Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

E3C : Comment se passent le choix des sujets et les révisions des élèves dans votre lycée ?

63 - 42%
5 - 3%
7 - 5%
2 - 1%
13 - 9%
4 - 3%
2 - 1%
3 - 2%
14 - 9%
32 - 21%
6 - 4%
 
Total des votes: 151
 
Mrs Hobie
Grand sage

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Mrs Hobie Ven 3 Avr 2020 - 11:07
Bonjour
Je suis furieuse ! Je ne décolère pas !
Lundi la semaine dernière, mon CDE adjoint m'a intimé de me rapprocher de mon collègue pour choisir le sujet d'E3C "toujours d'actualité" pour ceux qui arrêtent la spé maths, E3C prévues la semaine du 4 mai chez nous. Le mail de trop, j'ai senti comme une enclume me tomber sur la tête (maman solo d'un mini-troll en 6ème, je ne vous raconte pas ma première semaine à essayer de tout gérer ...).
J'ai répondu "non trop la tête dans le guidon, et vu le confinement est-ce vraiment d'actualité ?", mon collègue a répondu "oui bien sûr M. le pro adjoint, mais peut-être éventuellement reculer les dates de 2-3 semaines ??? ".
Je me suis mise à pleurer -> arrêt jusqu'à la fin de la semaine dernière.
Ce lundi, j'ai envoyé le lien du communiqué de presse indiquant que ces épreuves ne pourraient pas avoir lieu avant la toute fin mai.
Hier soir, très tard, sur ma boîte personnelle, mon collègue m'a envoyé un petit message me disant qu'il avait fait un premier tri, qu'il restait une vingtaine de sujets parmi lesquels il faudrait en choisir 5 pour lundi.
C'est moi qui suis dans une dimension parallèle ou eux en pensant qu'il est urgent d'attendre ? Pour moi, là, choisir un sujet sans savoir ce qu'il en est de la fin de l'année, c'est une perte de temps, et avoir l'impression de tirer une balle dans le dos des élèves.
Qu'est-ce que je risque en refusant de choisir ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Laotzi Ven 3 Avr 2020 - 11:28
Rien puisque les E3C sont annulées officiellement.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Caspar
Caspar
Prophète

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Caspar Ven 3 Avr 2020 - 11:36
Cette période nous rappelle qu'il y a des collègues et des personnels de direction très zélés et toujours désireux de se faire bien voir. Pour moi ça ne servait à rien de s'agiter puisqu'il était plus que probable que les E3C2 seraient annulés, tout ne pouvait pas tenir même avec un retour hypothétique le 4 mai. Donc oui Mrs Hobie tu es un peu dans une dimension parallèle et en même temps je ne suis pas si surpris que ça.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Prezbo Ven 3 Avr 2020 - 12:04
Mrs Hobie a écrit:Bonjour
Je suis furieuse ! Je ne décolère pas !
Lundi la semaine dernière, mon CDE adjoint m'a intimé de me rapprocher de mon collègue pour choisir le sujet d'E3C "toujours d'actualité" pour ceux qui arrêtent la spé maths, E3C prévues la semaine du 4 mai chez nous. Le mail de trop, j'ai senti comme une enclume me tomber sur la tête (maman solo d'un mini-troll en 6ème, je ne vous raconte pas ma première semaine à essayer de tout gérer ...).
J'ai répondu "non trop la tête dans le guidon, et vu le confinement est-ce vraiment d'actualité ?", mon collègue a répondu "oui bien sûr M. le pro adjoint, mais peut-être éventuellement reculer les dates de 2-3 semaines ??? ".
Je me suis mise à  pleurer -> arrêt jusqu'à la fin de la semaine dernière.
Ce lundi, j'ai envoyé le lien du communiqué de presse indiquant que ces épreuves ne pourraient pas avoir lieu avant la toute fin mai.
Hier soir, très tard, sur ma boîte personnelle, mon collègue m'a envoyé un petit message me disant qu'il avait fait un premier tri, qu'il restait une vingtaine de sujets parmi lesquels il faudrait en choisir 5 pour lundi.
C'est moi qui suis dans une dimension parallèle ou eux  en pensant qu'il est urgent d'attendre ? Pour moi, là, choisir un sujet sans savoir ce qu'il en est de la fin de l'année, c'est une perte de temps, et avoir l'impression de tirer une balle dans le dos des élèves.
Qu'est-ce que je risque en refusant de choisir ?

Je crois que tu peux envoyer un message discrètement triomphant à ton CDE et ton collègue en leur disant que les dernières déclarations du ministre confirment que la recherche d'un sujet est devenue caduque. Tu ajoutes à ton collègue que tu souhaites que les courriers professionnels te soient envoyés exclusivement sur ton adresse professionnelle.

Sinon, il me semble qu'il est urgent que tu te préserves. Je crois que tu es depuis peu seule avec un enfant à la maison, il est inévitable que tu galères. Ne te démultiplies pas et n'oublie pas que ton établissement et tes élèves ont plus intérêt à avoir une prof de maths qui bosse quand elle est disponible qu'une prof de maths en arrêt. D'autant qu'il me semble que l'arrêt est de droit pour les personnes gardant des enfants de moins de 16 ans, les liens vers les texte ad hoc ont été publiés sur néo.
TFS
TFS
Fidèle du forum

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par TFS Ven 3 Avr 2020 - 12:08
On pourrais clore définitivement ce sujet, non ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par micaschiste Ven 3 Avr 2020 - 12:10
OUI pour cette année !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Caspar
Caspar
Prophète

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Caspar Ven 3 Avr 2020 - 12:18
TFS a écrit:On pourrais clore définitivement ce sujet, non ?


On le rouvrira l'année prochaine. abi
Proton
Proton
Expert

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Proton Ven 3 Avr 2020 - 12:20
E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 4105177660

@Mrs Hobie pense à toi d'abord ! De toute façon les notes du confinement ne compteront pas. Vas-y cool cool.
Moonchild
Moonchild
Sage

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Moonchild Ven 3 Avr 2020 - 12:22
Prezbo a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Bonjour
Je suis furieuse ! Je ne décolère pas !
Lundi la semaine dernière, mon CDE adjoint m'a intimé de me rapprocher de mon collègue pour choisir le sujet d'E3C "toujours d'actualité" pour ceux qui arrêtent la spé maths, E3C prévues la semaine du 4 mai chez nous. Le mail de trop, j'ai senti comme une enclume me tomber sur la tête (maman solo d'un mini-troll en 6ème, je ne vous raconte pas ma première semaine à essayer de tout gérer ...).
J'ai répondu "non trop la tête dans le guidon, et vu le confinement est-ce vraiment d'actualité ?", mon collègue a répondu "oui bien sûr M. le pro adjoint, mais peut-être éventuellement reculer les dates de 2-3 semaines ??? ".
Je me suis mise à  pleurer -> arrêt jusqu'à la fin de la semaine dernière.
Ce lundi, j'ai envoyé le lien du communiqué de presse indiquant que ces épreuves ne pourraient pas avoir lieu avant la toute fin mai.
Hier soir, très tard, sur ma boîte personnelle, mon collègue m'a envoyé un petit message me disant qu'il avait fait un premier tri, qu'il restait une vingtaine de sujets parmi lesquels il faudrait en choisir 5 pour lundi.
C'est moi qui suis dans une dimension parallèle ou eux  en pensant qu'il est urgent d'attendre ? Pour moi, là, choisir un sujet sans savoir ce qu'il en est de la fin de l'année, c'est une perte de temps, et avoir l'impression de tirer une balle dans le dos des élèves.
Qu'est-ce que je risque en refusant de choisir ?

Je crois que tu peux envoyer un message discrètement triomphant à ton CDE et ton collègue en leur disant que les dernières déclarations du ministre confirment que la recherche d'un sujet est devenue caduque. Tu ajoutes à ton collègue que tu souhaites que les courriers professionnels te soient envoyés exclusivement sur ton adresse professionnelle.

Voilà la réponse qu'ils méritent:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Empty Re: E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement

par Mrs Hobie Ven 3 Avr 2020 - 15:51
Merci à tous bisous
J'ai posté ce matin pendant le discours annonçant l'annulation des E3C, et si j'avais attendu je n'aurais pas posté, mais je n'aurais pas eu votre retour qui me fait chaud au coeur et me déculpabilise, encore merci !
(@Prezbo : j'ai passé les 2 premières semaines de confinement avec mon fiston, car son père a été malade la 1ère semaine, dans le doute on a préféré qu'il reste avec moi. Cette semaine il est chez son père, ça me permet de souffler, et prendre un maximum d'avance pour la semaine prochaine où je le récupère à nouveau ...)

_________________
E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Smelli10 E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux E3C : Choix des sujets et révisions des élèves dans votre établissement - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum