Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

Réflexions diverses sur l'enseignement du latin - Page 10 Empty Re: Réflexions diverses sur l'enseignement du latin

par marjo Ven 5 Fév 2021 - 8:44
Je devrais avoir un peu honte de me plaindre après tout ce que j'ai lu récemment sur ce topic, mais pour ma part, bien que mon poste ne soit pas menacé et que je travaille a priori dans des conditions privilégiées (collège de centre-ville, 2 groupes de latin par niveau archi-pleins), je DETESTE l'établissement dans lequel je suis affectée, bien que je n'y sois arrivée qu'en septembre. Je pourrais détailler, mais je fais attention à mon anonymat.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de recrutement et de détachement dans le privé en Île-de-France (en lycée), sachant que je suis agrégée ? C'est une piste que je songe de plus en plus à explorer.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Réflexions diverses sur l'enseignement du latin - Page 10 Empty Re: Réflexions diverses sur l'enseignement du latin

par BOU74 Dim 7 Fév 2021 - 20:43
Un point tristement réaliste sur l'aggravation des conditions d'enseignement des LCA depuis la réforme et aussi suite à la crise sanitaire :

"Tour d’horizon sur l’enseignement du latin avec François Martin, président de la CNARELA."
https://www.vousnousils.fr/2021/02/04/la-crise-sanitaire-a-ete-un-pretexte-pour-ne-pas-ouvrir-de-classes-en-latin-639262
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Réflexions diverses sur l'enseignement du latin - Page 10 Empty Re: Réflexions diverses sur l'enseignement du latin

par Clecle78 Dim 7 Fév 2021 - 20:52
Je lirai demain. Le dimanche soir est assez déprimant comme ça !
BOU74
BOU74
Niveau 9

Réflexions diverses sur l'enseignement du latin - Page 10 Empty Re: Réflexions diverses sur l'enseignement du latin

par BOU74 Dim 7 Fév 2021 - 21:04
Clecle78 a écrit:Je lirai demain. Le dimanche soir est assez déprimant comme ça !

Oui, je comprends tout à fait ! J'ai mis le lien car je suis tombée dessus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum