Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Mer 21 Fév 2024 - 16:01
Calandria a écrit:J'ai acheté un vélo elliptique il y a deux semaines.

J'en faisais régulièrement il y a longtemps puis il a servi de séchoir en effet Embarassed  et une pièce a cassé et on s'en est débarrassé...

Force est de constater que je n'arrive pas à faire du sport régulièrement si ça doit être en dehors de la maison. Je dois gérer les devoirs, les repas, la préparation des enfants le matin. Et je pensais que ça passerait et j'aurais du temps pour moi mais mon fils au profil atypique manque d'autonomie et a encore beaucoup besoin de soutien au quotidien. J'ai donc fini par admettre que je ne pourrai faire du sport régulièrement que si j'ai un vélo elliptique à la maison.

Je ne suis pas une grande fan du sport pour le sport mais le vélo elliptique me permet de regarder des séries en même temps.

Depuis deux semaines, je ne suis pas encore régulière et il faut que j'intègre le vélo dans ma routine quotidienne mais j'essaie de rester motivée et même si je n'arrive à faire parfois que 20 minutes je me dis que c'est toujours ça de pris. Et d'ailleurs je vais en faire de suite histoire d'être fière de moi.

Lady Olenna : courage à toi 😉

J'ai suivi le même raisonnement : impossible de se motiver à sortir pour faire une activité, impossible avec mon travail de me dire "tous les jeudis à 19h c'est piscine", je suis capable de planter dix fois de suite une amie avec qui je m'étais engagée à aller marcher le dimanche matin (heureusement on se connait assez pour qu'elle ne m'en tienne pas rigueur !) donc le vélo elliptique à la maison c'est le seul truc qui est à ma portée. Là ce sont les vacances donc c'est facile, il faudra garder le rythme en période scolaire.


Dernière édition par LadyOlenna le Mer 21 Fév 2024 - 16:07, édité 1 fois
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Mer 21 Fév 2024 - 16:03
J'ai fait 20 minutes (5km) et je suis fière de moi.

Demain, j'aimerais réussir à m'y mettre avant le petit déjeuner car avec la reprise ça sera le moment idéal, je me réveille un peu avant les enfants et ça me laisserait le temps de faire du vélo avant de les réveiller. Et si c'est fait le matin, je sais que ça me donnera de l'énergie pour le reste de la journée.
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Ven 1 Mar 2024 - 16:23
Alors Lady Olenna, tu as réussi à t'y mettre ? Depuis mon dernier message, je fais 25 minutes de vélo elliptique par jour. Je suis plutôt fière de moi. Je me connais cela dit et je sais que la reprise pourrait casser mon élan donc il va falloir que je reste vigilante.

Aujourd'hui , j'ai fait 25 minutes mais avec une intensité plus importante et je sens que ça brûle dans les jambes donc peut être que demain je ferai une journée de repos si ça tire trop. Puis il faudra que j'integre le vélo à ma routine quotidienne et que j'accepte de sauter une journée sans que ça ne remette tout en question.

LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Ven 1 Mar 2024 - 17:23
@Calandria : 25mn par jour, tous les jours aai aai
Bravo, je te félicite !
J'avoue ne pas avoir eu ta rigueur... Je tiens trois jours, puis j'arrête deux jours, avant de reprendre trois jours. Je trouve toujours très difficiles ces pauvres 15m quotidiennes, c'est pas un plaisir, même en regardant la télé en même temps.
Mais j'essaie d'être indulgente envers moi-même et de ne pas tomber dans ce fameux piège que tu évoques "puisque j'ai pas fait ma séance aujourd'hui c'est foutu". Je pars vraiment de zéro, je me dis que tout ce qui est pris est pris. Et même crainte que toi avec la perspective de la reprise.
Je te remercie ceci dit pour ton post d'aujourd'hui : j'étais en train de me chercher des excuses (j'ai une copine qui arrive dans un quart d'heure, à 17h30 je me disais que c'était mort pour aujourd'hui, je passerai mon tour) et tu m'as motivée pour faire ma séance ! Merci beaucoup !
Allez on tient bon pompom
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Dim 3 Mar 2024 - 11:39
LadyOlenna, je me suis fait une petite fiche où je colorie un carré à chaque fois que j'ai fait 5 minutes de vélo. Le but c'est de me dire que plutôt que de ne rien faire, chaque petit effort est bon à prendre. Bon, je n'ai rien fait hier car je devais avancer mes copies et on avait des copains qui venaient et restaient dormir. Aujourd'hui, il faut que je réussisse à m'y mettre. Au moins 25 minutes même si j'aimerais essayer 50 minutes (en deux fois si besoin).
Ce qui m'aide aussi, utiliser un programme pour varier l'intensité. Et faire une minute de rétropédalage toutes les 8 minutes environ. Et le fait de mettre le temps en compte à rebours pour voir le temps qui reste m'aide aussi. Et enfin je me mets une série pour essayer de m'occuper l'esprit.
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Lun 4 Mar 2024 - 19:36
J'ai réussi à faire mes 25 minutes ce soir. cheers
Demain soir, j'ai volley donc pas de vélo elliptique, il faudra que je m'y remette mercredi.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Lun 4 Mar 2024 - 19:53
Pareil, pas d'interruption depuis vendredi dans mon programme, j'ai pu caser la séance d'aujourd'hui ! Merci pour l'astuce du rétropédalage, ça permet de faire une petite pause (même si on sent que ce sont d'autres muscles qui travaillent, je les connaissais même pas !)
On tient bon aai
FZ
FZ
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par FZ Lun 4 Mar 2024 - 21:16
Les vacances c'est trop nul.... 15 jours sans sport et j'ai l'impression de repartir de zéro ! En plus c'était circuit cardio, et franchement j'en ai bavé :-(
En fait il faudrait ne jamais arrêter !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Lun 4 Mar 2024 - 21:20
Ou ne jamais commencer [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 248604097
sookie
sookie
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sookie Lun 4 Mar 2024 - 21:24
FZ a écrit:Les vacances c'est trop nul.... 15 jours sans sport et j'ai l'impression de repartir de zéro ! En plus c'était circuit cardio, et franchement j'en ai bavé :-(
En fait il faudrait ne jamais arrêter !

On était dans le même cours ? abi
Je te rassure , même après ma semaine de sport d’hiver (ski, marche et natation) j’ai souffert.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Jeu 28 Mar 2024 - 17:08
Alors Lady Olenna ? Tu as continuer malgré la reprise ?

Ici une pièce du vélo elliptique a lâché. Le roulement a priori... J'ai donc tout arrêté... Mon mari est en train d'essayer de le réparer après avoir commandé une pièce mais il se galère...

S'il n'y arrive pas, on envisage l'achat d'un tapis de course (enfin de marche...) ou un rameur. Des avis ? Le rameur j'en ai fait en club il y a quelques années. Je trouve ça assez répétitif et je trouve que ça n'est pas si simple d'avoir le bon geste. Mais le tapis de course ne pourra être que de marche ça je ne cours pas. J'ai peur que ça ne sollicite trop mes articulations tout de même.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 19 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Sam 30 Mar 2024 - 15:38
Merci avec beaucoup de retard, @lia13, pour tes conseils.
J'ai laissé ce projet en suspens parce que j'ai eu une période difficile en février/mars qui m'a empêché de faire du sport.
J'essaie de m'y remettre mais de simples pompes sont difficiles (je crois que ça a toujours été plus dur pour moi). J'ai pu améliorer un peu le haut de mon corps par rapport à jadis mais je suis assez vite démotivé à cause de mon thorax en entonnoir et de mes côtes du bas saillantes. Je suis à deux doigts de regretter de ne pas avoir fait l'opération. Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum