Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Dim 12 Avr - 12:48
Pour moi, 45mn de walk at home (merci gregforever de nous avoir fait connaître ce programme fitness) et 30mn de vélo elliptique.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 12 Avr - 13:58
Une heure de marche dans un rayon d'un km de mon domicile et marche sur le parking tant qu'il n'y a personne, comme tous les jours. Et quasiment chaque matin, je vois de petits lapins. I love you


Dernière édition par Danska le Dim 12 Avr - 15:47, édité 1 fois (Raison : trouvé !)

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aurevilly Dim 12 Avr - 14:42
sylvie57 a écrit:Pour moi, 45mn de walk at home (merci gregforever de nous avoir fait connaître ce programme fitness) et 30mn de vélo elliptique.
45 mn ! c'est fort ! J'en fais difficilement 20 mn. Mais c'est vraiment sympa. A recommander à tous. Encore merci à Gregforever, effectivement.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par tchanq' Dim 12 Avr - 15:59
Aurevilly a écrit:
sylvie57 a écrit:Pour moi, 45mn de walk at home (merci gregforever de nous avoir fait connaître ce programme fitness) et 30mn de vélo elliptique.
45 mn ! c'est fort ! J'en fais difficilement 20 mn. Mais c'est vraiment sympa. A recommander à tous. Encore merci à Gregforever, effectivement.

Bravo pour les 45 min. aai J'arrive péniblement à 30 en ce moment.  Merci beaucoup gregforever fleurs

_________________
Failure is not an option
lalilala
lalilala
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par lalilala Dim 12 Avr - 16:58
Quel programme ?
J'ai fait péniblement deux séances hiit cette semaine et je suis allée marcher une fois pendant 50 minutes. J'ai arrêté de faire régulièrement du sport en décembre pour diverses raisons et j'ai beaucoup de mal à me remotiver et à m'y remettre...et avec le confinement c'est encore pire pour la procrastineuse que je suis...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
acsyle
acsyle
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par acsyle Dim 12 Avr - 18:44
Après la convalescence il était de bon ton de reprendre les exercices. Aujourd'hui j'ai donc fait :

-30 min de marche dehors (aller retour centre ville)
-Echauffement corps
-Elastique pour les bras
-Exercices d'arts martiaux (frappe poing et pied)
-Gainage
-Corde à sauter
-Travail aux haltères
-Pompes

Ça fait du bieeeeeeeen Very Happy
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermiony Dim 12 Avr - 18:48
J'essaie -on essaie avec mon conjoint - de se faire au moins 2 séances de musculation par semaine (haltères pour lui, renforcement abdos et jambes pour moi). Je vais aussi courir (3 pauvres kilomètres...) 2 fois / semaine et je fais 15 minutes de corde à sauter 1 fois / semaine.
La chose qui me manque le plus, c'est vraiment la piscine. J'ai arrêté entre septembre et février à cause d'une grosse douleur au genou, j'ai pu y aller 2 fois en février et là...je ne sais pas quand ce sera à nouveau possible.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 12 Avr - 18:57
J'ai entamé une prépa pour un trail censé avoir lieu le 7 juin (reporté au 6 juin 2021). Les séances ne dépassent pas une heure et je fais un peu de fractionné, ça permet de se changer les idées ! Chez moi, c'est tout plat et je ne peux pas vraiment prendre de chemin (bien que je sois en pleine cambrousse...). On essaie de garder le rythme ! Et faire des aller-retour sur ma route, ça permet de courir un peu avec mes enfants !

_________________
Spoiler:
Maellerp
Maellerp
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Maellerp Dim 12 Avr - 19:00
tchanq' a écrit:
Aurevilly a écrit:
sylvie57 a écrit:Pour moi, 45mn de walk at home (merci gregforever de nous avoir fait connaître ce programme fitness) et 30mn de vélo elliptique.
45 mn ! c'est fort ! J'en fais difficilement 20 mn. Mais c'est vraiment sympa. A recommander à tous. Encore merci à Gregforever, effectivement.

Bravo pour les 45 min. aai J'arrive péniblement à 30 en ce moment.  Merci beaucoup gregforever fleurs

Oui MERCI ! Je suis fière d'être partie de rien et de faire mes 20 minutes par jour pour le moment. Je passerai à 30 dans quelques jours, et j'espère bien garder cette bonne habitude par la suite. Ça vide la tête et si le moral baisse je me console en me disant que j'ai au moins fait un truc bien dans la journée.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Lun 13 Avr - 8:57
30 mn de vélo elliptique ce matin tout en regardant une petite série sur la tablette que ma fille me prête. Netflix est indispensable pour ces séances de vélo.
J'essaie de motiver mon mari à faire du sport. Je lui ai dit  que le programme walk at home était disponible en format de 12 /20 mn. C'est déjà un bon début. L’important, comme dit Leslie, est de bouger !
Bravo à tous !


Dernière édition par sylvie57 le Lun 13 Avr - 18:05, édité 1 fois (Raison : gramm)
Ianna
Ianna
Niveau 7

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ianna Lun 13 Avr - 16:34
Je fais du vélo d'appartement, ça m'empêche de trop perdre le moral, vive les endorphines !
Malaga
Malaga
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Malaga Mar 14 Avr - 17:58
Je viens de faire cette séance de Walk at home, cela fait du bien


_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Banana244   [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Banana244     [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Mar 14 Avr - 18:38
Malaga, walk, walk, walk !!! Yeah!!!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Agrippina furiosa Mar 14 Avr - 18:51
Malaga, j'aime beaucoup cette séance : elle défoule vraiment et une demi-heure, ça se trouve !
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par tchanq' Mer 15 Avr - 7:29
C'est l'une de mes séances préférées. Elle correspond à ce que je suis capable de faire avant de m'écrouler !
Sinon hier j'ai téléchargé l'appli sur le téléphone. J'ai 4 vidéos de plus. J'ai testé "2 fast miles belly blasting walk" sur 30 minutes aussi.

_________________
Failure is not an option
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Mer 15 Avr - 8:27
Hier, 45 mn de walk at home et 30 mn de vélo elliptique. Bon ce matin, pas de WAH. Juste 30 MN de vélo et ensuite les courses de la semaine. Vu mon caddie, je ferai de la muscu aujourd'hui!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ruggera7 Jeu 16 Avr - 9:32
Bonjour, je n'ai pas relu toute la discussion mais je viens ici pour vous demander conseil. Depuis une vingtaine de jours, je me suis mise à faire du vélo elliptique, mais là où il est placé, je ne peux pas le brancher donc pour l'instant je ne règle aucune résistance et je ne n'enregistre pas non plus ma fréquence cardiaque à laquelle je n'y connais rien (il y a une zone capteurs au niveau des mains en principe).
De toute façon en temps normal je ne fais pas de sport, donc ce que je fais là est mieux que rien.
Voilà ma/mes question(s): j'en fais 20/25 mn presque tous les jours. Pause le WE. Je n'ai pas eu de courbatures, juste la sensation (pas désagréable) que ça "travaille" au niveau du ventre (zone sous le nombril). Je ne suis pas mince (1,60m et 62 kg), ni en fort surpoids mais depuis quelques années, je me suis épaissie aux genoux, cuisses, hanches, ventre et sur le haut des bras, un peu aussi. Pensez-vous que l'activité de vélo que j'ai reprise, puisse m'aider à me raffermir ou à perdre un peu de poids si je continue à cette fréquence de 20mn chaque jour? Y a-t-il des précautions à prendre sur le positionnement du dos, des bras? Vraiment, le sport n'est pas un univers familier du tout et tout conseil me sera utile. Ce que j'aimerais, c'est perdre quelques kg et visuellement, voir ma silhouette un peu plus tonique. Merci!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Jeu 16 Avr - 12:36
Ianna a écrit:Je fais du vélo d'appartement, ça m'empêche de trop perdre le moral, vive les endorphines !
Oui, il faut se forcer pour se lancer, mais après, on se sent mieux. Je monte sur les rouleaux sans grand entrain, le premier quart d'heure est difficile, mais après on prend le rythme.

Ruggera7 a écrit:Bonjour, je n'ai pas relu toute la discussion mais je viens ici pour vous demander conseil. Depuis une vingtaine de jours, je me suis mise à faire du vélo elliptique, mais là où il est placé, je ne peux pas le brancher donc pour l'instant je ne règle aucune résistance et je ne n'enregistre pas non plus ma fréquence cardiaque à laquelle je n'y connais rien (il y a une zone capteurs au niveau des mains en principe).
De toute façon en temps normal je ne fais pas de sport, donc ce que je fais là est mieux que rien.
Voilà ma/mes question(s): j'en fais 20/25 mn presque tous les jours. Pause le WE. Je n'ai pas eu de courbatures, juste la sensation (pas désagréable) que ça "travaille" au niveau du ventre (zone sous le nombril). Je ne suis pas mince (1,60m et 62 kg), ni en fort surpoids mais depuis quelques années, je me suis épaissie aux genoux, cuisses, hanches, ventre et sur le haut des bras, un peu aussi. Pensez-vous que l'activité de vélo que j'ai reprise, puisse m'aider à me raffermir ou à perdre un peu de poids si je continue à cette fréquence de 20mn chaque jour? Y a-t-il des précautions à prendre sur le positionnement du dos, des bras? Vraiment, le sport n'est pas un univers familier du tout et tout conseil me sera utile. Ce que j'aimerais, c'est perdre quelques kg et visuellement, voir ma silhouette un peu plus tonique. Merci!
Je ne fais pas du vélo elliptique, mais globalement du sport.Quelques principes :
-pour le rythme cardiaque, si tu débutes, on conseille de fixer sa fréquence maximum à 220 (un peu plus pour les femmes) moins l'âge. 40 ans = 180 pulsations pour un homme, 185 pour une femme. C'est juste une base, l'entraînement modifie considérablement ces données, on peut monter bien plus haut.
-sur cette base, il faut au début privilégier le fond, l'endurance. C'est à dire un effort d'intensité moyenne, mais relativement long. 50 % de sa fréquence max minimum (en dessous, c'est pratiquement comme si on ne faisait rien) sans dépasser 70 % de sa fréquence max (attention, en pièce fermée ou en statique, on est moins aéré, le coeur monte plus vite). C'est là que le système cardio-vasculaire travaille sans danger, que la capacité respiratoire se forme. Je dirais comme pour le footing, au moins 45 mn. En gros, tu dois terminer ta séance en bon état. Fatiguée, mais pas à bout de force, rouge pivoine, et incapable de faire autre chose après. Plusieurs semaines comme ça avant de faire du travail plus poussé. Je dirais environ deux mois.
-le travail d'endurance est aussi celui qui permet le mieux le brûlage des graisses. On perd peu de poids au début (le gras est volumineux mais pas très lourd, contrairement au muscle), mais on s'affine et on s'affermit, on se "gaîne".
- le régime alimentaire est important, surtout la répartition de la prise de calories : ne pas trop manger le soir, car on stocke les graisses la nuit. Il vaut mieux manger plus le matin, ce sont des calories utilisées. Dans le même ordre d'idée, on peut faire du sport à jeun, toujours du fond, faible intensité (ne pas faire une hypoglycémie), bien hydraté, c'est là qu'on tape dans le stock de graisse. C'est ce que font les sportifs de fond, coureurs à pied, cyclistes, pour s'alléger ou ne pas prendre de poids hors compétition.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ruggera7 Ven 17 Avr - 14:17
Merci pour cette réponse bien détaillée, j'y vois déjà un peu plus clair. Par exemple, j'ai 40 ans, donc la fréquence à ne pas dépasser est 185. Et pendant l'effort, tu parles de 70 pourcents de 185 à calculer c'est ça? Et c'est ce résultat qu'il ne faut pas dépasser? Ca nécessite que je me procure un cardiofréquencemètre, je n'en ai pas.
Pour le régime alimentaire, tu as d'autres conseils? Association d'aliments à éviter ou à privilégier? Autre chose, lorsque tu parles de 45 mn pour une séance, faut-il faire la même chose tous les jours ou garder un jour de récupération entre deux?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Madame_Prof Ven 17 Avr - 14:20
Malaga a écrit:Je viens de faire cette séance de Walk at home, cela fait du bien


Je vais essayer Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Ven 17 Avr - 14:23
Madame_Prof, bienvenue dans le groupe WAH ! Gregforever en fait des émules !!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Ven 17 Avr - 15:44
Ruggera7 a écrit:Merci pour cette réponse bien détaillée, j'y vois déjà un peu plus clair. Par exemple, j'ai 40 ans, donc la fréquence à ne pas dépasser est 185. Et pendant l'effort, tu parles de 70 pourcents de 185 à calculer c'est ça? Et c'est ce résultat qu'il ne faut pas dépasser? Ca nécessite que je me procure un cardiofréquencemètre, je n'en ai pas.
Pour le régime alimentaire, tu as d'autres conseils? Association d'aliments à éviter ou à privilégier? Autre chose, lorsque tu parles de 45 mn pour une séance, faut-il faire la même chose tous les jours ou garder un jour de récupération entre deux?
Oui c'est un pourcentage de la fréquence maxi.  En gros, tu ne dépasses pas 130 pulsations. Tout ce que je donne ici est à la louche,un médecin ou un "coach" adapte à te spécificités, tes capacités qui peuvent être moindres ou supérieures. Un repère qui permet de se repérer : être capable de parler sans être asphyxié. Après, on devient à l'aise, sans s'en rendre compte, on récupère mieux, on peut faire un travail plus poussé, qui améliore les performances cardiaques (on passe de l'endurance à la résistance).  Les  cardio se trouvent facilement, si l'on en veut un simple,  pas un hyper sophistiqué qui mémorise les plans d'entraînement. Juste un qui affiche la fréquence du moment,   la fréquence max, la moyenne : une montre avec ceinture, ça doit se  trouver à une trentaine d'euros.
Pour le régime,  sans entrer dans un programme de pro, respecter quelques règles de base : manger sain,  éviter les sucres et graisses ajoutés, l'alcool (qui stocke les graisses, surtout le soir), protéiné le matin si l'on peut pour tenir en utilisant bien les calories  et ne pas se jeter sur la nourriture à midi (il ne faut jamais crever de faim, l'organisme réagit en stockant aux mauvais endroits), peu le soir, parce que la ration quotidienne aura été bien répartie. Privilégier les viandes blanches, moins grasses, avec moins de toxines.  Je t'avoue que je ne le fais guère en ce moment, j'aime bien boire du vin et manger du fromage le soir, parfois tard, ce qui est tout ce qu'il ne faut pas faire. Mais je l'ai déjà fait, et l'amincissement était ultra rapide,  perte des premiers kilos, autour de 5-6 me concernant en un mois (je roulais tous les jours aussi). L'organisme de débarrasse vite de ce qui est vraiment en trop. Après, ça ralentit, on ne perd pas  10 kg comme ça.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par bigbillbroonzy Ven 17 Avr - 15:49
Lefteris a écrit:
Ruggera7 a écrit:Merci pour cette réponse bien détaillée, j'y vois déjà un peu plus clair. Par exemple, j'ai 40 ans, donc la fréquence à ne pas dépasser est 185. Et pendant l'effort, tu parles de 70 pourcents de 185 à calculer c'est ça? Et c'est ce résultat qu'il ne faut pas dépasser? Ca nécessite que je me procure un cardiofréquencemètre, je n'en ai pas.
Pour le régime alimentaire, tu as d'autres conseils? Association d'aliments à éviter ou à privilégier? Autre chose, lorsque tu parles de 45 mn pour une séance, faut-il faire la même chose tous les jours ou garder un jour de récupération entre deux?
Oui c'est un pourcentage de la fréquence maxi.  En gros, tu ne dépasses pas 130 pulsations. Tout ce que je donne ici est à la louche,un médecin ou un "coach" adapte à te spécificités, tes capacités qui peuvent être moindres ou supérieures. Un repère qui permet de se repérer : être capable de parler sans être asphyxié. Après, on devient à l'aise, sans s'en rendre compte, on récupère mieux, on peut faire un travail plus poussé, qui améliore les performances cardiaques (on passe de l'endurance à la résistance).  Les  cardio se trouvent facilement, si l'on en veut un simple,  pas un hyper sophistiqué qui mémorise les plans d'entraînement. Juste un qui affiche la fréquence du moment,   la fréquence max, la moyenne : une montre avec ceinture, ça doit se  trouver à une trentaine d'euros.
Pour le régime,  sans entrer dans un programme de pro, respecter quelques règles de base : manger sain,  éviter les sucres et graisses ajoutés, l'alcool (qui stocke les graisses, surtout le soir), protéiné le matin si l'on peut pour tenir en utilisant bien les calories  et ne pas se jeter sur la nourriture à midi (il ne faut jamais crever de faim, l'organisme réagit en stockant aux mauvais endroits), peu le soir, parce que la ration quotidienne aura été bien répartie. Privilégier les viandes blanches, moins grasses, avec moins de toxines.  Je t'avoue que je ne le fais guère en ce moment, j'aime bien boire du vin et manger du fromage le soir, parfois tard, ce qui est tout ce qu'il ne faut pas faire. Mais je l'ai déjà fait, et l'amincissement était ultra rapide,  perte des premiers kilos, autour de 5-6 me concernant en un mois (je roulais tous les jours aussi). L'organisme de débarrasse vite de ce qui est vraiment en trop. Après, ça ralentit, on ne perd pas  10 kg comme ça.

Ou mieux encore, privilégier d'autres sources de protéines. Parce qu'à moins d'être sur de la qualité (et en ce moment, l'approvisionnement n'est pas simple), ça revient à se mettre des choses pas très saines dans l'organisme, quand même. Sans même parler de l'impact environnemental ou de la question de la souffrance animale, bien entendu.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par tchanq' Dim 26 Avr - 9:18
J'ai décidé d'alterner le Walk At Home avec le Pilates que j'avais toujours voulu tester. J'ai trouvé la chaine YouTube qui me correspond je pense (en anglais). Et bien je ne pensais pas soit que c'était aussi difficile soit que j'étais aussi nulle. Je vais tenter de continuer !

_________________
Failure is not an option
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 26 Avr - 10:27
bigbillbroonzy a écrit:

Ou mieux encore, privilégier d'autres sources de protéines. Parce qu'à moins d'être sur de la qualité (et en ce moment, l'approvisionnement n'est pas simple), ça revient à se mettre des choses pas très saines dans l'organisme, quand même. Sans même parler de l'impact environnemental ou de la question de la souffrance animale, bien entendu.
Oui, bien choisir sa viande,  manger des oeufs,  pour les purs et durs acheter des protéines conçues pour le sport, en gâteaux, en liquides. Mais ce que je dis est vraiment dans l'idéal, pour quelqu'un de motivé, avec des objectifs. Pour ma part, en dehors de certaines périodes, je ne m'astreins pas à ça, il faut vivre aussi. Que serait la vie sans un bon saucisson, ou un bon fromage,  accompagné de vin bien entendu ? Ce n'est pas la meilleure diététique sportive, j'évite ce genre de choses avant de rouler, mais on ne peut passer sa vie entière à se surveiller, à être pénible pour son entourage parce qu'on veut  ressembler à une gravure de mode ou faire des performances qui n'intéressent personne. Il faut trouver la juste mesure. Déjà, en bougeant régulièrement, sans commettre l'erreur de se faire exploser la patate comme certains coureurs à pied ou cyclistes du dimanche,  on se sent bien, on mincit, on est plus dynamique.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 13 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Dim 26 Avr - 10:45
Depuis 15 jours j'alterne les séances cardio et muscu en suivant les cours de direct 8, le coach Mohamed . C'est vraiment complet et cela me motive car faire du sport seule c'est pas toujours simple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum