleurs avant l'hiver, souvent septembre octobre sont très doux par ici, et comme il fait moins chaud c'est la période où je peux enfin commencer à envisager de me mettre au soleil pour faire un peu de vitamine D Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 1482308650
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pontorson50 Mer 30 Aoû - 20:34
Daphné a écrit:18° en ce moment...
Pluie prévue demain et lundi, après on verra.
J'espère qu'on aura des jours meilleurs avant l'hiver, souvent septembre octobre sont très doux par ici, et comme il fait moins chaud c'est la période où je peux enfin commencer à envisager de me mettre au soleil pour faire un peu de vitamine D Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 1482308650

Des jours bien meilleurs, peut-être même trop meilleurs : les grands modèles météo sorties brutes annoncent tous ce soir un coup de chaleur très brutal dès lundi sans doute jusque mercredi inclus, et pas seulement sur le sud-est ou les Lyonnais, ce serait même plus violent sur une large moitié ouest entre Angers et Dax, les 35° y sont possibles ponctuellement.
N'hésitez surtout pas d'ici dimanche à continuer à rafraîchir vos logements suffisamment, aucun risque d'avoir froid la semaine prochaine! Et aérez tout dans les écoles lors de la pré-rentrée, dès samedi le thermomètre commencera une remontée vertigineuse. Heureusement qu'on grapille en gros 20 à 25 minutes de nuit en plus par semaine du sud au nord...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Jeu 31 Aoû - 8:37
Ah ben tant mieux si ça se réchauffe car ici on ne dépasse pas les 17°/18° en journée, les nuits sont fraiches et dans la maison on est juste à 20°.
Il nous faut au moins 30° dehors pour commencer à réchauffer la maison et avoir enfin la bonne température.
Ce matin c'est toujours gris et frais.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Prosper de Barante Jeu 31 Aoû - 12:28
On va faire une rentrée sous 30°C Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 3115730067
Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 38 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Jeu 31 Aoû - 12:50
30⁰ aussi maximum chez nous la semaine prochaine et aujourd'hui température idéale, avec du soleil mais pas trop chaud, tout ce que j'aime.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum