Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saphyr
Niveau 9

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Saphyr Mar 28 Jan 2014, 6:13 pm
Tiens je ne suis donc pas la seule à subir ce type de personnage!
Roxanne tu devrais lui parler, avant que les choses ne prennent d'autres proportions.
J'ai eu en début d'année une AVS qui se permettait d'intervenir et qui croyait que le cours s'adressait à elle. Une vraie plaie, mielleuse avec tout le monde en salle des profs et odieuse durant mes cours.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Fesseur Pro Mar 28 Jan 2014, 6:19 pm
MarieAnne a écrit:A-t-on le droit d'exclure une AVS de son cours?  Razz
 :lol: 
albertine02 a écrit:J'hallucine devant vos récits  affraid 
+ 1
Si elle est assez puérile pour se comporter comme ça, explication chez le CDE et sinon refus de l'accepter en classe.


Dernière édition par Fesseur Pro le Mar 28 Jan 2014, 6:20 pm, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
pimpampoum
pimpampoum
Niveau 2

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par pimpampoum Mar 28 Jan 2014, 6:20 pm
Moi aussi j'ai été confrontée à cela. L'AVS qui est dans ma classe à une cinquantaine d'année et elle n'arrête pas de bavarder. Ca me gonflait mais j'osais rien dire jusqu'au jour où voyant qu'elle était carrément de dos pour discuter avec un groupe de filles derrière, j'ai dit en espagnol "Senora .... dese la vuelta por favor"  professeur . Pouf ! ça m'est sorti comme ça ! je me suis sentie un peu mal après mais elle a plus jamais recommencé.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Roumégueur Ier Mar 28 Jan 2014, 6:40 pm
Le problème vient surtout du recrutement et de la formation des AVS, du coup c'est quitte ou double : soit vous tombez sur quelqu'un de carré qui comprend très bien son rôle, soit sur les cas que vous citez.
J'en ai connu une qui écrivait les réponses sur une feuille de papier, la tendait à l'élève qui levait le doigt et répondait sans avoir écouté la question posée, ensuite elle effaçait le mot de la feuille (si, si).
Une autre posait des questions 'personnelles' sur le cours (comme si elle assistait à un cours de fac) et se permettait de rajouter éventuellement des précisions sur ce que je disais, manière de bien me perdre les élèves qui ne captaient rien du coup. Là, il faut vite faire une mise au point et recadrer le rôle de la personne.
Nous sommes responsables de l'ambiance de classe, à ce titre nous devons gérer toute perturbation qu'elle provienne d'un élève ou d'un adulte, pas de compromis possible (les histoires de SMS me font halluciner). Plus prosaïquement : la classe est NOTRE territoire où l'on obéit à NOS règles, pas négociable.
Caspar
Caspar
Prophète

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Caspar Mar 28 Jan 2014, 6:51 pm
Je suis d'accord avec toi et je compatis avec Roxanne: il faut absolument en parler avec cette AVS, se renseigner auprès des collègues et si elle ne modifie pas son comportement, en parler au CDE. J'ai deux AVS dans une de mes classes, elles ne sont pas toujours hyper-agréables (elle ne disent pas forcément bonjour ni au revoir par exemple) mais au moins elles font leur travail consciencieusement et ne sapent pas mon autorité.
Nita
Nita
Empereur

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Nita Mar 28 Jan 2014, 6:57 pm
:shock:

 furieux 

Tu as réussi à ne pas lui retourner la baffe qu'elle mérite ? Chapeau !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Cathy Mar 28 Jan 2014, 7:01 pm
Je rêve!!! A ta place Roxanne, je me serais vraiment énervée! Effectivement, il faut mettre les points sur les i!!! Et j'en parlerais au CDE.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Invité N Mar 28 Jan 2014, 7:06 pm
Recadre-là et si elle persiste tu l'exclus de cours comme un élève puisqu'elle n'a pas le comportement d'un adulte ou du moins tu menaces le faire ! ;-)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Nuits Mar 28 Jan 2014, 8:09 pm
Roxanne, j'espère pour toi que tu arriveras à régler le problème ! Il y a des comportements qui me laissent sans voix.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par roxanne Jeu 30 Jan 2014, 4:48 pm
Bon, des nouvelles .Aujourd'hui, elle a passé son temps à écrire des SMS .J'ai parlé au (très) jeune stagiaire de maths qui était embêté mais m'a dit qu'elle "aidait" deux élves (dont le fameux qui l'a fait tant pouffer) pendant les cours et donc en aucun cas n'était avec les deux élèves dont elle était censée s'occuper .Je me suis dit que là on dépassait le petit  souci que je pouvais régler avec elle .En plus , je ne me sentais pas très légitime  pour lui faire des "reproches" ou ce qu'elle allait prendre pour des reproches et donc elle risquait de se braquer et de penser que c'était moi qui ne l'imais pas ou un truc de ce style .Donc, je suis allée en parler à ma CDE .Bien m'en a pris .Elle m'a dit que ça confirmait pas mal de choses qui remontaient (apparemment elle aurait mis de l'huile sur le feu dans un cours où la prof est bordélisée et où elle a craqué ).Et qu'elle devait de toute façon la recadrer .Elle va en parler à un formateur qui doit la voir .Donc à suivre..
amour
amour
Expert

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par amour Jeu 30 Jan 2014, 5:10 pm
Roumégueur Ier a écrit:Le problème vient surtout du recrutement et de la formation des AVS, du coup c'est quitte ou double : soit vous tombez sur quelqu'un de carré qui comprend très bien son rôle, soit sur les cas que vous citez.
J'en ai connu une qui écrivait les réponses sur une feuille de papier, la tendait à l'élève qui levait le doigt et répondait sans avoir écouté la question posée, ensuite elle effaçait le mot de la feuille (si, si).
Une autre posait des questions 'personnelles' sur le cours (comme si elle assistait à un cours de fac) et se permettait de rajouter éventuellement des précisions sur ce que je disais, manière de bien me perdre les élèves qui ne captaient rien du coup. Là, il faut vite faire une mise au point et recadrer le rôle de la personne.
Nous sommes responsables de l'ambiance de classe, à ce titre nous devons gérer toute perturbation qu'elle provienne d'un élève ou d'un adulte, pas de compromis possible (les histoires de SMS me font halluciner). Plus prosaïquement : la classe est NOTRE territoire où l'on obéit à NOS règles, pas négociable.

Bien vu Roxanne! A ta place, j'aurais surement fondu un câble avant et l'AVS aurait eu des motifs de se plaindre!

Roumégueur Ier: je ne savais pas que nous étions responsable de l'ambiance de classe , Est-ce que ça veut dire que lorsque des élèves (qui ne fichent rien ou sont provocateurs) s'en plaignent, ils sont dans leur bon droit?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Roumégueur Ier Jeu 30 Jan 2014, 5:25 pm
amour a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Le problème vient surtout du recrutement et de la formation des AVS, du coup c'est quitte ou double : soit vous tombez sur quelqu'un de carré qui comprend très bien son rôle, soit sur les cas que vous citez.
J'en ai connu une qui écrivait les réponses sur une feuille de papier, la tendait à l'élève qui levait le doigt et répondait sans avoir écouté la question posée, ensuite elle effaçait le mot de la feuille (si, si).
Une autre posait des questions 'personnelles' sur le cours (comme si elle assistait à un cours de fac) et se permettait de rajouter éventuellement des précisions sur ce que je disais, manière de bien me perdre les élèves qui ne captaient rien du coup. Là, il faut vite faire une mise au point et recadrer le rôle de la personne.
Nous sommes responsables de l'ambiance de classe, à ce titre nous devons gérer toute perturbation qu'elle provienne d'un élève ou d'un adulte, pas de compromis possible (les histoires de SMS me font halluciner). Plus prosaïquement : la classe est NOTRE territoire où l'on obéit à NOS règles, pas négociable.

Bien vu Roxanne! A ta place, j'aurais surement fondu un câble avant et l'AVS aurait eu des motifs de se plaindre!

Roumégueur Ier: je ne savais pas que nous étions responsable de l'ambiance de classe , Est-ce que ça veut dire que lorsque des élèves (qui ne fichent rien ou sont provocateurs) s'en plaignent, ils sont dans leur bon droit?  

Ma remarque signifiait qu'en cas de perturbation, nous devons réagir avec notre maigre panel de moyens. Dans le cas d'une AVS qui manifestement sort de son rôle, c'est recadrage après le cours et si ça ne suffit pas, passage par la case CDE et si rien n'y fait, nous pouvons très bien dire qu'on n'accepte pas cette personne en cours car elle détériore l'ambiance de travail (peut-être aurais-je dû d'ailleurs parler d'ambiance de travail plutôt que d'ambiance de classe, je crains avoir mal été compris sur le coup).
Mama
Mama
Vénérable

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Mama Jeu 30 Jan 2014, 5:26 pm
Etre payé pour envoyer des SMS et rire avec des emme...deurs?  Ben voyons, allons-y hein ! "Mon" AVS est une perle, discrète, efficace gentille, sympathique, qui aide les siens d'abord et les autres après quand elle a le temps, même en étude. Elle veut devenir enseignante!  cheers
J'espère que le CDE et le formateur vont agir d'urgence, mais si c'est de la mauvaise volonté, est-ce que ça changera quelque chose ? Il faudrait la menacer de la faire arrêter pour faute professionnelle (non respect du règlement intérieur, etc....)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Sphinx Jeu 30 Jan 2014, 5:43 pm
J'ai une collègue qui a fait devant moi une remarque à un AVS qui... bavardait avec son élève pendant les cours... elle l'a fait en sdp et pas devant les élèves, elle a dit "s'il te plaît" et expliqué brièvement pourquoi ça la gênait, mais elle est restée très sèche et factuelle et il ne l'a pas ramenée. Les trois autres, eux, sont sympathiques, efficaces, discrets... et toujours dans leur rôle d'adulte. Ils sont plus âgés, ça joue aussi peut-être...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Soucis avec une AVS - Page 2 Livre11
Sei
Sei
Vénérable

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Sei Jeu 30 Jan 2014, 7:10 pm
Ce n'est pas toi qui est susceptible, Roxanne, cette AVS manque sérieusement de discernement.

Je mesure ma chance : l'AVS qui intervient dans ma classe est extra.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Edgar Jeu 30 Jan 2014, 8:19 pm
roxanne a écrit:J'ai dans une classe de 4e un élève en fauteuil avec d'autres handicaps et un autre avec de gros problèmes , ils sont suivis depuis la 6e par une AVS . Celle qui les suivait depuis le début (je les avais en 6e) était très bien, à la fois très efficace et discrète, n'interférant jamais en cours, scannant et mettant en forme les documents à temps (les deux élèves ont un ordi) suivant les élèves sans trop les assister . Mais elle a dû partir en Novembre pour le primaire (un trnsfert de compétences , un gâchis d'ailleurs ) et c'est une surveillante du collège (une bonne trentaine) qui a été engagée pour la remplacer . C'est donc une femme de trente ans au moins, ancienne infirmière donc a priori quelqu'un d'une certaine maturité . Et j'ai remarqué des trucs qui me gênent . Il y a dans la classe deux élèves perturbateurs   et elle rigole quand ils font les pitres .Je veux bien admettre que ça lui échappe mais aujourd'hui avec un elle pouffait carrément, ce qui évidemment l'incitait à continuer et à en rajouter .De plus cet élève m'a demandé à ouvrir les fenêtres car il avait chaud , je efuse expliquant qu'une élève était malade, que d'autre part comme je devais parler tout le temps , je ne voulais pas de courant d'air , en plus il restait 10 minutes de cours . Quand j'ai eu dit ça , elle s'est levée , a ouvert la porte de la classe (bon, admettons ) et surtout a pris un cahier et s'est ventilée aussitôt suivie de quelques élèves qui du coup  ne suivaient plus .Bref, j'ai trouvé qu'elle sapait un peu mon autorité . Je pense lui en parler mais ça m'agace d'avoir à le faire .

Je rêve ! Il faut la signaler à la direction et la mettre à la porte. Un adulte qui n'est pas capable de se situer dans son environnement professionnel n'a pas besoin d'un avertissement, c'est un problème trop profond pour que cela suffise. Et puis une AVS est là pour aider des élèves, pas pour devenir un élève perturbateur de plus.  Il y a un problème de positionnement. Je ne comprends même par le "passe encore" ... Non, passe pas du tout. On vit dans une drôle de société quand même.

J'ai deux AVS dans mes classes qui sont très bien et que j'apprécie beaucoup.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty AVS qui me discrédite

par CindyB Mar 15 Sep 2020, 4:32 pm
Bonjour à tous,
Néo tit cette année en lycée j'ai, dans une de mes classes de Seconde, une AVS qui s'occupe d'une de mes élèves (élève dyspraxique), or j'ai quelques petits soucis avec cette AVS: je m'explique, elle se retourne pour bavarder et rire avec les élèves qui sont derrière elle, se permet de dire tout haut (exemple hier un élève me demandait de traduire un mot qu'il ne comprenait pas) "oh ben moi j'aurais pas traduit ça comme ça!", elle dit que les textes de CE sont difficiles (confirmé par l'élève dont elle a la charge et qui est venu me le dire en fin d'heure, bref...). Je me suis donc permis de dire à l'AVS (en fin d'heure) que son comportement n'allait pas, qu'elle n'avait pas à faire de telles remarques devant les élèves ect... elle m'a dit "oui ben vu que tu es juste titularisée!!!" je dois dire que je n'ai pas aimé du tout, j'en ai parlé au PP qui m'a confié que cette personne avait été licenciée de l'EN après son année de stage CAPES, donc je conçois qu'elle le vive très mal (et, de surcroit j'enseigne la même matière qu'elle ce qui doit ajouter à son désarroi de ne pas avoir été titularisée, mais je n'y suis pour rien et je n'ai pas à subir ça), j'ajoute que j'ai une autre AVS dans une de mes classes de Terminale et que ça se passe très bien avec elle.
Je ne sais pas vraiment comment faire comprendre à l'AVS de ma petite de Seconde qu'elle n'a pas a agir comme elle le fait mais je ne sais pas du tout comment faire puisque ma précédente remarque ne lui a pas plu (j'ai pourtant mis en avant le fait qu'elle me discréditait auprès des élèves), je ne veux pas non plus en parler à ma cheffe...Que me conseillez vous? Merci


Dernière édition par CindyB le Mar 15 Sep 2020, 5:00 pm, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Derborence Mar 15 Sep 2020, 4:55 pm
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Volo' Mar 15 Sep 2020, 5:07 pm
CindyB a écrit:Bonjour à tous,
Néo tit cette année en lycée j'ai, dans une de mes classes de Seconde, une AVS qui s'occupe d'une de mes élèves (élève dyspraxique), or j'ai quelques petits soucis avec cette AVS: je m'explique, elle se retourne pour bavarder et rire avec les élèves qui sont derrière elle, se permet de dire tout haut (exemple hier un élève me demandait de traduire un mot qu'il ne comprenait pas) "oh ben moi j'aurais pas traduit ça comme ça!", elle dit que les textes de CE sont difficiles (confirmé par l'élève dont elle a la charge et qui est venu me le dire en fin d'heure, bref...). Je me suis donc permis de dire à l'AVS (en fin d'heure) que son comportement n'allait pas, qu'elle n'avait pas à faire de telles remarques devant les élèves ect... elle m'a dit "oui ben vu que tu es juste titularisée!!!" je dois dire que je n'ai pas aimé du tout, j'en ai parlé au PP qui m'a confié que cette personne avait été licenciée de l'EN après son année de stage CAPES, donc je conçois qu'elle le vive très mal (et, de surcroit j'enseigne la même matière qu'elle ce qui doit ajouter à son désarroi de ne pas avoir été titularisée, mais je n'y suis pour rien et je n'ai pas à subir ça), j'ajoute que j'ai une autre AVS dans une de mes classes de Terminale et que ça se passe très bien avec elle.
Je ne sais pas vraiment comment faire comprendre à l'AVS de ma petite de Seconde qu'elle n'a pas a agir comme elle le fait mais je ne sais pas du tout comment faire puisque ma précédente remarque ne lui a pas plu (j'ai pourtant mis en avant le fait qu'elle me discréditait auprès des élèves), je ne veux pas non plus en parler à ma cheffe...Que me conseillez vous? Merci

Est-ce que tu as essayé d'en parler avec elle en essayant d'avoir une discussion d'adulte à adulte ? je dis essayer par rapport à ce que tu décris de son comportement. Les autres collègues vivent la même chose ?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par CindyB Mar 15 Sep 2020, 5:11 pm
Volo' a écrit:
CindyB a écrit:Bonjour à tous,
Néo tit cette année en lycée j'ai, dans une de mes classes de Seconde, une AVS qui s'occupe d'une de mes élèves (élève dyspraxique), or j'ai quelques petits soucis avec cette AVS: je m'explique, elle se retourne pour bavarder et rire avec les élèves qui sont derrière elle, se permet de dire tout haut (exemple hier un élève me demandait de traduire un mot qu'il ne comprenait pas) "oh ben moi j'aurais pas traduit ça comme ça!", elle dit que les textes de CE sont difficiles (confirmé par l'élève dont elle a la charge et qui est venu me le dire en fin d'heure, bref...). Je me suis donc permis de dire à l'AVS (en fin d'heure) que son comportement n'allait pas, qu'elle n'avait pas à faire de telles remarques devant les élèves ect... elle m'a dit "oui ben vu que tu es juste titularisée!!!" je dois dire que je n'ai pas aimé du tout, j'en ai parlé au PP qui m'a confié que cette personne avait été licenciée de l'EN après son année de stage CAPES, donc je conçois qu'elle le vive très mal (et, de surcroit j'enseigne la même matière qu'elle ce qui doit ajouter à son désarroi de ne pas avoir été titularisée, mais je n'y suis pour rien et je n'ai pas à subir ça), j'ajoute que j'ai une autre AVS dans une de mes classes de Terminale et que ça se passe très bien avec elle.
Je ne sais pas vraiment comment faire comprendre à l'AVS de ma petite de Seconde qu'elle n'a pas a agir comme elle le fait mais je ne sais pas du tout comment faire puisque ma précédente remarque ne lui a pas plu (j'ai pourtant mis en avant le fait qu'elle me discréditait auprès des élèves), je ne veux pas non plus en parler à ma cheffe...Que me conseillez vous? Merci

Est-ce que tu as essayé d'en parler avec elle en essayant d'avoir une discussion d'adulte à adulte ? je dis essayer par rapport à ce que tu décris de son comportement. Les autres collègues vivent la même chose ?

Oui j'ai essayé en lui disant notamment qu'elle n'avait pas à intervenir et que, si elle avait quelque chose à me dire elle devait m'en parler...Le collègue d'espagnol la trouve assez "à l'aise " lui aussi mais plus parce qu'elle arrive en retard et rigole avec les élèves...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par zigmag17 Mar 15 Sep 2020, 5:17 pm
Tu peux en parler à la personne qui "chapeaute" les AVS et les AESH, en lui demandant une réunion profs/AVS pour redéfinir les place et rôle de chacun. Ca fonctionne en général (problème une année avec une AESH qui passait l'heure à surfer sur le net tandis que l'élève dont elle devait s'occuper était livrée à elle-même sur son fauteuil roulant et était régulièrement agitée de spasmes qui l'empêchaient d'écrire et pour lesquels l'aide et le traitement dépassaient mes attributions). La réunion a eu le mérite d'éclaircir les besoins de toutes les parties concernées, ainsi que les interrogations légitimes, et d'assainir les relations. (on en avait profité pour rappeler que l'enseignant est maître dans sa classe et qu'en aucun cas l'AESH n'a à commenter le contenu d'un cours. Parfois à la marge -là c'est bon enfant-, certains répondent spontanément à une question posée à l'encan; pareil: bien rappeler que seuls les élèves participent, et que le prof est le chef d'orchestre!)


Dernière édition par zigmag17 le Mar 15 Sep 2020, 5:21 pm, édité 1 fois
Shajar
Shajar
Vénérable

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Shajar Mar 15 Sep 2020, 5:21 pm
Il faut en parler avec elle fermement - elle n'a pas à rire avec les élèves, encore moins à commenter tes cours - et en parler au chef si jamais cela se poursuit. C'est son travail de la recadrer.
Demande aux autres enseignants de la classe s'ils ont aussi un problème avec elle : il est probable que c'est le cas, puisque ton collègue d'espagnol l'a remarquée aussi. Si plusieurs collègues lui font des remarques, ça la calmera peut-être avant d'en appeler à la direction. Sinon, le chef pourra évoquer un comportement général, et pas seulement avec toi, ce qui permettra de ne pas engendrer de tensions spécifiquement dans ton cours.

En tout cas, ne te remets pas en cause : tu es dans ton droit.
Dalva
Dalva
Vénérable

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Dalva Mar 15 Sep 2020, 5:45 pm
Cindy, je ne vois pas pourquoi tu as des scrupules à en parler soit à ton CdE, soit à son supérieur hiérarchique direct si chez vous ce n'est pas le CdE : tu as essayé une fois de mettre les choses au point avec elle et non seulement elle n'en tient pas compte mais en plus elle te manque de respect. En passant, ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas été titularisée si elle est incapable de faire la différence entre ce qui peut se dire devant élèves et ce qui doit se dire entre professionnels, à l'écart de la classe, afin de ne pas saper l'autorité de qui que ce soit.
Trop de scrupules, donc : tu as essayé la manière douce, ça ne fonctionne pas, tu en réfères le plus vite possible à quelqu'un d'autre histoire qu'elle ne te bousille pas la classe pour l'année entière.
Qu'elle n'ait pas été titularisée et qu'elle le vive mal, ce n'est pas ton problème, et ce n'est pas à toi d'en faire les frais.

Par ailleurs, voilà ce que je ferais dans cette situation (mais c'est aussi parce que j'ai de la bouteille et que je ne crains pas du tout les retombées) : après avoir tenté comme toi d'en discuter avec la concernée et, cela n'ayant pas de résultat, après avoir prévenu la personne responsable des AESH ainsi que le CdE de la façon dont j'ai l'intention d'agir (et je ne leur demanderais pas l'autorisation, je les préviendrais en leur donnant mes raisons), je lui prierais de quitter mon cours à la moindre nouvelle remarque déplacée. Elle se comporte comme une élève, elle est traitée comme une élève. Au moins ça remettrait les pendules à l'heure, et les plateaux en équilibre devant les élèves.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par Oudemia Mar 15 Sep 2020, 6:08 pm
+ 1 avec les avis donnés plus haut. Je mesure la chance que j'ai eue avec mes différents AVS.

Une question: comment sait-elle que tu es néotit ?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par CindyB Mar 15 Sep 2020, 6:29 pm
Merci à tous pour vos conseils. Je vais en parler demain à ma cheffe.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Soucis avec une AVS - Page 2 Empty Re: Soucis avec une AVS

par CindyB Mar 15 Sep 2020, 6:30 pm
Oudemia a écrit:+ 1 avec les avis donnés plus haut. Je mesure la chance que j'ai eue avec mes différents AVS.

Une question: comment sait-elle que tu es néotit ?

Je pense que c'est parce que quelqu'un dans l'équipe péda a dû lui dire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum