Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Tartine Dim 1 Avr 2018 - 23:20
Hermiony a écrit:
Lefteris a écrit:
Dame Tartine a écrit:Séance de natation de 8000 mètres hier dont 3000 non stop en crawl. Ce matin, deux heures à la salle de sport et 30 minutes de course à pieds dans les bois en fin d'après-midi. Je fais des prouesses quand j'ai le moral à zéro ...
:missT2:
8000 m ! Combien de temps ça prend une distance pareille ? Nous sommes tous petits joueurs à côté.   Du vélo là -dessus et le triathlon te tend les bras...Quelques classes pourries pour te fracasser le moral, et l'EN tient une médaillée d'or.

+1 ! Je n'imagine même pas ! (et pour le crawl, encore moins, je ne sais décidément pas faire du tout...).

C'est pourtant la nage la plus économique lorsqu'on la maîtrise.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 3 Avr 2018 - 22:23
Dame Tartine a écrit:
Figure-toi que j'y pense au triathlon. Je cours et fais du vélo en salle en plus. Je me suis aussi inscrite à ma première course en eau libre début juin (traversée de la baie de Cassis, 3km5). Mon entraineur de natation me disait justement pas plus tard que vendredi que j'étais mûre pour le tri abi
Sinon ça m'a pris 2h40 / 2h45 pour faire ça, rien d'extravagant donc d'autant plus qu'il y a bien 1,5 à 2 km en monopalme où la nage est bien plus rapide.
Pour les classes pourries, tu ne crois pas si bien dire. C'en est une particulièrement dégueulasse, dans un bahut horrible avec une direction pourrie, qui m'a amenée à faire du sport tous les jours. C'était soit ça, soit je craquais. C'était il y a quatre ans. Depuis, l'activité sportive est devenue mon doudou, la natation en particulier.
Ben voilà ... Je sais vraiment  détecter les talents. Je ferai coach quand je serai grand  araignée

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Lun 7 Mai 2018 - 23:35
Un entraînement de 10km fait ! J'ai réussi à me motiver pour courir dans ma zone, et finalement ça peut aller. Il faudra que je le refasse, maintenant, et cela, c'est plus dur... mais la libération des endorphines fait du bien.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Tartine Lun 14 Mai 2018 - 0:09
Hier :  30 minutes de course à pieds, 15 min de corde à sauter, 2 heures de natation.
Aujourd'hui : salle de sport (30 min vélo elliptique, 30 min vélo, 20 min rameur) + 1h30 natation
Total de la semaine en natation : un peu plus de 26 kilomètres.

Ajouter à aujourd'hui 1h30 de correction de copies car oui, déchiffrer la prose défaillante de mes secondes, c'est aussi du sport abi

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 964035751
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Thierry75 Lun 14 Mai 2018 - 0:39
C'est facile de faire 500 pompes, si on fait des séries (20, 30 ou 40) et qu'on y passe un peu de temps (en écoutant de la musique par exemple) et si le corps est habitué. Par contre 8000 mètres de natation, cela me parait énorme, vraiment énorme. Enorme quoi.

_________________
Le moi est haïssable.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gauvain31 Lun 14 Mai 2018 - 0:56
Cette semaine sport tous les jours, soit 11h cumulés entre vélo, natation et salle de sport. C'était un défi inédit pour moi, j'ai profité des deux jours fériés; bon maintenant repos pendant deux jours Very Happy
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Lun 14 Mai 2018 - 5:14
J ai dû arrêter le crossfit alors natation au moins tous les deux jours sauf le week end tous les jours. Reprise cette semaine du fitness mais à la maison. J essaie de nager 45-50 min en pleine mer.
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Lun 14 Mai 2018 - 6:35
Avec la rentrée, reprise de la muscu le matin à jeun. Ce matin bas du corps. Il était temps. Pendant les vacances, pas fait grand chose à part de la marche.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Slinky
Slinky
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Slinky Mer 30 Mai 2018 - 9:50
A partir de maintenant, 100 lunges par jour en 2x50 pendant un mois.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Fansoux
Fansoux
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Fansoux Dim 29 Juil 2018 - 11:00
Curieusement ce sujet n'est plus abordé depuis le mois de mai ...
Est ce que cela signifie moins de sport pendant les vacances ou moins de connexion à Néoprofs ?
Pour ma part même pendant ces vacances je peine à trouver des créneaux, mais là je pars pour une heure de càp en forêt ... ça risque d'être un peu dur, on y aller tranquillou !
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 11:51
De mon côté, je continue et à fond. Aujourd'hui repos par contre, sinon mon corps ne va pas suivre. Je voulais quand même aller courir mais le temps m'a dissuadée : on se croirait en plein mois de novembre.
J'ai fait 4 HIIT cette semaine dont 1 spécifique abdos et 1 séance muscu cuisses.
La semaine prochaine je continue les HIIT et à partir de jeudi ce sera rando dans les Pyrénées tous les jours.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Poupoutch Dim 29 Juil 2018 - 13:13
C'est drôle que ce topic refasse surface aujourd'hui, puisque je me suis enfin décidée à reprendre sérieusement la piscine... Du coup, aujourd'hui, 1km pépère. Contente parce que malgré 7 mois d'interruption (agreg et boulot, c'est mauvais pour le sport) je fais toujours mon km en 30 minutes, sans forcer. Du coup la semaine prochaine, je vais remonter à 1,5km lundi, puis 2 mardi, mercredi et jeudi. Vendredi départ en vacances, je vais beaucoup marcher.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Fansoux
Fansoux
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Fansoux Dim 29 Juil 2018 - 15:56
Finalement ce fut beaucoup moins dur que je ne le craignais !
9,4 km en 57' (et un peu de dénivelé : 134 D+) ... sûr ce n'est pas extraordinaire du tout, mais j'avoue y avoir été très tranquillement, au plaisir complet de faire ces quelques foulées en restant à l'écoute des sensations qui furent bien meilleures que je ne l'avais imaginé !
Super content de cette sortie donc !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 29 Juil 2018 - 15:59
De mon côté, j'essaie de profiter de l'été pour faire du sport tous les jours. Mais pas eu le courage de sortir courir ou faire du vélo par ces chaleurs ! Quelques séances à la salle de sport et surtout mon quart d'heure quotidien de muscu. J'attrape une bonne suée, je sens quelques courbatures dans les bras, les pecs, les abdos, c'est bon signe !

_________________
Spoiler:
Fansoux
Fansoux
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Fansoux Dim 29 Juil 2018 - 16:08
kioupsPBT a écrit: mon quart d'heure quotidien de muscu.

Utilises tu du matériel spécifique, ou y a-t-il moyen de faire quelque chose de correct à domicile sans équipement ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Sulfolobus Dim 29 Juil 2018 - 16:20
Il faisait trop chaud chez moi : du coup, repos forcé.

J'ai repris la muscu jeudi : on va voir si j'y arrive pendant les vacances mais je serai remise au repos dès la reprise
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 16:22
kioupsPBT a écrit:De mon côté, j'essaie de profiter de l'été pour faire du sport tous les jours. Mais pas eu le courage de sortir courir ou faire du vélo par ces chaleurs ! Quelques séances à la salle de sport et surtout mon quart d'heure quotidien de muscu. J'attrape une bonne suée, je sens quelques courbatures dans les bras, les pecs, les abdos, c'est bon signe !

Tout pareil pour moi avec les HIIT !  Very Happy Par contre mes cuisses prennent du volume, pas forcément bon signe pour remettre les slims :decu:

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 29 Juil 2018 - 16:24
Fansoux : non, pas de matériel. J'utilise une appli sur mon smartphone qui me propose des exercices variés (avec des échauffements adaptés à la séance, et une partie récupération). Il existe pas mal d'applications qui proposent des exercices comme ça, au poids du corps.

_________________
Spoiler:
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 16:27
Après si on veut faire de la muscu à la maison avec quelques équipements, on peut s'acheter des haltères (1kg et 2kgs pour moi), des élastiques, un petit et une gros ballon, ça suffit largement !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Sulfolobus Dim 29 Juil 2018 - 16:30
Un tapis c'est quand même pas mal. Il y a aussi la kettlebell et la corde à sauter qui sont pas mal pour pas trop cher.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 29 Juil 2018 - 16:31
J'ai juste un tapis et des chaussures. Sinon, je vais à la salle !

_________________
Spoiler:
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 16:37
La salle, c'est bien quand c'est à côté de chez nous. A la campagne, c'est at home ! :|

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Dim 29 Juil 2018 - 16:38
Sulfolobus a écrit:Un tapis c'est quand même pas mal. Il y a aussi la kettlebell et la corde à sauter qui sont pas mal pour pas trop cher.

Tu l'achètes en combien de kg, ta kettlebell ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Fansoux
Fansoux
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Fansoux Dim 29 Juil 2018 - 17:22
kioupsPBT a écrit:Fansoux : une appli sur mon smartphone

Bon ... moi j'en suis resté au téléphone qui ... me sert à téléphoner (!) et à envoyer quelques messages ...
J'imagine que l'on peut trouver des choses similaires sur le net, mais j'avoue que démarrer un ordi pour pouvoir faire du sport ... je ne trouve pas ça tip top ; je vais essayer de trouver un peu de doc imprimable
cléophandre
cléophandre
Niveau 1

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cléophandre Dim 29 Juil 2018 - 17:51
Je trouve très difficile de se motiver pour faire de la muscu seul chez soi. Pourtant sur C8 , il y a des cours (assez durs, je trouve) . Mais en cours collectifs, c'est plus stimulant.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Dim 29 Juil 2018 - 18:12
Pas motivée en ce moment pour faire du sport et surtout pas pour aller à la salle de sport, qui n'a pas la clim'. [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 3 1665347707

Je suis seulement venue répondre à Fansoux : chez soi, le tapis, c'est le minimum. Tu peux faire ton gainage sans te faire mal. Tu peux tout faire au poids du corps si tu ne veux pas investir. Tu trouveras facilement des vidéos sur YouTube de séances gratos, certaines sont bien intenses et associent muscu et cardio (plus ou moins selon l'objectif de la vidéo).

Si tu veux faire du cardio (+muscu), et bien que je ne les ai jamais essayées (je devais le faire cet été...), je suis fan des vidéos de Redefining Strength qui propose des vidéos de courtes séances intenses de type circuit (HIIT). Les exercices sont des variantes de ce qui se fait déjà, ça change. J'avais l'intention d'enchaîner plusieurs vidéos et atteindre 45 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=IyTVuvsJd4Y

Une vidéo que j'ai testé en groupe (j'avais tout recopié et mené le cours) : https://www.youtube.com/watch?v=ZMO_XC9w7Lw Au niveau cardio, c'est top et on avait tous mal aux mollets le lendemain.

J'ai un bon niveau, donc le lien ci-dessus ne sera peut-être pas adapté au tien, mais on en trouve vraiment pour tous les goûts, que ce soit sur youTube mais aussi sur des blogs ou des sites, que ce soit du cardio ou des la muscu, au poids du corps ou avec matériel. Par contre, il faut faire attention à ne pas se blesser, ça arrive vite même sans poids.

Sinon, tu peux aussi regarder s'il existe des parcs de callisthénie à proximité de ton domicile : https://calisthenics-parks.com/fr C'est vraiment bien pour le haut du corps et tu peux trouver des variantes d'exos si tu n'as pas encore le niveau. C'est vrai qu'une barre à la maison, c'est pratique (conseil : faire des tractions australiennes plutôt que des tractions, pas terribles pour les articulations, même si je rêve d'y arriver un jour !).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum