Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Sam 25 Fév 2012 - 0:03
et les chances d'avoir une ATP = très très réduites
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Sam 25 Fév 2012 - 0:30
Aaaaaaaaah d'accord ...
Je pensais qu'il y en avait pas mal au contraire ...(je connais plusieurs collègues qui en ont bénéficié)

Quand connait-on son ATP ?
Après la phase d'ajustement j'imagine ?

En août seulement ? ou alors obtient-on un accord pour atp plus tôt puis l'affectation ensuite ?
clems
clems
Esprit éclairé

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par clems Sam 25 Fév 2012 - 3:54
Le problème Pili............ c'est que j'ai plusieurs collègues, dans différentes matières qui ont demandé des ATP car ils étaient envoyés en métropole après leur stage, alors que toute leur famille était à la Réunion, presque aucune n'a été acceptée.........( si, y a la femme d'un IPR qui l'a eue....).... après........ dans ta matière, nous on le voit, il manque de remplaçants.......... nous avons besoin de deux remplaçants en ce moment, et nous n'avons personne.....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Sam 25 Fév 2012 - 8:57
Pour une ATP tout dépend de la situation :
Une demande faite par une épouse de militaire muté hors métropole pour deux ou trois ans avec des conjointes qui ont rarement un énorme barème puisqu'elles suivent est accordée relativement facilement. Ce n'est pas juste de la convenance personnelle parce qu'on n'a pas obtenu ce qu'on voulait. Avec le temps devant soi.
Sans oublir que ces académies ultra marines sont très élevées en barème compte tenu des 1000 points originaires.
Et difficile d'aller le voir chaque week-end.

Quant aux points de séparation dans ce cas précis, quand on en a suffisamment le conjoint est muté ailleurs et souvent rentre en métropole : on n'en a plus besoin.
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Sam 25 Fév 2012 - 11:37
clems a écrit:Le problème Pili............ c'est que j'ai plusieurs collègues, dans différentes matières qui ont demandé des ATP car ils étaient envoyés en métropole après leur stage, alors que toute leur famille était à la Réunion, presque aucune n'a été acceptée.........( si, y a la femme d'un IPR qui l'a eue....).... après........ dans ta matière, nous on le voit, il manque de remplaçants.......... nous avons besoin de deux remplaçants en ce moment, et nous n'avons personne.....

ça, c'est une bonne chose pour moi ! J'hésite encore...Merci de votre aide en tout cas.

Et cette demande, on l'adresse aux Rectorats ?
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Sam 25 Fév 2012 - 11:38
N'empêche ...si ça se trouve mon projet de mutation est erroné !!!
Et je vais obtenir le sésame

:Descartes:
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Sam 25 Fév 2012 - 11:41
Pili a écrit:
Et cette demande, on l'adresse aux Rectorats ?

3 envois :
recteur de l'académie de départ
recteur de l'académie d'arrivée
ministre
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Sam 25 Fév 2012 - 11:52
Merci Ondiraitlesud!

Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Dim 26 Fév 2012 - 18:45
Je pensais que ce fil serait plus actif, et que plusieurs d'entre nous seraient concernés,
du coup ça devient un peu un post "moi je ..." désolée

Dans la demande d'ATP, est-il envisageable de préciser que .... Embarassed Embarassed l'on est intéressé par un poste, cependant si c'est pour nous envoyer à l'autre bout du département ... comment dire ?...autant qu'ils se la gardent !

Un peu culotté non de préciser ça ? Very Happy
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Dim 26 Fév 2012 - 19:39
Pili a écrit:Je pensais que ce fil serait plus actif, et que plusieurs d'entre nous seraient concernés,
du coup ça devient un peu un post "moi je ..." désolée

Dans la demande d'ATP, est-il envisageable de préciser que .... Embarassed Embarassed l'on est intéressé par un poste, cependant si c'est pour nous envoyer à l'autre bout du département ... comment dire ?...autant qu'ils se la gardent !

Un peu culotté non de préciser ça ? Very Happy

Oui.
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais les ATP sont en règle générale obtenues (au compte goutte) grâce à des appuis extérieurs.
Je précise pour être clair : souvent ce sont les femmes (ou les maris) des gradés dans d'autres administrations (intérieur ou défense) qui obtiennent des ATP...car ces adminsitrations appuient celles-ci auprès du ministère de l'Education. Les autres ATP sont données aux situations désespérées (ou vers les académies peu attractives...)
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Dim 26 Fév 2012 - 20:06
C'est mon cas Ondiraitlesud Embarassed
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Dim 26 Fév 2012 - 21:25
Pili a écrit:C'est mon cas Ondiraitlesud Embarassed

Tant mieux pour toi! Very Happy

Dommage que tu n'aies pas ta mut quand même, cela libèrerait une capacité sur l'académie de Rennes..!
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Dim 26 Fév 2012 - 21:30
:lol!: En même temps, je ne laisserais qu'une ZR ...M'enfin, ça peut intéresser tout de même...
Mais ici, dans ma matière, la ZR s'accroche méchamment, pire qu'un brinic
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Lun 27 Fév 2012 - 9:20
Ondiraitlesud a écrit:
Pili a écrit:Je pensais que ce fil serait plus actif, et que plusieurs d'entre nous seraient concernés,
du coup ça devient un peu un post "moi je ..." désolée

Dans la demande d'ATP, est-il envisageable de préciser que .... Embarassed Embarassed l'on est intéressé par un poste, cependant si c'est pour nous envoyer à l'autre bout du département ... comment dire ?...autant qu'ils se la gardent !

Un peu culotté non de préciser ça ? Very Happy

Oui.
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais les ATP sont en règle générale obtenues (au compte goutte) grâce à des appuis extérieurs.
Je précise pour être clair : souvent ce sont les femmes (ou les maris) des gradés dans d'autres administrations (intérieur ou défense) qui obtiennent des ATP...car ces adminsitrations appuient celles-ci auprès du ministère de l'Education. Les autres ATP sont données aux situations désespérées (ou vers les académies peu attractives...)

Ce qui est logique puisque ces personnels bougent tous les deux ou trois ans, leurs conjoints passent leur temps à les suivre et ne peuvent jamais avoir un gros barème.
Et inutile de leur dire d'attendre des points d'années se séparation, le temps qu'ils les aient le conjoint est muté ailleurs. :lol:
D'où des ATP quasi prioritaires dans ces cas là.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Lun 27 Fév 2012 - 11:48
Daphné a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Pili a écrit:Je pensais que ce fil serait plus actif, et que plusieurs d'entre nous seraient concernés,
du coup ça devient un peu un post "moi je ..." désolée

Dans la demande d'ATP, est-il envisageable de préciser que .... Embarassed Embarassed l'on est intéressé par un poste, cependant si c'est pour nous envoyer à l'autre bout du département ... comment dire ?...autant qu'ils se la gardent !

Un peu culotté non de préciser ça ? Very Happy

Oui.
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais les ATP sont en règle générale obtenues (au compte goutte) grâce à des appuis extérieurs.
Je précise pour être clair : souvent ce sont les femmes (ou les maris) des gradés dans d'autres administrations (intérieur ou défense) qui obtiennent des ATP...car ces adminsitrations appuient celles-ci auprès du ministère de l'Education. Les autres ATP sont données aux situations désespérées (ou vers les académies peu attractives...)

Ce qui est logique puisque ces personnels bougent tous les deux ou trois ans, leurs conjoints passent leur temps à les suivre et ne peuvent jamais avoir un gros barème.
Et inutile de leur dire d'attendre des points d'années se séparation, le temps qu'ils les aient le conjoint est muté ailleurs. :lol:
D'où des ATP quasi prioritaires dans ces cas là.

Je n'ai pas dit que cela n'était pas logique. J'ai dit que si l'on était pas dans ce cas là, c'était très difficile (voire quasi impossible, je connais un cas où le collègue voulait rejoindre sa femme mourante, pas de RC possible car mourante donc ne travaille pas, pas de points handicap car soins palliatifs possibles partout en france, et bien cette personne ne l'a pas eue...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Lun 27 Fév 2012 - 13:34
Ondiraitlesud a écrit:
Je n'ai pas dit que cela n'était pas logique. J'ai dit que si l'on était pas dans ce cas là, c'était très difficile (voire quasi impossible.....

Oui je sais.
Mais comme on connait la situation de Pili sur ce forum Twisted Evil

D'ailleurs il y a fort longtemps le BO prévoyait aussi une bonification de 1000 points pour ces collègues (conjoints de fonctionnaires soumis à mutations régulières)
Mais je parle d'un temps.........
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Lun 27 Fév 2012 - 18:07
Daphné a écrit:

Mais comme on connait la situation de Pili sur ce forum Twisted Evil

Je n'en suis pas un lecteur suffisamment assidu.. affectation à titre provisoire - Page 2 2932675289
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Lun 27 Fév 2012 - 18:09
Ondiraitlesud a écrit:
Daphné a écrit:

Mais comme on connait la situation de Pili sur ce forum Twisted Evil

Je n'en suis pas un lecteur suffisamment assidu.. affectation à titre provisoire - Page 2 2932675289

moi non plus

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 27 Fév 2012 - 19:31
Comment ça Ondurait et Karine ?
Vous ne me connaissez pas ? Mais je suis pourtant de renommée nationale !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Lun 27 Fév 2012 - 19:51
Pili a écrit:Comment ça Ondurait et Karine ?
Vous ne me connaissez pas ? Mais je suis pourtant de renommée nationale !
Disons forumesque Wink
A Tuin
A Tuin
Vénérable

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par A Tuin Lun 27 Fév 2012 - 20:02
Je ne comprends pas trop ce que sont les ATP en fait bounce affectation à titre provisoire - Page 2 3795679266
C'est une demande qui intervient après les résultats de mutation inter ?
Pour demander malgré tout l'académie que l'on convoite et que l'on n'a pas eue ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Lun 27 Fév 2012 - 20:29
Pili a écrit:Comment ça Ondurait

Ondurait? Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 27 Fév 2012 - 20:29
Oui A Tuin, une affectation "CDD" dirons-nous...
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 27 Fév 2012 - 20:31
Ondiraitlesud a écrit:
Pili a écrit:Comment ça Ondurait

Ondurait? Very Happy

:acf:
Eloah
Eloah
Expert

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Eloah Lun 27 Fév 2012 - 21:42
Puisque Pili nous y invite au début de ce post Wink, je vous soumets une autre question concernant l'ATP.
J'en ai bénéficié à l'intra l'année dernière, je suis donc TZR cette année. Je vais à nouveau participer au mouvement intra cette année dans l'espoir d'obtenir un poste fixe. Si aucun de mes vœux n'est satisfait, que m'arrive-t-il ?
1. Je reste TZR sur ma zone actuelle ? Si oui, quel(le)s chances / risques ai-je de rester dans l'établissement où j'exerce cette année (pas pourvu au mouvement depuis 5 ans) ?
2. Je "retrouve" le poste fixe qu'on m'avait d'abord attribué à l'intra l'an passé et qui m'a contrainte à demander une ATP ? (poste où je n'ai donc jamais enseigné mais ma situation a changé depuis donc ce poste ne me poserait plus de pb d'ordre pratique même si je n'en rêve pas du tout - ce poste n'a d'ailleurs pas été pourvu, il est occupé par une contractuelle)
3. Je retrouve l'établissement où j'étais titulaire avant les muts de l'an dernier : pb j'y étais titulaire dans une autre discipline puisque je m'y suis reconvertie entre temps ?

Je suis quelque peu perdue !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 2 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Lun 27 Fév 2012 - 21:51
Eloah a écrit:Puisque Pili nous y invite au début de ce post Wink, je vous soumets une autre question concernant l'ATP.
J'en ai bénéficié à l'intra l'année dernière, je suis donc TZR cette année. Je vais à nouveau participer au mouvement intra cette année dans l'espoir d'obtenir un poste fixe. Si aucun de mes vœux n'est satisfait, que m'arrive-t-il ?
1. Je reste TZR sur ma zone actuelle ? Si oui, quel(le)s chances / risques ai-je de rester dans l'établissement où j'exerce cette année (pas pourvu au mouvement depuis 5 ans) ?
2. Je "retrouve" le poste fixe qu'on m'avait d'abord attribué à l'intra l'an passé et qui m'a contrainte à demander une ATP ? (poste où je n'ai donc jamais enseigné mais ma situation a changé depuis donc ce poste ne me poserait plus de pb d'ordre pratique même si je n'en rêve pas du tout - ce poste n'a d'ailleurs pas été pourvu, il est occupé par une contractuelle)
3. Je retrouve l'établissement où j'étais titulaire avant les muts de l'an dernier : pb j'y étais titulaire dans une autre discipline puisque je m'y suis reconvertie entre temps ?

Je suis quelque peu perdue !

est-ce que tu es ATP (donc tu es toujours titulaire du poste que tu avais obtenu à l'intra et qui ne te convenait pas) ou as tu eu une révision d'affectation (dans ce cas tu es titulaire de ta ZR, mais pas du remplacement que tu effectues, que tu pourras néanmoins récupérer si tu restes TZR et qu'il n'est pas obtenu par un autre) ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum