Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Shajar Mar 25 Fév 2020 - 13:29
Prosper de Barante a écrit:Le Tang je l'ai retrouvé au Costa Rica !!
Il y en a tout un rayon au supermarché à Abu Dhabi abi
VinZT
VinZT
Doyen

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par VinZT Mar 25 Fév 2020 - 13:34
Shajar a écrit:
Prosper de Barante a écrit:Le Tang je l'ai retrouvé au Costa Rica !!
Il y en a tout un rayon au supermarché à Abu Dhabi abi

Oui, juste à côté de l'eau en poudre professeur

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Shajar
Shajar
Vénérable

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Shajar Mar 25 Fév 2020 - 13:42
VinZT a écrit:
Shajar a écrit:
Prosper de Barante a écrit:Le Tang je l'ai retrouvé au Costa Rica !!
Il y en a tout un rayon au supermarché à Abu Dhabi abi

Oui, juste à côté de l'eau en poudre professeur
On dit l'eau déshydratée !

Tiens, la preuve !
Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 87127760_2737624256322749_4771338173387112448_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeFwEev9ed9jfdpXDNh1s2U9TSrkrz3wNAwyXxzPcG8PK8nAEGSy9Iq_T2fo3GqhoBXN4bBDPrWqb1eNmrfFuEJE2Y7IbPO9LW-V7sejtXvyvA&_nc_ohc=0C19YkCMnTYAX_6ysuE&_nc_ht=scontent-cdt1-1
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par frimoussette77 Mar 25 Fév 2020 - 13:43
Sphinx a écrit:
gauvain31 a écrit:
En m'inspirant de Rendash, je vais aussi partagé le gâteau :

CGT , FO, LFI et SNES veulent l'intégralité du Flamby
SGEN-CFDT prêt à se contenter du demi-flan sans le caramel
Les ex-PS et ex-LR prêt à accepter le retrait de languette s'il y a le flan et le caramel
l'UNSA prêt à accepter le caramel sans le flan

Finalement, le gouvernement imposera un fond de Danette par le 49.3 (RN prêt à accepter si la crème n'est pas au chocolat). Rectification : la crème ne sera pas de la Danette , mais une marque 1er prix

Rectification : le gouvernement est prêt à t'accorder de la pseudo-Danette 1er prix de chez Lidl progressivement à partir de 2022 et jusqu'en 2035 dans la limite d'une demi-petite cuillère, et estime toi encore heureux manant, puisqu'on t'assure que c'est MIEUX QU'AVANT et que d'ailleurs il faut faire des efforts et des réformes car il n'y a plus de flamby. Finalement, dès 2022, tu te rendras compte qu'en fait non, on te dit qu'il n'y avait pas les sous pour commencer, et que d'ailleurs la loi de programmation de la Danette n'engageait personne à rien, mais l'an prochain, hein, promis. À ton départ à la retraite entre 2022 et 2035, tu te rendras compte que pour finir tout ce que tu auras eu c'est l'opercule de la Danette, et encore quelqu'un l'aura léché avant toi. Pendant ce temps, l'UNSA est prêt à accepter l'opercule de la Danette pourvu qu'il n'y ait pas d'âge pivot pour l'obtenir.

Edit : j'ajoute que pendant qu'on se bat pour exiger un caramel de Flamby ou une cuillerée de Danette, François Pinault, Bernard Arnault et Vincent Bolloré se font discrets car ils mettent leurs émoluments de côté pour se payer leur propre dessert :

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Cassata-siciliana-ricetta-originale-8353
C'est flanby avec un n.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par gemshorn Mar 25 Fév 2020 - 14:41
VinZT a écrit:
Shajar a écrit:
Prosper de Barante a écrit:Le Tang je l'ai retrouvé au Costa Rica !!
Il y en a tout un rayon au supermarché à Abu Dhabi abi

Oui, juste à côté de l'eau en poudre professeur

Très bien, comme on dit : "Tang y a d'la vie, y a d'l'espoir" abi
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par chmarmottine Mar 25 Fév 2020 - 14:50
VinZT a écrit:
Shajar a écrit:
Prosper de Barante a écrit:Le Tang je l'ai retrouvé au Costa Rica !!
Il y en a tout un rayon au supermarché à Abu Dhabi abi

Oui, juste à côté de l'eau en poudre professeur

Oui oui, d'eau en poudre de perlimpinpin ...

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 5H12izlp
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par nonoreno Mar 25 Fév 2020 - 15:14
Un député LR à propos de la baisse programmée des pensions des enseignants... Poudre de merlinpinpin inside, ultra combo, supreme victory abi

https://twitter.com/LCP/status/1231996285269528576


Dernière édition par nonoreno le Mar 25 Fév 2020 - 15:23, édité 2 fois
henriette
henriette
Médiateur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par henriette Mar 25 Fév 2020 - 15:16
"hypodémocratique" Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 346737548

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par henriette Mar 25 Fév 2020 - 15:20
nonoreno a écrit:Un député LR à propos de la baisse programmée des pensions des enseignants... Poudre de merlinpinpin inside :

https://twitter.com/LCP/status/1231996285269528576
Intervention qui a le mérite effectivement d'appeler un chat un chat.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par chmarmottine Mar 25 Fév 2020 - 15:26
Petite parenthèse : Juste une précision sans vouloir lancer de débat : j'ai posté cette image juste pour sourire un peu ... cela ne veut pas dire que je suis pro anti-macron au sujet de cette histoire de démocratie ... mon avis est plus nuancé !


Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Rendash Mar 25 Fév 2020 - 18:28
Cath a écrit: je suis désolée, mais j’adorais le gout acide et chimique du sang


affraid Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 3110333567

_________________
Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par e-Wanderer Mar 25 Fév 2020 - 18:52
Rendash a écrit:
Cath a écrit: je suis désolée, mais j’adorais le gout acide et chimique du sang


affraid Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 3110333567
Le Tang, c'est une chose, mais Macron nous vend pire !

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
acsyle
acsyle
Niveau 10

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par acsyle Mar 25 Fév 2020 - 20:50
Si vous vous demandiez où était passé l'argent pour nous augmenter, un début de piste ici :

https://www.challenges.fr/economie/comment-l-education-nationale-a-perdu-400-millions_700381

Article réservé aux abonnés, mais le début est suffisant pour se passer de commentaires :

Il devait coûter 60 millions. Il en a coûté 400. La Cour des comptes dénonce le développement chaotique 10 ans durant d'un logiciel de RH des fonctionnaires de l'Education nationale. Et son arrêt, en 2018, tout aussi chaotique.
Pat B
Pat B
Érudit

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Pat B Mar 25 Fév 2020 - 20:59
Je suis persuadée que si seulement 58% du budget va aux salaires des profs (contre davantage ailleurs... 62%? 64% ? je ne suis pas certaine des chiffres), c'est parce qu'il y a énormément d'argent gaspillé en partenariat avec des lobbyistes privés (notamment entreprises de l'informatique - windows en tête), ou en cabinets d'étude inutiles... (et en primes des recteurs aussi)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Ha@_x Mar 25 Fév 2020 - 21:00
Il suffit de regarder une pub pour lire l'article en entier.
Morceaux choisis :

challenges.fr a écrit: Avancement, affectation, formation, évaluation et paie, tout devait y être centralisé. Un petit miracle technologique qui était confié à des entreprises privées, dont Capgemini, pour développer le logiciel et toutes ses applications. Et puis, un peu plus de dix ans plus tard, dans le creux de l'été 2018, le ministre Jean-Michel Blanquer a mis un terme définitif à toute cette aventure. En catimini. Car l'affaire aura coûté 400 millions d'euros. Six fois le budget initial ! Pour un résultat ridicule : le logiciel ne traite aujourd'hui que 2% de la population visée (18 000 agents : les inspecteurs d'académie et les personnels de direction). Un incroyable gâchis, que dénonce, à nouveau, la Cour des comptes, dans son rapport annuel paru ce 25 février 2020. Elle ne mâche pas ses mots : " programme ambitieux à la conduite chaotique ", " dérive continue des coûts et des délais ", " gouvernance introuvable ", " déficit de contrôle des prestataires "… Le gâchis est d'autant plus aberrant que qu'aujourd'hui tous les développements réalisés (et les 400 millions d'euros dépensés), l'ont été en pure perte : si le programme a été arrêté, il tourne encore pour les 18 000 fonctionnaires qui en dépendent. Mais, plaide la Cour, " compte tenu de sa complexité, de sa propre obsolescence et de ses coûts de maintenant élevés, à terme SIRHEN est voué à disparaître : l'investissement réalisé de 400 millions d'euros n'aura alors servi à rien " !

Tout va bien, tant que l'on peut permettre à ses copains du privé de s'en mettre plein les fouilles.Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 1665347707

challenges.fr a écrit:Aujourd’hui, l’Education nationale n’a vraiment pas besoin d’un bug informatique dans le paiement des salaires pour alimenter la crise de confiance historique qui agite déjà le corps enseignant depuis des mois.

Si même la presse néo-libérale en tire ce genre de conclusions... Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 346737548

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par almuixe Mar 25 Fév 2020 - 22:06
Rapide calcul 400 millions divisé par 800 milles enseignants, 1 000 euros de prime qu'on aurait pu distribuer aux enseignants (sur 10 ans, cela ne faisait que 100 euros par an, mais c'était déjà un début).

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
henriette
henriette
Médiateur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par henriette Mar 25 Fév 2020 - 22:18

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Fesseur Pro Mar 25 Fév 2020 - 22:38
e-Wanderer a écrit:
Rendash a écrit:
Cath a écrit: je suis désolée, mais j’adorais le gout acide et chimique du sang


affraid Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 3110333567
Le Tang, c'est une chose, mais Macron nous vend pire !
Smile

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Halybel
Halybel
Érudit

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Halybel Mar 25 Fév 2020 - 22:49
almuixe a écrit:Rapide calcul 400 millions divisé par 800 milles enseignants, 1 000 euros de prime qu'on aurait pu distribuer aux enseignants (sur 10 ans, cela ne faisait que 100 euros par an, mais c'était déjà un début).

Je n'arrive pas au même calcul
400 millions divisé par 800000 je tombe à 500e

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 13 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par almuixe Mer 26 Fév 2020 - 10:21
Oui tu as raison. J'avais fait 1 milliard divisé par 1 million ppur faire le calcul de tête, et oublié de diviser par 2. Je sais pourquoi je ne suis pas prof de math Wink
Mon propos était de dire que même divisé par la pléthore de professeur que nous sommes, ce gaspillage n'est pas négligeable. Mais il suffisait de dire que c'est presque la revalorisation historique, inouïe, jamais égalée que le ministre nous a promis cette année.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum