Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par *Fifi* Mar 08 Mar 2022, 15:50
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Lyon
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
cecile23
cecile23
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par cecile23 Mar 08 Mar 2022, 17:51
Bonsoir, actuellement il y a un bug sur le site de Lyon, toutes les opérations sont notées comme "disponibles du 25 mars à 11h au 25 mars à 12h." (Jusqu'à présent il était noté que les postes vacants seraient consultables le 8 mars.)
Gloria4238973
Gloria4238973
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Gloria4238973 Mer 09 Mar 2022, 11:56
Bonjour, je ne trouve pas non plus la liste des postes vacants. Si quelqu'un trouve le lien, je suis preneuse. Merci d'avance.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Clecle78 Mer 09 Mar 2022, 13:22
C'est trop tôt encore vu que tout le mouvement est repoussé.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Jeu 10 Mar 2022, 20:52
Bonjour à tous,
PLP d'arts appliqués en région Centre pour la 6e année consécutive, je viens d'obtenir l'académie de Lyon à l'inter. À l'intra, j'aimerais réussir à décrocher un poste sur Lyon (ou alentours) où j'ai quelques amis... Si quelqu'un entend parler d'un poste qui se libère dans ma discipline, je suis preneuse de l'info :oups:

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Dim 13 Mar 2022, 09:57
Untitled a écrit:Bonjour à tous,
PLP d'arts appliqués en région Centre pour la 6e année consécutive, je viens d'obtenir l'académie de Lyon à l'inter. À l'intra, j'aimerais réussir à décrocher un poste sur Lyon (ou alentours) où j'ai quelques amis... Si quelqu'un entend parler d'un poste qui se libère dans ma discipline, je suis preneuse de l'info :oups:

Sois la bienvenue dans l'académie !

Par curiosité je suis allé voir la carte des résultats (pour une fois que le ministère fait quelque chose qui a une utilité) et votre barre d'entrée est assez "basse" (164) et en baisse. Si je compare avec les lettres-histoire, bien plus nombreux, vous êtes 5 entrants alors qu'il y en a 8 pour les lettres-histoire (barre d'entrée à 636 points, en hausse depuis trois ans). Peut-être est-ce dû à la pyramide des âges, au fait que nous soyons plus nombreux, donc plus nombreux à demander à muter, ou simplement parce que la purge en heures postes en lettres-histoire fait qu'il y a moins de mouvement ? Il faut dire que dans notre discipline il y avait encore des heures postes à supprimer alors qu'en Arts appliqués ils ne peuvent plus retirer grand-chose !

En tout cas, félicitations !

Je ne peux pas t'aider pour Lyon et alentours, mais pour "alentours" je peux demander à mes collègues d'Arts A (si j'y pense demain). sachant que cela dépend parce que tu entends par "alentours" en terme de distance ou plutôt de temps et mode de déplacement. Tu souhaites loger sur Lyon et pouvoir te déplacer vers ton lieu de travail ou au contraire pas obligatoirement loger sur Lyon et loger dans un secteur proche tout en accédant à Lyon facilement ?
Fanny22
Fanny22
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Mutations AMIENS - LYON

par Fanny22 Dim 13 Mar 2022, 11:08
Académie d'Amiens pour l'Académie de Lyon


Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez pu obtenir ce que vous vouliez.
Au culot... je jette une bouteille à la mer... Je suis RANG 1, c'est à dire que je suis la première sur la liste d'attente pour passer dans l'académie de Lyon... Si une seule personne ne veut plus du poste parmi les 35 entrants... Faites-moi signe on peut s'arranger Smile

Si jamais il y a des enseignants d'espagnol de l'Académie d'Amiens qui sont mutés pour la rentrée 2022 dans l'Académie de Lyon et qui ont changé d'avis... Je suis preneuse pour échanger.

Si d'autres enseignants d'espagnol ont obtenu cette mutation dans l'Académie de Lyon et qui n'en veulent plus finalement, je suis toujours prête à échanger.

Merci d'avance. Je vous souhaite une très belle journée, et vous envoie des bonnes ondes positives quelque soit votre parcours et vos envies.
Fanny
scot69
scot69
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par scot69 Dim 13 Mar 2022, 11:28
Merci de bien poster dans les sujets pour chaque académie et de ne pas ouvrir de topic spécifique pour chaque cas particulier.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Dim 13 Mar 2022, 15:41
Jacq a écrit:Par curiosité je suis allé voir la carte des résultats (pour une fois que le ministère fait quelque chose qui a une utilité) et votre barre d'entrée est assez "basse" (164) et en baisse.
Effectivement ! N'ayant que des points d'ancienneté de pote, j'avais un barème modeste (225 points) mais j'avais repéré que la tendance était à la baisse sur l'académie de Lyon abi
Du coup, parmi les quelques académies qui me faisaient de l’œil, Lyon était la seule qui me semblait accessible. Donc je suis très heureuse de l'avoir obtenue ! Reste la crainte de me retrouver à nouveau affectée en milieu rural à l'intra (l'Ain ?).

Jacq a écrit:Il faut dire que dans notre discipline il y avait encore des heures postes à supprimer alors qu'en Arts appliqués ils ne peuvent plus retirer grand-chose !
Effectivement... L'étape suivante sera la suppression pure et simple de notre discipline je pense... :/

Jacq a écrit:Je ne peux pas t'aider pour Lyon et alentours, mais pour "alentours" je peux demander à mes collègues d'Arts A (si j'y pense demain). sachant que cela dépend parce que tu entends par "alentours" en terme de distance ou plutôt de temps et mode de déplacement. Tu souhaites loger sur Lyon et pouvoir te déplacer vers ton lieu de travail ou au contraire pas obligatoirement loger sur Lyon et loger dans un secteur proche tout en accédant à Lyon facilement ?
Merci beaucoup ! C'est agréable de se sentir accueillie ! Dans l'idéal j'aimerais pouvoir vivre sur Lyon, quitte à faire quelques kilomètres pour aller travailler (en train de préférence...). Dans mon académie actuelle je vivais à Bourges et travaillait à Vierzon, cela qui me convenait assez bien.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
DamBeta
DamBeta
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par DamBeta Dim 13 Mar 2022, 17:56
Salut tout le monde,
J'ai également pioché l'académie de Lyon, en maths. Je vais tenter d'atterrir dans l'Ain, de préférence du côté de Belley/Culoz... en croisant très fort les doigts. Je suis évidemment preneur de tout conseil, info, bon plan...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Dim 13 Mar 2022, 18:58
Untitled a écrit:
Jacq a écrit:Par curiosité je suis allé voir la carte des résultats (pour une fois que le ministère fait quelque chose qui a une utilité) et votre barre d'entrée est assez "basse" (164) et en baisse.
Effectivement ! N'ayant que des points d'ancienneté de pote, j'avais un barème modeste (225 points) mais j'avais repéré que la tendance était à la baisse sur l'académie de Lyon abi
Du coup, parmi les quelques académies qui me faisaient de l’œil, Lyon était la seule qui me semblait accessible. Donc je suis très heureuse de l'avoir obtenue ! Reste la crainte de me retrouver à nouveau affectée en milieu rural à l'intra (l'Ain ?).

Jacq a écrit:Il faut dire que dans notre discipline il y avait encore des heures postes à supprimer alors qu'en Arts appliqués ils ne peuvent plus retirer grand-chose !
Effectivement... L'étape suivante sera la suppression pure et simple de notre discipline je pense... :/

Jacq a écrit:Je ne peux pas t'aider pour Lyon et alentours, mais pour "alentours" je peux demander à mes collègues d'Arts A (si j'y pense demain). sachant que cela dépend parce que tu entends par "alentours" en terme de distance ou plutôt de temps et mode de déplacement. Tu souhaites loger sur Lyon et pouvoir te déplacer vers ton lieu de travail ou au contraire pas obligatoirement loger sur Lyon et loger dans un secteur proche tout en accédant à Lyon facilement ?
Merci beaucoup ! C'est agréable de se sentir accueillie ! Dans l'idéal j'aimerais pouvoir vivre sur Lyon, quitte à faire quelques kilomètres pour aller travailler (en train de préférence...). Dans mon académie actuelle je vivais à Bourges et travaillait à Vierzon, cela qui me convenait assez bien.

DamBeta a écrit:Salut tout le monde,
J'ai également pioché l'académie de Lyon, en maths. Je vais tenter d'atterrir dans l'Ain, de préférence du côté de Belley/Culoz... en croisant très fort les doigts. Je suis évidemment preneur de tout conseil, info, bon plan...

@Dambeta : bienvenue aussi. Je ne peux pas trop te renseigner sur ta discipline (d'autant plus que je suis en LP) concernant les postes en math. Par contre Belley/Culoz n'est sans doute pas la zone la plus demandée du secteur, car jugée trop isolée par beaucoup. Donc s'il y en a, tu as peut-être tes chances pour un poste. Je l'espère pour toi.

@Untitled : concernant ta matière, je suis bien d'accord, mais en lettres-histoire nous sommes aussi clairement menacés (en CAP il nous reste moins d'heures en lettres-histoire-géographie-EMC qu'en EPS - où il ne reste pas grand chose non plus). Mais ce n'est pas le sujet.
Concernant l'Ain, il y a Ain et Ain. Il y a la plaine de l'Ain et un peu plus loin le secteur de Bourg-en-Bresse (tous les LP sont à Bourg-en-Bresse pour ce secteur) et puis les secteur de Belley-Culoz, celui d'Oyonnax-Nantua, celui de Bellegarde et celui de Ferney-Voltaire (là c'est la misère en transport et coût du logement).
Les deux premiers secteurs sont facilement accessibles de Lyon, par route ou train (par route le souci est celui de la sortie-entrée de Lyon qui ralentit selon l'horaire). Beaucoup de collègues font Lyon-Ambérieu, Lyon-Bourg (deux des trois LP sont accessibles en train et à pieds, le troisième avec un bus en plus), et pas mal Lyon-Oyonnax-Nantua (mais là c'est voiture uniquement). Je sais qu'à Charpak (Châtillon sur Chalarrone) il n'y aura pas de poste (c'est un tout petit LP et le collègue doit déjà un complément de service à l'extérieur). Pour Bourg-en-Bresse ou Ambérieu, par train, en n'étant pas loin de La Part Dieu, les trajets sont faciles (en voiture aussi, malgré le prix de l'essence).
Ce qu'il faut éviter c'est Ferney-Voltaire. Les secteurs de Belley-Culoz et de Bellegarde sont moins demandés.
Souvent les personnes souhaitant la proximité de Lyon se dirigent vers le Rhône mais, attention. L'extérieur de l'Ouest lyonnais, s'il est proche parfois, n'est pas toujours idéal et il existe aussi des coins bien paumés et certains coins bien sinistrés socialement.
Pour la Loire, je ne peux pas t'en dire plus, si je connais, je ne la connais pas en tant qu'enseignant mais il est clair qu'il y a des secteurs bien éloignés aussi. Beaucoup préfèrent la Loire à l'Ain pour éviter dans l'Ain le secteur du Bugey (pourtant très beau) ou la proximité de Genève, voyant la Loire plus petite géographiquement.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Dim 13 Mar 2022, 19:31
Merci pour toutes ces infos ! Je pense que je vais contacter les syndicats pour être conseillée sur la stratégie à adopter dans l'ordre des vœux (enfin stratégie, le mot est fort, au final tout cela va surtout se jouer hasard...!). Mais c'est intéressant pour moi de connaître les établissements "à éviter", je vais mettre tous les autres avant Smile

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
poebeach
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par poebeach Mar 15 Mar 2022, 18:11
Bonjour à tous,

J'ai décroché l'académie de Lyon à mon grand bonheur, en même temps la barre en maths était assez ridicule cette année abi
Ne connaissant pas Lyon par coeur, j'ai besoin de conseils et si des collègues sympas connaissent les établissements (notamment les lycées lyonnais) ca serait super gentil d'éclairer ma lanterne.

Je cherche à obtenir un lycée en poste fixe sur Lyon (en dernier voeu, je demanderai à être TZR sur Grand Lyon pour ne pas qu'ils m'envoient à perpette les oies ou en collège normalement ca devrait le faire je suis confiant)

1) J'aimerai avoir vos avis sur les lycées suivants classés en queue de peloton à Lyon et alentours :
- lycée pierre brossolette (Villeurbanne)
- lycée parc chabrières (Oullins)
- Lycée Juliette Récamier (Lyon 02)
- Lycée Lacassagne (Lyon 03)
- Lycée Frederic Fays (Villeurbanne)
Pour faire court, j'aimerai éviter d'obtenir un lycée "pourri" / avec un public qui craint. Ayant fait mon stage dans l'académie de Créteil dans un lycée du 93 il y a quelques années, ça m'a bien refroidi.
Que pensez-vous de ces lycées ?

2) On m'a aussi dit d'éviter Lyon 08 et Lyon 09 je n'ai pas prévu les demander SAUF le lycée la martinière monplaisir qui est bien classé.
Et idem pour Vénissieux, Vaulx en Velin etc j'en oublie.
Les avis sont plus mitigés pour Villeurbanne, Oullins et Bron.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Smile hâte de lire vos commentaires et hâte d'emménager à Lyon Smile
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mar 15 Mar 2022, 18:56
poebeach a écrit:1) J'aimerai avoir vos avis sur les lycées suivants classés en queue de peloton à Lyon et alentours :
- lycée pierre brossolette (Villeurbanne)
- lycée parc chabrières (Oullins)
- Lycée Juliette Récamier (Lyon 02)
- Lycée Lacassagne (Lyon 03)
- Lycée Frederic Fays (Villeurbanne)
Bonjour ! Et félicitations à toi bounce
Je n'ai malheureusement aucune info à t'apporter puisque je serai moi-même nouvelle arrivante sur Lyon en septembre... Par contre, j'ai une question : de quel "classement" parles-tu ?

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
poebeach
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par poebeach Mar 15 Mar 2022, 19:25
Je ne sais pas comment te répondre directement Wink
Je parle des classements l'étudiant ou l'express, après je ne sais pas ce que ca vaut
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mar 15 Mar 2022, 19:54
D'accord c'est bien ce que je pensais. Je me le demande également (ce que ça vaut)...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Mar 15 Mar 2022, 20:01
poebeach a écrit:Bonjour à tous,

J'ai décroché l'académie de Lyon à mon grand bonheur, en même temps la barre en maths était assez ridicule cette année abi
Ne connaissant pas Lyon par coeur, j'ai besoin de conseils et si des collègues sympas connaissent les établissements (notamment les lycées lyonnais) ca serait super gentil d'éclairer ma lanterne.

Je cherche à obtenir un lycée en poste fixe sur Lyon (en dernier voeu, je demanderai à être TZR sur Grand Lyon pour ne pas qu'ils m'envoient à perpette les oies ou en collège normalement ca devrait le faire je suis confiant)

1) J'aimerai avoir vos avis sur les lycées suivants classés en queue de peloton à Lyon et alentours :
- lycée pierre brossolette (Villeurbanne)
- lycée parc chabrières (Oullins)
- Lycée Juliette Récamier (Lyon 02)
- Lycée Lacassagne (Lyon 03)
- Lycée Frederic Fays (Villeurbanne)
Pour faire court, j'aimerai éviter d'obtenir un lycée "pourri" / avec un public qui craint. Ayant fait mon stage dans l'académie de Créteil dans un lycée du 93 il y a quelques années, ça m'a bien refroidi.
Que pensez-vous de ces lycées ?

2) On m'a aussi dit d'éviter Lyon 08 et Lyon 09 je n'ai pas prévu les demander SAUF le lycée la martinière monplaisir qui est bien classé.
Et idem pour Vénissieux, Vaulx en Velin etc j'en oublie.
Les avis sont plus mitigés pour Villeurbanne, Oullins et Bron.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Smile hâte de lire vos commentaires et hâte d'emménager à Lyon Smile

MP.
DamBeta
DamBeta
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par DamBeta Ven 18 Mar 2022, 10:35
Voilà les informations pour le mouvement intra dans l'académie de Lyon : https://www.ac-lyon.fr/mouvement-intra-academique-2nd-degre-public-2022-121905
Saisie des vœux à partir du 25 mars.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Ven 18 Mar 2022, 11:58
DamBeta a écrit:Voilà les informations pour le mouvement intra dans l'académie de Lyon : https://www.ac-lyon.fr/mouvement-intra-academique-2nd-degre-public-2022-121905
Saisie des vœux à partir du 25 mars.

dates prévues n'ont jamais été respectées (rien avoir avec le covid)
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Ven 18 Mar 2022, 11:59
poebeach a écrit:Bonjour à tous,

J'ai décroché l'académie de Lyon à mon grand bonheur, en même temps la barre en maths était assez ridicule cette année abi
Ne connaissant pas Lyon par coeur, j'ai besoin de conseils et si des collègues sympas connaissent les établissements (notamment les lycées lyonnais) ca serait super gentil d'éclairer ma lanterne.

Je cherche à obtenir un lycée en poste fixe sur Lyon (en dernier voeu, je demanderai à être TZR sur Grand Lyon pour ne pas qu'ils m'envoient à perpette les oies ou en collège normalement ca devrait le faire je suis confiant)

1) J'aimerai avoir vos avis sur les lycées suivants classés en queue de peloton à Lyon et alentours :
- lycée pierre brossolette (Villeurbanne)
- lycée parc chabrières (Oullins)
- Lycée Juliette Récamier (Lyon 02)
- Lycée Lacassagne (Lyon 03)
- Lycée Frederic Fays (Villeurbanne)

Pour faire court, j'aimerai éviter d'obtenir un lycée "pourri" / avec un public qui craint. Ayant fait mon stage dans l'académie de Créteil dans un lycée du 93 il y a quelques années, ça m'a bien refroidi.
Que pensez-vous de ces lycées ?

2) On m'a aussi dit d'éviter Lyon 08 et Lyon 09 je n'ai pas prévu les demander SAUF le lycée la martinière monplaisir qui est bien classé.
Et idem pour Vénissieux, Vaulx en Velin etc j'en oublie.
Les avis sont plus mitigés pour Villeurbanne, Oullins et Bron.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Smile hâte de lire vos commentaires et hâte d'emménager à Lyon Smile


lol ! Tu as justement dans ta liste ce que tu veux éviter (en grande partie)
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Ven 18 Mar 2022, 19:27
Récamier ne s'en sors pas si mal dans la liste.
Guillaume69
Guillaume69
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Guillaume69 Mer 23 Mar 2022, 18:40
Les postes de Maths sont à la baisse non sur toutes les académies (réforme) ?
avatar
poebeach
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par poebeach Jeu 24 Mar 2022, 08:36
Oui. Mais ils parlent de remettre 1h30 de maths en première bientôt non ?
Audrey
Audrey
Oracle

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Audrey Jeu 24 Mar 2022, 11:31
1h30 dans l'enseignement scientifique, qui pourrait être faite en maths, mais pas forcément, si j'ai bien compris... donc euh... faut pas s'emballer.
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Ven 25 Mar 2022, 08:25
Ouverture des serveurs aujourd'hui. Je suis en plein doute. Est-ce que je demande à changer d'établissement parce que je suis vraiment fatiguée du mien et je fais alors une croix définitive sur l'idée de retourner dans ma région d'origine ou est-ce que je continue de serrer les dents pendant quinze ans dans l'espoir, peut-être, d'avoir un jour la région que je demande ? Dans les deux cas, je me sens prise au piège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum