Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelinho
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Marcelinho 07/05/20, 02:06 pm
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de vous préciser que j'étais PLP Lettres-Anglais. J'ai donc demandé quelques explications et j'ai reçu une réponse ce matin :

Il n'existe pas de ZR infra-départementale pour les PLP dans le département du 77, seule existe la ZR départementale. Pour cette raison, nous avons supprimé l'un des deux voeux et avons remplacé le dernier par un voeu ZR départementale.
Cependant, nous pouvons la supprimer si vous le désirez.

Que me conseillez-vous de faire ? La supprimer ? De toute manière je pense que ça revient au même... s'ils veulent m'affecter en tant que TZR ... ils le feront. J'aimerais éviter d'être TZR tout de même.

Merci à vous.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Dorem 07/05/20, 02:17 pm
Marcelinho a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de vous préciser que j'étais PLP Lettres-Anglais. J'ai donc demandé quelques explications et j'ai reçu une réponse ce matin :

Il n'existe pas de ZR infra-départementale pour les PLP dans le département du 77, seule existe la ZR départementale. Pour cette raison, nous avons supprimé l'un des deux voeux et avons remplacé le dernier par un voeu ZR départementale.
Cependant, nous pouvons la supprimer si vous le désirez.

Que me conseillez-vous de faire ? La supprimer ? De toute manière je pense que ça revient au même... s'ils veulent m'affecter en tant que TZR ... ils le feront. J'aimerais éviter d'être TZR tout de même.

Merci à vous.

Enlever le vœu c'est augmenter les risques d'une affectation en extension, éventuellement dans un autre département.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia 08/05/20, 12:17 am
Jafar a écrit:
RaptorWill a écrit:Bonjour,
je souhaiterais vivre dans le sud de la Seine-et-Marne (campagne) mais en même temps j'aimerais éviter le collège (en tant que agrégé je suis normalement prioritaire sur les lycées). Du coup, je sais pas quel est la meilleur stratégie.

Avec les 160 points de bonus sur les voeux lycée, dans l'académie de Créteil, t'es le roi du monde !
J'exagère un peu, mais comme il y a beaucoup de turn-over dans l'académie, les autres gens n'ont pas des barèmes de folie comme ça peut être le cas dans les académies plus demandées, et beaucoup de postes se libèrent chaque année. Tu as donc toutes tes chances d'avoir un lycée dans la zone que tu demande, au pire dans le département... il faut juste bien classer tes préférences et faire des voeux assez larges en fin de liste au cas où...

Attention : agrégé(e) demandant lycée = 90 pts et non pas 160.
Barème attribué par SIAM et vérifié comme exact par le syndicat.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 08/05/20, 01:21 pm
Bonjour à tous !

J'ai lu tous le topic et je n'ai pas encore de réponse. En effet, je suis moi-même en quête d'avis sur différents collèges REP + du 93 :

COLLEGE MIRIAM MAKEBA Aubervilliers;
COLLEGE ROBERT DOISNEAU Clichy
COLLEGE GISELE HALIMI Aubervilliers
COLLEGE JEAN MOULIN Aubervilliers
COLLEGE LOUISE MICHEL Clichy

Merci d'avance !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 26/05/20, 08:13 am
Je ne connais pas "en vrai" ces établissements, mais ce sont des collèges REP+ de Seine-saint-Denis, c'est très difficile. Ce qui peut faire la différence : la direction (et l'équipe de profs). Il faut que tu essayes de trouver des collègues en poste là-bas qui pourront te renseigner.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 26/05/20, 08:31 am
Merci, justement j’essaie de trouver, mais c’est un peu difficile. Dommage que tous les enseignants ne soient pas inscrits sur neoprofs Wink
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 26/05/20, 08:58 am
mariama71 a écrit:Merci, justement j’essaie de trouver, mais c’est un peu difficile. Dommage que tous les enseignants ne soient pas inscrits sur neoprofs Wink

Jean Moulin à Aubervilliers c'est mon ancien collège en tant qu'élève: très difficile à une époque où la banlieue était plus calme (j'habitais juste devant)
Je n'en dirais pas plus, j'ai déjà eu assez de soucis sur le 93 avec les modos.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 26/05/20, 09:05 am
Mais, dans quel but mariama ? Les jeux sont faits. Maintenant, il faut attendre Smile

Le 12 juin approche de plus en plus ! Bon courage à tous pour l'attente.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 26/05/20, 09:05 am
Madame_Prof a écrit:Mais, dans quel but mariama ? Les jeux sont faits. Maintenant, il faut attendre Smile

Le 12 juin approche de plus en plus ! Bon courage à tous pour l'attente.

C'est le 12 juin pour les maths ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 26/05/20, 09:22 am
RaptorWill a écrit:
Madame_Prof a écrit:Mais, dans quel but mariama ? Les jeux sont faits. Maintenant, il faut attendre Smile

Le 12 juin approche de plus en plus ! Bon courage à tous pour l'attente.

C'est le 12 juin pour les maths ?

Pour tout le monde !  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 1482308650

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 26/05/20, 09:37 am
Ah ils donnent le même jour les résultats pour tout le monde maintenant qu’il n’y a plus les commissions ?
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 26/05/20, 09:41 am
@Madame_prof : j’ai envie de me projeter, l’attente et longue et j’espère tellement un poste fixe que j’espère qu’il me conviendra...
@RaptorWill :

Pour Jean Moulin, oui je m’en doute un peu, mais j’espère que l’équipe est soudée, bosse un peu ensemble.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 26/05/20, 09:51 am
Volo' : ah ben non, les commissions paritaires ont disparu... Donc, ils publieront les résultats le 12 juin quand ils auront terminé leur travail (sachant qu'on faisait d'habitude rectifier en commission environ 20% des projets) et non au fil des jours comme d'habitude... 


mariama, oui mais justement, inutile de se projeter maintenant sur des établissements que peut-être tu n'auras pas dans 15 jours. Je sais, facile à dire ^^

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 26/05/20, 04:39 pm
Madame_Prof a écrit:Volo' : ah ben non, les commissions paritaires ont disparu... Donc, ils publieront les résultats le 12 juin quand ils auront terminé leur travail (sachant qu'on faisait d'habitude rectifier en commission environ 20% des projets) et non au fil des jours comme d'habitude... 


mariama, oui mais justement, inutile de se projeter maintenant sur des établissements que peut-être tu n'auras pas dans 15 jours. Je sais, facile à dire ^^

C'est drôle: des collègues de l'ESPE de Versailles m'ont dit que les résultats s'afficheront le 23 juin pour les maths. Il y aurait une telle différence de dates entre académies ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 26/05/20, 06:06 pm
Mais tu es sur le fil de l’académie de Créteil... donc c’est le 12 juin. Peut-être que pour Versailles ce sera le 23 juin, il faut aller voir dans le fil de Versailles.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia 26/05/20, 06:30 pm
Madame_Prof a écrit:Volo' : ah ben non, les commissions paritaires ont disparu... Donc, ils publieront les résultats le 12 juin quand ils auront terminé leur travail (sachant qu'on faisait d'habitude rectifier en commission environ 20% des projets) et non au fil des jours comme d'habitude... 


mariama, oui mais justement, inutile de se projeter maintenant sur des établissements que peut-être tu n'auras pas dans 15 jours. Je sais, facile à dire ^^

Mais si les commissions paritaires ont vraiment disparu, la fiche syndicale, ça sert à quoi ? [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 3795679266
J'ai bien rempli et envoyé la mienne pour mon intra à Créteil...

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde 26/05/20, 07:00 pm
Sur iProf c'est indiqué 08/06 pour les résultats [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 1482308650
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 26/05/20, 07:11 pm
Haldéïde a écrit:Sur iProf c'est indiqué 08/06 pour les résultats [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 1482308650

Mais, c'est le 12.
Iprof donne des dates nationales avec une fourchette extra-large.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 26/05/20, 07:28 pm
Sikelia a écrit:Mais si les commissions paritaires ont vraiment disparu, la fiche syndicale, ça sert à quoi ? [Mouvement intra 2020]
J'ai bien rempli et envoyé la mienne pour mon intra à Créteil...

à la base les syndicats, ça sert à défendre les personnels, pas uniquement à aider les collègues pour les mutations, même si certain(e)s abattent ici un travail considérable dans ce sens.

Bonne chance à tous pour les résultats de mut'. fleurs

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia 26/05/20, 09:20 pm
Ha@_x a écrit:
Sikelia a écrit:Mais si les commissions paritaires ont vraiment disparu, la fiche syndicale, ça sert à quoi ? [Mouvement intra 2020]
J'ai bien rempli et envoyé la mienne pour mon intra à Créteil...

à la base les syndicats, ça sert à défendre les personnels, pas uniquement à aider les collègues pour les mutations, même si certain(e)s abattent ici un travail considérable dans ce sens.

Bonne chance à tous pour les résultats de mut'. fleurs

Merci pour ta réponse et pour ton encouragement Smile  et désolée pour le malentendu, @Ha@_x : je n'ignore pas le rôle des syndicats et je ne remets nullement en question leur utilité. Ma question concernait juste la fiche syndicale pour l'intra : si les commissions paritaires n'ont plus lieu, les militants n'ont-ils plus à étudier la situation des personnels pour les défendre ? heu

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 26/05/20, 09:27 pm
Sikelia a écrit:Ma question concernait juste la fiche syndicale pour l'intra : si les commissions paritaires n'ont plus lieu, les militants n'ont-ils plus à étudier la situation des personnels pour les défendre ?

Là je suis incapable de te répondre, étant syndicaliste dans une organisation non-représentative qui ne se présente jamais aux élections et qui n'a jamais siégé dans feu les commissions paritaires. Mais il y en a d'autres sur le forum.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia 26/05/20, 11:33 pm
Ha@_x a écrit:
Sikelia a écrit:Ma question concernait juste la fiche syndicale pour l'intra : si les commissions paritaires n'ont plus lieu, les militants n'ont-ils plus à étudier la situation des personnels pour les défendre ?

Là je suis incapable de te répondre, étant syndicaliste dans une organisation non-représentative qui ne se présente jamais aux élections et qui n'a jamais siégé dans feu les commissions paritaires. Mais il y en a d'autres sur le forum.

Merci pour ta réponse : j'attendrai que les néos syndicalistes siégeant autrefois dans les commissions paritaires viennent apporter d'autres infos.
Bonne soirée. Smile

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Lellye75
Lellye75
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Détachement ATER

par Lellye75 31/05/20, 09:37 am
Shajar a écrit:Pour la DPE5, je viens de recevoir ma confirmation. Seul détail légèrement très embêtant : c'est la confirmation de ma demande de l'année dernière... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 1665347707 [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 1665347707
Ca doit vraiment être le bazar chez eux.

Bonjour Shajar,
Je me permets de répondre à ce poste parce que j'ai vu que tu avais posé sur le fil des Mutations de Créteil de l'an dernier quelque chose sur les ATER, et que je suis aussi à la DPE 5... Tu disais : "Pour un ATER, tu envoies un mail à ta DPE demandant un détachement. Je te conseille de le doubler d'un courrier papier.
Ne demande surtout pas une disponibilité (= congé sans traitement). Si tu veux avoir une dispo en cas de refus sur l'ATER, tu pourras la demander plus tard."

Voilà j'étais à Orléans-Tours l'an dernier et détachée pour occuper un poste d'ATER (je suis en thèse), et j'ai été mutée cette année à Créteil. Au départ je ne devais pas être renouvelée sur mon poste et ayant très peu de chances d'obtenir un autre ATER, j'ai pensé à demander à une disponibilité pour études afin de pouvoir finir ma thèse l'an prochain. J'ai appelé la DPE 5 en mars (j'aurais peut-être mieux fait de lire Neoprofs...) et ils m'ont dit que je pouvais faire une demande de dispo en précisant à la fin que je candidatais aussi à des ATER et demanderais le cas échéant une transformation de ma dispo en détachement.

Je suis bien embêtée parce que finalement je viens d'être reconduite sur mon poste d'ATER... J'ai écrit à ma gestionnaire la semaine dernière pour lui envoyer ma demande de détachement et demander si elle pouvait remplacer la dispo, mais pas de réponse (elle a lu le mail mais du coup ne m'a pas informé de ce qu'elle faisait). J'ai appelé la DPE 5 et quelqu'un m'a répondu que pour l'instant il fallait attendre la réponse à ma demande de dispo et en cas de refus formuler un recours en demandant un détachement.
Et je sais que dans mon ancienne académie les détachements étaient plus facilement accordés que les disponibilités.

Je ne sais pas trop quoi faire et voulais te demander si tu avais eu des retours sur des cas semblables...
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 31/05/20, 10:02 am
Madame_Prof a écrit:Ouh la, attention, ce sont 200 pts pour être prioritaire pour la reconduction en tant que Tzr. Pas pour demander le bahut en poste fixe (ça c'est 75 pts).

Bonjour Madame-Prof,

Je viens de parcourir le forum (une fois de plus)... Concernant les bonifications TZR, j'ai une question qui m'intérresse vivement à laquelle tu as partiellement répondu.

En REP + les collègues TZR bénéficient d'une bonification de 500 points lorsqu'ils sont TZR dans l'établissement, mais ces 500 points sont pour rester TZR ou demander un poste fixe ? En effet, j'ai fait des voeux REP+ sur lesquels il y a des TZR, je voulais savoir si j'avais des chances de les obtenir malgré la bonification...

Merci beaucoup d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 31/05/20, 12:02 pm
Lellye75, il faut insister. Ils sont occupés par les mutations.
Et, passe par un syndicat si besoin.

mariama, oui 500 pts pour le poste fixe.
Mais, tu ne sais pas qui demande quoi. Rien ne dit que les TZR demandent les postes fixes. Et il y a aussi un tas de collègues qui ont de toute façon plus de points que toi (une année d'ancienneté de plus suffit). Ça ne veut pas dire que c'est impossible, il suffit de regarder les barres pour le voir.

Mais bon, l'an dernier la barre CLG d'Aubervilliers était à 154 pts. Celle de Clichy à 34 pts mais il fallait être au minimum de 1992. Je prends ces deux exemples car tu cites ces communes plus haut.

Beaucoup de collègues font des voeux géographiques, près de Paris. Donc bonus Rep+ ou pas, si ils sont déjà titulaires, ils ont plus de points. Si je prends l'exemple d'un TZR (dans un autre établissement), néo-titulaire, échelon 2, il a 54 pts...  

Tout ça pour dire que tu es en concurrence avec bien plus de collègues que ne le penses. Mais tout le monde ne demande pas ce que toi tu veux. Les prévisions sont difficiles à faire... Surtout par rapport à des voeux précis.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 31/05/20, 12:15 pm
Madame_Prof a écrit:Beaucoup de collègues font des voeux géographiques, près de Paris. Donc bonus Rep+ ou pas, si ils sont déjà titulaires, ils ont plus de points. Si je prends l'exemple d'un TZR (dans un autre établissement), néo-titulaire, échelon 2, il a 54 pts...

Je confirme que les bahuts proches de Paris et les communes du 93 proches de Paris sont assez demandés....pour que la demande s'étiole il faut aller un peu plus loin.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum