Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Carabas Mer 30 Sep 2009 - 19:39
Kilmeny a écrit:J'ai appris "que je voyais tout par le prisme des études" et que par conséquent, j'étais complètement asociale et inintéressante.

J'ai horreur de ces étiquettes sans fondement qu'on colle sur les personnes. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_cry
Sympa! C'est qui qui t'a sorti ça? (je veux dire un proche ou un collègue - pas de Lettres, en tout cas?)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par doublecasquette Mer 30 Sep 2009 - 19:45
J'ai appris à rédiger un projet d'école avec indicateurs, axes de travail, fiches actions et tout l'toutim en 5 heures et 20 minutes ! Je suis vachement fière de moi !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kilmeny Mer 30 Sep 2009 - 19:47
Carabas a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai appris "que je voyais tout par le prisme des études" et que par conséquent, j'étais complètement asociale et inintéressante.

J'ai horreur de ces étiquettes sans fondement qu'on colle sur les personnes. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_cry
Sympa! C'est qui qui t'a sorti ça? (je veux dire un proche ou un collègue - pas de Lettres, en tout cas?)

Quelqu'un de proche et qui, je le croyais, me connaissais mieux que cela.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Mer 30 Sep 2009 - 21:09
Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI yesyes
Irish Alexandra
Irish Alexandra
Niveau 2

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Irish Alexandra Mer 30 Sep 2009 - 21:38
Sessi a écrit:Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 26713

On peut en savoir plus sur cette conférence sur l'autorité aujourd'hui et les nouvelles intentions qui en découlent? Ca m'intéresserait comme topic Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_redface
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mer 30 Sep 2009 - 21:40
ah, nous cette année, on va avoir une formation établissement pour apprendre à gérer les conflits...je vous raconterai..
John
John
Médiateur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par John Mer 30 Sep 2009 - 21:41
C'est quoi un ICSI ?

ICSI ICSI petit bikini ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Irish Alexandra
Irish Alexandra
Niveau 2

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Irish Alexandra Mer 30 Sep 2009 - 21:44
Audrey a écrit:ah, nous cette année, on va avoir une formation établissement pour apprendre à gérer les conflits...je vous raconterai..
J'ai eu une formation comme ça, c'était génial! Ca a créé des liens très forts entre les collègues participants et la formation était d'une grande qualité. Mais il fallait que chacun joue le jeu, ce n'est pas le cas dans tous les groupes d'après le formateur.
Musyne
Musyne
Niveau 10

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Musyne Mer 30 Sep 2009 - 21:46
Audrey a écrit:ah, nous cette année, on va avoir une formation établissement pour apprendre à gérer les conflits...je vous raconterai..

Ah, j'ai fait une formation là-dessus, il y a deux ans, j'ai trouvé ça très bien aussi. Smile

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Mer 30 Sep 2009 - 21:48
John a écrit:C'est quoi un ICSI ?

ICSI ICSI petit bikini ?

Mais n'ayons pas peur des mots: Intra Cytoplasmic Sperm Injection, bref une fécondation in vitro (non in vivo), voili, voilou!
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Mer 30 Sep 2009 - 21:51
Irish Alexandra a écrit:
Sessi a écrit:Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 26713

On peut en savoir plus sur cette conférence sur l'autorité aujourd'hui et les nouvelles intentions qui en découlent? Ca m'intéresserait comme topic Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_redface

Si ça t'intéresse effectivement, je retaperai mes notes de conférence dans un nouveau topic, histoire de lancer la discussion!
Irish Alexandra
Irish Alexandra
Niveau 2

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Irish Alexandra Mer 30 Sep 2009 - 21:54
Sessi a écrit:
Irish Alexandra a écrit:
Sessi a écrit:Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 26713

On peut en savoir plus sur cette conférence sur l'autorité aujourd'hui et les nouvelles intentions qui en découlent? Ca m'intéresserait comme topic Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_redface

Si ça t'intéresse effectivement, je retaperai mes notes de conférence dans un nouveau topic, histoire de lancer la discussion!

Merci!
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Mer 30 Sep 2009 - 22:20
A l'instar d'Alexandra et John, je me suis sans doute mal exprimée, ICSI n'a donc aucun lien avec l'autorité, j'ai un peu tout mélangé dans le même paragraphe... Désolée... Embarassed
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 30 Sep 2009 - 22:23
Chouette nouvelle quand même cette ICSI prochaine !
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Mer 30 Sep 2009 - 23:00
J'ai appris que quand, à 23h, Word refuse de s'ouvrir et refuse donc de me laisser accéder à mes cours prêts pour demain... je ne suis plus rien... 😢

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par alinette Jeu 1 Oct 2009 - 16:01
J'ai appris que mes vacances de la Toussaint étaient écourtées d'une journée (reprise le mercredi) Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Suspect mais qu' à l'ascension j'avais un long pont de 5 jours.... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_biggrin
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par alinette Jeu 1 Oct 2009 - 16:11
J'ai appris aussi que mes quatrièmes ne savaient pas identifier un COD voire même un sujet... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_evil
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kilmeny Jeu 1 Oct 2009 - 16:24
J'ai appris que le magnifique champ derrière chez moi allait devenir un lotissement bruyant...Adieu veaux, vaches, campagne... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Icon_cry Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Affraid

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
John
John
Médiateur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par John Jeu 1 Oct 2009 - 16:27
J'ai appris ce qu'était une ICSI idee

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
rudie
rudie
Niveau 5

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par rudie Jeu 1 Oct 2009 - 17:30
Rien, comme les élèves !
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Jeu 1 Oct 2009 - 17:40
John a écrit:J'ai appris ce qu'était une ICSI idee

:lol!: :lol!:
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Jeu 1 Oct 2009 - 18:08
J'ai appris que j'étais assez cruche pour proposer de fournir du travail aux collés.

J'ai appris que même s'il n'y a pas de "clans" collège/lycée/LEP, même si j'étais inscrite bien avant, je ne peux rien réclamer au LEP et qu'il faut que je me débrouille comme je peux...
avatar
Invité24
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Invité24 Jeu 1 Oct 2009 - 18:09
rudie a écrit:Rien, comme les élèves !

idem Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Affraid
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Jeu 1 Oct 2009 - 18:23
J'ai appris (ré-appris) qu'avoir cinq classes en français, c'est de la folie. Je suis DEJA épuisée (et d'ailleurs, tous les jours, la ppale me le fait "gentillement" remarquer...).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kilmeny Jeu 1 Oct 2009 - 18:24
miss terious a écrit:J'ai appris (ré-appris) qu'avoir cinq classes en français, c'est de la folie. Je suis DEJA épuisée (et d'ailleurs, tous les jours, la ppale me le fait "gentillement" remarquer...).

Courage! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 87238 Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 3416

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Jeu 1 Oct 2009 - 18:25
Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 10 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum