Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Disciplus simplex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Disciplus simplex Jeu 17 Juin 2021, 18:06
Je reste TZR...et vous?
avatar
Mariposa42
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Mariposa42 Jeu 17 Juin 2021, 18:07
Je voulais changer de poste, ça ne sera encore pas pour cette année. Déçue mais bon, c'est comme ça.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Jeu 17 Juin 2021, 19:05
J'ai eu mon premier vœu, je n'en reviens toujours pas.

Rendash
Rendash
Bon génie

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Rendash Jeu 17 Juin 2021, 19:07
Gyokuro a écrit:Je comprends tout à fait pour les trajets, mais j'ai vécu plusieurs années à faire beaucoup de route chaque jour : sur les années de TZR, cela pouvait aller jusqu'à 3h, sur poste fixe, un peu moins de 2h. Et le confinement dur de l'an dernier m'a fait perdre le goût du volant...

Mais, j'ai aussi connu le fait d'être à 10 minutes à pied d'un collège et cela avait été la pire suppléance que j'avais dû faire, collègues infects qui balançaient que les TZR n'étaient pas de vrais profs ou qu'ils n'avaient aucun risque de connaître les problèmes de TZR, car eux avaient obtenu le CAPES... Un collège de "centre-ville" d'un "trou perdu" de 11000 habitants...

Jacq a raison, c'est stupide comme réflexion Suspect
C'est l'un des avantages de l'Ain-Est : nous sommes nombreux à y être tézéderres, y compris affectés à l'année. Personne ne te posera la question, de toute façon !

Levante a écrit:Vivant depuis 15 ans sur le secteur d'Oyonnax et connaissant assez bien la quasi-totalité des établissements du bassin, je conseillerais de venir nous rejoindre le temps d'avoir la possibilité d'avoir un poste intéressant sur Lyon. Chez nous, il y a des élèves (parfois) faibles mais (le plus souvent) sympas. Nous sommes à une heure de Lyon et Genève tout en ayant la ville (Oyonnax) à la campagne (lac Genin, forêts, escalade, ski, etc).
Les REP y sont plutôt agréables (j'ai fait 8 ans à Lumière) et si les lycées sont actuellement dans une phase de transition, on y pas particulièrement plus malheureux qu'ailleurs (Je suis à Painlevé).
Pour les "Lyonnais" beaucoup de covoiturages existent entre les différents établissements scolaires.


[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 2252222100 Razz

_________________
[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par belote Jeu 17 Juin 2021, 23:18
[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Je-ne-10
Félicitations aux heureux mutés.
Juliawallace
Juliawallace
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Pas de résultats

par Juliawallace Jeu 17 Juin 2021, 23:37
Je n’ai pas eu de messages dans i prof pour les résultats de l’intra. Suis- je la seule dans ce cas? Je suis en arts pla.
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par YouKnowNothing Ven 18 Juin 2021, 06:13
Juliawallace a écrit:Je n’ai pas eu de messages dans i prof pour les résultats de l’intra. Suis- je la seule dans ce cas? Je suis en arts pla.

Bonjour Julia
Tu as regardé dans Siam via Iprof ? A gauche dans le menu Iprof tu cliques sur Services puis SIAM et mouvement intra. Normalement ça devrait être là. J'espère que tu auras un résultat qui te convient ;-)
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Ven 18 Juin 2021, 06:24
Le résultat est accessible via SIAM comme l'a indiqué YKN, mais le message officiel IProf n'a été envoyé qu'à 23h58... Je l'ai vu ce matin en ouvrant ma boîte...
Juliawallace
Juliawallace
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Merci pour vos réponses ! J’ai pu voir les résultats ! Et je n’ai rien eu ????????‍♀️Mais bon c’est comme ça !

par Juliawallace Ven 18 Juin 2021, 06:49
Gyokuro a écrit:Le résultat est accessible via SIAM comme l'a indiqué YKN, mais le message officiel IProf n'a été envoyé qu'à 23h58... Je l'ai vu ce matin en ouvrant ma boîte...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Jacq Sam 19 Juin 2021, 10:37
Gyokuro a écrit:J'ai eu mon premier vœu, je n'en reviens toujours pas.


Super ! Félicitations !
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Sam 19 Juin 2021, 16:08
Merci Jacq.

En fait j'ai obtenu mon premier vœu avec les points du deuxième vœu, enfin je crois... Le message Iprof m'indique que je n'ai pas obtenu mon vœu 1, car pas assez de points. Mais comme j'avais demandé ensuite tt établissement de l'arrondissement en question, la bonification REP a bien joué son rôle. Bizarre, mais un gros coup de chance.
mrl
mrl
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par mrl Sam 19 Juin 2021, 16:24
Gyokuro a écrit:Merci Jacq.

En fait j'ai obtenu mon premier vœu avec les points du deuxième vœu, enfin je crois... Le message Iprof m'indique que je n'ai pas obtenu mon vœu 1, car pas assez de points. Mais comme j'avais demandé ensuite tt établissement de l'arrondissement en question, la bonification REP a bien joué son rôle. Bizarre, mais un gros coup de chance.
Est-ce que tu voudrais partager l'information nombres de points / arrondissement stp ?
Par mp si tu préfères.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Gyokuro Sam 19 Juin 2021, 19:13
Pas un souci, si ça peut en aider d'autres à avoir une visibilité sur le barème : 473 points pour le 7ème.
mrl
mrl
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par mrl Sam 19 Juin 2021, 20:20
Gyokuro a écrit:Pas un souci, si ça peut en aider d'autres à avoir une visibilité sur le barème : 473 points pour le 7ème.
Merci !
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par belote Sam 19 Juin 2021, 20:50
En collège ou en lycée ?
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Sam 19 Juin 2021, 21:10
Les barèmes sont dispo sur le site de l’académie
mrl
mrl
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par mrl Sam 19 Juin 2021, 21:21
Bosa a écrit:Les barèmes sont dispo sur le site de l’académie
Merci, je viens de trouver : clic
Sauf erreur de ma part, il n'y a que les barres d'entrée dans chaque département.

Ça ne me suffit donc pas pour savoir à combien sont partis les postes dans l'arrondissement que je visais (j'avais un peu plus de points que Gyokuro, et j'essayais de me rapprocher de mon domicile).
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Sam 19 Juin 2021, 21:32
Par contre on est d’accord que si j’ai que un établissent sur IProf c’est que je suis à plein temps sur le poste ? Je suis pas en service partagé ?

(C’est ma première affectation )
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par belote Sam 19 Juin 2021, 21:33
mrl a écrit:
Bosa a écrit:Les barèmes sont dispo sur le site de l’académie
Merci, je viens de trouver : clic
Sauf erreur de ma part, il n'y a que les barres d'entrée dans chaque département.

Ça ne me suffit donc pas pour savoir à combien sont partis les postes dans l'arrondissement que je visais (j'avais un peu plus de points que Gyokuro, et j'essayais de me rapprocher de mon domicile).

Merci
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par belote Sam 19 Juin 2021, 21:34
Bosa a écrit:Par contre on est d’accord que si j’ai que un établissent sur IProf c’est que je suis à plein temps sur le poste ? Je suis pas en service partagé ?

(C’est ma première affectation )

Seul l'établissement pourra te le dire quand tu auras appelé. Tu peux avoir un complément de service.
Panda
Panda
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Panda Lun 21 Juin 2021, 11:29
Bonjour,
Concernant les barèmes pour les TZR, est-ce que les points d'entrée en ZDR sont pour l'ensemble des zones où seulement pour le département entier ? Merci d'avance.
Bonne journée.
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Mar 22 Juin 2021, 19:57
Salut les collègues de la zone Ain-Est, avez vous des conseils pour trouver un logement abordable dans la zone ?
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Benfeu Mar 22 Juin 2021, 22:12
Penser au logement social : cache.media.education.gouv.fr/file/Action_sociale/56/4/Pays_de_Gex_demarche_logement_social_ENSEIGNANTS-2019_1119564.pdf
Cela fonctionne très bien si l'on s'y prend tôt : j'ai obtenu un T3 pour un peu plus de 700 € mensuels à moins de 10 min de mon établissement. Il faut compter plus du double dans le parc privé dans cette commune !
Bosa
Bosa
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Bosa Mar 22 Juin 2021, 22:30
Salut et merci, en combien de temps as tu obtenu ta demande?
J'avais anticipé la mutation en effectuant une demande sur le site du gouv au mois de mai. Toujours en attente... je vais contacter la DASEN de l'Ain demain pour voir les possibilités d'aide.
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Benfeu Mer 23 Juin 2021, 13:55
Bonjour,

En moins de trois semaines, de tête il y avait eu un tour d'attribution des logements juste avant la mi-juillet. Courage et patience !
sansara
sansara
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par sansara Mer 23 Juin 2021, 15:48
Il existe aussi, il me semble, des possibilités de logement dans des familles (une de mes collègues en a bénéficié pendant plusieurs mois avant d'obtenir un logement social), ou à l'internat du lycée de Ferney (mais je ne sais pas si cette possibilité est ouverte aux enseignants affectés dans les autres établissements de la zone). Ou alors, il faut envisager de se loger vers Bellegarde, en colocation éventuellement.
Certaines locations restent abordables même dans le Pays de Gex : pour un T2 de 52m² avec terrasse de 40m² et box de parking, je payais 850€ / mois, ce qui reste dans les moyens d'un couple ou d'un agrégé. Il s'agissait d'un appartement neuf, bénéficiant du dispositif Pinel (donc soumis à conditions de revenus).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum