Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 14:36
Anaphore a écrit:Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 2253691428
Comme j'ai dit à mon mari qui était tout content quand je l'ai appelé, "j'ai pas dit encore un 100% oui hein, je flippe bien trop" :facepalm1:
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 12 Mar 2018 - 14:38
Lis bien le contrat, organise au mieux tes affaires en France avant le départ et tout ira bien!
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Anaphore Lun 12 Mar 2018 - 14:39
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop réfléchir... Sinon tu ne diras jamais oui...
Mais si vous avez fait les dossiers, avec ce que ça suppose comme prise de tête, c'est que vous avez envie. Y a plus qu'à ! :ycombe:
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 14:46
nautie a écrit:Lis bien le contrat, organise au mieux tes affaires en France avant le départ et tout ira bien!
Exactement, tant qu'on a pas le contrat, je ne suis pas dans l'idée de me dire c'est bon...
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 14:48
Anaphore a écrit:C'est pour ça qu'il ne faut pas trop réfléchir... Sinon tu ne diras jamais oui...
Mais si vous avez fait les dossiers, avec ce que ça suppose comme prise de tête, c'est que vous avez envie. Y a plus qu'à ! :ycombe:

araignée titanic c'est bien là mon problème et ça l'a toujours été !
Bon aller, zou, qu'on nous envoie le contrat afin qu'on décortique ça, on va recevoir un mail qui répond à des questions annexes survenues après le skype...
Mes enfants eux sont ravis, mon conjoint, ravi aussi... la majorité est contre moi Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 1363553205
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 16:16
Je ne saisis pas un truc là, moi j'attends le contrat pour dire que oui j'accepte définitivement le poste, ceux qui sont en local avez vous eu le contrat avant d'accepter définitivement ? Car la personne chargée du recrutement semble surprise que je ne lui donne pas un oui à 100% mais sans contrat, ça me parait pas possible non ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 12 Mar 2018 - 16:31
snorri a écrit:Je ne saisis pas un truc là, moi j'attends le contrat pour dire que oui j'accepte définitivement le poste, ceux qui sont en local avez vous eu le contrat avant d'accepter définitivement ? Car la personne chargée du recrutement semble surprise que je ne lui donne pas un oui à 100% mais sans contrat, ça me parait pas possible non ?

L'an dernier, j'ai dit un oui ferme et trois jours après, j'ai reçu le contrat et la grille de salaire et des avantages. J'ai lu avec minutie, posé des questions précises sur l'organisation concrète et j'ai signé une semaine après. Pendant cette semaine, mon acceptation du poste était orale uniquement, et dans ma tête cela s'entendait "sauf si ce que je dois signer ne correspond pas à ce qui a été énoncé".

Si tu sembles freiner des quatre fers, l'établissement peut aussi se poser des questions sur ta réelle motivation. Dire oui à 100% maintenant ne veut pas dire dire oui à tout, mais au moins, ils se disent qu'ils ne vont pas rédiger un contrat (deux même!) pour rien!
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 16:39
nautie a écrit:
snorri a écrit:Je ne saisis pas un truc là, moi j'attends le contrat pour dire que oui j'accepte définitivement le poste, ceux qui sont en local avez vous eu le contrat avant d'accepter définitivement ? Car la personne chargée du recrutement semble surprise que je ne lui donne pas un oui à 100% mais sans contrat, ça me parait pas possible non ?

L'an dernier, j'ai dit un oui ferme et trois jours après, j'ai reçu le contrat et la grille de salaire et des avantages. J'ai lu avec minutie, posé des questions précises sur l'organisation concrète et j'ai signé une semaine après. Pendant cette semaine, mon acceptation du poste était orale uniquement, et dans ma tête cela s'entendait "sauf si ce que je dois signer ne correspond pas à ce qui a été énoncé".

Si tu sembles freiner des quatre fers, l'établissement peut aussi se poser des questions sur ta réelle motivation. Dire oui à 100% maintenant ne veut pas dire dire oui à tout, mais au moins, ils se disent qu'ils ne vont pas rédiger un contrat (deux même!) pour rien!

Tu me rassures Nautie car pour moi dire "OUI" sans contrat sans avoir tout épluché...
Donc on est OK, un "OUI" oral, tant qu'on n'a pas signé, si on doit signer ne correspond pas à ce qui était énoncé, ce "OUI" oral peut être rétractable ?

Elle vient de me demander les scans de nos passeports pour rédiger nos contrats. Je lui ai effectivement dit que oui, nous acceptions les postes. Mais on est d'accord que ce sont des "oui" oraux...

Mettons, si pendant cette période de "oui" oral, tu as une autre proposition (non pas qu'on en attende une, enfin, encore une piste mais bon) qui te convienne encore davantage, tu peux te rétracter si tu n'as rien signé ?

nautie
nautie
Habitué du forum

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par nautie Lun 12 Mar 2018 - 16:57
Là, ce serait pas fair-play mais légalement, c'est possible...
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 16:59
nautie a écrit:Là, ce serait pas fair-play mais légalement, c'est possible...
Ayé, j'ai les contrats, y'a de quoi lire !!!
Whodat
Whodat
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Whodat Lun 12 Mar 2018 - 17:48
Je rejoins Nautie. Si nous voulons que les établissements soient "fair play" alors nous devons nous même être "fair play".
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 12 Mar 2018 - 18:14
snorri a écrit: Ayé, j'ai les contrats, y'a de quoi lire !!!

Alors ? cela vous convient ?
toi en local ou vous 2 en local ? je me souviens plus.

De mon côté, j'ai pas de stress. ! Je pensais après avoir accepté que ça me ferait bizarre, que je flipperai, mais pas du tout ! J'ai trop hâte !
On s'est fait une liste ce matin d'un échéancier avec tout ce à quoi on devra penser avant le départ, concernant appart/voiture, tout ce qu'il faudra résilier avec la dead line. C'est trop bien que ça prenne forme !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Mehitabel Lun 12 Mar 2018 - 18:24
Whodat a écrit:Je rejoins Nautie. Si nous voulons que les établissements soient "fair play" alors nous devons nous même être "fair play".

+1 :|
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 20:48
Pour les contrats, j'ai pour l'instant que survolé car j'ai du retourner dans mon collège pour cause... de conseils de classe.
Je vais les imprimer parce que lire sur un écran, j'ai du mal dès que c'est long !

Nous concernant nous adultes-employés, ça me semble ok et c'est ce qui nous a été dit.
Pour tous les deux c'est un local avec détachement.

Là où je dois impérativement savoir où on met les pieds et c'est ce qui m'ennuie, fair play, j'entends bien et ne peux qu'adhérer, ma manière de formuler était un peu maladroite, ce que j'entendais c'est un peu comme dans les 72H, on te propose le poste, durant ces 72h, si on te propose "mieux" ou du moins "quelque chose que tu préfères", tant que tu n'as rien signé, tu peux te tourner vers ailleurs ? C'est juste ça que je voulais demander en gros.
Cela dit, ce qui fair play ou pas coincerait c'est concernant pour le coup la scolarité de nos enfants et les possibilités qui s'offrent à eux... dès le début, avant même de savoir si nous étions pris, on nous avait demandé de formuler toutes nos questions; et je n'ai pour l'instant pas de réponses claires en ce qui concerne la scolarité notamment d'un de mes enfants qui rentre en seconde: là j'ai juste eu les 3 options proposées en 2nde qui, malheureusement, ne cadrent en rien avec ce qu'elle aimerait faire en enseignement de découverte... Donc fair play ou pas, je serais ennuyée de faire le mauvais choix pour leur scolarité.
La DRH m'a proposé de poser toutes les questions au proviseur sur cela.

Réellement, partir à 4, avec des enfants qui ne soient pas en maternelle, nécessite une réflexion supplémentaire Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 2164541516
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 12 Mar 2018 - 22:22
@snorri

mon contrat fait 4 pages !
C'est peu ? Il a l'air correct en tous cas...

Pour tes enfants c'est normal que tu aies besoin de cette info pour définitivement décider ! J'espère qu'ils te la donneront rapidement !
Je rêve d'Amérique latine, je suis trop Happy, ça me semble loin pourtant et pas vraiment réel, ça va arriver très vite !
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 22:30
Moi je viens de discuter longuement par tél avec la DRH, elle est ultra gentille et m'a envoyé plein de liens, vraiment, une chose est d'ors et déjà certaine dans cet établissement, ils ont une DRH en or !
Elle nous laisse quelques jours pour bien prendre le temps, elle part en vacances le 23. J'ai été honnête: je lui ai expliqué que pour toutes les autres destinations, nous avions vraiment pris le temps d'analyser toutes les possibilités pour les scolarités de nos enfants. Là, Pereira, c'est arrivé et ça s'est enchaîné vite, nous avons besoin d'avoir toutes les réponses. Elle l'a parfaitement compris.
Je suis en train de regarder les maisons à louer sur le lien qu'elle m'a envoyé.
Bizarrement, je me sens moins (un peu) stressée ! abi
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 12 Mar 2018 - 22:39
@ tu as l'air plus tranquille, tant mieux ?

Tu signes quand alors bounce bounce
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 22:48
sosodenimes a écrit:@ tu as l'air plus tranquille, tant mieux ?

Tu signes quand alors bounce bounce

Quand j'aurais imprimé ces 10 pages de contrat qu'on aura tout bien lu...

Les maisons à louer sont sympa !

Elle et moi avons de toutes manières des dead line similaires: elle part en vacances et moi j'enchaînerai ce stress par un autre... j'amène 24 collégiens à Delhi le 29 mars pour 10 jours, et ça, c'est pas de la petite bière hein !!!!
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 12 Mar 2018 - 22:51
snorri a écrit:... j'amène 24 collégiens à Delhi le 29 mars pour 10 jours, et ça, c'est pas de la petite bière hein !!!!

où ça ???????? affraid
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Lun 12 Mar 2018 - 22:54
sosodenimes a écrit:
snorri a écrit:... j'amène 24 collégiens à Delhi le 29 mars pour 10 jours, et ça, c'est pas de la petite bière hein !!!!

où ça ???????? affraid

A Delhi, en Inde, sisisisisisi :choc:
J'ai voyagé sac à dos avec mes enfants cet été en Inde, quand je vois qu'il nous fallait parfois 20 min pour oser se lancer à traverser une rue, j'imagine à peine ce qui nous attend avec 24 gamins ! Heureusement, on est pris en charge par un organisme.
Deux collègues et moi avons lancé ce pari fou, et les élèves sont à fond. Nous sommes dans le cadre d'un échange, nous sommes reçus par des familles indiennes et nos corres viennent dans notre collège, chouette non ?
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Lun 12 Mar 2018 - 23:04
mais c'est génial !!!!!!!!!!! yesyes cheers :sourcils:

Vous avez eu une subvention ?
24 gamins c'est ouf ! Tu vas t'éclater et eux aussi !
j'ai fait un Erasmus sur 2 ans c'était dingue, et c'était QUE L'Europe ! , alors l'Inde non mais j'hallucine !!!
Whodat
Whodat
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Whodat Mar 13 Mar 2018 - 8:48
Bravo @snorri !!! Les voyages forment la jeunesse comme on dit ! Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 3458517380
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par Isa7575 Mar 13 Mar 2018 - 9:27
@Snorri : Finalement tout s'enchaîne pas trop mal...
As-tu eu un retour de Luanda suite à ton refus ? Il me semble que tu leur avais posé pas mal de questions.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Mar 13 Mar 2018 - 20:51
Rien de Luanda ! Pas une réponse aux questions, pas une réponse au refus !

Pour l'Inde, nous n'avons eu AUCUNE subvention Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 992729132 Nous avons fait beaucoup d'actions: ventes (crêpes, bijoux, sacs, tombola), avons tenu un stand au marché, fait de l'ensachage à Noël et les paquets cadeaux dans une galerie commerciale.
Les subventions pour les voyages, ça marche pas car "hors Europe".
On attend tout de même la bourse d'appariement.
Ce ne sont pas 24 élèves de la même classe mais nous avons crée un club hebdo durant la pause méridienne, ce sont des élèves de 5e, 4e et 3e. Un groupe sympa, dynamique et super volontaire.
Dans un tout petit peu plus de 2 semaines, on s'envole pour Delhi et on est vraiment super contents, et surtout très fiers d'avoir monté cet échange en moins d'un an.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par sosodenimes Mar 13 Mar 2018 - 21:19
@snorri Pas chouette la non-réponse du lycée.........
pour le voyage en Inde tu m'espantes ! C'est génial comme projet Very Happy
snorri
snorri
Niveau 6

Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ? - Page 3 Empty Re: Une idée du salaire en Bolivie pour PE en contrat local ?

par snorri Mar 13 Mar 2018 - 22:45
sosodenimes a écrit:@snorri Pas chouette la non-réponse du lycée.........
pour le voyage en Inde tu m'espantes ! C'est génial comme projet Very Happy
Je t'enverrai en MP le lien de notre blog !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum