Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Expert

La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle  - Page 3 Empty Re: La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle

par Kimberlite Mer 29 Jan 2020 - 23:40
Pauvre Martin a écrit:Dans la « Mare aux Canards » du jour, ces deux indications :

Meurtre entre amis

« C’est d’abord une cartouche envoyée par ses anciens collègues du Conseil d’Etat », expliquait, lundi matin, le ministre du Budget, Gérald Darmanin, devant un groupe de députés. Les élus s’inquiétaient de l’avis ravageur du Conseil d’Etat sur la réforme des retraites.
Un coup d’œil à la biographie du Premier ministre se révèle à cet égard instructif. Dès sa sortie de l’ENA dans la botte de sa promotion, il intègre comme auditeur puis comme maître des requêtes la vénérable institution du Palais-Royal. Il y passera cinq ans avant de se faire élire député du Havre.
Apparemment, il n’a pas appris l’art de caresser dans le sens du poil ses anciens collègues.
Retour de bâton... Smile

Pauvre Martin a écrit:
Juristes douteux

L’assassinat du projet par le Conseil d’Etat a sidéré l’Elysée. Un conseiller de Macron, sous le couvert de l’anonymat, l’avoue :
« On s’attendait à des réserves mais pas à un tel réquisitoire. C’est le cabinet du Premier ministre et le sécrétariat général du gouvernement qui, avec les ministres concernés, ont rédigé le projet de loi. C’est difficile de croire que le secrétaire général du gouvernement, lui-même conseiller d’Etat, Marc Guillaume, n’est rien vu venir. Si ce n’est pas le cas, il faut se poser des questions sur ses compétences. »
Et aussi sur celles de la palanquée de hauts fonctionnaires qui, à l’Elysée, travaillent sur la réforme des retraites. Pour certains depuis deux ans…
Les questions, on se les pose... (et, accessoirement, les fautes font mal aux yeux).
Kimberlite
Kimberlite
Expert

La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle  - Page 3 Empty Re: La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle

par Kimberlite Mer 29 Jan 2020 - 23:42
Sur Tweeter, il continue à poster, le bougre (je vous laisse chercher...).

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle  - Page 3 Empty Re: La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle

par Invité Mer 29 Jan 2020 - 23:49
Kimberlite a écrit:Les questions, on se les pose... (et, accessoirement, les fautes font mal aux yeux).

Elles sont de mon fait (même si j'ai été bien aidé par la reconnaissance vocale pour la deuxième). Donc : pan sur mon bec ! Wink
gauvain31
gauvain31
Empereur

La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle  - Page 3 Empty Re: La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle

par gauvain31 Mer 29 Jan 2020 - 23:51
Pauvre Martin a écrit:
Kimberlite a écrit:Les questions, on se les pose... (et, accessoirement, les fautes font mal aux yeux).

Elles sont de mon fait (même si j'ai été bien aidé par la reconnaissance vocale pour la deuxième). Donc : pan sur mon bec ! Wink

Tu nous payes la tournée ? :lol:
avatar
Invité
Invité

La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle  - Page 3 Empty Re: La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle

par Invité Mer 29 Jan 2020 - 23:56
Santé ! alatienne
Kimberlite
Kimberlite
Expert

La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle  - Page 3 Empty Re: La promesse de revalorisation des rémunérations des enseignants est inconstitutionnelle

par Kimberlite Jeu 30 Jan 2020 - 0:00
J'ai dit ça en passant, hein (si tu veux, tu corriges, et je vire mon commentaire).
Tiens, en partant du tweeter de Sibeth, je suis allée sur le dernier simulateur. J'ai testé pour un enseignant né en 1980. Je l'avais lu ailleurs, mais oui, grosse arnaque:
*Montant de pension mensuelle brute, montant corrigé de l’inflation et prenant en compte la croissance des salaires. La retraite est calculée sur la base d’une valeur du point fonction publique qui évolue comme l’inflation et d’une part des primes qui augmente de 0,23 par an.

Y a ça aussi:
Dans cet exemple, l’âge d’équilibre du système universel et l’âge du taux plein du système actuel sont identiques. Il n’y a donc pas de différence sur les effets de décote et surcote. L’âge d’équilibre sera défini par les partenaires sociaux.

Qui croit au Papa Noël?

Ah, j'ai aussi regardé pour les autres fonctionnaires de catégorie A... et A+. Y a pas à dire, hein, les plus riches sont les mieux lotis. Régime universel, plus juste, plus égalitaire, mon... (désolée, je vais devenir vulgaire). Tiens, je crois que je vais écrire à Sibeth, moi...

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum