Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elmwood
Niveau 2

Enseigner en BTS ou secondaire? Empty Enseigner en BTS ou secondaire?

par Elmwood Mer 23 Juin 2021 - 16:17
Bonjour,
J'enseigne l'anglais dans un lycée et suite au départ à la retraite d'un collègue, j'ai la possibilité de prendre des BTS industriels (une ou deux classes pour commencer) à la rentrée ( il s'agit de BTS CPI, CRC et/ou CRCI 1ere et/ou 2eme année). Je n'ai jamais enseigné en BTS et je ne sais pas si c'est une opportunité à saisir... Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble un cours d'anglais en BTS? Est-ce très différent d'un cours en Tle STI par exemple?
Quelle est la charge de travail par rapport à des 1eres ou terminales? Est-ce plus lourd?
J'aimerais pouvoir me faire une idée avant de prendre une décision.
Merci d'avance pour vos retours, tous les avis me seront bien utiles!
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Enseigner en BTS ou secondaire? Empty Re: Enseigner en BTS ou secondaire?

par Wanaka Mer 23 Juin 2021 - 18:34
Une différence  non negligeable est qu'il existe des quotas de bac pro  en bts. Autour de 50/100.
Alors il y a des exceptions, mais bien  souvent les bacpro sont fâchés avec les langues.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Enseigner en BTS ou secondaire? Empty Re: Enseigner en BTS ou secondaire?

par mafalda16 Mer 23 Juin 2021 - 18:36
Tu as déjà ouvert deux sujets ! Celui-ci va être fermé ! Merci d’arrêter de poster plusieurs fois le même message !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum