Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tifanny
tifanny
Niveau 3

Légal ? Vos avis Empty Légal ? Vos avis

par tifanny Lun 13 Jan 2020 - 21:33
Bonjour,
Je suis une professeure de français.
Mon établissement a l'habitude de pratiquer cette pratique : est-ce de même dans votre bahut?

La semaine prochaine, la direction m'a imposé une réunion de socle concernant ma classe de 3e dont je suis PP.
Cette ladite réunion a lieu durant une heure où j'aurais dû avoir classe.
De ce fait, en plus de devoir être présente à la réunion de socle, on m'oblige à rattraper le cours manqué par leur faute.

Est-ce légal ? Normal ?
Qu'en pensez-vous?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Légal ? Vos avis Empty Re: Légal ? Vos avis

par Mathador Lun 13 Jan 2020 - 21:37
Il y a des chefs qui ne manquent pas de toupet.
Je ne pense pas que ce soit légal. De mon côté, personne ne m'a fait rattraper un cours que l'on m'a fait sauter pour convocation administrative.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Légal ? Vos avis Empty Re: Légal ? Vos avis

par Agrippina furiosa Lun 13 Jan 2020 - 21:40
Pas mieux et même attitude. Il ne manquerait plus que ça !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Légal ? Vos avis Empty Re: Légal ? Vos avis

par ZeSandman Lun 13 Jan 2020 - 21:47
Normal je dirais que non.
Si la réunion ne peut se faire sur un autre créneau et que la direction considère que ta présence est indispensable, dans la plupart des établissements les élèves seront libérés de cours pour que tu puisses y assister.