Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azulcayenne
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Idée salaire en contrat local Bolivie

par Azulcayenne Lun 18 Jan 2021 - 12:33
sosodenimes a écrit:@ isidoria je n'avais pas vu ta réponse, non c'est pour le lycée de Santa Cruz. Détachement possible apparemment.
Je viens d'avoir une réponse positive !  yesyes

Bon va falloir que je me décide, je vais avoir besoin de votre aide !!!
Totalement novice et 1er proposition, je sais pas trop ce à quoi que je dois faire attention pour ce type de contrat (privé droit local) mais avec détachement possible pour les titulaire EN, ce que je suis !
J'ai reçu une grille salariale, avec les avantages financiers (billet d'avion and co), ce qui est payé par l'établissement, ce qui est retenu sur le salaire  mais c'est sur une page, je pensais qu'ils envoyaient contrat dans la foulée avec horaires, etc. non ?
ou ça c'est dans le 2ème temps ?


Dernière édition par Azulcayenne le Mar 19 Jan 2021 - 23:22, édité 1 fois (Raison : J’ai vu que tu est en poste au Lycée de santa Cruz, pourrais-tu me dire la grille salarial stp?)
Azulcayenne
Azulcayenne
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Bonjour pourrais-tu me dire des infos supplémentaires stp?

par Azulcayenne Lun 18 Jan 2021 - 13:09
sosodenimes a écrit:Alors @Snorri, any news ?
J'espère que ça va arriver vite !
Delhi comment c'était ?
Nous on était moins loin, Barcelone coeurs sunny C'était génial !!!
POur Bolivie, ça devient concret, j'ai eu l'enseignante en poste, on échange beaucoup, c'est génial. ça va arriver si vite !
Azulcayenne
Azulcayenne
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Azulcayenne Mar 19 Jan 2021 - 23:26
Bonjour Sosodlmdes
Oui, je t’ai envoyé un message hier pour savoir comment se passe en Bolivie?
Est ce que tu cotise la Mgen?
Le salaire local en combien revient il?
Est ce que dans le contrat y figure un billet À/R pour la France? ( pour l’instant je ne peux pas t’envoyer des mails en privé (Lo siento)
Bonne soirée
Azul
y2
y2
Je viens de m'inscrire !

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Salaire Bolivie

par y2 Jeu 11 Mar 2021 - 15:02
Bonjour,
je ne sais pas si tu as eu tes réponses pour Santa-Cruz mais à défaut de mieux je peux te donner le salaire au franco de La Paz, en local: 1250€/mois en gros (dépend du change puisque tu es payé en bolivanos).
avatar
User2264
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par User2264 Jeu 11 Mar 2021 - 21:20
y2 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si tu as eu tes réponses pour Santa-Cruz mais à défaut de mieux je peux te donner le salaire au franco de La Paz, en local: 1250€/mois en gros (dépend du change puisque tu es payé en bolivanos).
😱😱😱
Un certifié en milieu de carrière en Guyane: 3200€ (sans compter les primes ISG). Et c’est aussi l’Amérique du Sud...
y2
y2
Je viens de m'inscrire !

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par y2 Ven 12 Mar 2021 - 10:21
Dans mon post précédent je donne le salaire pour un local PE (primaire). Dans le secondaire ça doit être légèrement supérieur mais même pas la moitié du salaire que tu annonces pour la Guyane.
En Bolivie avec ça tu vis correctement, c'est plus de 4 fois le smic local. Resto le midi environ 1€50, resto le soir 4 à 5€, transport 0,25€/trajet en ville. Par contre le problème ce sera le loyer (en zone sud, riche, c'est vite 500$/mois)
avatar
User2264
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par User2264 Ven 12 Mar 2021 - 16:47
y2 a écrit:Dans mon post précédent je donne le salaire pour un local PE (primaire). Dans le secondaire ça doit être légèrement supérieur mais même pas la moitié du salaire que tu annonces pour la Guyane.
En Bolivie avec ça tu vis correctement, c'est plus de 4 fois le smic local. Resto le midi environ 1€50, resto le soir 4 à 5€, transport 0,25€/trajet en ville. Par contre le problème ce sera le loyer (en zone sud, riche, c'est vite 500$/mois)

Mais est-ce que c’est en local avec détachement (cotisations retraites FR) ou sans?
y2
y2
Je viens de m'inscrire !

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par y2 Sam 13 Mar 2021 - 10:11
jaimelekiri a écrit:
Mais est-ce que c’est en local avec détachement (cotisations retraites FR) ou sans?

Local en disponibilité
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Sam 10 Avr 2021 - 13:10
Azulcayenne a écrit:Bonjour Sosodlmdes
Oui, je t’ai envoyé un message hier pour savoir comment se passe en Bolivie?
Est ce que tu cotise la Mgen?
Le salaire local en combien revient il?
Est ce que dans le contrat y figure un billet À/R pour la France? ( pour l’instant je ne peux pas t’envoyer des mails en privé (Lo siento)
Bonne soirée
Azul

Bonjour ! Désolée pour le retard de ma réponse !
Je ne cotise pas à la MGEN. J’ai pris la CFE non remboursée par le lycée.
Le salaire dépend de si tu es titulaire ou contractuel. C’est entre 1200&2000$ us payé en Bolivianos
Le billet qui est remboursé c’est celui que tu auras dépensé pour venir en Bolivie.
Au bout d’un an si tu restes au lycée il te sera remboursé.
GHISLAINE
GHISLAINE
Niveau 1

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 6 Empty INFOS LA PAZ BOLIVIE?MERCI!

par GHISLAINE Jeu 10 Fév 2022 - 11:15
Bonjour à tous,
j'arrive sur le forum et découvre vos échanges sur la Bolivie.. merci à tous!
le lycée FB de la Paz recrute.. quelqu'un est-il sur place ou avec des infos sur les contrats locaux s'il vous plaît? certains d'entre vous semblent
s'y trouver encore...?
Y a t-il des enseignants du privé qui ont réussi à postuler? même en étant certifiée et sous contrat en France, pas d'autre possibilité me semble t-il
à La Paz que le contrat local; quelqu'un en a t'il l'expérience ? SOS infos pratiques de contrat et de départ!
merci!! bonne journée!Ghislaine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum