Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TFS
Fidèle du forum

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par TFS Mar 15 Mar 2022 - 17:08
Pitch a écrit:Bonjour je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir...par hasard en cherchant des informations sur ces fameux postes de résident !

Comment savez vous que le CT du 18 est repoussé au 21/03 ?

Merci pour votre réponse.

En regardant l'agenda du Snes Hdf en accès publique sur leur site...
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Mar 15 Mar 2022 - 17:26
Ah oui exact je viens de le voir...pourtant plusieurs chefs d'établissement ont parlé du 18...

Qui a juste Razz
TFS
TFS
Fidèle du forum

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par TFS Mar 15 Mar 2022 - 17:29
Pitch a écrit:Ah oui exact je viens de le voir...pourtant plusieurs chefs d'établissement ont parlé du 18...

Qui a juste Razz

Le Snes Hdf, qui participe à la commission... Elle était encore prévue le 18 hier...
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Mar 15 Mar 2022 - 17:34
Ok c'est noté

Merci pour votre réponse.
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par teacher2611 Mer 16 Mar 2022 - 15:44
Dernier jour des CCPL: est ce que d'autres ont reçu des mails de leurs classements ?

Merci à tous pour vos contributions 😉
Judu35
Judu35
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Judu35 Mer 16 Mar 2022 - 16:02
teacher2611 a écrit:Dernier jour des CCPL: est ce que d'autres ont reçu des mails de leurs classements ?

Merci à tous pour vos contributions 😉

Bonjour
aucun classement mais surtout aucune réponse des établissements pour savoir si les postes ont été pourvus Sad.
Raymie
Raymie
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Raymie Mer 16 Mar 2022 - 16:09
Bonjour
Aucune nouvelle de mon côté...
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par teacher2611 Mer 16 Mar 2022 - 16:19
Je comprends l'attente et la pointe de désarroi.

Pour les classements, tout dépend de la politique des établissements: certains préviennent les 5 premiers, d'autres les 10, ...

Le SNES hdf, participant aux CCPL, peut te renseigner sur ton classement.

Courage !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Isidoria Mer 16 Mar 2022 - 16:27
Selon les règles transmises par l’AEFE, seuls ont été examinés les dossiers des candidats sur place, en suivi ou en rapprochement de conjoint. Il est donc normal si vous n’entrez pas dans ces catégories, de n’avoir aucune nouvelle. Tout le monde attend le CT du 21 mars pour savoir s’il va y avoir un nouveau statut et comment le recrutement va se faire.
Raymie
Raymie
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Raymie Mer 16 Mar 2022 - 16:29
Merci. Je suis contente exclue du recrutement des résidents mais attendais les retours de la CCPL locale. Patience donc
domitie
domitie
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par domitie Mer 16 Mar 2022 - 16:29
J'ai eu une réponse du lycée de Santiago du Chili qui a recruté ses deux résidents de SVT. Mon dossier n'était pas recevable étant "fausse résidente" un mail du Cambodge pour me confirmer que je n'ai pas pu être classée là bas non plus. Pas de nouvelle du lycée du Cap à qui j'ai demandé si le poste était pourvu ni d'autres pays. Vu que certains avaient déjà envoyé des mails suite au nouveau décret , pas sûr qu'ils fassent l'effort de nous prévenir.. Comme beaucoup j'ai passée du temps à envoyer des dossiers non lus et du coup je n'ai pas du tout d'informations sur ce que vaut ma candidature, c'est très frustrant!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Isidoria Mer 16 Mar 2022 - 16:30
En local, ce n’est pas une CCPL, car aucun personnel ne siège, le chef d’établissement peut faire son recrutement tout seul,
Raymie
Raymie
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Raymie Mer 16 Mar 2022 - 16:33
Ah d accord. Merci.
trombone
trombone
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par trombone Mer 16 Mar 2022 - 16:38
Un mail de Libreville informant que les dossiers des faux résidents ne seront pas classés (sans proposition de contrat local à ce stade).
Le_pyrénéen
Le_pyrénéen
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Le_pyrénéen Mer 16 Mar 2022 - 16:53
Normalement, tous les "faux résidents" ont des candidatures irrecevables et par conséquent sont non classés.
C'est mon cas, et je ne peux qu'espérer un "second tour" si le poste nest pas encore pourvu.
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Mer 16 Mar 2022 - 19:52
Un premier bilan du CA : https://etranger.sgen-cfdt.fr/actu/aefe-conseil-administration-4/
Rien de bien nouveau...
T2093
T2093
Je viens de m'inscrire !

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par T2093 Mer 16 Mar 2022 - 22:19
Bonsoir,

J’ai postulé à un poste de résident avec suivi de conjoint. Je n’ai eu aucune réponse positive ou négative. Ma nature optimiste a ses limites je pense que c’est fichu pour moi…

Les commissions se sont bien terminées aujourd’hui ?

Merci
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par teacher2611 Mer 16 Mar 2022 - 22:37
T2093 a écrit:Bonsoir,

J’ai postulé à un poste de résident avec suivi de conjoint. Je n’ai eu aucune réponse positive ou négative. Ma nature optimiste a ses limites je pense que c’est fichu pour moi…

Les commissions se sont bien terminées aujourd’hui ?

Merci

Bonsoir,

Je suis également en suivi de conjoint et j'ai envoyé un mail snes pour connaître mon classement...pour savoir que j'ai été classé 1er.

Optimisme !!! Optimisme !!!
Raymie
Raymie
Niveau 1

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Raymie Mer 16 Mar 2022 - 22:42
Bonsoir T 2093 et trancher2611,
Vous est il possible de donner la destination?
Je comprendrais que non... Bonne soirée
T2093
T2093
Je viens de m'inscrire !

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par T2093 Mer 16 Mar 2022 - 22:43
teacher2611 a écrit:
T2093 a écrit:Bonsoir,

J’ai postulé à un poste de résident avec suivi de conjoint. Je n’ai eu aucune réponse positive ou négative. Ma nature optimiste a ses limites je pense que c’est fichu pour moi…

Les commissions se sont bien terminées aujourd’hui ?

Merci

Bonsoir,

Je suis également en suivi de conjoint et j'ai envoyé un mail snes pour connaître mon classement...pour savoir que j'ai été classé 1er.

Optimisme !!! Optimisme !!!


Félicitation !!!

Et vous n’avez rien reçu de la part de l’AEFE encore ?
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par teacher2611 Jeu 17 Mar 2022 - 0:30
T2093 a écrit:
teacher2611 a écrit:
T2093 a écrit:Bonsoir,

J’ai postulé à un poste de résident avec suivi de conjoint. Je n’ai eu aucune réponse positive ou négative. Ma nature optimiste a ses limites je pense que c’est fichu pour moi…

Les commissions se sont bien terminées aujourd’hui ?

Merci

Bonsoir,

Je suis également en suivi de conjoint et j'ai envoyé un mail snes pour connaître mon classement...pour savoir que j'ai été classé 1er.

Optimisme !!! Optimisme !!!


Félicitation !!!

Et vous n’avez rien reçu de la part de l’AEFE encore ?

Non, c'est normalement l'établissement qui te contacte. Et puis c'est un SV de mon côté, donc peut être que l'école attend avant de m'informer.
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Jeu 17 Mar 2022 - 16:39
Bonjour

Une question me vient à l'esprit...si il y a un 2ème tour le recrutement va se faire très tard, est ce que les détachements seront acceptés puisqu'il y a une date limite ?
Autre question, est ce que les chefs d'établissement peuvent proposer des contrats locaux avant ce 2ème tour (pour les postes non pourvus )?

Merci pour les réponses.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Isidoria Jeu 17 Mar 2022 - 16:59
Ce n’est pas vraiment « une date limite » qui existe pour les détachements. Avant le 31 mars les demandes de détachement sont examinées par le MEN, après elles passent par les rectorats.
Sinon il n’est pas à l’avantage des établissements de proposer des contrats locaux avant la décision de l’AEFE, on ne va pas tarder à savoir, et il y a des procédures à respecter.
Pitch
Pitch
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Pitch Jeu 17 Mar 2022 - 17:08
Isidoria a écrit:Ce n’est pas vraiment « une date limite » qui existe pour les détachements. Avant le 31 mars les demandes de détachement sont examinées par le MEN, après elles passent par les rectorats.
Sinon il n’est pas à l’avantage des établissements de proposer des contrats locaux avant la décision de l’AEFE, on ne va pas tarder à savoir, et il y a des procédures à respecter.

Merci beaucoup pour ces précisions !

Je crois que je n'arrive plus à attendre.... Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 1599759099
Stratos
Stratos
Niveau 5

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Stratos Jeu 17 Mar 2022 - 21:55
Le recrutement de cette année ressemble au supplice de la goutte d'eau !
avatar
Ratatosk67
Niveau 2

Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé - Page 11 Empty Re: Le recrutement de nouveaux résidents en partie gelé

par Ratatosk67 Ven 18 Mar 2022 - 10:29
Ce serait surtout très cool que les établissements qui ont trouvé un vrai résident indiquent aux autres postulants que la place est occupée et qu’il faudra attendre un certain temps jusqu’à ce qu’un nouveau poste apparaisse au mouvement…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum