Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Invité Ven 25 Juin 2021 - 0:13
MlleSo a écrit:Bonjour à tous,
Je suis d'autant plus triste car aux résultats de l'intra, j'obtenais mon premier voeu, un poste fixe près de chez moi... M'enfin... Il faut que je m'y fasse.
Et je suis heureuse qd quelqu'un réussit alors contente d'avoir pu lire ce message. Mille et un mercis à tous.  Very Happy

Quel fougue, quel état d’esprit incroyablement positif. J’ai bien l’impression que tu fais partie de celles et ceux qui vont être encore plus fortes l’année suivante. Il ne sait pas ce qu’il a fait là, cet inspecteur: il a fait re révéler une super héroïne de l’Éducation Nationale.

Bon courage à toi
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Babayaga Ven 25 Juin 2021 - 7:36
Bonjour,
J'aurais une question : l'examen de qualification professionnelle, ce n'est pas pour tout le monde ?
Pour ma part, j'ai été prolongée en 2004 et validée à titre rétroactif à l'EQP de décembre, donc sans préjudice sur ma carrière. Je n'ai pas souvenir d'avoir été convoquée à cet EQP. Les modalités ont-elles changé ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Mathador Ven 25 Juin 2021 - 7:48
Arrêté du 22 août 2014:
Article 6


Le jury entend au cours d'un entretien tous les fonctionnaires stagiaires pour lesquels il envisage de ne pas proposer la titularisation.
donc ceux qui ont un dossier où tous les avis sont favorables ne sont pas convoqués.
En outre, les agrégés ne sont pas concernés non plus puisque l'évaluation finale de leur stage est faite par l'IG plutôt que par un jury.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
malicroix
Niveau 2

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par malicroix Ven 25 Juin 2021 - 9:02
Bonjour à tous,

A- t- on des chances de sauver sa tête si l'on passe en commission (pour ma part j'ai un avis négatif de l'IPR qui m'a dit au cours de l'entretien que son avis n'en était qu'un parmi d'autres) c'est- à- dire d'être titularisé et savez vous ,le cas échéant, si un recours gracieux peut aboutir?
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Ven 25 Juin 2021 - 10:40
Oui on peut être titularisé après une EQP.
avatar
malicroix
Niveau 2

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par malicroix Ven 25 Juin 2021 - 10:48
Merci beaucoup Jenny pour cette réponse rapide et qui me donne bon espoir.
On ne m'a jamais laissé entendre au cours de cette année de stage que je risquais de ne pas être titularisé et une convocation me tombe dessus par lettre recommandée pour un entretien dans les 5 jours qui suivent...
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Ven 25 Juin 2021 - 11:05
Les autres avis sont positifs ?
Bon courage à toi.
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Oxford Ven 25 Juin 2021 - 11:34
MlleSo a écrit:Bonjour à tous,

Alors toutes mes félicitations pour ta titularisation, comment as--tu obtenu ta réponse ? C'est rapide. JE suis heureuse pour toi.

Quant à moi, je réponds rapidement aux questions : alors non mon handicap ne se voit absolument pas. Aussi, les syndicats se sont renseignés et non l'IPR n'aurait pas dû être là mias tous me disent qu'il n'y a pas grand chose à faire et l'IPR le savait très bien. Autre chose, perdre un an d'avancement, effectivement ça n'est pas rien du tout ! Bref !
Je suis d'autant plus triste car aux résultats de l'intra, j'obtenais mon premier voeu, un poste fixe près de chez moi... M'enfin... Il faut que je m'y fasse.
Et je suis heureuse qd quelqu'un réussit alors contente d'avoir pu lire ce message. Mille et un mercis à tous.  Very Happy

Vraiment désolée pour toi, MlleSo.
Ressource-toi pendant ces vacances fleurs

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par DaphNenya Ven 25 Juin 2021 - 13:23
Courage à celles et ceux qui sont convoqués prochainement. On croise les doigts pour vous ! trefle

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par tAoK Ven 25 Juin 2021 - 13:56
Commission de titularisation - Page 3 ?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
Zephyr38
Zephyr38
Je viens de m'inscrire !

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Zephyr38 Ven 25 Juin 2021 - 18:03
Bonjour,

Professeur-documentaliste stagiaire, je suis moi-même convoquée pour cet entretien.
Si je reconnais mes difficultés en pédagogies, comment puis-je faire comprendre que ni l'établissement n'était favorable à mon apprentissage, ni le fait d'avoir eu trois tutrices dans l'année ?
Si je ne souhaite pas forcément une titularisation (j'ai des lacunes à combler), je ne souhaites pas un licenciement pour autant...

Et pour ceux étant déjà passer, comment se déroule l'entretien ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Ven 25 Juin 2021 - 18:14
L’entretien est pénible à subir.
Tu peux évidemment montrer que tu n’as pas eu des conditions normales de stage. Essaie de montrer tes progrès lors de l’année.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par gauvain31 Ven 25 Juin 2021 - 19:23
Une question naïve: c'est moi, ou je trouve que l'institution devient de plus en plus malveillant envers les professeurs stagiaires ? Ou est-ce l'effet loupe du forum ? Je ne me souvenais pas qu'on leur mettait autant de bâtons dans les roues .


Dernière édition par gauvain31 le Ven 25 Juin 2021 - 21:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Zephyr38
Zephyr38
Je viens de m'inscrire !

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Zephyr38 Ven 25 Juin 2021 - 19:30
Je ne sais pas si l'institution devient imbuvable avec les stagiaires, mais j'ai trouvé l'année difficile...

Mon établissement ne laissait aucun rôle au prof doc et moi et ma collègue TZR nous sommes battus toute l'année pour avoir des heures. La chargé de mission du rectorat à elle-même reconnu que cet établissement n'était pas fait pour les stagiaires n'ayant aucune expérience préalable d'enseignement (comme moi) et qu'il aurait peut être mieux convenu à une de mes collègues stagiaires ancienne contractuelle...

Néanmoins, j'ai tenté de mener à bien des projets toute l'année, j'ai pu mettre à jour le fonds documentaire. La pédagogie à véritablement pêcher, je ne m'en cache pas, la gestion de classe aussi... Et le fait de n'avoir véritablement pu faire que 37h de cours devant élèves dans l'année n'a pas aider...

Quand aux trois tutrices : la première était enceinte, la seconde c'est fait mal au dos et est encore à ce jour en arrêt et la dernière n'est intervenu qu'un mois avant de rendre le rapport final (elle n'est venu me voir en séance qu'une seule fois).

J'avoue me sentir démunie.
titrit
titrit
Niveau 8

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par titrit Sam 26 Juin 2021 - 9:40
MlleSo a écrit:
Catalunya a écrit:Tout le monde a été étonné ? Qui est ce "tout le monde"? Quand on sait que l'avis de l'ipr est ultra déterminant, il était bien optimiste d'être sereine.

Salut Cunégonde,

Peu importe le ton qu'il utilise, plus rien ne me dérange après cette année hahaha.
On sait que l'avis de l'ipr est celui qui prime mais la raison qu'il évoque ne méritait pas une commission. Ce qui l'a dérangé c'est que je sois en distanciel une partie de l'année mais il ne peut le dire ... Tout le monde, c'est la tutrice, le cde, l'équipe de lettres, le directeur de l'inspe et moi même !
Alors pose tes questions tranquillement et reste zen comme je l'ai tjrs été d'ailleurs. Il ne devait pas être à la commission et il y était. Il ne m'a pas lâchée pour être sûr que je ne passe pas. De plus, il n'avait aucun droit de briefer les autres membres du jury. Voilà ce qui me dégoute. Après refaire une année ma foi tant pis. Je serai à mi-temps, payée à temps plein et j'aurai du temps pour mes enfants car pas besoin de refaire toute l'année à l'inspe... Mais qd même Commission de titularisation - Page 3 437980826

Bonjour,
Vraiment, je te comprends et t'encourage de tout coeur car ce n'est pas évident de vivre une année comme celle-ci en tant que stagiaire.
Par contre, je croyais que l'OQP est tenu par des personnes différentes que celles qui ont suivies notre parcours durant l'année.
Lorsque tu dis que l'on n'a pas besoin de refaire toute l'année de l'INSPE, que veux-tu dire? Il me semble que ceux qui étaient à plein temps passent à mi-temps mais j'imagine que les formations sont obligatoire, non? (j'espère tellement que non ...)
MlleSo
MlleSo
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par MlleSo Sam 26 Juin 2021 - 18:51
Oh merci cher Youpeka, cela fait un bien fou de lire ce genre de commentaire quand on essaie de tenir le coup. Ma tutrice me l'a répété tout au long de l'année en employant le mot combative. J'élève seule mes 4 enfants, j'ai un parcours atypique, je reviens de loin, je suis malheureusement malade mais je me suis toujours battue. Je suis une autodidacte et j'essaie de ne pas baisser les bras... Alors encore une fois MERCI Smile

Sinon, la référente de l'inspe a dit que mon parcours était presque complet sauf le mois de septembre où je n'ai pu me rendre à l'inspe car au début j'étais affectée à 450 km de chez moi (mais ça c'est une autre histoire qui s'est réglée fin septembre ).
J'ai obtenu 19 sur 20 à l'écrit réflexif et 16.5 au travail de groupe. Par contre, lors de la 2eme année, on ne refait plus tous les cours, on a ce qu'on appelle un parcours adapté. Nous aurons un portfolio à faire tout au long de l'année (ne me demandez pas ce que c'est exactement) et une soutenance en mai. Nous aurons un tuteur établissement et un tuteur inspe qui effectuera 2 visites dans l'année. En général, on change aussi de niveau cad ceux qui étaient en collège se retrouvent en lycée et vice versa. Il arrive que ça ne puisse pas se faire.
Hier j'ai osé appeler l'ipr mais n'ai pas osé lui dire qu'il n'avait rien à faire à la commission ( faut en effet que j'apprenne à me taire). Je lui ai dit que l'on m'avait éffectée près de chez moi et que j'espérais ce collège; il a dit d'attendre patiemment la réponse du rectorat, certains sont titularisés, d'autre renouvelés et d'autres licenciés. Et il a ajouté que je ne participais plus au mouvement si j'étais renouvelée et qu 'il me placerait là où il y a de la place. Alors patience, patience, patience... j'aurais tellement aimé me réjouir et appelé mon futur établissement. Mais quelle galère je vous jure. Je souris mais j'en ai ras le bol Commission de titularisation - Page 3 437980826

Mille et un mercis pour vos encouragements, cela remonte le moral si vous saviez. Et bon courage aux autres, je vous et nous souhaite d'y arriver !
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Sam 26 Juin 2021 - 19:12
Parfois, refaire une année n’est pas un drame.
J’ai eu beaucoup de mal à digérer cette entrée dans le métier qui avait été tellement violente pour moi qu’une seconde année avait été beaucoup plus apaisante et m’a redonné confiance.
MlleSo
MlleSo
Niveau 1

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par MlleSo Sam 26 Juin 2021 - 19:37
Oui Jenny, effectivement. Et puis il vaut mieux le voir comme ça. Je pensais vraiment être titularisée que je suis tombée de haut hahaha. Ca m'apprendra. Et pour protéger ma santé mentale, je vais le voir comme une deuxième opportunité... pas le choix hein Wink Merci bcp Jenny !
Jenny
Jenny
Médiateur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Jenny Sam 26 Juin 2021 - 19:47
De rien Wink
Bon courage en tout cas.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Mathador Sam 26 Juin 2021 - 19:51
MlleSo a écrit:Et il a ajouté que je ne participais plus au mouvement si j'étais renouvelée et qu 'il me placerait là où il y a de la place.
Plus précisément, ta participation passée au mouvement 2021 est alors annulée, mais tu deviens participante obligatoire au mouvement 2022. Le mouvement classique en deux tours ne concerne que les postes occupés en tant que titulaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
titrit
titrit
Niveau 8

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par titrit Sam 26 Juin 2021 - 20:39
Mathador a écrit:
MlleSo a écrit:Et il a ajouté que je ne participais plus au mouvement si j'étais renouvelée et qu 'il me placerait là où il y a de la place.
Plus précisément, ta participation passée au mouvement 2021 est alors annulée, mais tu deviens participante obligatoire au mouvement 2022. Le mouvement classique en deux tours ne concerne que les postes occupés en tant que titulaire.

Du coup, il y a un risque d'avoir un poste pas trop génial, non? "Là où il y a de la place", cela veut dire que l'on est le dernier servi.
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Origame-i Sam 26 Juin 2021 - 20:53
Je pense qu'il voulait dire pour l'année de renouvellement car je ne vois pas trop pour l'année de T1 comment il peut intervenir pour choisir la place pour le neotit.
Moi aussi titularisée après une année de renouvellement.
La nouvelle du renouvellement était très difficile à accepter sur le coup mais j'en suis finalement contente. Je pense que cette année de renouvellement m'a fait du bien même si elle a été très difficile, j'ai appris beaucoup de choses. Ma première année en tant que titulaire s'est bien passée et je pense que c'est grâce à mes deux années de galères en stage.
Donc pour ceux qui sont finalement renouvelés, courage ! Dans un ou deux ans, vous aurez peut-être le même avis que moi sur cette étape supplémentaire.
Côté avancement, c'est vrai qu'ils auraient pu dégeler et faire récupérer l'avancement une fois titularisé car on a quand même faire une année de service supplémentaire.
Niveau Inspe, je confirme que dans mon académie, le travail demandé était beaucoup plus léger, je n'avais pas besoin de revalider ce que j'avais déjà validé, j'ai pu participer à des formations beaucoup plus intéressantes aussi.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par Mathador Sam 26 Juin 2021 - 21:56
Oui, pour le poste en renouvellement: selon les académies, soit on revient dans le module académique d'affectation des stagiaires avec une priorité supplémentaire, soit on est directement affecté par le rectorat sur avis de l'inspection.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
cheerboy
cheerboy
Je viens de m'inscrire !

Commission de titularisation - Page 3 Empty Commission de jury

par cheerboy Dim 27 Juin 2021 - 11:32
Bonjour à tous,

J'ai pu voir qu'il existait déjà des topic sur ce thème mais n'ayant pas trouvé de réponse adéquate... je me lance.

Suite à une année difficile en tant que PES, je suis mené à avoir un entretient avec la commission de titularisation. Biensur, je m'y attentais donc de ce côté-là pas de surprise.

Je vise tout de même la titularisation même si je pense être reconduit pour une année de stage au vu de l'année et des différentes observations qui m'ont été faites (PEMF, tuteur INSPE et IEN).

Dans ce cadre, j'aimerais savoir s'il existe un carcan qui permettrait de préparer au mieux cet entretien.

J'ai en ma possession les différents comptes-rendus que je relis et analyse, mais que faire de plus ?

Merci d'avance.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par trompettemarine Dim 27 Juin 2021 - 11:43
Un carcan ? Joli lapsus !

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Tu peux anticiper certaines questions et prendre contact avec d'autres collègues concernés.

henriette
henriette
Médiateur

Commission de titularisation - Page 3 Empty Re: Commission de titularisation

par henriette Dim 27 Juin 2021 - 13:04
Fil fusionné au sujet traitant déjà des commissions de titularisation.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum