Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Lun 27 Fév 2012 - 21:51
Eloah a écrit:Puisque Pili nous y invite au début de ce post Wink, je vous soumets une autre question concernant l'ATP.
J'en ai bénéficié à l'intra l'année dernière, je suis donc TZR cette année. Je vais à nouveau participer au mouvement intra cette année dans l'espoir d'obtenir un poste fixe. Si aucun de mes vœux n'est satisfait, que m'arrive-t-il ?
1. Je reste TZR sur ma zone actuelle ? Si oui, quel(le)s chances / risques ai-je de rester dans l'établissement où j'exerce cette année (pas pourvu au mouvement depuis 5 ans) ?
2. Je "retrouve" le poste fixe qu'on m'avait d'abord attribué à l'intra l'an passé et qui m'a contrainte à demander une ATP ? (poste où je n'ai donc jamais enseigné mais ma situation a changé depuis donc ce poste ne me poserait plus de pb d'ordre pratique même si je n'en rêve pas du tout - ce poste n'a d'ailleurs pas été pourvu, il est occupé par une contractuelle)
3. Je retrouve l'établissement où j'étais titulaire avant les muts de l'an dernier : pb j'y étais titulaire dans une autre discipline puisque je m'y suis reconvertie entre temps ?

Je suis quelque peu perdue !

est-ce que tu es ATP (donc tu es toujours titulaire du poste que tu avais obtenu à l'intra et qui ne te convenait pas) ou as tu eu une révision d'affectation (dans ce cas tu es titulaire de ta ZR, mais pas du remplacement que tu effectues, que tu pourras néanmoins récupérer si tu restes TZR et qu'il n'est pas obtenu par un autre) ?
Eloah
Eloah
Expert

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Eloah Lun 27 Fév 2012 - 22:07
Karine B. a écrit:
Eloah a écrit:Puisque Pili nous y invite au début de ce post Wink, je vous soumets une autre question concernant l'ATP.
J'en ai bénéficié à l'intra l'année dernière, je suis donc TZR cette année. Je vais à nouveau participer au mouvement intra cette année dans l'espoir d'obtenir un poste fixe. Si aucun de mes vœux n'est satisfait, que m'arrive-t-il ?
1. Je reste TZR sur ma zone actuelle ? Si oui, quel(le)s chances / risques ai-je de rester dans l'établissement où j'exerce cette année (pas pourvu au mouvement depuis 5 ans) ?
2. Je "retrouve" le poste fixe qu'on m'avait d'abord attribué à l'intra l'an passé et qui m'a contrainte à demander une ATP ? (poste où je n'ai donc jamais enseigné mais ma situation a changé depuis donc ce poste ne me poserait plus de pb d'ordre pratique même si je n'en rêve pas du tout - ce poste n'a d'ailleurs pas été pourvu, il est occupé par une contractuelle)
3. Je retrouve l'établissement où j'étais titulaire avant les muts de l'an dernier : pb j'y étais titulaire dans une autre discipline puisque je m'y suis reconvertie entre temps ?

Je suis quelque peu perdue !

est-ce que tu es ATP (donc tu es toujours titulaire du poste que tu avais obtenu à l'intra et qui ne te convenait pas) ou as tu eu une révision d'affectation (dans ce cas tu es titulaire de ta ZR, mais pas du remplacement que tu effectues, que tu pourras néanmoins récupérer si tu restes TZR et qu'il n'est pas obtenu par un autre) ?

Il me semble que je suis ATP : sur mon PV en septembre figuraient deux affectations : 1. l'établissement où j'avais été affectée 2. la ZR où j'enseigne cette année
Donc, si je te comprends, si aucun de mes vœux n'est satisfait, je serai en poste dans l'établissement où j'ai été affectée l'an passé. Merci pour ton aide, Karine ! Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 27 Fév 2012 - 22:20
Eloah, je n'ai pas l'impression que tu sois en ATP, tu le sAU*rais si c'était le cas, tu es titulaire d'une ZR d'après ce que tu décris


Dernière édition par Pili le Lun 27 Fév 2012 - 22:50, édité 1 fois
Eloah
Eloah
Expert

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Eloah Lun 27 Fév 2012 - 22:27
Non, j'ai été affectée dans cet établissement après le mouvement intra. Comme j'avais été nommée ailleurs, j'ai été affectée sur la zone de remplacement qui contient l'établissement dans lequel l'IA souhaitait que j'aille, puisque qu'une ATP ne peut être que sur une ZR (si je ne m'abuse). C'est un peu compliqué !! :lol:
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 27 Fév 2012 - 22:38
Je ne comprends pas bien...je dois être fatiguée :marteau:

Non, une ATP peut être une ZR
Eloah
Eloah
Expert

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Eloah Lun 27 Fév 2012 - 22:49
Pili a écrit:Je ne comprends pas bien...je dois être fatiguée :marteau:


Je le disais, c'est un peu compliqué ! :lol: Mais je pense que Karine m'a bien renseignée, merci !
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 27 Fév 2012 - 22:50
Parfait alors !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Mar 28 Fév 2012 - 0:04
Pili a écrit:Eloah, je n'ai pas l'impression que tu sois en ATP, tu le sAU*rais si c'était le cas, tu es titulaire d'une ZR d'après ce que tu décris

quand ça se passe à l'intra, on parle d'AFA (affectation à l'année)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Mar 28 Fév 2012 - 7:09
Eloah a écrit:Non, j'ai été affectée dans cet établissement après le mouvement intra. Comme j'avais été nommée ailleurs, j'ai été affectée sur la zone de remplacement qui contient l'établissement dans lequel l'IA souhaitait que j'aille, puisque qu'une ATP ne peut être que sur une ZR (si je ne m'abuse). C'est un peu compliqué !! :lol:
Tu parles de ce qu'on appelait autrefois une délégation rectorale. On le fait pour arranger quelques situations particulièrement difficiles. C'est une décision rectorale après l'intra.
Ici Pili parle d'ATP suite au mouvement inter qui ne lui permet pas de suivre son conjoint à la Réunion.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Bientôtlesud Mar 28 Fév 2012 - 10:53
Sur Créteil, nous parlons de d'ATP ministérielle (changement d'académie après l'inter) et d'ATP académique (réintégration tardive après le mouvement intra et donc affectation provisoire type "TZR").
Je pense que la collègue est dans ce cas, elle n'est pas TZR en tout cas, elle est seulement gérée comme si, mais elle n'aura pas les points TZR si elle est à Créteil.
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Mar 28 Fév 2012 - 18:06
ça valait donc bien la peine de créer un fil "pour les nuls" car c'est d'un compliqué !

Daphné, je t'envoie un MP Wink
Eloah
Eloah
Expert

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Eloah Mar 28 Fév 2012 - 22:10
Désolée si je n'étais pas sur le bon post et merci pour vos réponses !
Daphné a raison, c'était une décision rectorale, c'est l'IA qui a décidé de mon affectation même si mon cas est quand même passé en commission (de révision d'affectation pour, m'a-t-on dit, "affectation à titre provisoire", le nom n'est peut-être pas le même selon les académies ?) après l'intra.
Cela change-t-il la réponse apportée par Karine, à savoir que si cette année aucune de mes vœux n'est satisfait à l'intra je récupère le poste qui m'avait été attribué à l'intra l'an passé (et où je ne suis finalement pas allée) ? Le "pb" de ma situation est que j'ai perdu tous mes points l'an passé lors de la révision de mon affectation ...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par WonderWoman Mar 28 Fév 2012 - 22:18
question : est ce que j'ai plus de chance d'obtenir une ATP avec ma RQTH ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Ven 9 Mar 2012 - 19:56
Je ne peux te répondre Kroko désolée.

Ma " non mut" est confirmée ... Je vais donc lancer une demande d'Atp

Ma Dpe me conseille d'envoyer une lettre "sous couvert de mon cde"

mon CDE peut/doit émettre un avis ? J' ajoute mon dernier rapport d'inspection vous croyez?
Merci
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par WonderWoman Ven 9 Mar 2012 - 20:16
moi la CAPN c'est lundi ...


Dernière édition par Krokotiili le Sam 10 Mar 2012 - 21:08, édité 1 fois

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Sam 10 Mar 2012 - 9:32
Pili a écrit:Je ne peux te répondre Kroko désolée.

Ma " non mut" est confirmée ... Je vais donc lancer une demande d'Atp

Ma Dpe me conseille d'envoyer une lettre "sous couvert de mon cde"

mon CDE peut/doit émettre un avis ? J' ajoute mon dernier rapport d'inspection vous croyez?
Merci

Inutile de rajouter le rapport d'inspection, cela ne sert à rien dans ce genre de situation.
Le courrier sous couvert du CDE signifie tout simplement qu'il passe par la voie hiérarchique.
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Sam 10 Mar 2012 - 10:30
Merci des conseils Daphné !
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par WonderWoman Lun 12 Mar 2012 - 16:35
question coconne : comment qu'on fait pour demander une ATP ?
Sachant que
1-je m'en fous de perdre mon poste et de risquer ensuite d'être envoyer à Créteil, Créteil-Strasbourg, ça va plus vite que fin-fond de la cambrousse-Strasbourg
2-j'ai demandé à passer en CLM (sans nouvelles depuis janvier ... ) et que j'ai la RQTH. ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 12 Mar 2012 - 20:42
Kroko il faut envoyer un courrier au recteur de ton académie actuelle et à celui de l'Académie demandée sous couvert du CDE.

Sinon, j'ai un calendrier sous les yeux , je vois que du 14 au 19 juin ont lieu les groupes de travail de "révision d'affectation"
Cela concerne-t-il les demandes d'ATP ? ou seulement les insatisfaits de l'intra ?
merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Lun 12 Mar 2012 - 21:18
Pili a écrit:Kroko il faut envoyer un courrier au recteur de ton académie actuelle et à celui de l'Académie demandée sous couvert du CDE.

Sinon, j'ai un calendrier sous les yeux , je vois que du 14 au 19 juin ont lieu les groupes de travail de "révision d'affectation"
Cela concerne-t-il les demandes d'ATP ? ou seulement les insatisfaits de l'intra ?
merci

si tu n'envoies pas la demande d'ATP au ministère, ça ne sert à rien

les révisions d'affectation en juin, c'est pour l'intra

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Lun 12 Mar 2012 - 22:18
Au Ministère ?
Ma DPE m'a dit qu'elle transférerait elle-même au Ministère .

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Karine B. Mar 13 Mar 2012 - 0:51
Pili a écrit:Au Ministère ?
Ma DPE m'a dit qu'elle transférerait elle-même au Ministère .


à ta place ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par WonderWoman Mar 13 Mar 2012 - 9:13
et qqun a déjà saisi le médiateur ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Mar 13 Mar 2012 - 12:34
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Au Ministère ?
Ma DPE m'a dit qu'elle transférerait elle-même au Ministère .


à ta place ....

Sage conseil Karine, merci !
Mais je l'adresse directement à Mr Chatel Suspect
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Daphné Mar 13 Mar 2012 - 14:32
Pili a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:Au Ministère ?
Ma DPE m'a dit qu'elle transférerait elle-même au Ministère .


à ta place ....

Sage conseil Karine, merci !
Mais je l'adresse directement à Mr Chatel Suspect
Et à ton syndicat préféré pour qu'il suive l'affaire.
Pili
Pili
Grand sage

affectation à titre provisoire - Page 3 Empty Re: affectation à titre provisoire

par Pili Mar 13 Mar 2012 - 18:30
Mon syndicat préféré ??? ....Figure-toi que dans l'Académie visée, il me fait faux bond ! (je précise pourtant mon numéro de syndiquée)

L'interlocuteur ne répond pas à mes mails (ça fait 2 fois ) et la dernière fois, j'ai noté une attitude pas très honnête.

Et c'est donc un autre syndicat qui est réactif, et me renseigne sur la situation sur place...

ça fait réfléchir pour la future carte ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum