Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par zabou Mar 30 Juin 2020 - 19:18
Bonjour,

Je n'ai "pas obtenu satisfaction à ma demande de mutation" selon les mots employés par Siam.
Où pourrais-je trouver les barres pour un poste fixe en lettres modernes à Tours s'il vous plait? Je suis déjà en poste fixe en Indre et Loire mais je voudrais savoir combien de points il aurait fallu pour obtenir Tours. Je pensais que cette année je l'aurais vraiment...
D'avance merci.
Félicitations à toutes celles et ceux qui ont obtenu leur mutation!
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Alchimiste2788 Mar 30 Juin 2020 - 20:42
Les Barres sont données plus haut par Kroutu.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Alchimiste2788 Mar 30 Juin 2020 - 20:43
Les Barres sont données plus haut par Kroutu.
ceciletahiti
ceciletahiti
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par ceciletahiti Mer 1 Juil 2020 - 12:21
Bonjour à tous,

J'arrive également dans l'académie, je serai au collège Jacques Prévert de Saint Jean-le-Blanc.
Quelqu'un connait?

J'ai obtenu mon 6ème voeu/6 avec 603 points. Je voulais plus un lycée et plus dans Orléans même, mais au final, je suis contente. On a bien souffert en lycée cette année avec la réforme. Du coup, ça peut être sympa le collège.

Very Happy

A bientôt
avatar
fredot
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par fredot Jeu 2 Juil 2020 - 0:30
Collège sympa avec un public plutôt tranquille.
C'est juste à côté d'Orléans tu aurais pu avoir bien pire franchement.
Pour le lycée compliqué avec la réforme qui fait sauter des postes dans certaines disciplines.
Mlle Hugo
Mlle Hugo
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Mlle Hugo Jeu 2 Juil 2020 - 10:38
Bonjour Zabou.
Je vois que tu es bien déçue pour ta demande de mut. Si ça peut t'aider à être plus renseignée, j'ai obtenu un collège à Tours, en vœu n°2 avec 753 pts. Je n'ai pas obtenu mon vœu 1 avec 1153 pts. Donc effectivement les places sont chères... Bonne journée à toi et dis-toi que ça marchera sans doute l'année prochaine.
Aliice
Aliice
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Aliice Jeu 2 Juil 2020 - 13:49
Bonjour à tous,
J'arrive dans l'académie et j'ai obtenu la ZR Loiret est. Le rectorat me demande de faire des voeux pour l'établissement de rattachement mais je ne connais pas du tout le coin. Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse ! Smile
Bonne journée !
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par nounouss Jeu 2 Juil 2020 - 15:08
Bonjour,

Moi j'ai le Loir et Cher est. On ne m'a rien demandé encore. Je pensais qu'on nous imposait le rad (comme le reste...). Tu as eu ça sur i-prof?
Aliice
Aliice
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Aliice Jeu 2 Juil 2020 - 16:07
Bonjour nounouss,
Non pas sur i-prof, sur ma boite mail académique. C'est un message de la dpe 13 (ça dépend peut-être des disciplines?). Je suis surprise aussi.
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par nounouss Jeu 2 Juil 2020 - 16:31
Ah, ok. Merci. Je la regarde sans arrêt mais rien de rien. N'ayant ni permis ni voiture, je téléphone et j'écris depuis les résultats, pour demander un poste fixe. Je supplie....en vain. J'ai passé un concours difficile, une année de stage éprouvante (3 endroits différents, ma vie dans les transports). J'espérais pouvoir me poser et avoir la possibilité de suivre mes élèves sur toute l'année scolaire. Et non! Je vais pour ainsi dire me retrouver dans la même situation que lorsque j'étais contractuelle. Dégoûtée!
Aliice
Aliice
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Aliice Jeu 2 Juil 2020 - 18:33
Peut-être que tu réussiras à obtenir un remplacement à l'année et que la situation sera moins catastrophique que ce que tu imagines. :/
avatar
Emma312
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Emma312 Sam 4 Juil 2020 - 16:39
Bonjour à tous,

Nouvelle dans l'académie, je viens d'obtenir une ZR en Indre et Loire (lettres modernes) et me pose un tas de questions. Est-il fréquent / habituel de ne pas faire bcp de remplacements durant l'année (comme je l'ai lu plus plus haut)? Si tel était le cas, cette situation peut-elle s'améliorer l'année suivante, voire "les" années suivantes? J'appréhende pas mal à l'idée d'être d'astreinte chez moi, alors que je viens juste de me reconvertir et veux travailler.
Enfin, j'avais cette année à l'intra 264 petits points et espère évidemment avoir dès que possible un poste fixe à 30' maxi de Tours. Jouable ? Ou totalement illusoire dans les... 10 ans à venir?
Bref, un tas de questions de nouvelle entrante dans le métier et dans l'académie.

Un grand merci d'avance pour vos réponses, et surtout, très bonnes vacances à tous !!
Noether
Noether
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Noether Mar 14 Juil 2020 - 15:35
Bonjour à tous et toutes,

J'étais TZR très récemment en Indre-et-Loire. J'avais obtenu un poste à l'année (sur deux établissements par contre, mais pas éloignés). Dans mes "préférences", j'avais indiqué que je voulais prioritairement un poste à l'année. C'était mon premier vœu préférentiel (sur 5 de mémoire). Il me semble que les préférences ne sont donc pas seulement géographiques mais aussi des modalités.

JulietteM
JulietteM
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Voeux intra Orléans-Tours SVT

par JulietteM Jeu 6 Aoû 2020 - 14:03
Bonjour,
Je suis affectée au sein de l'académie d'Orléans-Tours comme professeur stagiaire en SVT.
Je suis en train de rentrer mes vœux pour obtenir un établissement au sein de l'académie. J'ai regardé la liste des postes stagiaires en SVT et mon souhait serait de rester au plus près d'Orléans, en effet je n'ai pour l'instant pas de voiture et je suis originaire de Lyon. Sur le site pour rentrer nos vœux nous avons plusieurs choix : département, commune et établissement. Qu'est-ce qu'il convient au mieux de faire ? Saisir d'abord l'ensemble des établissements dans lesquels je souhaite enseigner et ensuite élargir avec les communes ? Il y a des postes stagiaires à TOURS, NOGENT LE ROTROU, LA LOUPE, ISSOUDUN, CHARTRES ... c'est très loin d'Orléans et il ne faut absolument pas que j'y sois affectée car sans voiture je ne pourrais pas m'y rendre ...
Du coup ma "stratégie" est de mettre des vœux d'établissements : ST JEAN DE BRAYE, ORLEANS CEDEX 1, ORLEANS CEDEX 1, GIEN, BLOIS, VENDOME ... mais pour le dernier vœux est-ce que je peux mettre une commune (Orléans) plutôt qu'un établissement que je ne souhaite pas du tout ?
Merci par avance.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Thalia de G Sam 8 Aoû 2020 - 8:24
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Sam 8 Aoû 2020 - 9:15
Pour le choix établissements/communes, je laisse d'autres collègues te renseigner, mais Gien, Vendôme et Blois si tu souhaites rester sur Orléans, ça me parait compliqué (Blois, il doit y avoir le train, reste à voir ensuite entre la gare et ton établissement).
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Sam 8 Aoû 2020 - 13:09
JulietteM a écrit: J'ai regardé la liste des postes stagiaires en SVT et mon souhait serait de rester au plus près d'Orléans, en effet je n'ai pour l'instant pas de voiture et je suis originaire de Lyon.
La formation se fera à Orléans?
Pour retourner sur Lyon, tu as un direct Tours-Lyon.


Sur le site pour rentrer nos vœux nous avons plusieurs choix : département, commune et établissement. Qu'est-ce qu'il convient au mieux de faire ?
Pour autant que je sache, sauf cas particulier (rapprochement de conjoints par exemple), on conseille d'aller du plus précis au moins précis.


c'est très loin d'Orléans et il ne faut absolument pas que j'y sois affectée car sans voiture je ne pourrais pas m'y rendre ...
Dans ce cas, regarde les liaisons ferroviaires et les possibilités de covoiturage.


Du coup ma "stratégie" est de mettre des vœux d'établissements : ST JEAN DE BRAYE, ORLEANS CEDEX 1, ORLEANS CEDEX 1, GIEN, BLOIS, VENDOME ... mais pour le dernier vœux est-ce que je peux mettre une commune (Orléans) plutôt qu'un établissement que je ne souhaite pas du tout ?
Combien peux-tu faire de vœux?

Je regarde la liste des postes réservés. La Loupe, c'est vraiment paumé. Tours a une liaison directe par le train, Blois aussi, et l'autoroute permet d'y être assez rapidement (en cas de covoiturage). Je n'ai eu que des échos positifs de l'équipe de SVT du lycée de Vendôme, mais il faut compter 1h30 par la route. Blois est plus rapide grâce à l'autoroute. Ces deux lycées ont bonne réputation (Claudel et Ronsard).

Les liaisons par car ou train:
https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Carte%20R%C3%A9seau%20R%C3%A9mi%20_tcm56-13049_tcm56-220666.pdf

CelEPS
CelEPS
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Qualité de vie

par CelEPS Jeu 26 Nov 2020 - 12:00
Bonjour à tous,

Je m'interrogeais. Si je rentre dans l'académie d'Orléans-Tours en première titularisation (avec un peu de chance, il faut toujours y croire) et donc très peu de points (14 certainement), à quel type d'EPLE dois-je m'attendre ? La qualité de vie est-elle bonne ? J'ai cru comprendre qu'on avait vite fait de se retrouver en limite de banlieue parisienne et être dans des établissements compliqués. Si certains ont un récit d'expérience je suis preneuse de toutes informations plus ou moins positives, merci [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 1482308650

Bonne continuation à tous Smile
EdithW
EdithW
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par EdithW Jeu 26 Nov 2020 - 13:46
amethyste a écrit:Pour le choix établissements/communes, je laisse d'autres collègues te renseigner, mais Gien, Vendôme et Blois si tu souhaites rester sur Orléans, ça me parait compliqué (Blois, il doit y avoir le train, reste à voir ensuite entre la gare et ton établissement).

Le système des bus fonctionne bien à Blois et, si on habite en centre-ville, on peut faire pas mal d'écoles à pied. Il y a un groupement d'établissements près de l'hôpital, LP, collège, LG (les Provinces, Sonia Delaunay, Dessaignes...), un autre de l'autre côté de la ville, dans la direction de Tours (quartier la Quinière, Cabochon). J'ai mes nièces dans plusieurs établissements, de Blois, privés comme publics et ça se passe plutôt bien, mais il y a deux ou trois collèges qui ont une réputation épouvantable (ça a peut-être changé). Le meilleur établissement est Augustin Thierry (nord du centre-ville), mais je crois que Camille Claudel est très bien aussi, avec une orientation arts assez prisée. L'hyper centre est le "royaume" de l'enseignement privé, trois groupes scolaires : deux anciennement non mixtes, et un LP.

Au niveau des trains, c'est parfois un peu aléatoire...beaucoup de travaux, nettement moins de trains qu'avant, ça n'est pas rare de demander Blois-Paris et se se voir proposer un passage par Tours. Blablacar marche bien, j'ai testé.

Quand j'étais élève à Blois (années 80), nous avions beaucoup de profs qui venaient de Tours ou Orléans quotidiennement, 30 minutes de train ou 40 minutes de voiture...et des internes venant de Paris aussi, ça doit toujours exister, mais il y a moins de trains, et mon établissement était à 15 minutes de la gare à pied. Si on est dans un bahut plus loin, il faut étudier le trajet.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par *Ombre* Jeu 26 Nov 2020 - 13:53
CelEPS a écrit:Bonjour à tous,

Je m'interrogeais. Si je rentre dans l'académie d'Orléans-Tours en première titularisation (avec un peu de chance, il faut toujours y croire) et donc très peu de points (14 certainement), à quel type d'EPLE dois-je m'attendre ? La qualité de vie est-elle bonne ? J'ai cru comprendre qu'on avait vite fait de se retrouver en limite de banlieue parisienne et être dans des établissements compliqués. Si certains ont un récit d'expérience je suis preneuse de toutes informations plus ou moins positives, merci [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 1482308650

Bonne continuation à tous Smile

Je ne connais pas la situation en EPS, donc ce que j'en dis est à prendre avec les réserves nécessaires, mais ce qui risque d'arriver, si tu as très peu de points, c'est que tu n'aies pas de poste fixe, mais que tu sois affecté sur une zone de remplacement. Selon les disciplines, celles-ci peuvent être très étendues. Vérifie ce qu'il en est pour l'EPS. Tu peux aussi effectivement obtenir un poste non demandé - donc vraisemblablement pas le lycée pépère du centre du Tours. En effet, l'académie s'étend jusque ce que l'on peut considérer comme la grande banlieue parisienne (comme la riante petite ville de Dreux...).
EdithW
EdithW
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par EdithW Jeu 26 Nov 2020 - 13:56
*Ombre* a écrit:
CelEPS a écrit:Bonjour à tous,

Je m'interrogeais. Si je rentre dans l'académie d'Orléans-Tours en première titularisation (avec un peu de chance, il faut toujours y croire) et donc très peu de points (14 certainement), à quel type d'EPLE dois-je m'attendre ? La qualité de vie est-elle bonne ? J'ai cru comprendre qu'on avait vite fait de se retrouver en limite de banlieue parisienne et être dans des établissements compliqués. Si certains ont un récit d'expérience je suis preneuse de toutes informations plus ou moins positives, merci [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 1482308650

Bonne continuation à tous Smile

Je ne connais pas la situation en EPS, donc ce que j'en dis est à prendre avec les réserves nécessaires, mais ce qui risque d'arriver, si tu as très peu de points, c'est que tu n'aies pas de poste fixe, mais que tu sois affecté sur une zone de remplacement. Selon les disciplines, celles-ci peuvent être très étendues. Vérifie ce qu'il en est pour l'EPS. Tu peux aussi effectivement obtenir un poste non demandé - donc vraisemblablement pas le lycée pépère du centre du Tours. En effet, l'académie s'étend jusque ce que l'on peut considérer comme la grande banlieue parisienne (comme la riante petite ville de Dreux...).

Ou les faubourgs d'Issoudun abi
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Jeu 26 Nov 2020 - 14:18
EdithW a écrit:Le système des bus fonctionne bien à Blois et, si on habite en centre-ville, on peut faire pas mal d'écoles à pied. Il y a un groupement d'établissements près de l'hôpital, LP, collège, LG (les Provinces, Sonia Delaunay, Dessaignes...), un autre de l'autre côté de la ville, dans la direction de Tours (quartier la Quinière, Cabochon). J'ai mes nièces dans plusieurs établissements, de Blois, privés comme publics et ça se passe plutôt bien, mais il y a deux ou trois collèges qui ont une réputation épouvantable (ça a peut-être changé). Le meilleur établissement est Augustin Thierry (nord du centre-ville), mais je crois que Camille Claudel est très bien aussi, avec une orientation arts assez prisée.

Pour avoir un copain qui travaille à Augustin Thierry, ce n'est certainement pas le meilleur établissement de la ville, plutôt le pire ! Il récupère tous les élèves qui habitent dans la ZUP ; ça n'en fait pas un établissement épouvantable, mon copain apprécie plutôt d'y être et ne souhaite pas en partir, mais Dessaignes ou Camille Claudel sont très nettement un cran au-dessus.
Jean Bosquette
Jean Bosquette
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Mutation académie Orléans-Tours 2021 anglais

par Jean Bosquette Jeu 26 Nov 2020 - 15:03
Bonjour à tous,

Je serai très probablement muté dans l'Académie d'Orléans-Tours à la rentrée 2021 en anglais. Je suis certifié et j'ai 158 points (mouvement inter). Je vise les départements du Cher et de l'Indre (en collège ou en lycée -> j'ai une préférence pour le lycée). Je voudrais savoir si ces 2 départements sont accessibles pour un poste fixe ou s'il vaut mieux demander un poste de TZR. J'aimerais aussi être à la campagne, les établissements ruraux ne me dérangent pas, bien au contraire.

Merci par avance pour vos réponses !
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Jeu 26 Nov 2020 - 15:05
Sujets fusionnés.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Honchamp Jeu 26 Nov 2020 - 21:19
EdithW a écrit:
*Ombre* a écrit:
CelEPS a écrit:Bonjour à tous,

Je m'interrogeais. Si je rentre dans l'académie d'Orléans-Tours en première titularisation (avec un peu de chance, il faut toujours y croire) et donc très peu de points (14 certainement), à quel type d'EPLE dois-je m'attendre ? La qualité de vie est-elle bonne ? J'ai cru comprendre qu'on avait vite fait de se retrouver en limite de banlieue parisienne et être dans des établissements compliqués. Si certains ont un récit d'expérience je suis preneuse de toutes informations plus ou moins positives, merci [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 1482308650

Bonne continuation à tous Smile

Je ne connais pas la situation en EPS, donc ce que j'en dis est à prendre avec les réserves nécessaires, mais ce qui risque d'arriver, si tu as très peu de points, c'est que tu n'aies pas de poste fixe, mais que tu sois affecté sur une zone de remplacement. Selon les disciplines, celles-ci peuvent être très étendues. Vérifie ce qu'il en est pour l'EPS. Tu peux aussi effectivement obtenir un poste non demandé - donc vraisemblablement pas le lycée pépère du centre du Tours. En effet, l'académie s'étend jusque ce que l'on peut considérer comme la grande banlieue parisienne (comme la riante petite ville de Dreux...).

Ou les faubourgs d'Issoudun abi

Contrairement à ce qu'on croit, l'Indre n'est pas facile à avoir : peu de postes, demandés par les gens de l'académie de Limoges qui ne peuvent pas y rester , mais ont plus que le barême de base. Voire par les Toulousains qui y "étapent" après quelques années "au nord".
Châteauroux est à 3 h 15 de Toulouse.
Le seul bahut qui craigne vraiment dans l'Indre, c'est la REP + à Châteauroux, collège Rosa Parks. Et un peu le lycée Blaise Pascal, énorme et qui récupère pas mal d'élèves de Rosa Parks.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Honchamp Jeu 26 Nov 2020 - 21:24
Jean Bosquette a écrit:Bonjour à tous,

Je serai très probablement muté dans l'Académie d'Orléans-Tours à la rentrée 2021 en anglais. Je suis certifié et j'ai 158 points (mouvement inter). Je vise les départements du Cher et de l'Indre (en collège ou en lycée -> j'ai une préférence pour le lycée). Je voudrais savoir si ces 2 départements sont accessibles pour un poste fixe ou s'il vaut mieux demander un poste de TZR. J'aimerais aussi être à la campagne, les établissements ruraux ne me dérangent pas, bien au contraire.

Merci par avance pour vos réponses !

Tu devrais pouvoir prétendre à un poste fixe.
J'ai 2 jeunes collègues, néo-tit, mais pacsées, qui y sont restées avec leurs barêmes.
Poste fixe en collège dans le Cher.
Poste fixe en collège dans l'Indre, mais en réalité sur 3 établissements.
Après, il faut que des postes se libèrent ...

Dans tous les cas, se syndiquer (66 % de la cotisation déductible des impôts) pour faire suivre son cas.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum