Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Mer 21 Juil 2021 - 16:56
antony a écrit:
Lali0 a écrit:Salut Antony , si j'ai fait un recours... j'attends les resultats de celui ci.

Je pensais que c'etait sur le SIAM ...

Non ?

Je ne connais malheureusement pas les modalités exactes de validation des recours. Mais tu en seras informée. Tu t'es rapprochée d'un syndicat j'imagine? Si oui, n'hésite pas à les solliciter. Courage à toi et tiens nous informés.
Nous sommes vraiment ma l considérés !! Il est pourtant bien écrit dans les documents de modalités de recours :
Le 15 juillet 2021 : information individuelle sur les suites données aux demandes de révision d’affectation.
Et on a eu aucune information ni oui ni m...désobligeant !
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Mer 21 Juil 2021 - 20:53
Être TZR ne signifie pas avoir une afa (il n’y en a pas pour tout le monde…ou plus…). Actuellement, le rectorat ne répond pas au mail sur le sujet et ne répond pas au téléphone et vous n’aurez aucune réponse (n’en attendez pas !). Il semble trop compliqué de prévenir par un mail commun tous ceux qui n’ont pas d’afa et d’attendre fin août pour une autre session d’afa ou dire simplement que nous serons mobilisables pour des remplacements de plus ou moins courte durée.

Notons qu’en maths, il y a un nombre records de tzr et que grosso modo, beaucoup n’ont / n’auront pas d’afa. Je précise que je suis TZR maths et que je n’ai pas d’afa (et je connais un deuxième TZR en maths dans ce cas). On peut même penser que cette situation va durer quelques temps..(j’espère me tromper).

Je me dis d’ailleurs que je ne vois pas comment il pourra y avoir de nouveaux entrants en maths l’année prochaine…bon courage pour celles et ceux qui voudront rentrer dans l’académie…




_________________
Abusus non tollit usum
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mer 21 Juil 2021 - 21:09
En Lettres, il y a eu très très peu d'AFA également. Il faut insister pour les gestionnaires, elles finissent par décrocher, mais ne répondent pas aux mails effectivement. Et les recours n'ont pas été transmis, ils apparaissent sur Iprof Bordeaux dans les affectations si c'est accepté. (la bascule a été faite)


Dernière édition par Mehitabel le Jeu 22 Juil 2021 - 9:11, édité 1 fois
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Mer 21 Juil 2021 - 23:10
Grâce à un poste sur une autre discussion j'ai découvert que j'ai effectivement déjà un compte iprof sur Bordeaux, étant nouvelle dans l'académie. Bon ça ne change pas les informations malheureusement... Mon syndicat m'a effectivement dit que c'était très compliqué cette année en math. Quand je pense que j'ai bossé 18 ans en entendant que l'on manque de prof de math, et en étant difficilement remplacé en cas d'arrêt, c'est la douche froide.
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par jane pemberley Jeu 22 Juil 2021 - 9:43
L'académie de Bordeaux s'illustre depuis des années sur sa gestion chaotique des postes. Il y a 20 ans au moment où Allègre a décidé de régionaliser les mutations (car oui avant c'était national on ne mutait pas en aveugle), Bordeaux a fait entrer l'année précédente les changements une masse de personnes : grosso modo toutes les personnes ou presque qui demandaient un poste de Titulaire académique (un poste à l'année qui changeait dans une zone limitée). Sont rentrés des gens à petit barème dans toutes les matières, notamment en lettres, histoire et philo. Et cela a donc bloqué les entrées par la suite, il y a eu ensuite 10 ans de gestion de TZR bien calamiteuse.
C'est toujours aussi peu anticipé aujourd'hui.
Sur les maths en particulier (mais c'est vrai sur d'autres matières), il y a un nombre important de contractuels dans l'académie avec des personnes qui ont été CDIsées. La nouvelle rectrice n'a pas apprécié ce fonctionnement. Elle a donné des directives de résorption : on a donc fait entrer des TZR de maths, obliger les contractuels et les CDI à aller sur les postes que "personne ne veut" ou bien sur plusieurs établissements. La réforme des lycées a chamboulé aussi la donne avec des suppressions de postes en lycée (en tout cas sur le papier parce que la fluctuation en maths est forte étant donné que la question des maths pour parcours sup commence à entrer dans la conscience des gamins).
Dans mon lycée, on avait toujours des contractuels (au moins 2 voire 3), depuis 2 ans on a des TZR nouveaux entrants avec plein de points et depuis deux ans, on nous annonce des suppressions de postes/heures qu'on rétablit ensuite sans crier gare soit pendant la phase de mutation (cette année encore on nous sucrait un poste e maths et au final il a été rétabli à l'intra) soit pendant l'été. Les contractuels et les CDIsés qu'on connaissait ont pour certains été balancés dans la pampa ou bien ont changé de voie.
AAAh Bordeaux, cette république bananière.
avatar
Poke
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Poke Jeu 22 Juil 2021 - 16:29
TZR maths, j'attends aussi mon affectation.

Par curiosité, savez-vous si l'on peut trouver quelque part le nombre de TZR par discipline et par année pour l'académie de Bordeaux ?
Ces informations se trouvent par exemple dans le guide TZR 2019-2020 du SNES Bordeaux, concernant les années 2018 et 2019 (où l'on y voit que le nombre de TZR a sensiblement augmenté de 2018 à 2019, notamment en maths et en lettres modernes). J'aurais été curieux d'avoir une idée de l'évolution des effectifs en 2020 et en 2021, mais j'imagine que l'absence des syndicats dans les CAPA ne permet plus de connaître ces informations.

Bon courage pour l'attente [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 1547453357
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 23 Juil 2021 - 3:36
jane pemberley a écrit:L'académie de Bordeaux s'illustre depuis des années sur sa gestion chaotique des postes. Il y a 20 ans au moment où Allègre a décidé de régionaliser les mutations (car oui avant c'était national on ne mutait pas en aveugle), Bordeaux a fait entrer l'année précédente les changements une masse de personnes : grosso modo toutes les personnes ou presque qui demandaient un poste de Titulaire académique (un poste à l'année qui changeait dans une zone limitée). Sont rentrés des gens à petit barème dans toutes les matières, notamment en lettres, histoire et philo. Et cela a donc bloqué les entrées par la suite, il y a eu ensuite 10 ans de gestion de TZR bien calamiteuse.
C'est toujours aussi peu anticipé aujourd'hui.
Sur les maths en particulier (mais c'est vrai sur d'autres matières), il y a un nombre important de contractuels dans l'académie avec des personnes qui ont été CDIsées. La nouvelle rectrice n'a pas apprécié ce fonctionnement. Elle a donné des directives de résorption : on a donc fait entrer des TZR de maths, obliger les contractuels et les CDI à aller sur les postes que "personne ne veut" ou bien sur plusieurs établissements. La réforme des lycées a chamboulé aussi la donne avec des suppressions de postes en lycée (en tout cas sur le papier parce que la fluctuation en maths est forte étant donné que la question des maths pour parcours sup commence à entrer dans la conscience des gamins).
Dans mon lycée, on avait toujours des contractuels (au moins 2 voire 3), depuis 2 ans on a des TZR nouveaux entrants avec plein de points et depuis deux ans, on nous annonce des suppressions de postes/heures qu'on rétablit ensuite sans crier gare soit pendant la phase de mutation (cette année encore on nous sucrait un poste e maths et au final il a été rétabli à l'intra) soit pendant l'été. Les contractuels et les CDIsés qu'on connaissait ont pour certains été balancés dans la pampa ou bien ont changé de voie.
AAAh Bordeaux, cette république bananière.

Les titulaires ne sont pas de toute façon prioritaires sur les contractuels cdd ou cdi ? C'est l'inverse qui m'interpelle.... Et qui dans certaines situations posent question.
Même en cdi, l'affectation n'est jamais définitive mais à l'année.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 23 Juil 2021 - 17:34
Hello, mail reçu de ma dpe, ma demande de révision d'affectation classée niveau3 ( a réaliser si possible) n'a pas pu aboutir faute de moyens recensés, des demandes de niveau 2 ou 1 ne sont d'ailleurs toujours pas satisfaites. Je n'attendais pas grand chose de ce recours gracieux mais au moins j'ai une réponse. Bon courage à tous les tzr qui attendent encore leur affectation, à mon avis la dpe ferme ce soir, donc ensuite ce sera fin août. Profitez un peu de votre été.
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Sam 24 Juil 2021 - 20:51
jane pemberley a écrit:L'académie de Bordeaux s'illustre depuis des années sur sa gestion chaotique des postes. Il y a 20 ans au moment où Allègre a décidé de régionaliser les mutations (car oui avant c'était national on ne mutait pas en aveugle), Bordeaux a fait entrer l'année précédente les changements une masse de personnes : grosso modo toutes les personnes ou presque qui demandaient un poste de Titulaire académique (un poste à l'année qui changeait dans une zone limitée). Sont rentrés des gens à petit barème dans toutes les matières, notamment en lettres, histoire et philo. Et cela a donc bloqué les entrées par la suite, il y a eu ensuite 10 ans de gestion de TZR bien calamiteuse.
C'est toujours aussi peu anticipé aujourd'hui.
Sur les maths en particulier (mais c'est vrai sur d'autres matières), il y a un nombre important de contractuels dans l'académie avec des personnes qui ont été CDIsées. La nouvelle rectrice n'a pas apprécié ce fonctionnement. Elle a donné des directives de résorption : on a donc fait entrer des TZR de maths, obliger les contractuels et les CDI à aller sur les postes que "personne ne veut" ou bien sur plusieurs établissements. La réforme des lycées a chamboulé aussi la donne avec des suppressions de postes en lycée (en tout cas sur le papier parce que la fluctuation en maths est forte étant donné que la question des maths pour parcours sup commence à entrer dans la conscience des gamins).
Dans mon lycée, on avait toujours des contractuels (au moins 2 voire 3), depuis 2 ans on a des TZR nouveaux entrants avec plein de points et depuis deux ans, on nous annonce des suppressions de postes/heures qu'on rétablit ensuite sans crier gare soit pendant la phase de mutation (cette année encore on nous sucrait un poste e maths et au final il a été rétabli à l'intra) soit pendant l'été. Les contractuels et les CDIsés qu'on connaissait ont pour certains été balancés dans la pampa ou bien ont changé de voie.
AAAh Bordeaux, cette république bananière.

D'ou tires tu cette information  à propos de la rectrice si ce n'est pas indiscret? J'ai quelques infos dans le sens contraire ( mais  pas forcément fiables à 100 % pour le moment ). Je ne vois en effet pas ce que le rectorat aurait  à gagner dans cette version de la gestion des CDD, surtout à moyen et long terme, j'y vois plutôt de grosse pertes ( économiques puisque un CDD coûte bien moins cher qu'un TZR / "politique" car n'ayant pas su préserver un vivier de CDD, les remplaçants seront introuvables au moment de réouverture de postes, et elle en sera tenu pour responsable).
En pratique, l'argument d'obliger les CDD à aller sur des postes que personne ne veut ne tient pas, je l'ai vécu un bon nombre d'années en tant  que TZR, les CDD refusent les postes perdus.

Si tes sources sont fiables, soit il y a des arguments implacables qui m'échappent, soit la rectrice fait preuve d'une bêtise affligeante en terme de gestion de personnels.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 24 Juil 2021 - 21:01
Un peu des deux peut-être !
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par chlolalita Mer 28 Juil 2021 - 13:17
Bonjour,
je suis TZR Maths et mon AFA vient de tomber sur iprof alors que je pensais que je serai sur des remplacements courts.
Je suis à mi-temps et je serai à l'année au clg de Latresne ... Habitant Langon ! Donc c'est pas la folie pour moi car je perdre bcp de temps dans les voyages !!
Quelqu'un connait-il ce collège ? Je cherche aussi un collègue de ce collège à contacter, si quelqu'un connait par hasard et aurait un mail ou un nom à me donner ...
Et deuxième question, y a-t-il moyen de contacter plus haut pour dire que l'on n'est pas content de son AFA et de demander une modification ? Je ne veux pas me plaindre, mais étant à mi-temps, je ne pensais pas attérir aussi loin. Peut-être que l'un d'entre vous qui n'a pas eu d'AFA, TZR Maths, serait intéressé par "mon poste à l'année" de 9h ...
Merci !
Chloé
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par smarc Mer 28 Juil 2021 - 13:36
chlolalita a écrit:Bonjour,
je suis TZR Maths et mon AFA vient de tomber sur iprof alors que je pensais que je serai sur des remplacements courts.
Je suis à mi-temps et je serai à l'année au clg de Latresne ... Habitant Langon ! Donc c'est pas la folie pour moi car je perdre bcp de temps dans les voyages !!
Quelqu'un connait-il ce collège ? Je cherche aussi un collègue de ce collège à contacter, si quelqu'un connait par hasard et aurait un mail ou un nom à me donner ...
Et deuxième question, y a-t-il moyen de contacter plus haut pour dire que l'on n'est pas content de son AFA et de demander une modification ? Je ne veux pas me plaindre, mais étant à mi-temps, je ne pensais pas attérir aussi loin. Peut-être que l'un d'entre vous qui n'a pas eu d'AFA, TZR Maths, serait intéressé par "mon poste à l'année" de 9h ...
Merci !
Chloé


Bonjour Chloé,

J'en suis désolé pour toi. Je suis également TZR Maths mais dans le 47 et toujours sans nouvelle. As-tu eu le résultat aujourd'hui? Il me semblait que le rectorat était fermé depuis vendredi dernier.
Et si oui, peux tu me dire où tu as trouvé ce résultat. J'y vais par siam (j'arrive de l'académie de Créteil) et je me demande si je regarde bien au bon endroit.

Merci

Sébastien
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mer 28 Juil 2021 - 13:58
smarc a écrit:
chlolalita a écrit:Bonjour,
je suis TZR Maths et mon AFA vient de tomber sur iprof alors que je pensais que je serai sur des remplacements courts.
Je suis à mi-temps et je serai à l'année au clg de Latresne ... Habitant Langon ! Donc c'est pas la folie pour moi car je perdre bcp de temps dans les voyages !!
Quelqu'un connait-il ce collège ? Je cherche aussi un collègue de ce collège à contacter, si quelqu'un connait par hasard et aurait un mail ou un nom à me donner ...
Et deuxième question, y a-t-il moyen de contacter plus haut pour dire que l'on n'est pas content de son AFA et de demander une modification ? Je ne veux pas me plaindre, mais étant à mi-temps, je ne pensais pas attérir aussi loin. Peut-être que l'un d'entre vous qui n'a pas eu d'AFA, TZR Maths, serait intéressé par "mon poste à l'année" de 9h ...
Merci !
Chloé


Bonjour Chloé,

J'en suis désolé pour toi. Je suis également TZR Maths mais dans le 47 et toujours sans nouvelle. As-tu eu le résultat aujourd'hui? Il me semblait que le rectorat était fermé depuis vendredi dernier.
Et si oui, peux tu me dire où tu as trouvé ce résultat. J'y vais par siam (j'arrive de l'académie de Créteil) et je me demande si je regarde bien au bon endroit.

Merci

Sébastien

Non, regarde sur ton Iprof Bordeaux, les affectations sont dessus !
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par smarc Mer 28 Juil 2021 - 14:01
Merci,

Je viens de regarder, aucune affectation...
BenjBenj
BenjBenj
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par BenjBenj Mer 28 Juil 2021 - 14:47
chlolalita a écrit:Bonjour,
je suis TZR Maths et mon AFA vient de tomber sur iprof alors que je pensais que je serai sur des remplacements courts.
Je suis à mi-temps et je serai à l'année au clg de Latresne ... Habitant Langon ! Donc c'est pas la folie pour moi car je perdre bcp de temps dans les voyages !!
Quelqu'un connait-il ce collège ? Je cherche aussi un collègue de ce collège à contacter, si quelqu'un connait par hasard et aurait un mail ou un nom à me donner ...
Et deuxième question, y a-t-il moyen de contacter plus haut pour dire que l'on n'est pas content de son AFA et de demander une modification ? Je ne veux pas me plaindre, mais étant à mi-temps, je ne pensais pas attérir aussi loin. Peut-être que l'un d'entre vous qui n'a pas eu d'AFA, TZR Maths, serait intéressé par "mon poste à l'année" de 9h ...
Merci !
Chloé

Bonjour, je suis TZR maths également et j'ai fait 3 mois au collège de Latresne à la fin de cette année. Public plutôt favorisé. Des conflits assez importants entre l'équipe et la direction (mais changement complet de direction à la rentrée normalement). Je ne peux pas t'envoyer de MP (je lis régulièrement le forum mais n'intervient jamais) mais si tu m'envoies tes coordonnées par MP je pourrai les transmettre à la coordo.

De mon côté, habitant Libourne, ça sera AFA sur deux collèges (Sauveterre de Guyenne et Monségur) pour un total de 14 h (je croise les doigts pour ne pas avoir un 3ème établissement en complément).
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Mer 28 Juil 2021 - 16:06
smarc a écrit:Merci,

Je viens de regarder, aucune affectation...

Bonjour smarc. Dans le 47, les CDI ont été affectés ainsi que certains CDD. Si tu as un peu de chance ( ce que je te souhaite) , tu auras une affectation dès la reprise au rectorat. Si peu de postes dispos cette année, tu risques par contre de devoir prendre les miettes ( ceux que les CDD ont refusé).
Bon courage.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Mer 28 Juil 2021 - 17:56
Et bien moi je viens aussi d’avoir une affectation dans iprof mais pour une suppléance a priori jusqu’à la Toussaint (en Dordogne)…Tout le monde n’est pas en vacances au rectorat…! J’imagine que le cde n’est même pas au courant…;-)

_________________
Abusus non tollit usum
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Jeu 29 Juil 2021 - 9:23
chlolalita a écrit:Bonjour,
je suis TZR Maths et mon AFA vient de tomber sur iprof alors que je pensais que je serai sur des remplacements courts.
Je suis à mi-temps et je serai à l'année au clg de Latresne ... Habitant Langon ! Donc c'est pas la folie pour moi car je perdre bcp de temps dans les voyages !!
Quelqu'un connait-il ce collège ? Je cherche aussi un collègue de ce collège à contacter, si quelqu'un connait par hasard et aurait un mail ou un nom à me donner ...
Et deuxième question, y a-t-il moyen de contacter plus haut pour dire que l'on n'est pas content de son AFA et de demander une modification ? Je ne veux pas me plaindre, mais étant à mi-temps, je ne pensais pas attérir aussi loin. Peut-être que l'un d'entre vous qui n'a pas eu d'AFA, TZR Maths, serait intéressé par "mon poste à l'année" de 9h ...
Merci !
Chloé
salut, tu peux tenter auprès de la dpe, je ne sais pas si il y a un recours officiel. Après, vu ton affectation, il y a peu de chances d'avoir mieux, tu es affecté du même côté de Bordeaux que ton lieu d'habitation,pas de rocade a passer !! et 40 km me semble raisonnable au vue de ce que j'ai pu constater sur l'académie. Mais qui ne tente rien a rien. Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Jeu 29 Juil 2021 - 10:54
Zaz_math a écrit:
chlolalita a écrit:Bonjour,
je suis TZR Maths et mon AFA vient de tomber sur iprof alors que je pensais que je serai sur des remplacements courts.
Je suis à mi-temps et je serai à l'année au clg de Latresne ... Habitant Langon ! Donc c'est pas la folie pour moi car je perdre bcp de temps dans les voyages !!
Quelqu'un connait-il ce collège ? Je cherche aussi un collègue de ce collège à contacter, si quelqu'un connait par hasard et aurait un mail ou un nom à me donner ...
Et deuxième question, y a-t-il moyen de contacter plus haut pour dire que l'on n'est pas content de son AFA et de demander une modification ? Je ne veux pas me plaindre, mais étant à mi-temps, je ne pensais pas attérir aussi loin. Peut-être que l'un d'entre vous qui n'a pas eu d'AFA, TZR Maths, serait intéressé par "mon poste à l'année" de 9h ...
Merci !
Chloé
salut, tu peux tenter auprès de la dpe, je ne sais pas si il y a un recours officiel. Après,  vu ton affectation,  il y a peu de chances d'avoir mieux, tu es affecté du même côté de Bordeaux que ton lieu d'habitation,pas de rocade a passer !! et 40 km me semble  raisonnable au vue de ce que j'ai pu constater sur l'académie. Mais qui ne tente rien a rien. Wink

Je suis d'accord, je craindrais une affectation encore plus loin en refusant 40 km...
frud
frud
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par frud Mer 4 Aoû 2021 - 17:23
Bonjour à tous,
Ma femme (SVT) et moi-même (Maths) enseignons tous les deux dans le même lycée en Moselle (ACA Nancy Metz). Nous envisageons de demander une mutation simultanée dans l'académie de Bordeaux l'an prochain. Avec notre ancienneté, nous avons, en théorie, assez de points pour y arriver !
Nous souhaiterions avoir un poste dans les Landes... Mais en lisant ce forum, on est un peu dépités...
Pour info sur un ETB on aurait 1073 (SVT + Agrégée) et 664 (Maths), sur un poste COMMUNE 1073 (SVT+enf) et 914 (Maths+enf) et sur un voeu DEP ou ZRD 1123 (SVT) et 964 (Maths)...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours !

Courage à tous ceux qui attendent encore un poste Smile
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Mer 4 Aoû 2021 - 17:30
Un avis purement personnel :
Si l’entrée dans l’académie est jouable, pour les mathématiques, avoir un poste fixe peut être compliqué…il faudrait peut être se préparer à être TZR.
Mais les barres passées ne préjugent pas des barres futures…

_________________
Abusus non tollit usum
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Jeu 5 Aoû 2021 - 10:06
frud a écrit:Bonjour à tous,
Ma femme (SVT) et moi-même (Maths) enseignons tous les deux dans le même lycée en Moselle (ACA Nancy Metz). Nous envisageons de demander une mutation simultanée dans l'académie de Bordeaux l'an prochain. Avec notre ancienneté, nous avons, en théorie, assez de points pour y arriver !
Nous souhaiterions avoir un poste dans les Landes... Mais en lisant ce forum, on est un peu dépités...
Pour info sur un ETB on aurait 1073 (SVT + Agrégée) et 664 (Maths), sur un poste COMMUNE 1073 (SVT+enf) et 914 (Maths+enf) et sur un voeu DEP ou ZRD 1123 (SVT) et 964 (Maths)...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours !

Courage à tous ceux qui attendent encore un poste Smile  

Bonjour à toi.
J'en pense que vu le nombre de contractuels dans l'académie, et, ces dernières années, l'arrivée de nombreux TZR en Maths, vous devriez malheureusement peut-être prévoir un plan de secours.
La probabilité de se retrouver avec un poste " poubelle " , ou encore pire, de jouer le bouche trou à l'année dans certains départements( comme le 47) est très élevée.

Bon courage à vous.
frud
frud
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par frud Jeu 5 Aoû 2021 - 22:43
Merci pour les infos et conseils... Effectivement, une réflexion s'impose... Bonne soirée !
Carolune
Carolune
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Carolune Mer 18 Aoû 2021 - 10:18
Bonjour à tous,

Dites les TZR, avez-vous eu du nouveau ?
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mar 24 Aoû 2021 - 11:52
smarc a écrit:
audreydeutsch a écrit:Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre... Je commence à désespérer car je n'ai toujours pas eu mon affectation. Je suis TZR allemand en Gironde... D'autres sont ils dans ce cas ?
Merci beaucoup
Audrey 😊


Bonjour Audrey,

Je ne sais pas si ça va te rassurer, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai contacté par mail le rectorat (impossible de les avoir au téléphone depuis une semaine), leur réponse ne me laisse pas un grand espoir d'avoir une réponse avant fin août.

Bon courage à toi, j'espère que tu auras des nouvelles. Tenons nous au courant si un de nous deux en a.

Sébastien

Bonjour,

Juste pour prévenir que je viens enfin d'avoir le rectorat.
Je n'ai pas de poste pour la rentrée. Ils sont tous pourvus.
Et je ne serai donc pas au collège du grand parc alors que ma cheffe voulait que j'y reste...
Et toi ? Des nouvelles ?
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 23 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mar 24 Aoû 2021 - 11:54
Bonjour à tous !
TZR en allemand, je viens d'apprendre que je n'ai pas d'affectation pour le moment. Niveau organisation avec 2 enfants en bas âge, c'est le top !
Quelqu'un sait il par hasard, qui est affecté au collège du Grand Parc en allemand ?
Merci beaucoup
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum