Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Kagome Lun 3 Fév 2020 - 22:56
Interrogation du jour sur santorin j'ai un "lot 2" avec 65 copies. C'est mon lot qui s'appelle numéro 2 ou j'ai 2 lots car un lot fait 32/33 ?
Quid des 50€ par lot ? Si mon lot fait 65 alors je n'aurai que 50€ et pas 100€ ?
D'ailleurs, c'est officiellement passé cette histoire de 50€ par lot ou pas ? Mes collègues me disent que oui mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer sur neo, que je considère comme plus fiable.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Prosper de Barante Lun 3 Fév 2020 - 23:12
Apparemment les lots peuvent énormément variés. Rien n'est passé sur la rémunération. Vu la diversité de la taille des lots, il n'est pas possible de payer les correcteurs au lot... mais en ce moment, on voit tellement de choses qu'on pensait impossible...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Dadoo33 Mar 4 Fév 2020 - 0:10
Kagome a écrit:Interrogation du jour sur santorin j'ai un "lot 2" avec 65 copies. C'est mon lot qui s'appelle numéro 2 ou j'ai 2 lots car un lot fait 32/33 ?
Quid des 50€ par lot ? Si mon lot fait 65 alors je n'aurai que 50€ et pas 100€ ?
D'ailleurs, c'est officiellement passé cette histoire de 50€ par lot ou pas ? Mes collègues me disent que oui mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer sur neo, que je considère comme plus fiable.

C’est le numéro de ton lot.
avatar
yasyas
Niveau 9

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par yasyas Mar 4 Fév 2020 - 16:44
Bon ben au moins si c'est payé 50 euros par "lot", d'après Imagin, j'ai 5 lots (le nombre de copies n'apparaît pas...) ..., ça ne me console pas, mais c'est toujours ça de pris...
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Telenn-Ys Mar 4 Fév 2020 - 23:19
Dans l'établissement avec lequel mes collègues d'H-G échangent leurs copies, il y a un enseignant qui a déjà corrigé ses 50 copies en 4 jours et tout cela avant même la réunion d'harmonisation... Ca promet...

_________________
Nombre de copies E3C - Page 3 Chat131
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Cléopatra2 Mer 5 Fév 2020 - 7:01
Nous on a pas d'harmonisation donc on corrigera bien quand on voudra et d'ailleurs je ne corrigerai qu'au lycée, donc si c'est pas fini à temps eh bien tant pis. On flique les collègues qui subissent ces corrections débiles? Sérieux.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Lord Steven Mer 5 Fév 2020 - 12:11
Je trouve ça plutôt sain que tout le monde corrige n'importe comment. Le bac a tellement été dévoyé qu'au final il est logique de dévoyer les corrections. La surcharge de travail que cela implique ne justifie pas une vraie correction de bac.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Nombre de copies E3C - Page 3 929169480
Upstart
Upstart
Niveau 5

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Upstart Mer 5 Fév 2020 - 12:11
J'ai deux lots de 30 et 31 copies. Je suppose qu'elles sont de mon bahut, mais vu les mentions sur l'entête c'est sur qu'elles ne sont pas d'une salle que j'ai surveillée. On a pas de corrigé pour la CO (juste une grille à la con). Aucune réunion n'est prévue. J'ai fait la première copie hier pour voir à quoi ressemblait cette île grecque qui m'a tant fait rêver. Impossible de corriger sur Ipad à priori. J'ai mis 16,5 (admirez cette précision chirurgicale, cette sûreté dans le jugement) et j'ai bien dû passer 10mn dessus. Un café, quelques amphets, de la soul en musique de fond et ça sera bouclé avant le week-end. Et la prime financera la grève de demain. Merci qui?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Kagome Mer 5 Fév 2020 - 17:28
Upstart a écrit:Et la prime financera la grève de demain. Merci qui?
Pas de prime prévue pour de vrai pour l'instant.

_________________
Makenaï Zettaï
Pat B
Pat B
Érudit

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Pat B Mer 5 Fév 2020 - 18:37
S'ils veulent une correction sérieuse, qu'ils nous déchargent de cours. Faire ça en plus de tout le reste, c'est juste trop !
Al9
Al9
Niveau 10

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Al9 Mer 5 Fév 2020 - 18:48
La direction nous a déchargé 3 heures pour corriger et tant mieux. J'avais 33 copies en deux lots, il m'en reste 9. Mal de tête et yeux qui piquent au bout de cette session.
Ils nous ont dit qu'une fois le lot verrouillé, cela enclenchait automatiquement l'état de frais. J'attends de voir.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par jamme Mer 5 Fév 2020 - 19:00
Nous avons négocié une journée de décharge (demain) pour corriger les copies. J'ai 33 techno et 44 générales. La journée n'y suffira pas! Nous avons décidé de ne mettre qu'une annotation générale. Nous hésitons encore à faire comme en maths et en langues : Passable, Bien, TB...
Nous agrémentons cette journée par un déjeuner d'équipe. Il faut bien trouver des raisons pour aller au lycée!
avatar
Bouboule
Doyen

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Bouboule Mer 5 Fév 2020 - 19:31

Le CTMEN a examiné trois textes - un décret et deux arrêtés - créant des indemnités exceptionnelles pour les personnels de direction et leurs adjoints pour l’organisation des E3C lors de l’année 2019-2020, et pour les enseignants participant à l’évaluation des E3C, toujours en 2019-2020.

Les montants des deux indemnités, précisés dans les décrets, sont de 500 euros pour les personnels de direction - un montant forfaitaire et versé en une fois - et de 50 euros par division et par évaluation d’épreuve pour les enseignants. Il n’est pas précisé à quoi correspond une "division".

La FSU, FO, l’Unsa, FO, le Snalc et la CGT ont voté contre, tandis que le Sgen-CFDT a refusé de voter.
Chimamanda
Chimamanda
Je viens de m'inscrire !

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Chimamanda Mer 5 Fév 2020 - 22:04
Prof d’anglais , je n’ai pas de tronc commun mais des spé. J’ai proposé de corriger pour soulager notamment un collègue qui avait 94 copies. On nous a aussi rajouté une dizaine de copies d’une collègue en arrêt. Au final j’ai 54 copies en un seul lot et les autres 55 copies en deux ou trois lots. Est ce que la direction peut faire quelque chose ?
avatar
Matheod
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Matheod Jeu 6 Fév 2020 - 1:30
Vous pouvez demander à votre CDE de faire des lots de 35 copies. Ce sera déjà ça de gagner.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Prosper de Barante Jeu 6 Fév 2020 - 9:57
D'après mon PA, il n'a pas la main pour constituer les lots. Soit c'est équitable, soit c'est des groupes classes.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par lisa81 Jeu 6 Fév 2020 - 18:01
TFS a écrit:Une question aux heureux correcteurs: Avez-vous eu des consignes en ce qui concerne la "forme" des notes à attribuées ? J'entends par là, est-ce que vous devez donner des notes établies au point près, en arrondissant ou pas au point supérieur si vous avez un barème précis ?

Je m'amusais aussi aujourd'hui en pensant que 3 notes sur 20 allaient devoir être converties en 5% du bac, (soit 50 points sur les 1000 points en tout, si j'ai bien suivi...) !

Le logiciel s'occupe de tout. Je corrige des 1ère Techno en Maths. Chaque exercice est sur 5 points. Quand je clique sur la case correspondant à l'exercice, une fenêtre s'ouvre et me propose toutes les notes entre 0 et 5 au quart de point près: 0-0.25-0.5-0.75-1............etc...4.75-5
Je clique sur la note que je souhaite attribuer à l' exercice. Au final le logiciel fait la somme des notes des 4 exercices puis arrondit au 1/2 point supérieur.
Je suis moins efficace qu'en correction "papier". Question d'habitude peut être?
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Croustibapt Jeu 6 Fév 2020 - 18:59
Telenn-Ys a écrit:Dans l'établissement avec lequel mes collègues d'H-G échangent leurs copies, il y a un enseignant qui a déjà corrigé ses 50 copies en 4 jours et tout cela avant même la réunion d'harmonisation... Ca promet...

J'aime les collègues qui ne sont pas de la discipline et qui n'ont pas à subir cette aberration venir juger un travail lourd, pénible, bénévole et qui se superpose à une charge de travail déjà énorme.

Viens corriger gratuitement un paquet sur un logiciel peu adapté en plus de tes préparations de cours et de tes DS habituels, et on en reparle.

Honnêtement, les collègues d'HG méritent d'être soutenus en ce moment, pas enfoncés.

Et ça n'a rien d'aberrant : en deux heures, j'ai fait 12 copies ce que je trouve déjà lent comme rythme.

_________________
Discipline & Bonté
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Kagome Ven 7 Fév 2020 - 0:08
6 copies à l'heure c'est rapide, moi je tourne entre 4 et 6 max à l'heure et pourtant, je me trouve rapide. J'ai des copies (HG) entre 3 et 8 pages (oui... ils sont inspirés...)
Après, avec nos collègues, nous avons collectivement décidé de faire 1 évaluation par trimestre en moins (par rapport aux années précédentes) pour compenser le temps de correction des E3C et de privilégier les évaluations rapides de 5 questions en 5 / 10 minutes. Cela peut être envisagé comme solution pour se préserver.

_________________
Makenaï Zettaï
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Ingeborg B. Ven 7 Fév 2020 - 11:25
Kagome a écrit:6 copies à l'heure c'est rapide, moi je tourne entre 4 et 6 max à l'heure et pourtant, je me trouve rapide. J'ai des copies (HG) entre 3 et 8 pages (oui... ils sont inspirés...)
Après, avec nos collègues, nous avons collectivement décidé de faire 1 évaluation par trimestre en moins (par rapport aux années précédentes) pour compenser le temps de correction des E3C et de privilégier les évaluations rapides de 5 questions en 5 / 10 minutes. Cela peut être envisagé comme solution pour se préserver.
Sans annoter, ce que nous avons décidé collectivement, c'est beaucoup plus rapide et pas de zèle. Quant à ceux qui nous reprochent de ne pas faire plus, non mais franchement !!! titanic
kroutu
kroutu
Niveau 6

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par kroutu Ven 7 Fév 2020 - 16:05
Ayant reçu mon lot de copies hier, j'ai voulu dans un accès de bonne volonté jeter un oeil à cet outil et corriger une ou deux copies.
1° étape : j'ai dû demander à une collègue comment on accède à Santorin... Bah oui, pas de lien ni d'explication, ça serait trop facile...
2° étape : bon c'est plutôt joli, ça a l'air pas mal fait ; et puis la première copie est quasiment vide, ça va aller vite
3° étape : "ah tiens, on n'a pas le sujet avec le lot de copies"
4° étape : lorsqu'on veut utiliser le système de ticket, on nous propose de contacter soit l'équipe de numérisation, soit le coordonnateur. La seconde option m'a paru plus pertinente pour réclamer le sujet -> je suis redirigé vers la messagerie intégrée. Après 4 ou 5 essais, je finis par comprendre qu'on ne peut pas mettre d'espace ni de signe de ponctuation dans le titre de la discussion. Ensuite, il faut sélectionner un destinataire dans une liste vide.
5° étape : je tourne en rond, je me dis que j'ai raté quelque chose, je regarde le tuto. Finalement, je me rends compte qu'en choisissant l'équipe de numérisation comme destinataire, on peut enfin faire un ticket...

Bref, alors que je voulais faire un effort, j'ai tenu 15 minutes avant d'avoir une très forte envie de jeter l'ordinateur du lycée par la fenêtre.

Spoiler:
avatar
lisa81
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par lisa81 Ven 7 Fév 2020 - 16:52
kroutu a écrit:Ayant reçu mon lot de copies hier, j'ai voulu dans un accès de bonne volonté jeter un oeil à cet outil et corriger une ou deux copies.
1° étape : j'ai dû demander à une collègue comment on accède à Santorin... Bah oui, pas de lien ni d'explication, ça serait trop facile...
2° étape : bon c'est plutôt joli, ça a l'air pas mal fait ; et puis la première copie est quasiment vide, ça va aller vite
3° étape : "ah tiens, on n'a pas le sujet avec le lot de copies"
4° étape : lorsqu'on veut utiliser le système de ticket, on nous propose de contacter soit l'équipe de numérisation, soit le coordonnateur. La seconde option m'a paru plus pertinente pour réclamer le sujet -> je suis redirigé vers la messagerie intégrée. Après 4 ou 5 essais, je finis par comprendre qu'on ne peut pas mettre d'espace ni de signe de ponctuation dans le titre de la discussion. Ensuite, il faut sélectionner un destinataire dans une liste vide.
5° étape : je tourne en rond, je me dis que j'ai raté quelque chose, je regarde le tuto. Finalement, je me rends compte qu'en choisissant l'équipe de numérisation comme destinataire, on peut enfin faire un ticket...

Bref, alors que je voulais faire un effort, j'ai tenu 15 minutes avant d'avoir une très forte envie de jeter l'ordinateur du lycée par la fenêtre.

Spoiler:

Je confirme que l'utilisation de la messagerie intégrée n'a rien d'intuitif: J'avais essayé Problème copie comme titre de la discussion....Refus...En revanche Copie ou Problème c'est OK...Je suppose que Schtroumpf également Nombre de copies E3C - Page 3 437980826

Cela dit,  je trouve surprenant de ne pas avoir eu connaissance du sujet ( avec un exemplaire )en même temps que les élèves...Et quid du barème?..Que nous avons fait en interne.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par kroutu Ven 7 Fév 2020 - 17:15
Je fais mon mea culpa, finalement je viens de trouver la référence du sujet qui est indiquée dans l'outil...
Olympias
Olympias
Prophète

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Olympias Ven 7 Fév 2020 - 19:38
Je déprime à l'idée de corriger sur ce bouzin.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par Kagome Ven 7 Fév 2020 - 20:22
Franchement, ce n'est pas si désagréable mais j'imagine que c'est très subjectif. Et cela nécessite un grand écran large, sur mon ancien écran d'ordi format carré, cela aurait été l'enfer absolu.

_________________
Makenaï Zettaï
kroutu
kroutu
Niveau 6

Nombre de copies E3C - Page 3 Empty Re: Nombre de copies E3C

par kroutu Ven 7 Fév 2020 - 20:26
Kagome a écrit:Franchement, ce n'est pas si désagréable mais j'imagine que c'est très subjectif. Et cela nécessite un grand écran large, sur mon ancien écran d'ordi format carré, cela aurait été l'enfer absolu.

Justement ! Qu'on nous fournisse le matériel nécessaire au travail qui nous est demandé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum