Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorine
Habitué du forum

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par Dorine Sam 16 Mai 2020 - 7:42
Tivinou a écrit:J'ai utilisé le Didier de seconde en début d'année, je me replongerai dans le Livre scolaire cet été pour réduire les photocopies.
En seconde, Didier, Belin et Le Livre scolaire sont mes préférés.
zeprof
zeprof
Sage

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par zeprof Sam 16 Mai 2020 - 9:12
ysabel a écrit:Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut… Je te conseillerais chez Grevisse, Exercices de grammaire qui est très bien, je trouve.

comme le topic est remonté, je me rencs compte que je ne t'avais pas répondu.
on a pris ça et elle a bien bossé cette année (surtout avec le confinement) mais sa prof les a beaucoup fait bosser en grammaire aussi et du coup, elle a bien progressé.
Merci Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par Aphrodissia Jeu 28 Mai 2020 - 16:21
Je reviens à la charge car je m'interroge sur les avantages et les inconvénients d'une anthologie. L'invitation au voyage de Bordas me plait bien mais c'est peut-être parce qu'il s'y trouve de belles images.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
gregforever
gregforever
Grand sage

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par gregforever Jeu 28 Mai 2020 - 18:38
On a renoncé aux anthologies pour ne prendre qu'un manuel de langues car au final, le programme se renouvelant la variété de textes est limitée; belles images certes mais plus d'entretien général donc pas exploitées au bac oral d'où utilité limitée... bref; en + c'était moins cher (car le cde hésitait à payer un manuel à tous les élèves, en histoire ils ont accepté quelques séries à se prêter)
Dorine
Dorine
Habitué du forum

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par Dorine Jeu 28 Mai 2020 - 18:48
gregforever a écrit:On a renoncé aux anthologies pour ne prendre qu'un manuel de langues car au final, le programme se renouvelant la variété de textes est limitée; belles images certes mais plus d'entretien général donc pas exploitées au bac oral d'où utilité limitée... bref; en + c'était moins cher (car le cde hésitait à payer un manuel à tous les élèves, en histoire ils ont accepté quelques séries à se prêter)
+ 1
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par Aphrodissia Ven 29 Mai 2020 - 4:48
C'est vrai, gregforever, tout ce que tu dis là: je n'y avais pas pensé (enfin, au prix, si, et au poids aussi).

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
gregforever
gregforever
Grand sage

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par gregforever Ven 29 Mai 2020 - 7:36
HA oui ! Le kilo de manuel!!  - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 437980826
sansara
sansara
Modérateur

 - Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ? - Page 3 Empty Re: Français lycée : quels manuels pour l'an prochain ?

par sansara Ven 29 Mai 2020 - 9:17
Dorine a écrit:
Tivinou a écrit:J'ai utilisé le Didier de seconde en début d'année, je me replongerai dans le Livre scolaire cet été pour réduire les photocopies.
En seconde, Didier, Belin et Le Livre scolaire sont mes préférés.

Même chose pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum