Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel 29/1/2018, 09:10
Le CT a été repoussé du 6 au 7.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li 29/1/2018, 13:02
Dossiers mails partis cet après midi
Dossiers papiers pour demain matin.

Voilà... j attends encore deux retours d établissement pour les conditions du contrat de résident... Mais pas de nouvelles du coup je ne sais pas quoi faire.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel 29/1/2018, 13:06
Li-Li a écrit:Dossiers mails partis cet après midi
Dossiers papiers pour demain matin.

Voilà... j attends encore deux retours d établissement pour les conditions du contrat de résident... Mais pas de nouvelles du coup je ne sais pas quoi faire.

Les établissements n'aiment pas trop communiquer là-dessus, certains frôlent avec les règles de l'AEFE. Si on te propose un contrat dans un de ces établissements, tu auras 72h pour poser tes questions et te décider. Donc postule Wink et tu verras ensuite.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li 29/1/2018, 13:10
Oui c est ce que je me dis Mehitabel.
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par CamilleDumoulin 30/1/2018, 14:24
Bonjour chers collègues,

Je suis en train de boucler quelques dossiers pour l'AEFE et j'en suis au moment des envois postaux. Je voulais savoir, d'après vos expériences, quelle était la meilleure/moins onéreuse solution pour envoyer nos dossiers?


(Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée, je n'ai pas suivi le fil de bout en bout).

Bien à vous !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 30/1/2018, 21:01
Salut Camille,
J'ai choisi la valise diplomatique à chaque fois qu'elle était proposée.
Pour le reste envoi simple, seule exception Hong Kong avec suivi sauf que je n'ai même pas pris la peine de suivre la lettre.
Il me manque deux confirmations (Europe et Asie), pour les envois par valise j'ai eu les confirmations une semaine plus tard.



_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Galette
Galette
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Galette 30/1/2018, 21:34
CamilleDumoulin a écrit:Bonjour chers collègues,

Je suis en train de boucler quelques dossiers pour l'AEFE et j'en suis au moment des envois postaux. Je voulais savoir, d'après vos expériences, quelle était la meilleure/moins onéreuse solution pour envoyer nos dossiers?


(Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée, je n'ai pas suivi le fil de bout en bout).

Bien à vous !

Le plus simple est de faire comme le recommande l'établissement : valise diplomatique, dhl, courrier simple, email..... Le moins cher sera l'email. Le plus cher DHL et consorts
.
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie 31/1/2018, 03:32
S'il n'y a pas de consignes données par l'établissement, l'envoi simple suffit, mais attention à ne pas envoyer trop tard et bien prendre en compte les délais, car souvent c'est le jour d'arriver dans l'établissement qui compte et non la date d'envoi qui fait foi.
aurelipops
aurelipops
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty 😕 oops la boulette!

par aurelipops 31/1/2018, 14:54
Je me rends compte que j'ai inversé ma note administrative et pédagogique dans mon dossier .... et vu que tout est clôturé ☹️
J'ai quand même mis ma dernière fiche de notation dans mon dossier... est-ce qu'ils vont regarder? Ou ils s'arrêtent aux premières pages?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li 31/1/2018, 15:27
nautie a écrit:S'il n'y a pas de consignes données par l'établissement, l'envoi simple suffit, mais attention à ne pas envoyer trop tard et bien prendre en compte les délais, car souvent c'est le jour d'arriver dans l'établissement qui compte et non la date d'envoi qui fait foi.

Ils précisent souvent date de réception ou cachet de la poste faisant foi.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria 31/1/2018, 17:27
Les boîtes mail des lycées saturent... En même temps vu ce qu'ils demandent, les pièces jointes sont lourdes!
Bref, des fois qu'on pourrait respirer tranquillement, il fallait bien un nouveau problème.


Dernière édition par Isidoria le 31/1/2018, 22:11, édité 1 fois
Whodat
Whodat
Niveau 4

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Whodat 31/1/2018, 18:00
Surveillez les renouvellements de détachement dans votre département. Cela vous donnera une idée de la politique en matière de détachement dans votre académie. Plusieurs départements ont déjà commencé à refuser ds renouvellements pour la rentrée 2018. Ce n'est qu'un début.
avatar
Samidou
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Samidou 31/1/2018, 18:50
aurelipops a écrit:Je me rends compte que j'ai inversé ma note administrative et pédagogique dans mon dossier .... et vu que tout est clôturé ☹️
J'ai quand même mis ma dernière fiche de notation dans mon dossier... est-ce qu'ils vont regarder? Ou ils s'arrêtent aux premières pages?

J'ai visiblement imaginé ma note administrative (avec copie ma derniere fiche de notation, mais je ne suis me pas rendue compte de ma boulette), et du coup celle que j'ai rentré est bien loin de ma note réelle, l'établissement vient de me le notifier en me disant que ma note du formulaire et d'iprof ne correspondait pas.
Je ne sais pas si on peut demander de l'aide pour modifier le dossier sur la procédure informatique
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li 31/1/2018, 20:52
J'aime bien nos déboires Very Happy J'ai mis au moins 4 envois pour un établissement car nous avions plein de micro coupures sur les réseaux avec la saison des pluies. Je me suis tapée l'affiche je pense car par deux fois le mail est parti avant que les pièces ne soient jointes.
Et je viens de me marier, mais dans un pays étranger et le temps que les procédures se terminent je n'ai pour le moment ni de livret de famille, ni de certificat et l'un des établissements n'est pas très compréhensif, j'avais joint une lettre explicative.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par bonaventure 31/1/2018, 21:46
Bonsoir à tous,

Je suis T2 et j'ai postulé pour un poste au Maroc. J'ai reçu comme réponse:

Il manque les pièces suivantes :
-Pour les personnels du second degré : Les deux derniers avis de notation pédagogique et administrative (vous rapprochez de votre académie si ces documents ne sont pas en votre possession)

Le problème c'est que je n'ai pas d'avis de notation pédagogique. J'ai bien été inspecté en janvier 2017 mais je n'ai pas reçu de note (réforme PPCR?)
Avez-vous ce même problème pour certains?

Merci!
Galette
Galette
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Galette 31/1/2018, 22:58
Et sur iprof,quelle est ta note pedagogique ? Si elle n'a pas bougé avec ton inspection,alors tu dois joindre l'avis de notation qui correspond à ta dernière note, même si c'est celle du concours.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par bonaventure 31/1/2018, 23:16
J'avais bien envoyé ma note (à partir d'iprof) qui n'a pas bougé. D'où mon étonnement. Peut-être qu'ils reçoivent beaucoup de demandes et qu'ils ne  cherchent pas à comprendre lorsqu'il manque un document bien spécifié. En tout cas, je vais leur répondre en précisant ma situation. Merci pour ta réponse.
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore 1/2/2018, 14:53
Bonaventure, les avis de notation administrative n'existent plus depuis l'an dernier, c'est pour ça que tu n'en as pas. Ce qui intéresse les établissements ce n'est pas la note (elle est sur iprof), mais la bafouille du chef d'établissement à ton sujet (par exemple : excellent professeur qui mène de nombreux projets et fait rayonner l'établissement, ses élèves et leurs parents)... woohoo
Tu peux demander à ton chef de te faire une lettre de recommandation pour compenser, peut-être ?
avatar
cerise26
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par cerise26 1/2/2018, 17:01
j'ai droit à une question idiote? abi
je viens de recevoir un mail comme quoi mon dossier papier est bien arrivé, alors, est ce que (pour ceux qui ont déjà fait ce travail là les années précédentes) tous les lycées qui demandent un envoi courrier, font un accusé de réception par mail? Ou seulement à ceux qu'ils sélectionnent (on a le droit de rêver non? Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 1482308650 )? Ou, y a pas de règles et cela ne sert à rien de surveiller sa boîte mail....
Merki pour vos lumières!!!!!
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore 1/2/2018, 17:10
Bonjour Cerise26,
Beaucoup de lycées font un accusé de réception, sans que ce soit une règle absolue.
Désolée, ça ne veut rien dire sinon que ton dossier est arrivé, ce qui est en soi une première étape réussie !
avatar
cerise26
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par cerise26 1/2/2018, 17:45
Merci Anaphore, je m'en doutais un peu.... J'ai pu rêver quelques instants quand même Wink
Sahar
Sahar
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sahar 1/2/2018, 19:00
Bonsoir,
J'ai envoyé lundi 19 janvier mon dossier de candidature par lettre recommandée avec accusé de réception à la valise diplomatique de l'ambassade du pays pour lequel je candidate (pays avec candidature informatique sur AGIRR). La valise diplo devait partir aujourd'hui.
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception : est-ce normal ? Me faut-il renvoyer mon dossier à l'ambassade par un autre moyen (DHL ou autre) ? La date limite (d'envoi, je crois, mais ce n'est pas très clair) est le 5 février ("doit  être  retourné par  la poste, dans les plus brefs délais, avant le 5 février 2018 minuit, le cachet de la poste faisant foi").
Pas simple à gérer, quand on croit avoir fait le plus dur.
Edit : le site de la Poste indique que le courrier a été distribuer mardi 30. Ou comment se créer de faux problèmes...


Dernière édition par Sahar le 1/2/2018, 19:10, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria 1/2/2018, 19:06
La valise diplomatique est un service d'envoi entre postes diplomatiques des différents pays du monde. Tu envoies à Paris, à la valise, qui transmet au SCAC ou à l'ambassade du pays en question. Personne ne signera l'accusé de réception! La valise ne circule pas tous les jours de la semaine.
Sahar
Sahar
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sahar 1/2/2018, 19:12
Merci Isidoria. Sueurs froides pour rien, donc. Le courrier est dans la valise. On est en plein James Bond. Smile
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 4/2/2018, 16:08
Bonjour, j'ai une question peut-être un peu ridicule mais a-t-on des idées de nombre de personnes qui postulent sur un poste par exemple en Équateur?
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 14 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie 4/2/2018, 17:04
Cela dépend du pays et de la matière... facilement 20 à 30 dossiers sur des postes moyens, jusqu'à une centaine pour des postes "attirants" ... Pour les pays réputés difficiles, cela peut se compter sur les doigts d'une main, voire moins...

L'an dernier, pour te donner un ordre d'idée, j'ai été classée 30e à Bangkok sur un SV en HG... Il y avait donc au moins 30 dossiers!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum