Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par sansara Mer 23 Juin 2021, 15:48
Il existe aussi, il me semble, des possibilités de logement dans des familles (une de mes collègues en a bénéficié pendant plusieurs mois avant d'obtenir un logement social), ou à l'internat du lycée de Ferney (mais je ne sais pas si cette possibilité est ouverte aux enseignants affectés dans les autres établissements de la zone). Ou alors, il faut envisager de se loger vers Bellegarde, en colocation éventuellement.
Certaines locations restent abordables même dans le Pays de Gex : pour un T2 de 52m² avec terrasse de 40m² et box de parking, je payais 850€ / mois, ce qui reste dans les moyens d'un couple ou d'un agrégé. Il s'agissait d'un appartement neuf, bénéficiant du dispositif Pinel (donc soumis à conditions de revenus).
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Question à ceux qui ont eu leur mutation dans l'Ain

par Laela Lun 05 Juil 2021, 10:25
Bonjour à tous,

Question très intéressée car il est possible que je demande ma mutation pour le département de l'Ain l'année prochaine (j'aurai 280 pts pour le mouvement intra, donc pas de souci pour obtenir l'académie à l'inter).
Pourriez-vous me dire combien de points vous aviez pour l'intra et si vous avez eu la mutation désirée? Mon souhait serait d'avoir un poste en lycée à Bourg, j'ai très peur d'atterrir autre part dans le département...( et quand on sait comment fonctionne le mouvement je sais que c'est fort probable...)

Dans l'attente de vous lire!

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Thalia de G Lun 05 Juil 2021, 11:06
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par eleonore69 Lun 05 Juil 2021, 11:21
sansara a écrit:Il existe aussi, il me semble, des possibilités de logement dans des familles (une de mes collègues en a bénéficié pendant plusieurs mois avant d'obtenir un logement social), ou à l'internat du lycée de Ferney (mais je ne sais pas si cette possibilité est ouverte aux enseignants affectés dans les autres établissements de la zone). Ou alors, il faut envisager de se loger vers Bellegarde, en colocation éventuellement.
Certaines locations restent abordables même dans le Pays de Gex : pour un T2 de 52m² avec terrasse de 40m² et box de parking, je payais 850€ / mois, ce qui reste dans les moyens d'un couple ou d'un agrégé. Il s'agissait d'un appartement neuf, bénéficiant du dispositif Pinel (donc soumis à conditions de revenus).

cela reste très cher ! A Lyon et Banlieue proche, c'est 200 euros de moins .
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Rendash Jeu 15 Juil 2021, 23:35
eleonore69 a écrit:
sansara a écrit:Il existe aussi, il me semble, des possibilités de logement dans des familles (une de mes collègues en a bénéficié pendant plusieurs mois avant d'obtenir un logement social), ou à l'internat du lycée de Ferney (mais je ne sais pas si cette possibilité est ouverte aux enseignants affectés dans les autres établissements de la zone). Ou alors, il faut envisager de se loger vers Bellegarde, en colocation éventuellement.
Certaines locations restent abordables même dans le Pays de Gex : pour un T2 de 52m² avec terrasse de 40m² et box de parking, je payais 850€ / mois, ce qui reste dans les moyens d'un couple ou d'un agrégé. Il s'agissait d'un appartement neuf, bénéficiant du dispositif Pinel (donc soumis à conditions de revenus).

cela reste très cher ! A Lyon et Banlieue proche, c'est 200 euros de moins .

Pour le pays de Gex, c'est très raisonnable Razz

_________________
[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par Jacq Sam 17 Juil 2021, 23:54
Laela a écrit:Bonjour à tous,

Question très intéressée car il est possible que je demande ma mutation pour le département de l'Ain l'année prochaine (j'aurai 280 pts pour le mouvement intra, donc pas de souci pour obtenir l'académie à l'inter).
Pourriez-vous me dire combien de points vous aviez pour l'intra et si vous avez eu la mutation désirée? Mon souhait serait d'avoir un poste en lycée à Bourg, j'ai très peur d'atterrir autre part dans le département...( et quand on sait comment fonctionne le mouvement je sais que c'est fort probable...)

Dans l'attente de vous lire!


Salut. Je ne peux te répondre pour les points, n'étant pas au lycée général et encore moins dans ta discipline.
Concernant les "offres", Bourg c'est limité à trois lycées. Les autres, les plus proches sont à Ambérieu ou à Oyonnax (Trévoux).
Donc à mon avis il faudra choisir entre vœu type établissement (lycée) ou localité (commune), en incluant donc les collèges.
Après, plus largement, si vous souhaitez éviter Ain Est (comme beaucoup, même si cela peut se discuter) il reste le vœu très large d'Ain Ouest.  
Pour les LVE je crois que les heures sont plutôt en baisse, pour les LV2 c'est certain (les heures de LVE et surtout LV2, à Lalande, ont fondu comme neige au soleil).  Je ne sais pas ce que cela donne pour les postes qui seraient au mouvement en 2022.
Bonne chance à toi en tout cas.


Dernière édition par Jacq le Dim 18 Juil 2021, 00:42, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Lyon.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Lyon.

par sansara Sam 17 Juil 2021, 23:58
Rendash a écrit:
eleonore69 a écrit:
sansara a écrit:Il existe aussi, il me semble, des possibilités de logement dans des familles (une de mes collègues en a bénéficié pendant plusieurs mois avant d'obtenir un logement social), ou à l'internat du lycée de Ferney (mais je ne sais pas si cette possibilité est ouverte aux enseignants affectés dans les autres établissements de la zone). Ou alors, il faut envisager de se loger vers Bellegarde, en colocation éventuellement.
Certaines locations restent abordables même dans le Pays de Gex : pour un T2 de 52m² avec terrasse de 40m² et box de parking, je payais 850€ / mois, ce qui reste dans les moyens d'un couple ou d'un agrégé. Il s'agissait d'un appartement neuf, bénéficiant du dispositif Pinel (donc soumis à conditions de revenus).

cela reste très cher ! A Lyon et Banlieue proche, c'est 200 euros de moins .

Pour le pays de Gex, c'est très raisonnable Razz

Voilà, normalement un T2 basique dans le Pays de Gex, c'est autour de 1100€.
À Lyon, pour la même surface, dans un joli coin du 7e arrondissement, je payais 650€ en effet il y a quelques années.
CQFD, le Pays de Gex, c'est cher.
J'ajoute à toutes fins utiles que les fonctionnaires du Pays de Gex n'ont pas d'indemnité de résidence ni de prime de vie chère, malgré le combat mené par les collègues depuis de nombreuses années.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum