Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corinne76
Je viens de m'inscrire !

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par Corinne76 Dim 20 Mar 2022 - 0:22
Plus de carnet de correspondance dans mon lycée depuis 3 ans alors heureusement qu"il y a Pronote. Et à part quelques parents casse-pieds, ce logiciel m'est vraiment utile pour communiquer avec eux. Et oui ça laisse en marge les parents/élèves mal ou peu connectés.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par A Tuin Dim 20 Mar 2022 - 5:33
J'apprécie Pronote également, pour avoir comparé avec d'autres serveurs à l'usage similaire. C'est simple, dépourvu de distracteurs, peut-être qu'on peut reprocher à ce serveur sa sobriété mais je le trouve pratique et efficace. Dans les établissements privés par exemple c'est un logiciel École Directe qui est utilisé, et c'est vraiment beaucoup plus mal fichu et contre intuitif que Pronote.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 20 Mar 2022 - 6:53
Pronote me manque. Dans mon collège, depuis deux ans, nous avons une autre plateforme à laquelle je ne me suis toujours pas habitué :
- beaucoup plus de clics nécessaires pour remplir le cahier de texte, et là ça vient encore de changer, c'est encore moins intuitif, retrouver le détail du travail donné est une galère.
- pas moyen de voir les appréciations des collègues quand on remplit le bulletin, à moins d'être PP.
- pas de touche W pour signaler que le travail n'a pas été rendu et qu'il compte donc comme un zéro dans la moyenne.
- impossible de compter une note pour facultative, de sorte qu'elle ne soit prise en compte que si elle ne baisse pas la moyenne de l'élève.
nc33
nc33
Niveau 10

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par nc33 Ven 19 Aoû 2022 - 9:57
Nouveautés 2022 : https://www.index-education.com/fr/pronote-info1384-nouveautes-2022.php
Le prénom d'usage pour les élèves
La possibilité de mettre 21/20
Une meilleure gestion des élèves détachés de cours car en stage ou occupés ailleurs dans l'établissement
...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par zigmag17 Ven 19 Aoû 2022 - 10:14
nc33 a écrit:Nouveautés 2022 : https://www.index-education.com/fr/pronote-info1384-nouveautes-2022.php
Le prénom d'usage pour les élèves
La possibilité de mettre 21/20
Une meilleure gestion des élèves détachés de cours car en stage ou occupés ailleurs dans l'établissement
...

Super , merci! La dernière proposition surtout m'intéresse, les élèves présents/ absents ( présents pour des activités dans le lycée mais absents au cours me posent toujours un problème quand il s'agit de faire l'appel).
Ces nouvelles entrées doivent être paramétrées par le PA ou bien c'est à nous de le faire si on veut?
nc33
nc33
Niveau 10

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par nc33 Ven 19 Aoû 2022 - 10:17
Il y a pas mal de choses à paramétrer et sur lesquelles je ne sais donc pas si on pourra compter (mais ça ne coûte rien de demander au PA).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par zigmag17 Ven 19 Aoû 2022 - 10:21
nc33 a écrit:Il y a pas mal de choses à paramétrer et sur lesquelles je ne sais donc pas si on pourra compter (mais ça ne coûte rien de demander au PA).

Oui. Ma question était mal formulée. En fait je voudrais savoir si ce paramétrage se fait à l'échelle de tout le lycée, que l'initiative vienne du PA ou non, ou bien si l'on peut installer ce paramétrage de son propre chef sur son compte pronote ( cette dernière possibilité me semblant caduque car présentant des failles, mais c'est peut-être envisageable).
Tu as raison: si à l'Ag de prérentrée le sujet n'a pas été abordé, je poserai la question.
henriette
henriette
Médiateur

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par henriette Ven 19 Aoû 2022 - 11:58
Merci pour l'info, @nc33.
Il y a pas mal de trucs qui me seront bien utiles, comme la possibilité de classer les ressources par thèmes, ou de donner un nom explicite aux liens Internet. Pour les QCM aussi, des ajouts intéressants, ainsi que pour l'appli mobile.
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est toujours pas possible, pour les compétences, d'avoir un relevé chronologique et non regroupant les résultats par couleur (tant de rouge, tant de jaune, tant de vert) ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hocam
Hocam
Sage

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par Hocam Jeu 25 Aoû 2022 - 20:33
Je viens de découvrir les nouveautés également, certaines sont bien pensées en effet. La possibilité d'afficher le prénom d'usage lorsqu'il est différent du premier prénom à l'état civil est la bienvenue. Je suis content de voir aussi qu'on peut enfin renommer les liens avec autre chose que l'adresse brute dans le cahier de texte. Et surtout, miracle, le copier-coller simultané du contenu du cours ET du travail à faire semble enfin facilité !

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par Dorine Ven 26 Aoû 2022 - 8:38
Avez-vous réussi à télécharger le nouveau Pronote ? Je l'ai fait mais je ne peux pas l'ouvrir. J'ai peut-être loupé quelque chose...
Je ne peux plus me connecter à l'ancien qui m'affiche que le site n'est pas disponible et qu'il n'y a aucun compte pouvant se connecter à cet espace.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par Djedje_Bzh Ven 26 Aoû 2022 - 8:40
Tout dépend si l’établissement a donné accès à PRONOTE il me semble.

_________________
Abusus non tollit usum
Meddhea
Meddhea
Niveau 3

Votre avis sur Pronote ? - Page 6 Empty Re: Votre avis sur Pronote ?

par Meddhea Ven 26 Aoû 2022 - 12:30
@ Dorine: Oui, pour l'instant, ton établissement n'a pas débloqué l'accès à Pronote, donc le message que tu as est normal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum