Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mikko
Niveau 3

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mikko Dim 12 Fév - 10:58
quattro a écrit:
Mikko a écrit:Mais il existe des passerelles pour les A de l'administration qui souhaiteraient enseigner, sans que cela nécessite concours. Eh bien ces A chanceux ne sont guère pressés à l'idée de déposer leur candidature !

Les A de l'administration ne sont pas intéressés de passer prof parce qu'ils y perdraient financièrement( primes, avantages en nature...)
En revanche ils ont la possibilité 'être recrutés en qualité d'A+ en devenant secrétaire généraux en rectorat ou IA voire ds un gros EPLE
Sans compter qu'ils ont aussi la possibilité de passer le concours de PERDIR (j'en connais qui y sont parvenus)

L'idée est celle de passerelle entre les métiers, avec un argument en faveur de la fameuse 'mobilité' vers ce poste si enviable (!) de professeur qui suscite un étrange mélange de jalousie et de mépris chez beaucoup de gens, y compris chez les personnels de l'EN, dont la collègue semble témoigner. Mais en effet la migration d'administratif vers enseignant est nettement moins attractive financièrement (et aussi en termes d'évolution de carrière) et c'est à mettre dans la balance quand on rencontre des envieux qui, mal informés, pensent qu'ils ne peuvent pas bénéficier des privilèges scandaleux (!) de l'enseignement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Lun 13 Fév - 11:35
Mikko a écrit:Bonjour,
Les clauses de sauvegarde s'appliquent encore et le traitement indiciaire est maintenu au niveau de l'indice acquis à l'entrée dans le nouveau corps. Les primes sont en revanche celles du nouveau corps : dans l'administration ces primes sont intéressantes mais les différences entre A et B restent importantes. Les conseillers en mobilité sont de bons relais, mais la fonction étant récente ils n'ont pas forcément l'expérience d'un syndicat avec des personnels connaisseurs du terrain et je ne peux que vous recommander de vous rapprocher d'un syndicat de l'administration EN pour bénéficier de leur expertise.

Les deux clauses que j'ai citées ?
Je vais prendre un exemple chiffré pour être sûr que j'ai bien compris: je suis certifié HC dernier échelon, IM 821, puis reclassé en C dans le grade AAP2, IM 420 mais toujours rémunéré IM 821. Si ensuite je suis promu par concours en B, je suis classé dans le nouveau grade à un échelon dont l'IM ne dépasse pas 504 (le décret n°2009-1388 ne permet pas mieux, même pour une entrée au 2e grade), mais je garde mon traitement à l'IM 821 ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
St_Ex_13015
St_Ex_13015
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty j'étais prof ... je suis administratif

par St_Ex_13015 Lun 13 Fév - 15:40
Bonjour.
dans mon cas, après la période de PPR ( période de préparation au reclassement), je suis détachée dans le corps des B, mais garde mon salaire de certifiée HC avec une belle prime de 575€/mois (IRTF) en plus. Officiellement je suis détachée SAENES classe exceptionnelle 11ème échelon. (IM 587, le max en B) avec "indice forcé" IM 763;
Le travail n'est pas déplaisant. Evidemment, on est loin de la grande littérature...

Il n'est pas toujours facile de se repérer dans le méandre des reconversions. A mon avis, il vaut mieux se trouver un détachement dans le corps des A car apparemment à la retraite, même si on a cotisé des années et des années sur l'IM 763 (par exemple), la pension serait calculée sur l'IM 587.
Information à prendre au conditionnel car difficile à confirmer.
Est-ce que quelqu'un aurait SVP une information précise avec une référence? Merci..

Si par ailleurs vous voulez un retour de mon expérience de Prof de Lettres, puis PPR (suite à inaptitude pour enseigner aux élèves d'aujourd'hui) de 2 ans, sur poste en établissement puis en centrale, je peux vous renseigner.  Croyez-moi, l'enseignement c'était toute ma vie.. Alors je comprends que l'on hésite à sauter le pas.
Chaque expérience est unique. Je lis ici ou là que la hiérarchie est pesante mais là où je travaille, on nous laisse une paix royale, en autonomie et on nous fait confiance.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Patience et raison Lun 13 Fév - 16:26
Euh non les administratifs cat. A ne deviennent pas enseignant pour plusieurs raisons (dans le désordre):
- la perte de rémunération,
mais aussi et surtout
- le mépris social (on en prend déjà régulièrement plein à tête, à être présenté comme des enquiquineurs inutiles)
- l'incompétence disciplinaire,
- l'absence totale d'envie d'enseigner à des élèves.

Enseignant est un métier, administratif en est un autre.
On ne demande pas à un médecin de faire ingénieur (et vice-versa).

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Lun 13 Fév - 21:10
St_Ex_13015 a écrit:Il n'est pas toujours facile de se repérer dans le méandre des reconversions. A mon avis, il vaut mieux se trouver un détachement dans le corps des A car apparemment à la retraite, même si on a cotisé des années et des années sur l'IM 763 (par exemple), la pension serait calculée sur l'IM 587.
Information à prendre au conditionnel car difficile à confirmer.
Est-ce que quelqu'un aurait SVP une information précise avec une référence? Merci..
Il y a l'art. L20 du Code des pensions civiles et militaires de retraite, que j'ai déjà cité:
CPCMR a écrit:Article L20

Modifié par Loi n°91-715 du 26 juillet 1991 - art. 6 () JORF 27 juillet 1991

En aucun cas, la pension allouée au titre de la durée des services ne peut être inférieure à celle qu'aurait obtenue le titulaire s'il n'avait pas été promu à un emploi ou à un grade supérieur ou reclassé en vertu des dispositions de l'article 63 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
Si je l'ai bien compris tu auras donc droit, si tu continues suffisamment longtemps, à une pension calculée sur l'IM 821, que tu aurais atteint si tu étais restée certifiée HC.
C'est plutôt sur l'étendue du maintien du traitement que je me posais des questions (cf. mes messages précédents).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mikko
Mikko
Niveau 3

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mikko Lun 13 Fév - 22:11
@Mathador : le maintien de la double carrière vaut pour toute la durée du détachement, qui est renouvelable de 5 ans en 5 ans dans le cas des détachements de longue durée.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Lun 13 Fév - 22:43
Je n'y avais pas pensé, mais en effet si on reste en détachement on peut passer d'un détachement A→C à un détachement A→B et prolonger ainsi sa carrière de A en changeant de catégorie d'exercice.
Je pensais au cas où il y aurait intégration dans un corps de catégorie C puis promotion C→B.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
HORA
HORA
Habitué du forum

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par HORA Lun 13 Fév - 23:24
Je m'immisce Smile Est-que l'un(e) de vous saurait si, en cas de détachement d'un A ayant atteint la hors classe vers un autre corps A, on garde l'indice de la hors classe, et on progresse sur les échelons hors classe du nouveau corps, ou bien on reste bloqué sur l'échelon maximal de la classe normale du nouveau corps ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Mar 14 Fév - 1:27
Lorsque c'est possible, le détachement se fait à équivalence de grade.
Ainsi un certifié hors-classe détaché dans un corps d'attachés, d'ingénieurs des travaux ou d'inspecteurs sera détaché respectivement dans le grade d'attaché principal, d'ingénieur divisionnaire ou d'inspecteur principal.

Pour le détachement d'un agrégé, il faut déjà voir si le détachement est possible. C'est délicat vu que le corps se trouve « à cheval » entre les corps A type et les autres corps A+; je ne vois que les perdirs et les MCF qui ont une structure proche, avec 3 indices terminaux 830/HEA/HEB bien que ce soit réparti sur 2 grades au lieu de 3.
Si le détachement est possible, un agrégé hors classe détaché vers un corps d'attachés se retrouverait principal si le grade est considéré comme équivalent (et couic la HEA), ou hors classe si l'on applique la règle de l'indice terminal le plus proche (et il a alors intérêt à attendre d'avancer à la HEA en tant qu'agrégé avant de demander son intégration).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
HORA
HORA
Habitué du forum

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par HORA Mar 14 Fév - 8:55
@Mathador, merci pour ces explications !
Mikko
Mikko
Niveau 3

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mikko Mar 14 Fév - 15:07
J'ai un doute, là : un attaché principal est en principe placé sur des postes de chef de service, je vois mal un professeur débarquer agent comptable ou chef de division en rectorat au seul motif qu'il est HC. L'accueil en détachement se fait sur un poste équivalent, mais dans mon souvenir si la grille de départ est supérieure le salaire est maintenu sur la base de cette grille. Un professeur CN qui passe en emploi C est au taquet de sa nouvelle grille indiciaire et reçoit un complément de salaire à hauteur de l'indice acquis dans son ancienne grille et il est augmenté en fonction de cette ancienne grille.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Mar 14 Fév - 18:52
J'ai mentionné les règles sur les détachements de longue durée ordinaires, sans procédure de reclassement.
Je n'exclus pas que dans le cadre d'un reclassement un certifié HC puisse être détaché, de façon dérogatoire, vers le premier grade des attachés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
quattro
quattro
Niveau 5

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par quattro Mar 14 Fév - 20:14
Mathador a écrit:

Pour le détachement d'un agrégé, il faut déjà voir si le détachement est possible. C'est délicat vu que le corps se trouve « à cheval » entre les corps A type et les autres corps A+; je ne vois que les perdirs et les MCF qui ont une structure proche, avec 3 indices terminaux 830/HEA/HEB bien que ce soit réparti sur 2 grades au lieu de 3.
le corps des attachés comporte un 3° grade d'attaché hors classe qui finit à HEA 3
https://itefa.unsa.org/IMG/pdf/2021_grille_indiciaire_attache_d_administration_1er_janvier.pdf
mperrio
mperrio
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Détachement à l’issue de la période de préparation au reclassement

par mperrio Lun 20 Fév - 15:38
Bonjour à tous
Les postes qui me seront proposés à l’issue de ma période de préparation au reclassement seront très certainement des postes de catégorie B dans lycée ou collège.
Et au niveau de l’administration à la DSDEN ou rectorat les postes de catégorie À sont absolument impossibles à avoir.
Juste une question: en catégorie B en établissement on peut toucher des primes en plus de notre salaire?
Je n’arrive pas à avoir des informations là dessus. Seuls sont qui sont déjà en poste en parlent.
Pouvez vous me renseigner?
Merci.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Lun 20 Fév - 15:49
https://snasub-creteil.fr/carriere/cta-revalorisation-2022-de-lifse-des-aae-et-saenes-ldga-plan-egalite
La grille indemnitaire (référencée par la page précédente): https://snasub-creteil.fr/sites/snasub-creteil.fr/files/2022-02/rifseep%20saenes%202022_0.pdf

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
quattro
quattro
Niveau 5

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par quattro Lun 20 Fév - 17:28
Ne pas oublier la NBI si on est gestionnaire ou fondé de pouvoir et parfois le logement de fonction qui peut faire diminuer aussi le RIFSEEP
mperrio
mperrio
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Primes EPLE

par mperrio Mar 21 Fév - 15:07
Bonjour
Merci pour les précisions sur les primes mensuelles. Je suis vraiment très étonnées du montant des primes.
C’est quelque chose que l’on ignore quand on est professeur auparavant.
Je dois juste me renseigner sur catégories 1, 2 …car ça ne me parle pas. Mais sur Internet je vais trouver.
Un grand merci en tout cas
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Mar 21 Fév - 15:19
Ce sont les groupes de fonctions du RIFSEEP.
Ils sont définis par l'art. 2 du décret n°2014-513: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000033838132
et le plafond de l'IFSE dépend du groupe de fonctions auquel appartient le poste sur lequel tu es affectée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mperrio
mperrio
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par mperrio Mar 21 Fév - 16:11
Ce qui m’étonne c’est qu’en tant que prof en reclassement j’ai déjà un salaire qui restera au niveau catégorie À donc pour moi les primes ne me concernaient pas car mon salaire est je pense plus élevé qu’un administratif en EPLE de catégorie B. Je trouve ça flou le reclassement
quattro
quattro
Niveau 5

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par quattro Mar 21 Fév - 16:50
Les primes sont indépendantes du salaire: elles sont liées à la fonction
Ainsi si tu es gestionnaire catégorie B , outre le maintien de ton salaire , tu toucheras la prime RIFSSEP ( catégorie 3 pour un gestionnaire matériel)
Louh
Louh
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Louh Sam 15 Avr - 16:30
Bonjour,
Après une inaptitude définitive à l'enseignement, j'ai fait une PPR d'un an et demi dans l'intendance d'un collège (aux côtés d'un gestionnaire). A la fin de cette période, et ayant trouvé un poste de Fondé de Pouvoir dans l'agence comptable d'un lycée (cat A), j'ai postulé et j'ai été retenue. J'ai alors demandé un détachement que j'ai obtenu. Après une année, on me demande de renouveler ma demande de détachement ou de demander mon intégration dans le corps des AAE (Attaché d'Administration d'Etat). Etant donné que mon travail me plait et que je n'ai nulle envie de revenir vers l'enseignement, j'ai choisi cette deuxième option. Mais voilà, une question se pose à propos de l'avancement. Je cherche depuis quelques jours une réponse que je ne trouve nulle part.

Voilà mon souci : en tant que professeur, je serai à l'échelon 11 l'année prochaine et à la HC dans les 2 ou 3 ans qui viennent. Or, au niveau de la grille des AAE, je serai au 11 l'année prochaine également, mais ensuite, pour accéder à la grille supérieure, je dois passer un concours (ou par liste d'aptitude). Autrement dit, cela ne se fait pas automatiquement comme pour les profs. Pour le moment, j'avance en parallèle sur les 2 grilles mais au moment de l'intégration dans le corps des AAE, prennent-ils en compte l'avancement en parallèle sur la grille des PE, ou bien celui-ci part-il aux oubliettes ? Autrement dit, vaut-il mieux rester en détachement et attendre mon passage à la HC des PE, ou bien cela ne sert-il à rien car au moment de l'intégration dans le corps des administratifs, il ne tiendront compte que de mon avancement sur le grille des AAE ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire, mais si quelqu'un a la réponse je vous en remercie !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Sam 15 Avr - 18:03
La réponse réglementaire est dans le décret n°85-986:
Article 26-3

Création Décret n°2010-467 du 7 mai 2010 - art. 11
Sous réserve qu'elle lui soit plus favorable, l'intégration du fonctionnaire dans le corps de détachement est prononcée à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il a atteint dans son corps ou cadre d'emploi d'origine.


Lorsque le corps de détachement ne dispose pas d'un grade équivalent à celui détenu dans le corps ou cadre d'emplois d'origine, il est classé dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de l'indice sommital du grade d'origine et à l'échelon comportant l'indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détient dans le grade d'origine.


Il conserve, dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée pour une promotion à l'échelon supérieur, l'ancienneté d'échelon acquise dans son grade d'origine, lorsque l'augmentation de traitement consécutive à son intégration est inférieure ou égale à celle qui a résulté d'un avancement d'échelon dans son grade d'origine ou à celle qui aurait résulté de sa promotion au dernier échelon lorsqu'il a déjà atteint l'échelon terminal de son grade d'origine.
Il me semble raisonnable de considérer que les grades d'attaché principal sont équivalents à celui de PE HC, et à défaut de cela ils ont de toute façon le même indice terminal (IM 821).

(et théoriquement l'avancement à la HC des enseignants n'est pas plus automatique que la liste d'aptitude des attachés: on ne s'en rapproche qu'en raison d'un barème qui fait la part belle à l'ancienneté)

PS: es-tu sûre de pouvoir rester sur ton poste malgré une promotion de grade ? Selon les corps ce n'est pas toujours automatique…


Dernière édition par Mathador le Sam 15 Avr - 18:16, édité 2 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
quattro
quattro
Niveau 5

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par quattro Sam 15 Avr - 18:07
A mon avis - mais celà n'engage que moi- si tu optes dores et déjà pour l'intégration tu oublies ta carrière antérieure
donc il vaut mieux attendre la HC de ton grade d'enseignant ( certifié ?) avant de sauter le pas
Louh
Louh
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Louh Sam 15 Avr - 18:15
Merci pour ta réponse.

La HC pour un PE s'obtient automatiquement au bout d'une certaine ancienneté, sans faire de démarche particulière, alors que la classe d'attaché principal demande une démarche (soit une liste d'aptitude, soit par concours professionnel) donc ce n'est pas vraiment la même chose.

J'ai bien compris le texte mentionné mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Si j'intègre le corps des administratifs aujourd'hui je serai a l'échelon 10 puis 11 puis... plus rien.

Si je reste en détachement et avance sur les deux grilles, je serai à la HC des PE dans 2 ou 3 ans. Si après cette date je demande l'intégration dans le corps des attachés, prendront-ils en compte mon échelon HC de PE ou bien garderont ils mon avancement en tant qu'administratif, c'est à dire échelon 11 classe normale des AAE ? C'est ça ma question. Merci.
Louh
Louh
Niveau 1

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Louh Sam 15 Avr - 18:18
quattro a écrit:A mon avis - mais celà n'engage que moi- si tu optes dores et déjà pour l'intégration tu oublies ta carrière antérieure
donc il vaut mieux attendre la HC  de ton grade d'enseignant ( certifié ?) avant de sauter le pas

C'est bien ce à quoi je réfléchis actuellement. Mais j'ai déjà fait la demande d'intégration. Dois-je l'annuler ?

Pour le poste sur lequel je suis, c'est une vraie question aussi. Pourrais-je le garder si je passe attaché principal ? Ce n'est pas sûr... C'est un poste catégorie A, fondé de pouvoir.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 5 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par Mathador Sam 15 Avr - 18:21
Louh a écrit:La HC pour un PE s'obtient automatiquement au bout d'une certaine ancienneté, sans faire de démarche particulière, alors que la classe d'attaché principal demande une démarche (soit une liste d'aptitude, soit par concours professionnel) donc ce n'est pas vraiment la même chose.
En réalité la promotion à la HC se fait via une liste d'aptitude à laquelle tu es inscrite automatiquement.

Louh a écrit:Si je reste en détachement et avance sur les deux grilles, je serai à la HC des PE dans 2 ou 3 ans. Si après cette date je demande l'intégration dans le corps des attachés, prendront-ils en compte mon échelon HC de PE ou bien garderont ils mon avancement en tant qu'administratif, c'est à dire échelon 11 classe normale des AAE ? C'est ça ma question. Merci.
Et le premier alinéa de l'article que j'ai cité y répond: si c'est plus favorable pour toi on t'intègre sur le grade équivalent à celui que tu détiens en tant que PE, à l'indice égal ou supérieur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum