Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo78
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Hugo78 4th Mai 2020, 18:38
Madame_Prof a écrit:
Hugo78 a écrit:Bonjour,

Un ami contractuel va probablement être affecté au collège Neruda à Aulnay sous Bois l'an prochain ? Je ne connais pas le 9-3, je suis dans l'académie de Versailles ? C'est comment ? La direction actuelle est bien ?

Merci.

Hugo

Euh ?! Comment ça ??? Comment le sait-il ?
Le mouvement intra n'a pas eu lieu. Les TZR ne sont pas affectés...

Si il est en maths, admettons (et encore), sinon... Je veux bien en savoir plus.

Oui, il est en maths et on lui a rien promis, on lui a juste dit que c'était une affectation possible. C'est tout.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 4th Mai 2020, 18:40
RaptorWill a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Hugo78 a écrit:Bonjour,

Un ami contractuel va probablement être affecté au collège Neruda à Aulnay sous Bois l'an prochain ? Je ne connais pas le 9-3, je suis dans l'académie de Versailles ? C'est comment ? La direction actuelle est bien ?

Merci.

Hugo

Euh ?! Comment ça ??? Comment le sait-il ?
Le mouvement intra n'a pas eu lieu. Les TZR ne sont pas affectés...

Si il est en maths, admettons (et encore), sinon... Je veux bien en savoir plus.

Il a pu être mis au courant par le syndicat, y'a des fiches de suivie de stagiaire, alors pourquoi pas de contractuel.

Sinon pour répondre à ta question Hugo: dis lui que c'est Aulnay et qu'il faut prendre une assurance sur la voiture. C'est tout ce qu'il faut dire.

Je parle du calendrier...
Les contractuels doivent être affectés après les titulaires postes fixes et les Tzr.

Hugo78, ok, en maths ça s'entend (cas notamment des établissements où il y a plusieurs postes vacants dans la discipline). Désolée, je n'ai pas d'infos sur le bahut Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par neotitcreteil 4th Mai 2020, 19:04
Le mouvement est déjà plus ou moins fait ?
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 4th Mai 2020, 19:08
neotitcreteil a écrit:Le mouvement est déjà plus ou moins fait ?

En maths, plus ou moins. Plutôt plus que moins.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 4th Mai 2020, 19:34
neotitcreteil a écrit:Le mouvement est déjà plus ou moins fait ?

Non Smile
Mais, quand il y a bien moins de titulaires à affecter que de postes vacants, comme en maths, le rectorat commence à répartir les contractuels par anticipation. Dans les établissements où il y a 3, ou 4, ou 5 postes vacants chaque année, on peut supposer qu'ils ne seront pas pourvus.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par neotitcreteil 4th Mai 2020, 19:43
Merci Mme Prof ! On peut donc questionner le rectorat ? (je suis dans ce cas peu d'entrants / beaucoup de postes laissés vacants).
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Hugo78 4th Mai 2020, 20:54
Madame_Prof a écrit:
RaptorWill a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Hugo78 a écrit:Bonjour,

Un ami contractuel va probablement être affecté au collège Neruda à Aulnay sous Bois l'an prochain ? Je ne connais pas le 9-3, je suis dans l'académie de Versailles ? C'est comment ? La direction actuelle est bien ?

Merci.

Hugo

Euh ?! Comment ça ??? Comment le sait-il ?
Le mouvement intra n'a pas eu lieu. Les TZR ne sont pas affectés...

Si il est en maths, admettons (et encore), sinon... Je veux bien en savoir plus.

Il a pu être mis au courant par le syndicat, y'a des fiches de suivie de stagiaire, alors pourquoi pas de contractuel.

Sinon pour répondre à ta question Hugo: dis lui que c'est Aulnay et qu'il faut prendre une assurance sur la voiture. C'est tout ce qu'il faut dire.

Je parle du calendrier...
Les contractuels doivent être affectés après les titulaires postes fixes et les Tzr.

Hugo78, ok, en maths ça s'entend (cas notamment des établissements où il y a plusieurs postes vacants dans la discipline). Désolée, je n'ai pas d'infos sur le bahut Smile

D'accord, Merci Madame Prof.

Il n'y a pas que les maths, apparemment, la techno manque énormément de titulaires et les postes sont principalement occupés par des contractuels. C'est ce que j'ai entendu dire... Après je ne sais pas, je ne suis pas dans cette académie.

Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde 5th Mai 2020, 12:17
Je viens de consulter les résultats pour le barème à l'intra et je m'interroge sur l'un de mes voeux.

Je suis actuellement TZR en AFA et j'ai demandé mon lycée en premier voeu (poste fixe). Je pensais avoir le droit à 75 pts "bonus" mais ils n'apparaissent pas... Est-ce moi qui ai mal compris ou bien une erreur du rectorat ? :| Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 5th Mai 2020, 13:07
Haldéïde a écrit:Je viens de consulter les résultats pour le barème à l'intra et je m'interroge sur l'un de mes voeux.

Je suis actuellement TZR en AFA et j'ai demandé mon lycée en premier voeu (poste fixe). Je pensais avoir le droit à 75 pts "bonus" mais ils n'apparaissent pas... Est-ce moi qui ai mal compris ou bien une erreur du rectorat ? :| Merci !

Si tu y fais actuellement plus d'un demi-service, tu as droit aux 75 pts oui. Il faut donc contester ton barème.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mguion
mguion
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mguion 5th Mai 2020, 17:16
Bonjour à tous,

Le service de gestion à contacter lorsqu'il y a une erreur est le dpe de notre matière ?
J'ai aucun point supplémentaire sur l'ensemble de mes voeux, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas regardé mon dossier ... !

Merci d'avance pour votre réponse !
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TrucOuBidule 5th Mai 2020, 17:28
Hugo78 a écrit:
Madame_Prof a écrit:
RaptorWill a écrit:
Madame_Prof a écrit:

Euh ?! Comment ça ??? Comment le sait-il ?
Le mouvement intra n'a pas eu lieu. Les TZR ne sont pas affectés...

Si il est en maths, admettons (et encore), sinon... Je veux bien en savoir plus.

Il a pu être mis au courant par le syndicat, y'a des fiches de suivie de stagiaire, alors pourquoi pas de contractuel.

Sinon pour répondre à ta question Hugo: dis lui que c'est Aulnay et qu'il faut prendre une assurance sur la voiture. C'est tout ce qu'il faut dire.

Je parle du calendrier...
Les contractuels doivent être affectés après les titulaires postes fixes et les Tzr.

Hugo78, ok, en maths ça s'entend (cas notamment des établissements où il y a plusieurs postes vacants dans la discipline). Désolée, je n'ai pas d'infos sur le bahut Smile

D'accord, Merci Madame Prof.

Il n'y a pas que les maths, apparemment, la techno manque énormément de titulaires et les postes sont principalement occupés par des contractuels. C'est ce que j'ai entendu dire... Après je ne sais pas, je ne suis pas dans cette académie.

Bonjour,
je confirme.
Ça fait même plusieurs années, mais disons que ça ne contrarie pas grand-monde, à la fois chez les syndicats et sur ce forum (si on compare aux collègues aussi malmenés de lettres classiques).
Pour info : https://www.pagestec.org/article3263.html
TrucOuBidule,
un quinzaine d'années de 93, énormément de points mais pas de mut inter possible.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 5th Mai 2020, 20:35
mguion, oui ta DPE.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Thalia de G 5th Mai 2020, 21:15
Provisoirement verrouillé, en vue d'un probable nettoyage. Nous sommes en effet sur un fil mutations et certaines considérations s'éloignent un peu du sujet.

Edit : fil nettoyé un peu large à partir du message qui avait "mis le feu aux poudres" Maintenant on se calme, on règle ses différends en mp, on se met en ignoré, bref on laisse la place uniquement aux messages qui concernent les mutations.

Au passage, coucou, madame_Prof.  
Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par eponine21 5th Mai 2020, 23:30
Bonsoir,
J'ai vérifié mes points ce soir et pour moi, c'est bon. Je souhaite énormément de courage à tous ceux qui doivent batailler à nouveau avec leur DPE et sans syndicats pour les aider.
Je suis d'autant plus surprise que je n'avais JAMAIS reçu l'accusé de réception de ma confirmation de demande pourtant promis par Julien Nouvet et mvt2020. Je pensais que j'allais devoir batailler ferme et je craignais qu'ils aient "oublié" ma demande...
Bonjour aussi à Madame_Prof, toujours vaillante sur ce fil.
Marcelinho
Marcelinho
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Marcelinho 6th Mai 2020, 01:55
Bonjour,
J'aurais une petite question concernant les mutations intra. Je suppose qu'il y a une erreur me concernant.
Je suis stagiaire à l'heure actuelle et affecté dans l'académie de Créteil à compter de septembre prochain.
Mon problème concerne mes 2 derniers vœux. J'avais privilégié 2 ZR avant la fermeture du portail :
24 ZONE DE REMPLACEMENT CHELLES
Préférence COULOMMIERS ET ENVIRONS
25 ZONE DE REMPLACEMENT MEAUX
Préférence OZOIR LA FERRIERE ET ENVIRONS

Et aujourd'hui j'ai vu sur SIAM que j'avais ça :
24 ZRD Seine et Marne 14 pts
À noter que je n'ai pas de voeu 25 alors que je l'avais mis.

Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose mais peut-être que je me trompe. Dois-je réclamer ?

Merci à vous.


Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 6th Mai 2020, 02:06
@Marcelinho

Principe de base : toujours réclamer Very Happy

Et bienvenue à Créteil Razz

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par eponine21 6th Mai 2020, 08:19
Je n'ai pas la réponse précise mais il me semble que dans certaines disciplines les ZR infra départementales n'existent plus ; il n'y a que des ZR départementales.
Donc, à voir pour l'anglais. Relis la circulaire peut-être et sinon, attendons quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 6th Mai 2020, 09:00
Coucou Thalia et eponine, merci  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 1482308650

Les syndicats, au contraire, sont là pour vous aider !!! Nous répondons aux collègues (beaucoup pensent qu'il y a une erreur alors qu'il n'y en a pas, d'autres ne voient pas d'erreurs mais nous font vérifier au cas où, d'autres ont bien vu les erreurs et nous consultent pour savoir comment s'adresser à la DPE, etc.) Nous écrivons aussi aux DPE : les gestionnaires lisent nos mails, n'ont pas le droit d'y répondre (consigne stupide qui ne les arrange pas non plus), mais en tiennent compte, et répondent en passant directement par les collègues pour lesquels nous écrivions. Donc, n'hésitez pas à contacter les syndicats ! La grande différence, c'est surtout que nous n'avons pas accès à l'ensemble des dossiers, alors que nous faisions corriger beaucoup d'erreurs lors des commissions de vérification des barèmes, y compris pour pleins de collègues qui n'avaient contacté aucun syndicat. 

Marcelinho, oui, écris à ta DPE pour savoir ce qu'il en est. Explication probable : ils ne vont pas ouvrir de postes dans toutes les ZR du 77 en anglais (voire dans aucune ZR). Mais, dans ce cas, ils t'informent, et te proposent de faire autrement, plutôt que de balancer un voeu ZRD qui veut dire au final "n'importe quelle ZR du 77"...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 6th Mai 2020, 13:10
Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut me donner des informations (niveau, ambiance,etc) sur certains lycées du sud de la Seine: Nangis, Melun, Provins ?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar 6th Mai 2020, 13:59
Provins est réputé très difficile.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie 6th Mai 2020, 18:33
Bonjour,

J'ai été prof à Jacques Amyot à Melun. Pendant longtemps, il était considéré comme étant le lycée un peu favorisé de centre-ville en comparaison à Léonard de Vinci.
Pourtant, suite à une mesure de carte scolaire, le public s'est dégradé. Il n'y avait pas de bazar dans mes classes mais c'était au prix d'une gestion de classe très rigide tant sur le fond que sur la forme. De très bons collègues s'y trouvaient à l'époque(il y a 6 ans), une moyenne d'âge assez élevée, de vrais piliers qui tiennent bien leur boutique. Il y a également des options sympathiques comme le Russe. L'ambiance en salle des profs était chouette, des repas avant chaque vacances sous forme de buffets, des petits jeux au moment de Noël. Malgré la variété des profils (certifiés, beaucoup d'agrégés et des professeurs de chaire supérieure), j'avais trouvé l'équipe assez soudée.
Par contre, c'est un gros bahut : collège + lycée + prépa + lycée pro (mais site différent). Cela permettait à certains collègues d'enseigner à la fois au collège et au lycée mais difficile de savoir qui est qui. L'administration gérait comme une entreprise...
Le hic c'était la vie scolaire que nombreux ne trouvaient pas assez ferme.
Les locaux sont récents et propres, le CDI est magnifique.

Le lycée Léonard de Vinci en revanche est réputé très très très difficile.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 6th Mai 2020, 18:53
livie a écrit:Bonjour,

J'ai été prof à Jacques Amyot à Melun. Pendant longtemps, il était considéré comme étant le lycée un peu favorisé de centre-ville en comparaison à Léonard de Vinci.
Pourtant, suite à une mesure de carte scolaire, le public s'est dégradé. Il n'y avait pas de bazar dans mes classes mais c'était au prix d'une gestion de classe très rigide tant sur le fond que sur la forme. De très bons collègues s'y trouvaient à l'époque(il y a 6 ans), une moyenne d'âge assez élevée, de vrais piliers qui tiennent bien leur boutique. Il y a également des options sympathiques comme le Russe. L'ambiance en salle des profs était chouette, des repas avant chaque vacances sous forme de buffets, des petits jeux au moment de Noël. Malgré la variété des profils (certifiés, beaucoup d'agrégés et des professeurs de chaire supérieure), j'avais trouvé l'équipe assez soudée.
Par contre, c'est un gros bahut : collège + lycée + prépa + lycée pro (mais site différent). Cela permettait à certains collègues d'enseigner à la fois au collège et au lycée mais difficile de savoir qui est qui. L'administration gérait comme une entreprise...
Le hic c'était la vie scolaire que nombreux ne trouvaient pas assez ferme.
Les locaux sont récents et propres, le CDI est magnifique.

Le lycée Léonard de Vinci en revanche est réputé très très très difficile.

On m'a dit que c'était le pire lycée de France
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 6th Mai 2020, 19:53
Par rapport aux ZR, j’ai également une question ou, peut-être, un manque d’information. Mon barème et mes vœux sont bons.
Par contre, mon vœu ZR et vœux préférentiels ne correspondent pas. Et je m’interroge par rapport à ce que j’ai lu plus haut. J’ai fait un vœu ZRE avec deux préférences, et là j’ai un vœu ZRD simple. Est-ce que le rectorat n’essaierait pas de nous entourlouper ?


Dernière édition par Volo' le 6th Mai 2020, 20:08, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 6th Mai 2020, 20:00
Volo' a écrit:Par rapport aux ZR, j’ai également une question ou, peut-être, un manque d’information. Mon barème et mes vœux sont bons.
Par contre, mon vœu ZR et vœux préférentiels ne correspondent pas. Et je m’interroge par rapport à ce que j’ai lu plus au. J’ai fait un vœu ZRE avec deux préférences, et là j’ai un vœu ZRD simple. Est-ce que le rectorat n’essaierait pas de nous entourlouper ?

Si tu parles des ZR du 93 ou 94, il n'y a pas de ZRE (infra départementale), donc les voeux ZRE sont basculés en ZRD. Siam est mal foutu...

Les préférences n'apparaissent pas en effet (pas nouveau). Et, cette année, les syndicats ne pourront pas vérifier leur bonne prise en compte......

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 6th Mai 2020, 20:03
Ok. Merci Madame_Prof, c’est bon à savoir. J’ai eu un coup de sang.
Effectivement j’avais fait un vœu ZRE avec deux préférences et je me retrouve avec une ZRD 93. J’ai pensé à une erreur mais manifestement non !

Merci d’avoir éclairé ma lanterne ! Je n’avais pas toutes les informations.
Marcelinho
Marcelinho
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 18 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Marcelinho 7th Mai 2020, 14:06
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de vous préciser que j'étais PLP Lettres-Anglais. J'ai donc demandé quelques explications et j'ai reçu une réponse ce matin :

Il n'existe pas de ZR infra-départementale pour les PLP dans le département du 77, seule existe la ZR départementale. Pour cette raison, nous avons supprimé l'un des deux voeux et avons remplacé le dernier par un voeu ZR départementale.
Cependant, nous pouvons la supprimer si vous le désirez.

Que me conseillez-vous de faire ? La supprimer ? De toute manière je pense que ça revient au même... s'ils veulent m'affecter en tant que TZR ... ils le feront. J'aimerais éviter d'être TZR tout de même.

Merci à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum