Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep - 11:34
Raph a écrit:
Nell a écrit:
Passerose a écrit:Ca fait partie de mon programme de remise en forme !
Qu'est-ce qu'ils font, ces jumeaux ? Ils sont dans la même classe, en plus ?

Oui mais avantage: l'un a les cheveux en brosse et l'autre les porte long (ouf).
non, y'en a pas un pour rattraper l'autre, se couvrir l'un l'autre et pourtant, ils se balancent entre eux (Madame, Chil', il a pas donné son carnet! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_eek ).

C'est pénible des jumeaux... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_twisted

on est bien d'accord! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_biggrin
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep - 11:36
J'ai appris que si les hommes peuvent faire 6 dons du sang par an, c'est 4 seulement pour les femmes... Là, j'aimerais qu'on m'explique Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_scratch
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mer 30 Sep - 11:39
J'ai appris que je n'avais pas payé le dernier tiers de mes impots... C'est prélevé normalement directement sur mon compte, mais là, bizarrement pas. Je n'ai pas fait attention en reçevant mon avis d'imposition mais j'ai (enfin, j'avais...) bien un tip à renvoyé, et pas de rappel de mon contrat de prélèvement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mer 30 Sep - 11:52
On a reperdu la fonction éditer depuis ce matin... Rhaaaa là là ! j'avais un "é" à remplacer par "er"....
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 30 Sep - 11:57
J'ai appris à nettoyer mes grandes baies vitrées sans que ça laisse de traces, même en plein soleil Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_smile
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité Mer 30 Sep - 15:33
waouh?!Adri, ta méthode? Partage ton secret avec nous... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_biggrin
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 30 Sep - 15:46
Eau chaude + vinaigre, et bien essuyer ...
Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_wink
Et en plus c'est l'économique.
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 30 Sep - 15:47
euh économique, sans l' Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_redface
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par ysabel Mer 30 Sep - 16:50
J'ai appris - enfin non redécouvert - que les élèves sont des gros fainéants.

Exercice à la maison : relever les marques de l'épistolaire dans la lettre de Gargantua à Pantagruel ; la moitié de la classe n'a pas fait le travail car ne savait pas ce qu'était l'épistolaire !
Et le dictionnaire b...l !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Reine Margot Mer 30 Sep - 16:56
j'ai appris que la moitié de ma classe de 4e était en difficulté, et/ou feignante.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité24
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité24 Mer 30 Sep - 17:20
j'ai appris que certains de mes élèves ne comprennent pas quand le XXI° siècle a commencé, ni quand il va se finir....
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par lulucastagnette Mer 30 Sep - 17:22
rose a écrit:j'ai appris que certains de mes élèves ne comprennent pas quand le XXI° siècle a commencé, ni quand il va se finir....


... et tu as aussi appris à mettre une image sur néoprofs ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_wink
avatar
paffutella
Niveau 8

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par paffutella Mer 30 Sep - 17:25
J'ai appris qu'organiser un voyage c'était compliqué et chronophage
Pépigom
Pépigom
Niveau 3

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pépigom Mer 30 Sep - 17:43
J'ai appris que je venais de poster mon premier "topic" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) à succès ! plus de 200 réponses, yeah !
Irish Alexandra
Irish Alexandra
Niveau 2

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Irish Alexandra Mer 30 Sep - 18:01
J'ai appris que j'allais certainement déménager dans très peu de temps, encore ... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_sad
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par lulucastagnette Mer 30 Sep - 18:02
Pourquoi cela Alexandra ? (si ça n'est pas trop indiscret !)
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Mer 30 Sep - 18:08
Que corriger 54 copies du même contrôle de grammaire en 6e, c'est rapide, mais c'est ch***...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep - 18:26
Ppffff...
je vien sd'apprendre que quand on a la tête à rien, il vaut mieux ne rien faire du tout... vous savez quoi? un couvercle chaud...ça brûle Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 684283
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mer 30 Sep - 18:32
Nell a écrit:J'ai appris que si les hommes peuvent faire 6 dons du sang par an, c'est 4 seulement pour les femmes... Là, j'aimerais qu'on m'explique Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_scratch

beh euh, Nell... tu sais, y a un truc qui t'arrive tous les mois normalement... et ce que tu perds, faut bien que le corps le remplace, hein.. donc, normal qu'on te laisse un peu de répit au niveau du don, vu que t'en "donnes" déjà généreusement à cause de mère nature...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Mer 30 Sep - 18:38
paffutella a écrit:J'ai appris qu'organiser un voyage c'était compliqué et chronophage

Tiens, tu as changé d'avatar ? (HS)

C'est vrai que quand on cherche à faire pas cher pour les familles, c'est difficile.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep - 18:46
Audrey a écrit:
Nell a écrit:J'ai appris que si les hommes peuvent faire 6 dons du sang par an, c'est 4 seulement pour les femmes... Là, j'aimerais qu'on m'explique Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_scratch

beh euh, Nell... tu sais, y a un truc qui t'arrive tous les mois normalement... et ce que tu perds, faut bien que le corps le remplace, hein.. donc, normal qu'on te laisse un peu de répit au niveau du don, vu que t'en "donnes" déjà généreusement à cause de mère nature...

certes mais à ce point là...

puis sur ma belle lettre de l'efs, on me dit d'abord 1 don tous les mois mini puis 4 fois par an pour les femmes (moi y en être blonde mais moi savoir compter!).
m'en fous, j'y retourne début décembre, on verra ce qu'on me dit!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par lulucastagnette Mer 30 Sep - 18:50
Comme Nell, je ne pense pas que ça soit vraiment lié aux règles. Tout simplement je dirais que les hommes ont davantage de sang que les femmes !!
Victoria
Victoria
Niveau 5

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Victoria Mer 30 Sep - 18:57
J'ai appris à me maîtriser face à une élève qui m'a fait, de façon sournoise, un très élégant doigt d'honneur... Enfin, je me suis maîtrisée sur le moment mais une fois rentrée chez moi... Pourquoi est-ce que ça m'affecte toujours autant ?! Ah, j'admire les profs qui savent laisser leurs problèmes au collège !
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par fleur de lait Mer 30 Sep - 19:29
Nell a écrit:
Audrey a écrit:
Nell a écrit:J'ai appris que si les hommes peuvent faire 6 dons du sang par an, c'est 4 seulement pour les femmes... Là, j'aimerais qu'on m'explique Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_scratch

beh euh, Nell... tu sais, y a un truc qui t'arrive tous les mois normalement... et ce que tu perds, faut bien que le corps le remplace, hein.. donc, normal qu'on te laisse un peu de répit au niveau du don, vu que t'en "donnes" déjà généreusement à cause de mère nature...

certes mais à ce point là...

puis sur ma belle lettre de l'efs, on me dit d'abord 1 don tous les mois mini puis 4 fois par an pour les femmes (moi y en être blonde mais moi savoir compter!).
m'en fous, j'y retourne début décembre, on verra ce qu'on me dit!

les 4 dons (tiens, avant, c'était 3), tu les espaces comme tu veux dans l'année mais pas plus de 4. Et oui, pour la différence homme/femme, c'est une question de morphologie.

_________________
elle est pas belle, la vie?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kilmeny Mer 30 Sep - 19:32
J'ai appris "que je voyais tout par le prisme des études" et que par conséquent, j'étais complètement asociale et inintéressante.

J'ai horreur de ces étiquettes sans fondement qu'on colle sur les personnes. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_cry

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Carabas
Carabas
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Carabas Mer 30 Sep - 19:39
Kilmeny a écrit:J'ai appris "que je voyais tout par le prisme des études" et que par conséquent, j'étais complètement asociale et inintéressante.

J'ai horreur de ces étiquettes sans fondement qu'on colle sur les personnes. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 9 Icon_cry
Sympa! C'est qui qui t'a sorti ça? (je veux dire un proche ou un collègue - pas de Lettres, en tout cas?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum