Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lagomorphe
Fidèle du forum

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Lagomorphe Jeu 01 Oct 2020, 15:42
Hugues666 a écrit:Je ne suis pas devenu Prof pour « fonctionner »,  j’ai démissionné pour éviter de le faire et ne pas appliquer en toute conscience une réforme qui casse les élèves (défendre des valeurs au sujet de l’Ecole puis les fouler aux pieds quotidiennement m’est impossible), mais  je comprends parfaitement vos arguments à tous les trois et ils sont sensés ; après tout, les parents vont peut-être se rendre compte une fois au pied du mur. C'est notre dernière chance, et qui sait... ça peut marcher...

Je crois que ça peut d'autant plus marcher que, c'est une nouveauté de la réforme Blanquer, ce n'est plus seulement nous qu'elle empoisonne :
- Les chefs d'établissement commence à râler. Les emplois du temps de cette année ont été très difficile à construire à cause des innombrables combinaisons de spécialités. Trouver des volontaires profs principaux devient infernal. L'organisation de bac s'annonce infaisable en pratique. Un CDE ne défile pas dans la rue, mais son syndicat sait se faire entendre.
- Les parents commencent à râler parce que les élèves font 8h-18h tous les jours avec des trous, que les choix de spécialités contraignent à des décisions irréversibles trop précoces conditionnant l'orientation, qu'il est impossible d'obtenir des infos fiables sur les attendus de telle ou telle filière. Des reproches qui, outre qu'ils sont parfaitement fondés, ne peuvent pas nous être adressés à nous : nous sommes, comme parents et élèves, victimes du bouzin mal ficelé.

Nous avons prévenu. Nous n'avons pas été entendus ni soutenus. Que ceux à qui le mur est destiné se le prennent, ça les fera réagir. En ce qui me concerne, je fais comme je peux les heures de cours (au galop en larguant la moitié de mes classes) prévues à mon emploi du temps (pourri), ce qui dans le contexte actuel me semble suffisamment méritant.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par micaschiste Jeu 01 Oct 2020, 17:29
Je pensais trouver un article dans le BO avec les dates des épreuves  du bac 2021 mais non, c'est juste un lien vers la page d'un site internet
http://quandjepasselebac.education.fr/dates-bac/
Quelle est la valeur de cette publication ???

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hélips
Hélips
Prophète

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Hélips Jeu 01 Oct 2020, 17:58
micaschiste a écrit:Je pensais trouver un article dans le BO avec les dates des épreuves  du bac 2021 mais non, c'est juste un lien vers la page d'un site internet
http://quandjepasselebac.education.fr/dates-bac/
Quelle est la valeur de cette publication ???
Même déception de mon côté.

Et le lien eduscol donné un peu plus haut est joliment tagué "presse". J'imagine donc que les profs n'ont pas le droit de regarder, c'est juste pour les journalistes, non ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Simeon Jeu 01 Oct 2020, 17:59
micaschiste a écrit:Je pensais trouver un article dans le BO avec les dates des épreuves  du bac 2021 mais non, c'est juste un lien vers la page d'un site internet
http://quandjepasselebac.education.fr/dates-bac/
Quelle est la valeur de cette publication ???

Aucune, tu as raison de le souligner.
Sur le bac 2020 ce type de site/infographie ont donné des informations qui ont été contredites après.
Dans ce cas, la page était juste modifiée silencieusement, comme ça n'avait rien de vraiment officiel et que ce n'était ni daté, ni signé...

Cela dit vu la nature des informations, on peut s'attendre à ce que ce soit relativement fiable dans le cas présent.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Cleroli Jeu 01 Oct 2020, 19:24
Simeon a écrit:
Hugues666 a écrit:Je m'étonne que l'on réfléchisse à "comment organiser cela" au lieu de réfléchir à "comment faire descendre un max de profs dans la rue et bloquer le système une bonne fois pour toutes"... ah oui : personne ne soutient les Profs.
Non mais c'est bon, fini de faire grève pour les autres. Que les élèves ou leurs parents se manifestent.
Ce bac sera encore plus simple à avoir de toute façon, avec des taux de réussite encore en augmentation.
S'il faut faire grève, c'est pour garder notre retraite et être revalorisé. Pas parce qu'une épreuve du bac est le 15 mars plutôt que le 29 mars.
Au-delà de ce changement de date, honteux pour nos élèves et pour nous, cette réforme dégrade fortement nos conditions de travail. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais moi je le paie en nombre de classes et en edt pourri (enfin, sur ce point, j'ai la chance d'habiter à 5 min de mon lycée, je peux rentrer chez moi contrairement à mes collègues obligés d’être présents de 8h à 17h avec plein de trous dans la journée).
Maintenant, je suis bien d'accord, ce ne sont pas une poignée de profs en colère (ceux en lycée), ni même les familles d'élèves en 1re et Tale qui feront changer la situation. Malheureusement, le "gros des parents" potentiels se trouve en primaire et en collège et n'en a rien faire de la réforme et de ses conséquences (chacun regarde sa situation présente). Je rêve que des journalistes fassent un vrai travail d'investigation sur la "méthode Blanquer".
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par trompettemarine Jeu 01 Oct 2020, 19:33
Je suis contre cette réforme absurde. Je ferai donc grève, ne serait-ce que pour éviter de mettre le doigt dans l'engrenage de cette organisation.
La réforme bousille ma discipline, détériore mes conditions de travail et de vie. Plus je peux gêner l'organisation de ce truc, plus je le ferai.


Dernière édition par trompettemarine le Ven 02 Oct 2020, 14:42, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par micaschiste Jeu 01 Oct 2020, 20:31
Cleroli a écrit:
Simeon a écrit:
Hugues666 a écrit:Je m'étonne que l'on réfléchisse à "comment organiser cela" au lieu de réfléchir à "comment faire descendre un max de profs dans la rue et bloquer le système une bonne fois pour toutes"... ah oui : personne ne soutient les Profs.
Non mais c'est bon, fini de faire grève pour les autres. Que les élèves ou leurs parents se manifestent.
Ce bac sera encore plus simple à avoir de toute façon, avec des taux de réussite encore en augmentation.
S'il faut faire grève, c'est pour garder notre retraite et être revalorisé. Pas parce qu'une épreuve du bac est le 15 mars plutôt que le 29 mars.
Au-delà de ce changement de date, honteux pour nos élèves et pour nous, cette réforme dégrade fortement nos conditions de travail. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais moi je le paie en nombre de classes et en edt pourri (enfin, sur ce point, j'ai la chance d'habiter à 5 min de mon lycée, je peux rentrer chez moi contrairement à mes collègues obligés d’être présents de 8h à 17h avec plein de trous dans la journée).
Maintenant, je suis bien d'accord, ce ne sont pas une poignée de profs en colère (ceux en lycée), ni même les familles d'élèves en 1re et Tale qui feront changer la situation. Malheureusement, le "gros des parents" potentiels se trouve en primaire et en collège et n'en a rien faire de la réforme et de ses conséquences (chacun regarde sa situation présente). Je rêve que des journalistes fassent un vrai travail d'investigation sur la "méthode Blanquer".
C'est ma vie cette année...pas tous les jours mais je n'ai jamais eu un edt avec autant d'heures de trous. par contre, pour les élèves de 5 classes de terminales sur 6, leur edt est plutôt pas mal (une demie-journée entière de libre, en dehors du mercredi). La dernière classe est moins chanceuse.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par micaschiste Jeu 01 Oct 2020, 20:32
DerMax a écrit:En tout cas ça reste toujours aussi magique d'apprendre des informations par les médias et ne rien trouver sur les sites officiels (ni sur notre boite mail académique...).
et un pauvre lien dans le BO, même pas un article du BO pour l'instant pour ces dates d'examens.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Moonchild
Moonchild
Sage

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Moonchild Ven 02 Oct 2020, 00:38
Lagomorphe a écrit:
Hugues666 a écrit:L'intérêt des élèves n'est-il pas justement que les Profs montent au créneau pour les sauver de ces projets mortifères ? Les élèves sont mis en danger par le MEN, et on ne les défend pas ?

Non. Le MEN lui-même prétend agir dans l'intérêt des élèves - et, médiatiquement, est plus ou moins parvenu à s'arroger le rôle de défenseur des élèves contre les feignasses de profs, nous laissant peu de chances de nous faire entendre avec ce type d'argument. Les élèves ont leurs propres défenseurs : eux-mêmes, les syndicats étudiants, les associations de parents d'élèves, à eux de se défendre. Quant à la "mise en danger", faut pas exagérer non plus: quel que soit le calendrier des épreuves, le bac est un diplôme en carton qui ne vaut plus tripette depuis belle lurette, et que 95% des élèves auront quoiqu'il arrive. L'organisation du bac était déjà kafkaïenne, elle le sera juste un peu plus : j'attends de voir comment les établissements vont pondre un planning permettant de faire passer aux élèves toutes les combinaisons de deux spécialités en deux jours.

Oui, mais les épreuves de spécialité vont être prises en compte dans Parcoursup qui est devenu le véritable enjeu de l'année de Terminale ; la perspective d'impasses majeures sur plusieurs notions qui peuvent tomber à ces épreuves risque alors de devenir une question épineuse et, à mon avis, il faudrait dès maintenant jouer la transparence à ce sujet.
céachequatre
céachequatre
Niveau 1

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par céachequatre Sam 03 Oct 2020, 20:53
Moonchild a écrit:
Oui, mais les épreuves de spécialité vont être prises en compte dans Parcoursup qui est devenu le véritable enjeu de l'année de Terminale

Les notes seront communiquées aux élèves ? ou seul Parcoursup sera au courant de ces notes ?
Proton
Proton
Expert

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Proton Sam 03 Oct 2020, 20:58
Qu'en est-il de l'harmonisation des notes ?
Mathador
Mathador
Empereur

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Mathador Sam 03 Oct 2020, 20:58
Ce sont des épreuves du bac, donc il me semble évident que les élèves les connaîtront. La vraie question est de savoir s'ils l'auront au moment des résultats ou avant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VinZT
VinZT
Doyen

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par VinZT Sam 03 Oct 2020, 21:49
Réaction unanime des élèves quand ils ont su les dates des 15 et 16 mars : « mais du coup, on n'est plus obligé de venir en cours de maths après, alors ? »

Moi qui pensais qu'ils avaient pris la spé par amour de la discipline, après tout notre CDE nous a dit : « vous verrez, ils seront moins nombreux, mais beaucoup plus motivés ».

J'ai bien tenté d'évoquer le grantoral mais j'avoue que, là, ma force de conviction en a pris un coup.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Pat B
Pat B
Érudit

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Pat B Sam 03 Oct 2020, 22:06
Simeon a écrit:
micaschiste a écrit:Je pensais trouver un article dans le BO avec les dates des épreuves  du bac 2021 mais non, c'est juste un lien vers la page d'un site internet
http://quandjepasselebac.education.fr/dates-bac/
Quelle est la valeur de cette publication ???

Aucune, tu as raison de le souligner.
Sur le bac 2020 ce type de site/infographie ont donné des informations qui ont été contredites après.
Dans ce cas, la page était juste modifiée silencieusement, comme ça n'avait rien de vraiment officiel et que ce n'était ni daté, ni signé...

Cela dit vu la nature des informations, on peut s'attendre à ce que ce soit relativement fiable dans le cas présent.

Un doc quasiment identique envoyé par mon cde qui a reçu l'info par des voies plus officielles que le Figaro : https://www.education.gouv.fr/media/72248/download
Sauf que là, il y a "ouverture de la banque de sujets" dans la colonne épreuves finales.... Ce qui est absurde, évidemment, ce sont bien des épreuves nationales, c'est bien une erreur ?
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Djedje_Bzh Sam 03 Oct 2020, 22:15
VinZT a écrit:Réaction unanime des élèves quand ils ont su les dates des 15 et 16 mars : « mais du coup, on n'est plus obligé de venir en cours de maths après, alors ? »

Moi qui pensais qu'ils avaient pris la spé par amour de la discipline, après tout notre CDE nous a dit : « vous verrez, ils seront moins nombreux, mais beaucoup plus motivés ».

J'ai bien tenté d'évoquer le grantoral mais j'avoue que, là, ma force de conviction en a pris un coup.

Après la reconquête du mois de juin nous voilà donc avec la perte de mars, avril, mai et juin...Assez extraordinaire ! Mais il vaut mieux en rire, du coup on n’aura plus de cours dès mi-mars...! Pour le grand oral, une vidéo tournée de chez nous devrait suffire à les préparer (j’ai même réactivé mes identifiants pour la classe à la maison) et pour les notions qui restent et bien ils les verront l’année prochaine, pas grave ça (désolé pour les profs du supérieur à qui on refile la patate chaude...débrouillez vous avec...)

Mais d’ailleurs, est ce que mars ça ne serait pas trop tard ? Pourquoi pas décembre avant les vacances ? Comme ça les élèves auront 6 mois pour se préparer au supérieur (puisque c’est aussi l’un des grands axes de la réforme). Ils pourront aller dans les amphis vidés par les premières années qui auront abandonné ce qui permettra d’augmenter leur taux d’occupation (aux amphis mais aussi aux élèves de terminale).

J’ai oublié de mettre plein de lol mais le cœur y est ! 😂
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Djedje_Bzh Sam 03 Oct 2020, 22:27
Pour le document avec l’ouverture de la banque de sujets, oui c’est sans doute une boulette (Alors qu’ils sont bien payés pour pondre ces trucs quand même...) ou encore plus subtil, un indice pour dire que les sujets nationaux seront en fait bien nationaux mais listés dans une banque de sujets car ils se sont rendus compte que ce n’était pas possible de tout organiser sur deux jours...haha ! Ils sont super futés là-haut non ? Je m’incline devant tant d’intelligence. J’avoue être ébloui par autant de brillance, d’éclat, de génie, moi modeste mortel qui n’arrive pas à comprendre les bienfaits de cette réforme.
Ceci doit expliquer pourquoi ils sont grassement payés et pas moi / nous...moins tu gères d’élèves plus tu gagnes dans l’éducation...une loi de génie !

J’ai encore oublié les lol mais bon...


_________________
Abusus non tollit usum
Proton
Proton
Expert

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Proton Sam 03 Oct 2020, 22:44
Ah oui ... donc ça sera à nous de choisir les sujets ??? Olalalala mais quel merdier ce truc ! Mais à quel moment va-t-on coller Blanquer à la porte ? Pire que NVB !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Clecle78 Sam 03 Oct 2020, 22:48
Proton a écrit:Ah oui ... donc ça sera à nous de choisir les sujets ??? Olalalala mais quel merdier ce truc ! Mais à quel moment va-t-on coller Blanquer à la porte ? Pire que NVB !
Et pourtant le level était déjà très haut avec elle !
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Prosper de Barante Sam 03 Oct 2020, 23:03
Désolé de casser l'ambiance, mais je pense qu'il s'agit de la banque de sujets des E3C devenues EC des terminales... histoire-géo, langues, enseignement scientifique.
Moonchild
Moonchild
Sage

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Moonchild Sam 03 Oct 2020, 23:08
Clecle78 a écrit:
Proton a écrit:Ah oui ... donc ça sera à nous de choisir les sujets ??? Olalalala mais quel merdier ce truc ! Mais à quel moment va-t-on coller Blanquer à la porte ? Pire que NVB !
Et pourtant le level était déjà très haut avec elle !

Et vous imaginez le jour où un savant fou créera un hybride, Jean-Najat Blanquerkacem... affraid
Proton
Proton
Expert

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Proton Sam 03 Oct 2020, 23:32
Prosper de Barante a écrit:Désolé de casser l'ambiance, mais je pense qu'il s'agit de la banque de sujets des E3C devenues EC des terminales... histoire-géo, langues, enseignement scientifique.

C'est dans la colonne épreuves finales
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par RogerMartin Dim 04 Oct 2020, 08:55
J'adoooore ce petit côté improvisé. On est en octobre, les épreuves sont en mars, et personne ne connaît, en attendant les prochaines révélations de Mme Irma dans le Figaro, le fonctionnement exact du bouzin.
Désolée, mais ça me rassurerait presque de voir qu'on n'est pas les seuls dans le sup à être complètement prêts.
En tant que parent d'un misérable lardon né en 2003, je rigole moins, évidemment. Mais qu'est-ce qui nous a pris de faire un môme cette année-là ???
Quant au moi qui se délecte annuellement de la procédure Parcoursup à la fac, je vois bien que si on laisse un temps minimal aux collègues pour corriger, nous aurons encore une ou deux semaines de moins pour classer les dossiers, alors que le MEN nous impose maintenant une fin de procédure quasiment en octobre. Ras-le-bol.

Je ne réclamerai pas à la modération de guillemets autour d'organisation dans le titre du fil, mais admettez qu'ils ne seraient pas malvenus.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Djedje_Bzh Dim 04 Oct 2020, 09:05
J’ai l’impression d’être dans le Titanic mais en mieux : tout le monde voit l’iceberg droit devant mais l’équipage reste droit dans ses bottes car le commandant de bord a dit « barre nord - Nord - Ouest moussaillons ».

Personnellement, j’ai hâte qu’on arrive dans l’iceberg car je ne supporte plus les communications vides et les tâches complémentaires qui en découlent pour nous, qui devons écoper pour que le bateau reste quand même au dessus de la ligne de flottaison...

_________________
Abusus non tollit usum
mamieprof
mamieprof
Expert spécialisé

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par mamieprof Dim 04 Oct 2020, 09:16
Pat B a écrit:
Simeon a écrit:
micaschiste a écrit:Je pensais trouver un article dans le BO avec les dates des épreuves  du bac 2021 mais non, c'est juste un lien vers la page d'un site internet
http://quandjepasselebac.education.fr/dates-bac/
Quelle est la valeur de cette publication ???

Aucune, tu as raison de le souligner.
Sur le bac 2020 ce type de site/infographie ont donné des informations qui ont été contredites après.
Dans ce cas, la page était juste modifiée silencieusement, comme ça n'avait rien de vraiment officiel et que ce n'était ni daté, ni signé...

Cela dit vu la nature des informations, on peut s'attendre à ce que ce soit relativement fiable dans le cas présent.

Un doc quasiment identique envoyé par mon cde qui a reçu l'info par des voies plus officielles que le Figaro : https://www.education.gouv.fr/media/72248/download
Sauf que là, il y a "ouverture de la banque de sujets" dans la colonne épreuves finales.... Ce qui est absurde, évidemment, ce sont bien des épreuves nationales, c'est bien une erreur ?

On est clair la banque c est pour les EC ex E3C de terminale.
Par contre ce ne sont plus des épreuves nationales puisqu'elles se passent sur 2 jours et nécessiteront 2 sujets par spécialité et que la Réunion en vacances aux dates annoncées aura d'autres sujets la semaine suivante....Bande d'amateurs  !

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 4094398725
Hélips
Hélips
Prophète

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par Hélips Dim 04 Oct 2020, 10:19
RogerMartin a écrit:Je ne réclamerai pas à la modération de guillemets autour d'organisation dans le titre du fil, mais admettez qu'ils ne seraient pas malvenus.
C'est parce que nous aimons l'humour pince-sans-rire professeur
maintenant je retourne préparer mes cours comme le ministère prépare tout : je vais faire autre chose et si j'y pense, je mettrai les exercices à faire dans le journal de la commune.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021 - Page 5 Empty Re: Organisation des épreuves de spécialité de terminale en mars 2021

par chmarmottine Dim 04 Oct 2020, 11:02
RogerMartin a écrit:J'adoooore ce petit côté improvisé. On est en octobre, les épreuves sont en mars, et personne ne connaît, en attendant les prochaines révélations de Mme Irma dans le Figaro, le fonctionnement exact du bouzin.
Désolée, mais ça me rassurerait presque de voir qu'on n'est pas les seuls dans le sup à être complètement prêts.
En tant que parent d'un misérable lardon né en 2003, je rigole moins, évidemment. Mais qu'est-ce qui nous a pris de faire un môme cette année-là ???
Quant au moi qui se délecte annuellement de la procédure Parcoursup à la fac, je vois bien que si on laisse un temps minimal aux collègues pour corriger, nous aurons encore une ou deux semaines de moins pour classer les dossiers, alors que le MEN nous impose maintenant une fin de procédure quasiment en octobre. Ras-le-bol.

Je ne réclamerai pas à la modération de guillemets autour d'organisation dans le titre du fil, mais admettez qu'ils ne seraient pas malvenus.

En tant que prof, ce bac 2021 me gonfle sérieusement et en tant que maman, je ne supporte plus de voir à quel point on se fout des gosses ...

Le fait de vouloir prendre en compte les notes des épreuves de spé dans parcoursup va rajouter du bazar. Je persiste à croire qu'il y aura plus d'absents pour maladie aux épreuves de mars que ce qu'il en était avec des épreuves en juin. On va faire comment pour ceux-là ? Un rattrapage ? Quand ? On attend septembre ?



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum