Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par livie Mer 20 Aoû 2014 - 10:01
Je remonte ce topic pour vous demander si certains ont finalement obtenu l'ATP ?

Mon conjoint est gradé de l'armée et c'est un problème car sa mutation interviendra toujours après la mienne, est-ce que je peux avoir une chance si je ne suis que stagiaire ou ce n'est pas la peine ?
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par SandyVeg Mer 20 Aoû 2014 - 10:28
Les ATP sont faites pour les gens comme toi qui ont un conjoint qui bosse pour un autre ministère, donc tu as de bonnes chances de voir ta demande aboutir. Mais encore une fois, il faudra être persévérant, faire ça avec un syndicat...

_________________
Parcours :
livie
livie
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par livie Mer 20 Aoû 2014 - 10:39
Par contre, je viens de voir que beaucoup d'académies imposent une date butoir pour les demandes de mise en dispo, souvent février.
Si je fais une demande d'ATP cela ne sera qu'après les résultats de l'inter, après février, voire quand mon conjoint aura vraiment son affectation (fin avril).
Or, si l'ATP m'est refusée et que je suis hors délai pour la demande de mise en dispo, ne risque-je pas de me retrouver le bec dans l'eau ?
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par SandyVeg Mer 20 Aoû 2014 - 11:12
Non, la dispo pour suivre son conjoint est "de droit" : il n'y a pas de délais et ne peut être refusée.

_________________
Parcours :
livie
livie
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par livie Sam 25 Avr 2015 - 10:24
Concernant cette ATP, comment cela fonctionne ? si je l'obtiens, mon barème retenu est-il celui que j'aurais eu dans cette académie ou bien suis-je affectée là "où ils peuvent ? "

Si je ne l'obtiens pas, et que je dois rester dans l'aca d'origine à laquelle j'ai participé à l'intra, je conserve mes voeux ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 10:44
livie a écrit:Concernant cette ATP, comment cela fonctionne ? si je l'obtiens, mon barème retenu est-il celui que j'aurais eu dans cette académie ou bien suis-je affectée là "où ils peuvent ? "

Si je ne l'obtiens pas, et que je dois rester dans l'aca d'origine à laquelle j'ai participé à l'intra, je conserve mes voeux ?

En général les personnels qui arrivent en ATP après le mouvement se retrouvent provisoirement sur la ZR de leur RC : leur entrée dans l'académie étant provisoire, il n'est pas possible de leur attribuer un poste au barème comme ceux qui ont participé au mouvement normal.
L'année suivante ils reparticipent au mouvement inter et intra normalement.
Ils se retrouvent donc posés sur la ZR, ils peuvent avoir une AFA ou faire des remplacements.
livie
livie
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par livie Sam 25 Avr 2015 - 11:24
Merci de ta réponse.
Mon syndicat pense que je devrais tenter une ATP mais j'ai peur de perdre au change : être TZR dans l'académie de mon conjoint alors que je pourrais avoir un poste fixe dans l'académie limitrophe à 45 minutes de route de mon domicile....

Alalala, j'hésite, j'hésite.
dandelion
dandelion
Vénérable

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par dandelion Sam 25 Avr 2015 - 16:16
Pour info, j'avais tenté l'ATP il y a quelques années, avant de demander une dispo de droit pour suivi de conjoint, la réponse négative m'étant parvenue suffisamment rapidement, hélas. L'ATP est en effet très difficile à obtenir.
livie
livie
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par livie Sam 25 Avr 2015 - 19:29
Merci de ton témoignage. Ton ATP se faisait dans quelles circonstances ?
Mon mari est militaire, j'ai entendu dire que cela aboutissait plus facilement..
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 19:46
livie a écrit:Merci de ton témoignage. Ton ATP se faisait dans quelles circonstances ?
Mon mari est militaire, j'ai entendu dire que cela aboutissait plus facilement..

Ça dépend de son grade...... et donc de la fréquence des mutations.
livie
livie
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par livie Sam 25 Avr 2015 - 20:07
Il est officier. Nous mutons tous les quatre ans.
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Sam 25 Avr 2015 - 21:17
Le mien est sous officier , je n'avais pas obtenu l'ATP ( il y a 3 ans )
Bonne chance
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Sam 25 Avr 2015 - 22:43
livie a écrit:Il est officier. Nous mutons tous les quatre ans.
Alors tu as quelques chances trefle
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par virgere Mer 10 Juin 2015 - 21:40
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post. Si ce n'est pas le cas, désolée !
Imaginons que lors du résultat du mouvement (mardi prochain) j'apprenne que je suis nommée titulaire sur un poste trop loin de chez moi et que je décide alors de faire une demande de révision d'affectation. Cette affectation serait bien sûr provisoire (par exemple, dans le bahut où je suis, une collègue a eu sa demande de reconversion acceptée et reste titulaire de son poste pour les 3 prochaines années. Je sais donc que ce poste sera toujours vacant à l'issue du mouvement puisque n'y sera pas proposé)
- quand sait-on le résultat de cette demande et sa nouvelle affectation ?

Imaginons que cette révision soit acceptée.
- quel statut aurais-je l'année suivante ? Je suis stagiaire, mais anciennement titulaire du 1er degré. Je participe à l'intra (titulaire de mon académie) et ai bénéficié de 1000 points pour conserver mon département : aurais-je un risque de partir ailleurs dans mon académie ? Ou serais-je titulaire de mon département à la suite de l'intra de cette année ?
- serais-je titulaire du poste obtenu cette année ou repartirais-je "de rien" ?

Bref, quels sont concrètement les risques d'une demande de révision d'affectation ?

Merci Smile

Virgère, prévoyante et stressée ^^
artemis71
artemis71
Niveau 6

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par artemis71 Ven 4 Sep 2015 - 17:44
Actuellement détachée dans un autre ministère, je m'apprête à demander ma réintégration en cours d'année. Étant donnée que je me trouve à plus de 600 km de mon académie, je me demandais si je ne pourrais pas demander une ATP pour cette année scolaire en cours dans l'académie où je suis en ce moment? Cela m'éviterait d'avoir à déménager de toute urgence. Cela ne me ferait pas perdre mon académie d'origine, j'espère?
avatar
User20401
Vénérable

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par User20401 Dim 6 Mar 2016 - 21:54
J'ai bien lu que vous aviez dit, sur ce fil, qu'une ATP ne donnait pas droit aux points de séparation de conjoint.
Cependant, j'ai lu sur le site de plusieurs syndicats qu'elle "pouvait" faire perdre les points de séparation. Ca signifie que parfois ils sont attribués tout de même ? Si oui, selon quel critère ?
clap
clap
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par clap Dim 6 Mar 2016 - 22:22
Daphné a écrit:
livie a écrit:Il est officier. Nous mutons tous les quatre ans.
Alors tu as quelques chances trefle
Ça dépend alors si bon vouloir du ministère. J'ai fait une demande il y a quelques années, conjoint officier, on m'a dit qu'il fallait qu'il ait un poste type chef de corps pour que ça aboutisse.
avatar
matt974
Je viens de m'inscrire !

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par matt974 Mer 19 Avr 2017 - 10:07
Bonjour
Je déterre un peu le poste, mais est ce que quelqu'un à déjà eu une réponse pour les affectations à titre provisoire de cette année pour l'inter?
CJVD
CJVD
Je viens de m'inscrire !

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty affectation à titre provisoire

par CJVD Jeu 12 Avr 2018 - 15:16
Bonjour,
Actuellement en poste fixe, afin de suivre mon conjoint PERDIR je pourrais être affecté à titre provisoire dans sa nouvelle académie. Dans ce cas là est ce que je conserve mon poste actuel? Est ce que je conserve mon ancienneté en poste? Ne vaut il pas mieux que j'accepte une année de séparation afin de muter l'année prochaine, car actuellement j'aurais plus de 800 points grace à 12 ans de REP+?
Merci de m'aider
DT
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par juniper starweb Jeu 12 Avr 2018 - 15:26
Bonjour,

Confrontés au même choix il y a quelques mois, nous avons opté pour l'année de séparation. Cela m'a permis d'avoir plus de points à l'inter (1 année de séparation + académies non limitrophes). Par contre c'est une année difficile à vivre, seule avec deux petites filles et un conjoint absent les semaines et pas toujours présent non plus les weekends. Cette année, je compte les semaines...
Avec une ATP tu as obligation de passer au mouvement l'année suivante, donc il me semble que tu perds ton poste. Par contre tu gardes bien sûr les points d'ancienneté.
Je ne pourrais te conseiller ni dans un sens ni dans l'autre à vrai dire. C'est vraiment quelque chose dont vous devez discuter ensemble.
Bon courage en tout cas.
avatar
Guigues
Niveau 8

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Guigues Mer 12 Juin 2019 - 15:13
Bonjour,
A mon tour j'aurais une question à propos des APT. Est-il possible de refuser une atp si elle ne convient pas (trop de route, trop compliqué par rapport à l'emploi du conjoint) ?
Merci d'avance
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Austrucheerrante Dim 29 Mar 2020 - 22:45
Bonjour,

je déterre ce topic, car j'ai une question importante sur les ATP : j'envisage de demander cette année un poste dans le supérieur ; si je l'obtiens, j'aurai la réponse aux alentours des résultats de l'intra, peut-être un peu avant. Or, ma compagne, prof également, se demande si elle aura la possibilité de me suivre l'année suivante. Questions :

- l'inter sera donc passée depuis longtemps ; or, j'ai cru comprendre en glanant des infos à droite à gauche que l'ATP n'était possible que suite au mouvement inter, auquel ma compagne n'aura pas participé puisque nous ne soupçonnions pas l'existence dudit poste à ce moment-là ; est-il possible de faire tout de même une demande, malgré tout, si tardivement ?

- les points entrent-ils en compte pour déterminer le poste en cas d'acceptation de l'ATP, ou, comme j'ai cru le comprendre, est-ce au bon vouloir du recteur, qui peut donc potentiellement envoyer le prof fort loin du département du conjoint ?

- enfin, quelles sont les chances pour que cela passe, si c'est possible dans les conditions énoncées ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par MoiProf Jeu 27 Aoû 2020 - 16:57
Bonjour,
Pour répondre au dernier post qui date un peu, est-il possible de recevoir un accord ou un refus d'ATP de la part du Ministère à trois jours de la rentrée ?

Je commence à bouillir....
FG@06
FG@06
Niveau 3

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par FG@06 Mar 26 Avr 2022 - 7:20
Bonjour tout le monde,
Une petite question également autour de l'ATP.

Suite au mouvement INTER, je n'ai pas eu l'académie que je souhaitais aussi j'ai fait un recours. J'avais deja fait un dossier social et suite au changement de bareme, j'ai eu gain de cause.
Donc j'ai mon ATP dans mon académie.
Par contre je n'en sais pas plus. Est-ce que je vais faire des voeux pour l'INTRA ou va t-on m'affecter là ou il y a de la place ?
D'après ce que j'ai lu, je serai TZR à priori mais dans quelle zone ? celle ou j'étais stagiaire ou ça peut être une autre zone de l'académie ?
Merci pour vos retours
avatar
tintin4444
Niveau 7

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par tintin4444 Mar 26 Avr 2022 - 9:38
Par contre je n'en sais pas plus. Est-ce que je vais faire des voeux pour l'INTRA ou va t-on m'affecter là ou il y a de la place ?
D'après ce que j'ai lu, je serai TZR à priori mais dans quelle zone ? celle ou j'étais stagiaire ou ça peut être une autre zone de l'académie ?
Merci pour vos retours

- Votre affectation vaut pour un an sur l’académie obtenue, avec affectation en établissement hors mouvement INTRA, directement par le Recteur (le mouvement intra étant terminé). Généralement ce sera sur ZR sauf si des postes en établissements restent disponibles. Cela pourra être sur l'ensemble de l'académie (en général, là où, une fois le mouvement INTRA passé, il reste des postes libres donc potentiellement les coins les moins désirés).
- L'année prochaine, vous repasserez obligatoirement à l'INTER (car vous n'avez pas d'académie) avec demande soumise à extension obligatoirement. Donc l’affectation de l’année prochaine peut être moins favorable que celle que vous venez d’obtenir.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 5 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Jacq Mar 26 Avr 2022 - 12:36
Je ne sais pas quelle est ta situation précise, FG@06, déjà en poste dans une académie ou première mutation ?

Expérience d'un collègue et ami. Il était en poste depuis plusieurs années dans l'AC Amiens et il a demandé une ATP pour des raisons familiales nécessitant un retour dans son académie de naissance. Il a obtenu son ATP.
Par contre il a perdu son poste et toute son ancienneté sur poste.
Une fois son ATP terminée il a dû repasser au mouvement inter et, n'ayant plus de points (sauf ses points d'échelon),  s'est retrouvé coincé dans l'AC Versailles ou Créteil (je ne sais plus, c'était à la limite des deux).
Avec une misère de point il n'a pu regagner son académie qu'avec une RQTH (sans elle il y serait d'ailleurs encore). Il lui a fallu des années pour obtenir cette légitime RQTH.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum