Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Violet Lun 28 Sep 2009 - 17:53
Je vais encore faire ma curieuse de base...
Comment t'es-tu cassé tes deux côtes mon petit Raph ? (je suis sûre de ne pas être la seule à vouloir être au courant... Twisted Evil )
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Lun 28 Sep 2009 - 17:59
Accident de dissection (ou de préparation plutôt): j'ai voulu innover avec un kangourou au lieu d'une grenouille, et le kangourou a gagné ... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 483516
Si on arrêtait de dévier ce pauvre topic?
Violet
Violet
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Violet Lun 28 Sep 2009 - 18:04
Alors j'ai appris que Raph pouvait faire des pirouettes pour ne pas répondre aux questions des curieuses.
Je me recentre sur le topic.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Tournesol Lun 28 Sep 2009 - 19:26
Raph a écrit: Nell, du temps aussi: l'oeil doit se faire à l'obscurité avant de voir quelque chose.

Elle me plaît bien cette image ! J'apprends donc que même les profs de SVT auraient un coeur, pas encore disséqué ?!!!

Et Nell, si je peux me permettre, juste se concentrer sur les petites choses : le rayon de soleil que tu évoquais hier, ce si joli petit pull rayé de toutes les couleurs, qui donne forcément la pêche (ou pas !...) et que tu arbores sans vergogne... (je plaisante là, tu l'auras compris ?!) Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 3416
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Lun 28 Sep 2009 - 19:31
Rha...mon pauvre pull rayé... Tu sais Tournesol, je suis tombée en pamoison devant un autre pull rayé l'autre jour, absolument magnifique, dans des tons gais (moi que mon charmant collègue de français a décidée de surnommer la veuve noire "jusqu'à ce que tu te décides à reporter des couleurs"): du rose, du violet... Et là, au beau milieu du rayon de ces chères galeries, j'ai eu une pensée rien que pour toi Tournesol Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Lol
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Lun 28 Sep 2009 - 19:58
que le bonheur ne dure jms longtemps Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_sad

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Lun 28 Sep 2009 - 20:01
choupinette a écrit:que le bonheur ne dure jms longtemps Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_sad

j'espère que ce n'est rien de trop grave, de trop important Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 3416 et que le bonheur sera vite de retour.
Si tu veux en parler...
bises Choupi'
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Reine Margot Lun 28 Sep 2009 - 20:22
courage choupinette!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Carabas Mar 29 Sep 2009 - 11:49
Que l'on pouvait être formatrice IUFM, prôner tout un tas de trucs, comme le décloisonnement (entre autres) et faire le contraire dans sa classe : classeur avec intercalaires séparant les "séquences" de la grammaire et de la conjugaison, utiliser un manuel de grammaire remontant, sinon au déluge, du moins avant les "nouveaux programmes", faire des dictées non préparées...

C'est beau, d'avoir des convictions. Rolling Eyes

Vous me direz qu'on peut évoluer, mais là, quand même, c'est un peu "faites ce que je dis mais aps ce que je fais."
Carabas
Carabas
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Carabas Mar 29 Sep 2009 - 11:59
... et défendre l'hétérogénéité tout en enseignant dans des classes de niveau.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 29 Sep 2009 - 12:52
je viens d'apprendre que l'on peut se couper le DESSUS du doigt en ouvrant une boîte ouverture facile...
j'apprends encore que le dessus du doigt, ça saigne beaucoup... crap! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 513736
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Mar 29 Sep 2009 - 18:13
Nell a écrit:je viens d'apprendre que l'on peut se couper le DESSUS du doigt en ouvrant une boîte ouverture facile...
j'apprends encore que le dessus du doigt, ça saigne beaucoup... crap! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 513736
ça, je l'ai appris il y a peu de temps aussi! Je pensais que ça venait de ma haine viscérale des ouvertures faciles, qui se finissent toujours mal.

Sinon j'ai appris que c'est mal de vieillir ou d'avoir arrêté le sport, ou les deux: six heures de cours debout, la vieille douleur guerrière de la tendinite de l'époque où j'étais très sportive se réveille...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Mar 29 Sep 2009 - 18:20
J'hésitais à poster ici pour un sujet hors travail, mais finalement il n'a pas l'air limité, donc j'ajoute ma petite découverte : que l'on peut souffrir au cours cuisses-abdos-fessiers en se disant que peut-être la prochaine douleur va chasser celle-ci, qu'une autre partie de votre corps va en baver mais que celle qui a mal présentement va se relâcher... Et c'est ainsi que j'ai pu venir à bout de mon premier cours d'abdos depuis des lustres.
Et dire que je repars tout à l'heure pour deux heures de tai-chi... (smiley mort les bras en croix)
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 29 Sep 2009 - 18:25
Passerose a écrit:J'hésitais à poster ici pour un sujet hors travail, mais finalement il n'a pas l'air limité, donc j'ajoute ma petite découverte : que l'on peut souffrir au cours cuisses-abdos-fessiers en se disant que peut-être la prochaine douleur va chasser celle-ci, qu'une autre partie de votre corps va en baver mais que celle qui a mal présentement va se relâcher... Et c'est ainsi que j'ai pu venir à bout de mon premier cours d'abdos depuis des lustres.
Et dire que je repars tout à l'heure pour deux heures de tai-chi... (smiley mort les bras en croix)

ça fait du mal mais ça fait tellement de bien! Bon courage Lula Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 628


J'ai appris que mon pansement très kitch avec des écureuils est trop beau/trop cool/trop mignon/trop fun Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 322771

J'ai appris qu'il va falloir se méfier très sérieusement de mes petits jumeaux de 6ème Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 31330
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Mar 29 Sep 2009 - 18:28
Ca fait partie de mon programme de remise en forme !
Qu'est-ce qu'ils font, ces jumeaux ? Ils sont dans la même classe, en plus ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 29 Sep 2009 - 18:30
Passerose a écrit:Ca fait partie de mon programme de remise en forme !
Qu'est-ce qu'ils font, ces jumeaux ? Ils sont dans la même classe, en plus ?

Oui mais avantage: l'un a les cheveux en brosse et l'autre les porte long (ouf).
non, y'en a pas un pour rattraper l'autre, se couvrir l'un l'autre et pourtant, ils se balancent entre eux (Madame, Chil', il a pas donné son carnet! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_eek ).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mar 29 Sep 2009 - 18:48
Que l'age n'apportait pas la sagesse : je suis toujours aussi con.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep 2009 - 8:37
j'ai appris que le bonheur peut passer par la fenêtre sans s'envoler.

j'ai ré-appris que dormir sans rien sur le dos, ça donne mal à la gorge (mais bordel, je le savais ça!)
mon miroir m'a appris que j'ai intérêt à me coucher tôt ce soir!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mer 30 Sep 2009 - 9:16
Nell a écrit:j'ai appris que le bonheur peut passer par la fenêtre sans s'envoler.

Rassure-nous : tu n'as défénestré personne par accident??? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 52353
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep 2009 - 9:34
Dwarf a écrit:
Nell a écrit:j'ai appris que le bonheur peut passer par la fenêtre sans s'envoler.

Rassure-nous : tu n'as défénestré personne par accident??? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 52353

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 475529
j'en suis pas certaine Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_razz
mais ça va bien Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_wink
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Mer 30 Sep 2009 - 9:37
Nell a écrit:
Dwarf a écrit:
Nell a écrit:j'ai appris que le bonheur peut passer par la fenêtre sans s'envoler.

Rassure-nous : tu n'as défénestré personne par accident??? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 52353

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 475529
j'en suis pas certaine Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_razz
mais ça va bien Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_wink
j'analyse: passer par la fenêtre sans s'envoler, c'est qu'il est encore là, en fait, il n'est pas parti par la fenêtre, il est entré par la fenêtre... Allez avoue tout: t'as un amant! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 475529

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep 2009 - 9:39
choupinette a écrit:
Nell a écrit:
Dwarf a écrit:
Nell a écrit:j'ai appris que le bonheur peut passer par la fenêtre sans s'envoler.

Rassure-nous : tu n'as défénestré personne par accident??? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 52353

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 475529
j'en suis pas certaine Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_razz
mais ça va bien Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_wink
j'analyse: passer par la fenêtre sans s'envoler, c'est qu'il est encore là, en fait, il n'est pas parti par la fenêtre, il est entré par la fenêtre... Allez avoue tout: t'as un amant! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 475529

au 3ème étage... courageux la bonhomme...
tiens, Dwarf, tu essaieras, tu nous diras si l'escalade des balcons est aisée ou non (que je sache, ça peut servir!lol)
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Mer 30 Sep 2009 - 9:41
[quote="Nell]
au 3ème étage... courageux la bonhomme...
tiens, Dwarf, tu essaieras, tu nous diras si l'escalade des balcons est aisée ou non (que je sache, ça peut servir!lol)[/quote]
Dwarf qui jooue au Roméo à Lyon? je serais curieuse de voir ça... tu as de quoi filmer Nell?

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep 2009 - 9:45
Non mais je peux trouver Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_lol
mais en tenue de guerrier hein, sinon, c'est trop facile Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_biggrin
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Mer 30 Sep 2009 - 10:39
Nell a écrit:
Passerose a écrit:Ca fait partie de mon programme de remise en forme !
Qu'est-ce qu'ils font, ces jumeaux ? Ils sont dans la même classe, en plus ?

Oui mais avantage: l'un a les cheveux en brosse et l'autre les porte long (ouf).
non, y'en a pas un pour rattraper l'autre, se couvrir l'un l'autre et pourtant, ils se balancent entre eux (Madame, Chil', il a pas donné son carnet! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_eek ).

C'est pénible des jumeaux... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_twisted
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 30 Sep 2009 - 11:34
Raph a écrit:
Nell a écrit:
Passerose a écrit:Ca fait partie de mon programme de remise en forme !
Qu'est-ce qu'ils font, ces jumeaux ? Ils sont dans la même classe, en plus ?

Oui mais avantage: l'un a les cheveux en brosse et l'autre les porte long (ouf).
non, y'en a pas un pour rattraper l'autre, se couvrir l'un l'autre et pourtant, ils se balancent entre eux (Madame, Chil', il a pas donné son carnet! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_eek ).

C'est pénible des jumeaux... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_twisted

on est bien d'accord! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 8 Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum