Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par VinZT 2020-02-07, 17:19
Pourquoi 3,14159 a écrit:Une projection finale :

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Esc

Oui, mais c'est une projection inclusive ! professeur
Il y a une rampe pour les handicapés personnes à mobilité réduite
micaschiste
micaschiste
Monarque

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par micaschiste 2020-02-07, 17:25
wilfried12 a écrit:Les gens nés peu après 75 doivent conserver la même retraite sans augmentation donc?
Je suis née après le 1er janvier 1975, échelon 10, donc concernée par la réforme mais apparemment pas pas une revalorisation historique d'après ces 4 scénarii! Et il faudrait croire que ma pension de retraite ne baissera pas dans le futur système ???? L' anaconda a avalé est trop gros. aca Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 122941311 Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 4161987430 Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 992729132 :enrage: :baoum: furieux :censure: :censure: :censure:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par micaschiste 2020-02-07, 17:28
henriette a écrit:
SNALC a écrit:
Le ministère n'a pas encore réussi à fabriquer les cas-types concernant les enseignants concernés par le projet de réforme des retraites, mais a concédé que ceux contenus dans l'étude d'impact étaient faux.
Ils cherchent une façon moins visible de bidouiller les chiffres pour que les enseignants semblent ne pas y perdre, mais ils doivent malheureusrment tout recommencer car ils avaient basé tous leurs calculs sur un fake qui a circulé à l'automne, disant qu'un prof retraité actuel touche 1200 euros par mois...
Et en plus ils admettent que leur étude d'impact ne vaut rien ! C'est fabuleux!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par micaschiste 2020-02-07, 17:35
Butter a écrit:Au "mieux", 14.25 euros pour moi ! Entre rire et pleurer, je ne sais plus trop...Bon, en même temps, je n'y croyais pas à cette histoire de revalorisation.
Une fois les diverses cotisations retirés, cela va à peine permettre de décrocher UN point de retraite !!!!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Butter
Niveau 5

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Butter 2020-02-07, 17:41
Génial...🤢😱
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par TrucOuBidule 2020-02-07, 17:42
micaschiste a écrit:
wilfried12 a écrit:Les gens nés peu après 75 doivent conserver la même retraite sans augmentation donc?
Je suis née  après  le 1er janvier 1975, échelon 10, donc concernée  par la réforme mais apparemment pas pas une revalorisation historique d'après ces 4 scénarii! Et il faudrait croire que ma pension de retraite ne baissera pas dans le futur système ???? L' anaconda a avalé est trop gros. aca Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 122941311 Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 4161987430 Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 992729132 :enrage: :baoum: furieux :censure: :censure: :censure:
+1 mais échelon 9.
Le choix de ce métier avec ce statut est de loin la plus grosse erreur de toute ma vie.
TrucOuBidule
HORA
HORA
Habitué du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par HORA 2020-02-07, 17:45
Née quelques mois après le 1er janvier 75. Je ne sais pas quels mots employer. "Dégoût" mais ce n'est pas assez fort. "Rage de faire partie des pigeonnés" depuis mon entrée dans ce fabuleux métier, un des plus mal payés de la FP, après tant d'efforts et d'années d'étude. On s'approche mais c'est pas encore ça. En tout cas, le moindre début de commencement de zèle ne passera plus jamais.
VinZT
VinZT
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par VinZT 2020-02-07, 17:50
Le Nouvel Obs en parle

Nouvel Obs a écrit:Salaire des profs : Blanquer propose entre 0 et 157 euros d’augmentation par mois

LIEN

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Pourquoi 3,14159 2020-02-07, 18:00
Le "rien au-delà" je vais le faire payer très cher, très très cher furieux furieux furieux furieux furieux

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Balthazaard 2020-02-07, 18:21
Je ne suis pas concerné autrement que moralement (je ne le dis pas en riant...je suis dégouté par la tournure que prend le monde) mais autour de moi, ça râle contre les e3c..et après? j'entends les mêmes choses que d'habitude, les sorties, les actions bénévoles, les discussions interminables et vitales pour certains pour savoir si on met 0,25 ou 0,5 point à la question A du 3 petit c (que personne ne fera...) au futur bac blanc...(le boycotter!!!???**** "vous n'y pensez pas..et les élèves!!!..) etc...etc.... Pourquoi voudriez vous une seconde que Blanquer lâche quoi que ce soit? En échange de quoi?..
Simeon
Simeon
Niveau 10

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Simeon 2020-02-07, 18:25
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas concerné autrement que moralement (je ne le dis pas en riant...je suis dégouté par la tournure que prend le monde) mais autour de moi, ça râle contre les e3c..et après? j'entends les mêmes choses que d'habitude, les sorties, les actions bénévoles, les discussions interminables et vitales pour certains pour savoir si on met 0,25 ou 0,5 point à la question A du 3 petit c (que personne ne fera...) au futur bac blanc...(le boycotter!!!???****  "vous n'y pensez pas..et les élèves!!!..) etc...etc.... Pourquoi voudriez vous une seconde que Blanquer lâche quoi que ce soit? En échange de quoi?..

Très clairement.

Et de toute façon, je ne comprends même pas ce qui se passe pour les E3C, c'est tellement anecdotique et sans importance en comparaison à la question des retraites et de la rémunération.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par micaschiste 2020-02-07, 18:25
Une augmentation à zéro euro !!!
L'article de L'obs est accessible pour 1€. J'peux pas, je vais les capitaliser pour mes vieux jours !!!! Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 1482308650
Envie de tout balancer, une rage profonde bouillonne en moi.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Balthazaard 2020-02-07, 18:33
Simeon a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas concerné autrement que moralement (je ne le dis pas en riant...je suis dégouté par la tournure que prend le monde) mais autour de moi, ça râle contre les e3c..et après? j'entends les mêmes choses que d'habitude, les sorties, les actions bénévoles, les discussions interminables et vitales pour certains pour savoir si on met 0,25 ou 0,5 point à la question A du 3 petit c (que personne ne fera...) au futur bac blanc...(le boycotter!!!???****  "vous n'y pensez pas..et les élèves!!!..) etc...etc.... Pourquoi voudriez vous une seconde que Blanquer lâche quoi que ce soit? En échange de quoi?..

Très clairement.

Et de toute façon, je ne comprends même pas ce qui se passe pour les E3C, c'est tellement anecdotique et sans importance en comparaison à la question des retraites et de la rémunération.

Vraiment, comme toi, l'arbre qui cache la forêt, on aime bien se noyer dans un verre d'eau. Mais les E3C c'est dans l’intérêt des élèves (qui de leur point de vue ne se résume qu'à avoir des bonnes notes d'où qu'elles proviennent..) alors ça passe avant tout.

Si on avait fait contre la réforme du collège le dixième de ce qui se passe contre les E3C....mais c'était une autre majorité.
VinZT
VinZT
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par VinZT 2020-02-07, 18:40
Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
mat_zravi
Niveau 1

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par mat_zravi 2020-02-07, 18:41
C'est quoi les 4 scénarii svp ?
Je n'ai pas accès à la suite de l'article.
Merci d'avance.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par micaschiste 2020-02-07, 18:43
mat_zravi a écrit:C'est quoi les 4 scénarii svp ?
Je n'ai pas accès à la suite de l'article.
Merci d'avance.
Ils sont plus hauts, dans le désordre.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
gauvain31
gauvain31
Empereur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par gauvain31 2020-02-07, 18:52
VinZT a écrit:Le Nouvel Obs en parle

Nouvel Obs a écrit:Salaire des profs : Blanquer propose entre 0 et 157 euros d’augmentation par mois

LIEN

Je viens de me réveiller d'une sieste... je vais sur Néo, je tombe sur ce fil et ce message

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 346737548 (=Rire jaune ). Aucun commentaire: je risque le ban définitif . Le combat va être long. Trèèès long.....

Je vais me rendormir je crois

tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par tchanq' 2020-02-07, 18:55
VinZT a écrit:Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.
Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 346737548

_________________
Failure is not an option
gauvain31
gauvain31
Empereur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par gauvain31 2020-02-07, 19:02
tchanq' a écrit:
VinZT a écrit:Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.
Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 346737548

Ne te moque pas tchanq : il n'y a pas de petits profits Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 1767332709.

D'ailleurs un amendement à la dernière minute a été déposé : il propose que le calcul du point se fera à partir du "revenu moyen d'activité par tête" ..... à part qu'il n'existe même pas dans les indicateurs de l'INSEE !!!!!!

https://twitter.com/LCP/status/1225821728737243136

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 2164541516



Dernière édition par gauvain31 le 2020-02-07, 19:13, édité 1 fois
avatar
Bouboule
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Bouboule 2020-02-07, 19:10
Surtout que pour les vieux, il vient d'augmenter de (-10) € en janvier alors s'il augmente de zéro euro, c'est vraiment une revalorisation.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par epekeina.tes.ousias 2020-02-07, 19:12
VinZT a écrit:Il reste de l'espoir pour les « vieux » comme moi : certains syndicats vont batailler pour que l'augmentaion de 0 € soit en net et pas en brut.

Ce qui évite la VRAIE question: cette augmentation de 0€ sera-t-elle ou non assujettie à la CSG? :lol:

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par henriette 2020-02-07, 19:25
gauvain31 a écrit:
D'ailleurs un amendement à la dernière minute a été déposé : il propose que le calcul du point se fera à partir du "revenu moyen d'activité par tête" ..... à part qu'il n'existe même pas dans les indicateurs de l'INSEE !!!!!!

https://twitter.com/LCP/status/1225821728737243136
Non mais c'est scandaleux ! En plus c'est un amendement déposé en tout dernier. Je n'arrive pas à croire que cela puisse être légal !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par babouchka4 2020-02-07, 20:00
J'ai une de ces envies d être mal poli quand je vois la manière dont on nous traite.....

Comment ces gens peuvent-ils se regarder en face quand on voit à quel point ils détruisent notre système éducatif..... J'ai honte et je suis tellement en colère....

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
amethyste
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par amethyste 2020-02-07, 20:02
babouchka4 a écrit:J'ai une de  ces envies d être mal poli quand je vois la manière dont on nous traite.....

Comment ces gens peuvent-ils se regarder en face quand on voit à quel point ils détruisent notre système éducatif..... J'ai honte et je suis tellement en colère....
Vu ce qu'ils ont déjà fait au système de santé, sans qu'on réagisse...

Spoiler:


Dernière édition par amethyste le 2020-02-07, 20:08, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Cath 2020-02-07, 20:08
C'est une déclaration de guerre.
avatar
amethyste
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 2 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par amethyste 2020-02-07, 20:10
Oui, mais combien de nos collègues s'en préoccupent ? Dans mon établissement, on n'est que 4-5 à suivre l'actualité, le reste discute cuisine/enfants/élèves/vacances/week-ends. Omerta totale sur le sujet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum