Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mer 01 Avr 2020, 09:03
La fermeture des serveurs vient d'être repoussée à nouveau, jusqu'au 3 avril.
avatar
Annalucia
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Annalucia Mer 01 Avr 2020, 17:20
J'ai des informations pour l'anglais dans le Cher (j'arrive un peu tard mais comme la date de fermeture est repoussée...). Si quelqu'un à des infos pour les Lettres Modernes le Cher je suis également preneuse.

Bonne journée à tous.
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Jeu 09 Avr 2020, 17:06
Avez-vous reçu les confirmations de demande de mutation ? Ils avaient annoncé ça pour aujourd'hui, et la journée commence à être bien avancée...
Leaf
Leaf
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Leaf Jeu 09 Avr 2020, 18:01
kroutu a écrit:Avez-vous reçu les confirmations de demande de mutation ? Ils avaient annoncé ça pour aujourd'hui, et la journée commence à être bien avancée...
J'allais te répondre que non mais je viens de recevoir un mail à l'instant.
avatar
francanton
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par francanton Jeu 09 Avr 2020, 18:59
Edit


Dernière édition par francanton le Jeu 09 Avr 2020, 21:09, édité 1 fois
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Jeu 09 Avr 2020, 19:11
Hé ben heureusement que c'est envoyé par mail, sur mon dossier il est indiqué qu'ils prévoyaient de l'envoyer à l'établissement où mon remplacement s'est terminé en février...
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Barres mutation intra. Ville d'Orléans.

par Al-Kashi95 Mer 15 Avr 2020, 01:23
Bonjour,

Je suis enseignant en mathématiques et j'envisage de demander une mutation d'ici un ou deux ans. Étant de l'académie de Versailles je commence à glaner des informations.

Je vous sollicite afin d'obtenir les barres des mutations intra des années 2019 et 2018, en mathématiques et plus précisément pour la ville d'Orléans ou de son agglomération.

Mon idée première est de cibler tous les lycées de l'agglomération.

Si des collègues de mathématiques peuvent me dire avec combien de points ils ont obtenu un lycée dans l'agglomération d'Orléans, ça serait cool.

Donc si une âme charitable peut m'aider à obtenir les barres pour la commune ou l'agglo, puis pour les différents lycées, et enfin pour les collèges.

Merci d'avance.

Je sais que d'une année à l'autre les barres sont fluctuantes.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 15 Avr 2020, 01:48
Ça se trouve sur les sites syndicaux, par exemple ici:
https://snalc.fr/uploads/documents/orleans-tours/bedfeb3e8c1ed58d10a69374836d2a57fe1054ca.pdf
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Mer 15 Avr 2020, 02:06
Merci Provence Wink

Si d'autres ont les infos sur les barres des différents lycées de ces dernières années.

Si certains veulent apporter leur témoignage, je suis preneur Very Happy

Merci d'avance.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Derborence Mer 15 Avr 2020, 07:21
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Voltigeur Mer 15 Avr 2020, 11:55
En maths, Orléans doit être facilement accessible. Dans deux lycées centraux que je connais, il y a tous les ans un ou deux contractuels faute de titulaires dans cette discipline. La situation ne doit donc sans doute guère être meilleure au niveau de l'agglomération. Mais je suis inapte à extrapoler ce qu'il en est pour les collèges : ce niveau est-il plus ou moins recherché et attractif que le lycée ? Aucune idée.
(NB : je ne suis pas prof de maths, ceci n'est qu'un témoignage de salle des profs Very Happy)

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Mer 15 Avr 2020, 13:03
Voltigeur a écrit:En maths, Orléans doit être facilement accessible. Dans deux lycées centraux que je connais, il y a tous les ans un ou deux contractuels faute de titulaires dans cette discipline. La situation ne doit donc sans doute guère être meilleure au niveau de l'agglomération. Mais je suis inapte à extrapoler ce qu'il en est pour les collèges : ce niveau est-il plus ou moins recherché et attractif que le lycée ? Aucune idée.
(NB : je ne suis pas prof de maths, ceci n'est qu'un témoignage de salle des profs Very Happy)

Merci pour cette info.

Avez vous des infos concernant les collèges REP+ d’Orleans et de Saint Jean de la Ruelle ?
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Sam 18 Avr 2020, 13:38
Bonjour,

Pour avoir une idée, quelqu'un pourrait me dire quels étaient les lycées figurant sur Siam cette année. Pour l'agglomération d'Orléans en mathématiques.

Merci d'avance.
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Sam 18 Avr 2020, 21:12
Le lycée Benjamin Franklin, et aussi le lycée Genevoix d'Ingré.
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Dim 19 Avr 2020, 02:07
kroutu a écrit:Le lycée Benjamin Franklin, et aussi le lycée Genevoix d'Ingré.

Merci Kroutu.

Aurais-tu des infos sur les lycées de l'agglomération d'Orléans: Ambiance en salle des profs, niveau et comportements des élèves, relationnel avec la direction ?
(je te tutoie en tant que collègue de maths Wink )
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Dim 19 Avr 2020, 11:02
Aucune idée, désolé, je ne suis pas de là-bas. J'ai pu te répondre uniquement parce que j'avais fait des captures d'écran des postes affichés au mouvement.
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Dim 19 Avr 2020, 11:31
kroutu a écrit:Aucune idée, désolé, je ne suis pas de là-bas. J'ai pu te répondre uniquement parce que j'avais fait des captures d'écran des postes affichés au mouvement.

Je te remercie tout de même Wink
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Dim 19 Avr 2020, 13:26
Benjam' est un lycée de centre ville avec pas mal de filières pro, donc un profil plus difficile que les deux autres établissements d'Orléans. Mais ça reste un établissement avec une ambiance correcte. Apparemment, une bonne ambiance entre collègues, les profs sont assez soudés quand il s'agit de demander des moyens supplémentaires Razz . D'après une collègue en poste, la direction actuelle est assez à l'écoute.
Peu d'écho sur Genevoix, désolée.
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Dim 19 Avr 2020, 21:17
amethyste a écrit:Benjam' est un lycée de centre ville avec pas mal de filières pro, donc un profil plus difficile que les deux autres établissements d'Orléans. Mais ça reste un établissement avec une ambiance correcte. Apparemment, une bonne ambiance entre collègues, les profs sont assez soudés quand il s'agit de demander des moyens supplémentaires Razz . D'après une collègue en poste, la direction actuelle est assez à l'écoute.
Peu d'écho sur Genevoix, désolée.

Merci pour toutes ces infos.

Avez vous des infos sur le lycée Jacques Monod de Saint Jean de Braye ?
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Clacla3 Lun 20 Avr 2020, 23:46
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de ma gestionnaire au rectorat m'indiquant que j'avais participé au mouvement mais qu'elle n'avait pas reçu ma confirmation de demande de mutation....sauf que je n'ai fait aucune demande de mutation ! J'avais fait un vœu pour voir mon barème mais je l'avais supprimé, ce que j'avais bien vérifié avant la fermeture du serveur, et je j'ai reçu aucun mail de confirmation de demande de mutation. Je lui ai renvoyé un message pour avoir plus d'informations, mais je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, et si vous saviez ce qu'il se passe s'il y a une erreur au niveau du serveur... Je stresse un peu 😳

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Annika
Annika
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Annika Jeu 07 Mai 2020, 20:30
Bonjour Al Kashi95,
j'ai passé mon année de stage de CAPES à Monod en 2017-18, c'est un lycée où je me suis bien sentie parce que l'ambiance en salle des profs était très agréable, les collègues sont soudés.
[passage édité]
L'établissement est facilement accessible en transports en commun, les salles sont bien équipées. Mais les couloirs sont longs, étroits et sombres, c'est un peu la panique à l'heure de la récré. Comme à Benjam', des filières pro avec des élèves parfois difficiles. Self fantastique!

Je connais aussi le lycée Charles Péguy (Oréans Sud Loire) pour y avoir passé 3 ans: Collègues soudés majoritairement, changement d'équipe de direction l'an dernier bien accueilli, lycée visuellement très agréable, clair, artistique (comme sa filière Arts Plastiques), section euro Allemand (!) et élèves à profils favorisés mais pas forcément agréables, enfin globalement ils travaillent bien. Self... no comment!


Dernière édition par mafalda16 le Ven 08 Mai 2020, 21:30, édité 1 fois (Raison : Problème d'anonymat)
Al-Kashi95
Al-Kashi95
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Al-Kashi95 Ven 08 Mai 2020, 20:29
Annika a écrit:Bonjour Al Kashi95,
j'ai passé mon année de stage de CAPES à Monod en 2017-18, c'est un lycée où je me suis bien sentie parce que l'ambiance en salle des profs était très agréable, les collègues sont soudés.
[passage édité]
L'établissement est facilement accessible en transports en commun, les salles sont bien équipées. Mais les couloirs sont longs, étroits et sombres, c'est un peu la panique à l'heure de la récré. Comme à Benjam', des filières pro avec des élèves parfois difficiles. Self fantastique!

Je connais aussi le lycée Charles Péguy (Oréans Sud Loire) pour y avoir passé 3 ans: Collègues soudés majoritairement, changement d'équipe de direction l'an dernier bien accueilli, lycée visuellement très agréable, clair, artistique (comme sa filière Arts Plastiques), section euro Allemand (!) et élèves à profils favorisés mais pas forcément agréables, enfin globalement ils travaillent bien. Self... no comment!

Super merci pour ces infos, as-tu des infos du lycée d'Ingré (Maurice Genevoix)?


Dernière édition par mafalda16 le Ven 08 Mai 2020, 21:29, édité 2 fois (Raison : Problème d'anonymat)
Hocam
Hocam
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Hocam Ven 08 Mai 2020, 20:34
Ce fil étant public, il me paraît gênant de donner des informations sur des personnes précises dans des établissements clairement identifiés. Même sur l'ambiance entre direction et enseignants, attention à ce qui pourrait être dit... Le MP me semble plus adapté.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Jeu 28 Mai 2020, 12:32
J - 34 (oui, je commence à compter, ça va être looooooooooooong...)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par LaMouette29 Jeu 28 Mai 2020, 15:23
Une pensée pour vous, chers collègues d'Orléans-Tours. Je quitte l'académie mais ce n'est pas sans un petit pincement au coeur, car il y a vraiment de chouettes coins.

L'attente est longue pour vous, moi j'aurai mon résultat dans 18 jours, alors je vous envoie plein d'ondes positives !
brissyd45
brissyd45
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par brissyd45 Lun 15 Juin 2020, 17:17
Bonjour à tous,
Je suis TZR anglais dans la ZR Loiret Ouest depuis 2 ans et j'aimerais faire une demande de changement de RAD pour l'année prochaine, pour me rapprocher d'Orléans. Est-ce que qqn a déjà entamé cette procédure ? Je recherche des infos sur la façon de procéder.
J'ai vu 2 ou 3 choses sur les sites des syndicats mais rien n'est mis à jour et le rectorat "ne sait pas".
J'aimerais aussi savoir si qqn connait les dates des commissions TZR? Comme les résultats des mutations postes fixes sont le 1er juillet, les commissions risquent d'être retardées aussi...🤔
Merci d'avance 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum