Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 29 Déc - 19:52
Bonne idée de remonter ce fil. Mon programme de la semaine : demain escalade en salle, mardi ski-alpinisme j'sais pas encore où, mercredi idem, jeudi escalade dehors, vendredi normalement rien (ou petite rando pour les chiens), et weekend ski-alpinisme (et cascade de glace s'il a fait assez froid d'ici là.)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 29 Déc - 20:03
stench a écrit:Bonne idée de remonter ce fil. Mon programme de la semaine : demain escalade en salle, mardi ski-alpinisme j'sais pas encore où, mercredi idem, jeudi escalade dehors, vendredi normalement rien (ou petite rando pour les chiens), et weekend ski-alpinisme (et cascade de glace s'il a fait assez froid d'ici là.)
Je vois que tu n'es pas en peine de trouver à t'occuper. Tout le monde va paraître petit joueur à côté... Wink

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Cerastes
Cerastes
Niveau 2

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Cerastes Dim 29 Déc - 20:32
Très bon fil ! Very Happy Le sport est capital pour rester sain de corps et d'esprit, surtout dans notre métier, j'en suis convaincu.

Moi je suis adepte de la kettlebell. En ce moment - et depuis un moment- c'est "Simple & Sinister" de Pavel Tsatsouline un jour sur 2 et snatchs à l'arrache les autres jours.

S&S:


Snatchs (version soviétique :lol: ):



Pour celles et ceux qui veulent se maintenir en forme (puissance et cardio) mais n'ont pas le temps de niaiser je recommande  Very Happy

(Attention à la technique quand même, on peut se faire mal)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Tartine Dim 29 Déc - 20:37
Seulement 9 km de nage la semaine dernière car ma piscine était fermée pour vidange alors que je tourne entre 20 et 25 km par semaine habituellement. Demain, réouverture de mon bassin de 50 m favori, ça va être la fête yesyes

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dame Tartine Dim 29 Déc - 20:40
Cerastes a écrit:Très bon fil ! Very Happy Le sport est capital pour rester sain de corps et d'esprit, surtout dans notre métier, j'en suis convaincu.

Tout à fait. C'est grâce à ça que je n'ai pas démissionné durant mon année de stage (et aussi parce que j'avais un peu d'expérience en tant que contractuelle). J'avais une classe de fous furieux - c'est comme cela que les autres classes les appelaient - et je devais aller me défouler à la piscine tous les jours sous peine d'en défoncer un. abi .

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 964035751
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stephielucky Lun 30 Déc - 6:59
Bonjour

Aujourd'hui, je vais me motiver pour faire 30 minutes de marche, 20 minutes de rameur et 20 minutes de vélo.
acsyle
acsyle
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par acsyle Lun 30 Déc - 9:49
J'ai repris la corde à sauter hier je vais entamer une diète à partir du 5 janvier. Reprise aussi du gainage.
Ultra motivé.
avatar
barèges
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par barèges Lun 30 Déc - 10:03
Je ne sais pas si c'est du sport mais bivouac hier soir :-)
Mine de rien avec un poignet H.S. je me suis bien dépensée, plus finalement pour faire le sac et me débrouiller avec les fermetures éclair et courroies de sac de couchage, de tente, lacets, etc. qu'en marche pure et dure.
Bon, c'était magnifique :-)
Le ski me manque...
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 30 Déc - 10:33
Lefteris a écrit:
stench a écrit:Bonne idée de remonter ce fil. Mon programme de la semaine : demain escalade en salle, mardi ski-alpinisme j'sais pas encore où, mercredi idem, jeudi escalade dehors, vendredi normalement rien (ou petite rando pour les chiens), et weekend ski-alpinisme (et cascade de glace s'il a fait assez froid d'ici là.)
Je vois que tu n'es pas en peine de trouver à t'occuper. Tout le monde va paraître petit joueur à côté... Wink

Bon, finalement, changement de programme, je vais seulement travailler les abdos : j'ai la gastro.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User12838
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par User12838 Lun 30 Déc - 11:36
Trop cool ce fil! Moi, je suis une acharnée. Je fais de la muscu et en vacances, c’est presque tous les jours. Sinon, quand je n’ai pas le temps, c’est trois fois par semaine... je sais 😉
lalilala
lalilala
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par lalilala Lun 30 Déc - 11:40
Bon courage stench!

Tu fais de la musculation en salle yallahsabah?

Moi je vais juste aller marcher une heure et demie au soleil au bord de la Garonne

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User12838
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par User12838 Lun 30 Déc - 11:50
lalilala a écrit:Bon courage stench!

Tu fais de la musculation en salle yallahsabah?

Moi je vais juste aller marcher une heure et demie au soleil au bord de la Garonne
Oui, cela fait dix ans que j’en fais  :-)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Lun 30 Déc - 14:35
De mon côté, j'ai passé deux mois à préparer un 10 km, histoire de passer mon chrono (environ 45' les dernières fois) plus près des 40' (la barre que j'aimerais finir par franchir...). J'ai bien suivi toute la préparation à la lettre, j'ai fait une course "préparatoire" il y a 10 jours où je passe en environ 42' aux 10 km. Et patatras, comme stench, j'ai fait travailler mes abdos pendant 3-4 jours, entre mon lit et les toilettes...

Prochain objectif : marathon de Nantes fin avril. Le chrono proposé par l'application que j'utilise me parait trop optimiste (3h20), on verra comment se passe la préparation mais 3h30, ça serait déjà pas mal du tout !

A côté de ça, Madame compte s'inscrire en salle de sports, l'occasion pour moi d'y retourner aussi !

_________________
Spoiler:
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Lun 30 Déc - 17:47
De mon côté, marche comme tous les jours et un peu de ski sous le soleil l'après-midi. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Sam 8 Fév - 19:20
Je me remets progressivement à la course à pied. Je repars de loin après des mois d'abstinence. J'espère que ça va contribuer à m'équilibrer pour être plus performant dans la phase finale de rédaction de ma thèse (j'aurais dû m'y remettre plus tôt). Seulement 4 km aujourd'hui, mais j'ai ressenti de nouveau le plaisir de courir ! J'attends avec impatience de refaire des dix kilomètres... Je vais me forcer de courir à Bordeaux quand je vais y passer la semaine prochaine, ça me motivera (même si ça me rendra aussi nostalgique, je suppose).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 1 Mar - 12:50
Mon semi-marathon n'a pas été annulé (on n'était pas assez nombreux). Mais quel temps pourri !!! Il a plu sans discontinuer et parfois, ça tapait fort !!! 1h37 quand même, pas mécontent !

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Invité Dim 15 Mar - 18:48
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14
C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14

Ma salle de sport a fermé. C'est la déprime intégrale :pleurs:
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Joshouah Dim 15 Mar - 18:53
Tamerlan a écrit:[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14
C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14

Ma salle de sport a fermé. C'est la déprime intégrale :pleurs:

Pareil je déprime aussi, ça va être moins drôle les séances à la maison.😭
avatar
Invité
Invité

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Invité Dim 15 Mar - 18:55
J'ai décidé de monter un home gym dans le garage, mais ça va être galère...
Nell
Nell
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nell Dim 15 Mar - 18:56
kioupsPBT a écrit:Mon semi-marathon n'a pas été annulé (on n'était pas assez nombreux). Mais quel temps pourri !!! Il a plu sans discontinuer et parfois, ça tapait fort !!! 1h37 quand même, pas mécontent !

cheers C'est même top!!!!!

Tamerlan a écrit:[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14
C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14

Ma salle de sport a fermé. C'est la déprime intégrale :pleurs:

Joshouah a écrit:
Tamerlan a écrit:[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14
C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Music14

Ma salle de sport a fermé. C'est la déprime intégrale :pleurs:

Pareil je déprime aussi, ça va être moins drôle les séances à la maison.😭

Il y a plein d'app et de videos youtube qui peuvent être sympa à suivre. pas mal d' "influence uses" proposent des live aussi sur youtube à partir de demain du fait du confinement. ça peut générer une autre émulsion...
ou acheter un appareil, type elliptique ou escaliers... pendant qq temps quoi.

perso, rien foutu du WE Sad déprime.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Joshouah Dim 15 Mar - 19:15
Oui il y a des vidéos pas mal, les lives à tester effectivement ça peut être sympa.
acsyle
acsyle
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par acsyle Lun 16 Mar - 9:30
Si vous n'avez pas de voisins en dessous de chez vous : corde à sauter. Ca fait tout travailler.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Lun 16 Mar - 9:32
Salle fermée chez moi aussi.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Rendash
Rendash
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Rendash Lun 16 Mar - 9:35
acsyle a écrit:Si vous n'avez pas de voisins en dessous de chez vous : corde à sauter. Ca fait tout travailler.

... et même si vous avez des voisins en dessous : soit ils respectent le confinement, et exerceront leur patience, soit ils ne le respectent pas et s'exerceront à la boxe professeur

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Lun 16 Mar - 22:37
Toutes les salles fermées ici, mes proches sont déprimés. Z'ont qu'à faire du footing, ou du vélo, et des pompes chez eux.La corde à sauter, excellent aussi, mais seul, chez soi ou dehors, pas en salle fermée avec du monde.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tardis
Tardis
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 11 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Tardis Lun 16 Mar - 22:40
Snooker, avec mes deux fils, dans ma salle de jeux. Mais sur une petite table de 2 mètres, car la salle avec la vraie table de 4 mètres est fermée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum